Test fermé 14.1 – Nouveaux navires
C’est de nouveau notre
moment préféré du mois ! Jetons un œil aux nouveaux navires qui entreront
en test dans World of Warships.
Super-destroyer allemand Z-57
Un grand destroyer avec une
batterie principale plus puissante, basée sur l'un des derniers designs non
réalisés développés par la Kriegsmarine – le destroyer "Type 1945".
Dans notre jeu, elle reçoit une désignation typique des destroyers de la
Kriegsmarine : "Z" signifie "Zerstörer" (destroyer en
allemand) tandis que "57" est son numéro de coque, faisant référence
au fait que le dernier destroyer commandé par la Kriegsmarine portait le numéro
56.
Après le Z-52, le Z-57
est la conclusion ultime de la branche des destroyers allemands – plus grand,
plus rapide et plus puissant. Il reçoit une tourelle supplémentaire pour une
batterie principale composée au total de quatre tourelles doubles de 128 mm
ainsi qu'un tube lance-torpilles supplémentaire par lanceur, capable de lancer
jusqu'à dix torpilles dans l'eau. Il conserve toutes les forces traditionnelles
de sa branche – une bonne pénétration des obus HE lui permet d'infliger des
dégâts aux cibles lourdes, tandis que des obus AP avec des gros dégâts se
feront douloureusement ressentir par les navires de flanc. Bien que les
torpilles allemandes n'aient pas les plus gros dégâts, la combinaison d’un bon
temps de rechargement d’une bonne portée, vitesse et détection fait de ses
torpilles un armement secondaire très efficace. En ce qui concerne son kit de
consommables, le Z-57 est pratiquement identique à son prédécesseur, avec accès
au Générateur de Fumée et au Boost Moteur ; cependant, sa Recherche Hydroacoustique
a une portée de détection des navires améliorée de 7 km, permettant au Z-57 de
détecter les destroyers ennemis sans être repéré en retour.
En bataille, les
capitaines ayant joué la branche du Z-52 verront le Z-57 comme une amélioration
confortable. La combinaison du générateur de fumée et de sa recherche hydroacoustique
améliorée en fait un redoutable contestataire de zone de capture. Utilisez ses
canons pour chasser les autres DDs qui contestent la zone et sa furtivité pour
éviter les combats directs avec des gun-boats comme le Zorkiy. Assurez-vous de
garder un œil sur les croiseurs radar ennemis et faites attention au soutien de
vos alliés - l'absence du consommable équipe de réparation signifie qu'un
mauvais engagement peut rapidement mettre fin à votre bataille.
Paramètres du navire :
Points de vie - 22200. Blindage - 19 mm.
Batterie principale - 4x2
128 mm. Portée - 12.8 km.
Dégâts max. des obus HE - 1500. Pénétration des obus HE - 32 mm. Probabilité de
provoquer un incendie - 7.0%. Vitesse initiale des obus HE - 830 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 3000. Vitesse initiale des obus AP - 830 m/s.
Temps de rechargement - 4.1 s. Temps de rotation à 180° - 10.0 s. Dispersion
max. - 111 m. Sigma - 2.00.
Charges de profondeur:
Dégâts max. - 2400.0. Nombre de charges - 2. Nombre de grenades par charge - 18. Temps
de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x5 533 mm.
Dégâts max. - 15600. Portée - 12.0 km. Vitesse - 69 kt. Temps de rechargement -
90 s. Temps de rotation du lanceur à 180° - 7.2 s. Détection de la torpille -
1.4 km.
Défenses anti-aériennes :
4x2 128.0 mm., 6x4 30.0 mm., 4x1 55.0 mm.
Défenses AA à courte-portée: Dégâts par seconde continus - 186, Probabilité de
coup à la cible - 95 %, zone d’action - 3.0 km;
Défenses AA à moyenne-portée: Dégâts par seconde continus - 126, Probabilité de
coup à la cible - 100 %, zone d’action - 4.0 km;
Défenses AA à grande-portée: Dégâts par seconde continus - 74, Probabilité de
coup à la cible - 100 %, zone d’action - 5.8 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 4, Dégâts au sein d’une explosion - 1680, zone
d’action 3.5 - 5.8 km.
Vitesse maximale - 39.0
kt. Rayon du cercle de giration - 740 m. Temps de basculement du gouvernail -
4.8 s. Détection par la surface- 7.7 km. Détection par les airs- 3.8 km. Détection
après avoir tiré au sein d’un écran de fumée- 3.0 km.
Consommables disponibles
:
1er emplacement - Equipe de contrôle des
avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; L’équipement n’est pas limité)
2ème emplacement - Générateur de fumée (Durée
20 s; Temps de dispersion de la fumée 81 s; Rayon 450.0 m; Temps de
rechargement 160 s; Charges 3)
3ème emplacement - Boost moteur (Durée
120 s; Vitesse maximale +8%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
4ème emplacement - Recherche
hydroacoustique (Durée 120 s; Portée de détection des torpilles 4.0 km; Portée
de détection des navires 7.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
All stats are listed without crew and upgrade modifiers but with the best
available modules. The stats are subject to change during the testing.
Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests
Croiseur japonais Suzuya, Tier IX
Le Suzuya était le
troisième navire de la classe Mogami – des navires uniques, initialement construits
comme des croiseurs légers mais ensuite convertis en croiseurs lourds. Dans le
jeu, le Suzuya est présenté dans sa configuration d'origine avec une batterie
principale composée de quinze canons de 155 mm. Le Suzuya a participé à de
nombreuses campagnes majeures de la Seconde Guerre mondiale, notamment le raid
de l'océan Indien et la bataille de Midway, avant d’être coulé lors de la
bataille de Samar le 25 octobre 1944.
Bonne nouvelle pour ceux
qui aiment la configuration de canons standard du Mogami – le Suzuya apporte la
puissance de feu d'une batterie principale composée de quinze canons au Tier IX
! Parmi ses améliorations par rapport au Mogami, sa batterie principale
bénéficie d'un temps de rechargement plus rapide et d'une portée améliorée,
faisant du Suzuya un redoutable combattant à distance. Bien qu'il conserve l’armement
de torpilles typique des croiseurs de la classe Mogami, un temps de
rechargement très long fait de ces dernières un armement secondaire par rapport
à sa batterie principale. De plus, les capitaines ayant beaucoup d’expérience
avec le Mogami reconnaîtront les faiblesses habituelles du navire – une coque
vulnérable, de longs temps de rotation des tourelles et des angles de tir
moyens signifient que le Suzuya aura besoin d’un capitaine expérimenté pour
rester en vie lors des batailles à haut tier. En ce qui concerne les
consommables, le Suzuya dispose d'un consommable équipes de réparation avec un
temps de rechargement amélioré, d'un choix entre le tir AA défensif ou la recherche
hydroacoustique, d'un chasseur, et pour couronner le tout – un boost du rechargement
de la batterie principale.
Dans le jeu, le Suzuya
excelle dans les combats à longue portée, où sa manœuvrabilité peut compenser la
fragilité de sa coque. Son taux élevé de dégâts par minute et sa chance
d'incendie garantissent que les ennemis brûleront sous le poids de ses obus HE,
tant que vous pouvez éviter le feu ennemi en retour. Utilisez son un boost du rechargement
de la batterie principale pour allumer des incendies permanents chez les
ennemis qui ont déjà utilisé leur consommable équipe de contrôle des avaries –
ou punissez les destroyers ennemis qui s'approchent trop près. Les capitaines expérimentés
peuvent également utiliser des écrans de fumée ou la couverture des îles pour tirer
ses obus de 155 mm en toute sécurité – repérez donc les bonnes positions et
communiquez avec les destroyers alliés !
Paramètres du
navire :
Points de vie - 39000. Blindage
- 25 mm. Durée des incendies: 30 s.
Protection contre les torpilles - 16 %.
Batterie principale - 5x3
155 mm. Portée - 16.5 km.
Dégâts max. des obus HE - 2600. Pénétration des obus HE - 31 mm. Probabilité de
provoquer un incendie - 10.0%. Vitesse initiale des obus HE - 925 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 3300. Vitesse initiale des obus AP - 925 m/s.
Temps de rechargement - 9.2 s. Temps de rotation à 180° - 36.0 s. Dispersion
max. - 147 m. Sigma - 2.05.
Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Nombre de charges - 2. Nombre d’avions dans un
vol d’attaque- 1. Portée maximale - 7.0 km. Nombre de grenades par avion - 2. Dégâts
max. d’une grenade - 4200.0.
Tubes lance-torpilles - 4x3 610 mm.
Dégâts max. - 20967. Portée - 10.0 km. Vitesse - 67 kt. Temps de rechargement -
180 s. Temps de rotation du lanceur à 180° - 7.2 s. Détection de la torpille -
1.7 km.
Batterie secondaire:
4x2 127.0 mm, Portée - 7.0 km.
Dégâts max. des obus HE - 2100. Probabilité de provoquer un incendie - 8.0%. Vitesse
initiale des obus HE - 725 m/s
Défenses anti-aériennes :
4x2 25.0 mm., 4x2 127.0 mm., 2x2 13.2 mm.
Défenses AA à courte-portée: Dégâts par seconde continus - 43, Probabilité de
coup à la cible - 85 %, zone d’action - 2.5 km;
Défenses AA à grande-portée: Dégâts par seconde continus - 67, Probabilité de
coup à la cible - 90 %, zone d’action - 5.8 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 3, Dégâts au sein d’une explosion - 1540, zone
d’action 3.5 - 5.8 km.
Vitesse maximale - 35.0
kt. Rayon du cercle de giration - 760 m. Temps de basculement du gouvernail -
7.1 s. Détection par la surface- 12.6 km. Détection par les airs- 7.2 km. Détection
après avoir tiré au sein d’un écran de fumée- 6.5 km.
Consommables disponibles
:
1er emplacement - Equipe de contrôle des
avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 60 s; L’équipement n’est pas limité)
2ème emplacement - Recherche
hydroacoustique (Durée 100 s; Portée de détection des torpilles 3.5 km; Portée
de détection des navires 5.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
2ème emplacement - Tir AA défensif (Durée
40 s; Dégâts AA moyens +50%; Dégâts au sein d’une explosion d’obus de la
défense AA de moyenne et longue portée 300%; Temps de rechargement 80 s;
Charges 3)
3ème emplacement - Equipe de réparation (Durée 28 s; PV par seconde 195.0; Temps de
rechargement 40 s; Charges 4)
4ème emplacement - Batterie principale
Reload Booster (Durée 15 s; Batterie principale recharge time -50%; Temps de
rechargement 80 s; Charges 4)
5ème emplacement - Chasseur (Durée 60 s;
Chasseurs 3; Rayon d’action 3.0 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3.
Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.
Croiseur allemand Blücher, Tier IX
Le croiseur lourd Blücher
était le deuxième navire de la classe Admiral Hipper. Il a été l'un des principaux participants à
l'invasion allemande de la Norvège et du Danemark en 1940. En tant que navire
amiral de la division destinée à capturer Oslo, le croiseur a été coulé lors
d'une bataille contre les fortifications côtières norvégiennes le 9 avril 1940.
Semblable à ses navires
jumeaux, le Blücher dispose d'un armement typique de croiseur lourd avec quatre
tourelles doubles de 203 mm. Pour lui donner plus de puissance au Tier IX, sa
batterie principale bénéficie d'une dispersion semblable à celle des destroyers
et d’obus AP fortement améliorées ; les obus AP du Blücher bénéficient ainsi de
meilleurs angles de ricochet, d'un temps d’explosion des obus plus court, d'une
pénétration accrue et d'une trajectoire plus plate, ce qui en fait une menace
sérieuse pour les croiseurs ennemis.
En termes de
consommables, le Blücher dispose d'une configuration classique avec une équipe
de réparation standard, un choix entre le tir AA Défensif et la recherche hydroacoustique
améliorée d’une portée de 6 km, ainsi qu'un choix entre un chasseurs ou un avion
de reconnaissance.
Le gameplay du Blücher
est celui d'un chasseur de navires de flanc ; ses obus AP améliorés couleront
rapidement les ennemis qui sont mal anglés. Lorsque les ennemis sont bien
positionnés, ses obus HE servent de solution de secours décente grâce à leur
pénétration améliorée typique des navires allemands, mais les dégâts seront
quelque peu limités. Contre les cuirassés, le Blücher performera mieux à
moyenne et longue portée, où il pourra exploiter sa balistique améliorée et
utiliser sa précision pour viser directement la superstructure ennemie.
Paramètres du
navire :
Points de vie - 45300. Blindage
- 27 mm. Durée des incendies: 30 s.
Protection contre les torpilles - 10 %.
Batterie principale - 4x2
203 mm. Portée - 18.5 km.
Dégâts max. des obus HE - 2500. Pénétration des obus HE - 51 mm. Probabilité de
provoquer un incendie - 13.0%. Vitesse initiale des obus HE - 925 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 5900. Vitesse initiale des obus AP - 925 m/s.
Temps de rechargement - 10.0 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion
max. - 154 m. Sigma - 2.05.
Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Nombre de charges - 2. Nombre d’avions dans un
vol d’attaque- 1. Portée maximale - 7.0 km. Nombre de grenades par avion - 2. Dégâts
max. d’une grenade - 4200.0.
Tubes lance-torpilles -
4x3 533 mm.
Dégâts max. - 13700. Portée - 8.0 km. Vitesse - 60 kt. Temps de rechargement -
80 s. Temps de rotation du lanceur à 180° - 7.2 s. Détection de la torpille -
1.3 km.
Batterie secondaire:
6x2 105.0 mm, Portée - 8.0 km.
Dégâts max. des obus HE - 1200. Probabilité de provoquer un incendie - 5.0%. Vitesse
initiale des obus HE - 900 m/s
Défenses anti-aériennes :
8x1 20.0 mm., 6x2 37.0 mm., 6x2 105.0 mm.
Défenses AA à courte-portée: Dégâts par seconde continus - 60, Probabilité de
coup à la cible - 85 %, zone d’action - 2.0 km;
Défenses AA à moyenne-portée: Dégâts par seconde continus - 32, Probabilité de
coup à la cible - 90 %, zone d’action - 3.5 km;
Défenses AA à grande-portée: Dégâts par seconde continus - 140, Probabilité de
coup à la cible - 90 %, zone d’action - 5.2 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 6, Dégâts au sein d’une explosion - 1470, zone
d’action 3.5 - 5.2 km.
Vitesse maximale - 32.8
kt. Rayon du cercle de giration - 740 m. Temps de basculement du gouvernail -
9.2 s. Détection par la surface- 13.8 km. Détection par les airs- 7.2 km. Détection
après avoir tiré au sein d’un écran de fumée- 8.5 km.
Consommables disponibles
:
1er emplacement - Equipe de contrôle des
avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 60 s; L’équipement n’est pas limité)
2ème emplacement - Equipe de réparation (Durée 28 s; PV par seconde 226.5; Temps de
rechargement 80 s; Charges 4)
3ème emplacement - Recherche
hydroacoustique (Durée 120 s; Portée de détection des torpilles 4.0 km; Portée
de détection des navires 6.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
3ème emplacement - Tir AA défensif (Durée
40 s; Dégâts AA moyens +50%; Dégâts au sein d’une explosion d’obus de la
défense AA de moyenne et longue portée 300%; Temps de rechargement 80 s;
Charges 3)
4ème emplacement - Chasseur (Durée 60 s;
Chasseurs 4; Rayon d’action 3.0 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)
4ème emplacement - Avion de
reconnaissance (Durée 100 s; Portée de la batterie principale +20.0%; Temps de
rechargement 240 s; Charges 4)
Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.
Destroyer italien Alberico da Barbiano, Tier X
L'Alberico da Barbiano est
un croiseur de la classe Alberto di Giussano converti en un navire rapide anti-aérien
conformément à un projet non réalisé développé en 1938. La principale
caractéristique de cette hypothétique modernisation est le remplacement de la
batterie principale de 152 mm par seize canons anti-aériens de 90 mm. Le projet
n'a jamais été mis en œuvre et l'Alberico da Barbiano a été coulé en décembre
1941 lors de la bataille du cap Bon dans sa configuration originale en tant que
croiseur léger.
Classé comme un destroyer
dans World of Warships, l'Alberico est ainsi le plus grand destroyer du jeu,
avec une batterie principale unique composée de seize canons de 90 mm et aucune
torpille. N'ayant accès qu'aux obus SAP, il dispose d’un taux de dégâts par
minute extrêmement élevé avec une pénétration des obus raisonnable de 26 mm, ce
qui lui permet d'infliger des dégâts aux destroyers ennemis, à la plupart des
croiseurs, et à la superstructure des cuirassés. L'accès à un mode de tir
alternatif donne à l'Alberico encore plus de flexibilité contre les cibles plus
lourdes, avec une pénétration d'obus améliorée à 34 mm, mais au prix d'un temps
de rechargement plus long. En termes de survie, une grande réserve de points de
vie et une grande vitesse permettent à l'Alberico de prendre quelques obus,
mais sa taille énorme, sa mauvaise manœuvrabilité et sa furtivité mauvaise pour
un destroyer le rendent vulnérable aux ennemis ayant une bonne visée. Pour compléter son arsenal, l'Alberico dispose du traditionnel générateur de fumée d'échappement
italien et d'un consommable unique de boost moteur, avec un temps d'action
plutôt court, mais avec un bonus de vitesse plus important similaire à celui
des destroyers français.
En bataille, l'Alberico
est un redoutable gunboat, capable de se positionner rapidement et d'infliger un
taux de dégâts par minute extrêmement élevé à moyenne portée. Les croiseurs et cuirassés
imprudents qui ne lui portent pas suffisamment attention verront rapidement
leurs points de vie disparaître, tandis que le générateur de fumée d'échappement
et le boost moteur donnent à l'Alberico les outils nécessaires pour se
désengager d'un combat défavorable lorsqu'il est pris au piège. Assurez-vous de
surveiller les destroyers ennemis, car une attaque surprise de torpilles peut
envoyer l'Alberico par le fond en raison de sa mauvaise manœuvrabilité, et
contester des zones de capture directement sera difficile en raison de sa
mauvaise furtivité. N'oubliez pas de communiquer avec vos coéquipiers – jouer
en tandem avec un destroyer allié peut atténuer ces faiblesses.
Paramètres du
navire :
Points de vie - 32100. Blindage
- 19 mm.
Batterie principale -
16x1 90 mm. Portée - 11.4 km. Dégâts max. des obus SAP - 2000. Pénétration des
obus SAP - 26 mm. Vitesse initiale des obus SAP - 860 m/s.
Temps de rechargement - 3.8 s. Temps de rotation à 180° - 12.9 s. Dispersion
max. - 100 m. Sigma - 2.00.
Mode de tir alternatif
Temps de rechargement - 4.7 s. Temps entre deux salves - 1.0 с. Nombre de salves 1.
Les obus SAP dans ce mode de tir alternatif sont identiques avec les obus
détaillés plus haut. Seule leur pénétration change et passe de 26 mm à 34 mm.
Charges de profondeur:
Dégâts max. - 3200.0. Nombre de charges - 2. Nombre de grenades par charge - 10. Temps
de rechargement - 40.0 s.
Défenses anti-aériennes :
10x2 20.0 mm., 16x1 90.0 mm.
Défenses AA à courte-portée: Dégâts par seconde continus - 81, Probabilité de
coup à la cible - 95 %, zone d’action - 2.0 km;
Défenses AA à grande-portée: Dégâts par seconde continus - 207, Probabilité de
coup à la cible - 100 %, zone d’action - 4.6 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 8, Dégâts au sein d’une explosion - 1330, zone
d’action 3.5 - 4.6 km.
Vitesse maximale - 39.6
kt. Rayon du cercle de giration - 880 m. Temps de basculement du gouvernail -
6.0 s. Détection par la surface- 9.8 km. Détection par les airs- 4.6 km. Détection
après avoir tiré au sein d’un écran de fumée- 3.5 km.
Consommables disponibles
:
1er emplacement - Equipe de contrôle des
avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; L’équipement n’est pas limité)
2ème emplacement - Générateur de fumée à
échappement (Durée 45 s; Temps de dispersion de la fumée 10 s; Rayon 450.0
m; Temps de rechargement 90 s; Charges 4)
3ème emplacement - Boost moteur (Durée
80 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 120 s; Charges 5)
Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.
Croiseur du Commonwealth Gambia, tier VII
Le Gambia, un croiseur
léger de la classe Fiji, a été mis en service en 1942 et a combattu pendant la
Seconde Guerre mondiale dans les océans Indien et Pacifique ainsi que dans les
eaux européennes. De 1943 à 1946, il a servi dans la Royal New Zealand Navy. Le
2 septembre 1945, le HMNZS Gambia a représenté la Nouvelle-Zélande lors de la
cérémonie de reddition japonaise dans la baie de Tokyo.
Comme son navire jumeau,
le Fiji, le Gambia est armé d'une batterie principale de quatre tourelles
triples de 152 mm et d'un lance-torpilles triple de chaque côté. Contrairement
à son jumeau, il dispose d’obus HE et d'une portée de batterie principale plus grande,
ce qui lui confère plus de flexibilité que le Fiji. En revanche, les torpilles
du Gambia ont une portée bien inférieure et un long temps de rechargement compensés
par des dégâts élevés et une grande vitesse, faisant de ces torpilles une bonne
solution de dernier recours en combat rapproché. Ce navire possède également
une frappe aérienne de charges de profondeur améliorée, avec des paramètres similaires
à ceux de l'Uganda, croiseur du Commonwealth de Tier VII.
Avec une furtivité
décente et un kit de consommables comprenant un générateur de fumée de courte durée,
une équipe de réparation, et un choix entre la recherche hydroacoustique et le tir
AA défensif, le Gambia dispose de bons outils pour sa survie, mais sa faible
vitesse et son faible blindage limiteront sa capacité à combattre loin des
îles.
En bataille, le Gambia peut agir comme un excellent moyen de dissuasion contre les attaques ennemies ; engagez les navires ennemis distraits par votre équipe et utilisez correctement son générateur de fumée de courte durée lorsqu'ils tournent leur attention vers vous. Votre bonne portée de tir vous permettra de les garder à portée de canons, mais faites attention à la durée de votre écran de fumée et à son rechargement - se faire surprendre à courte portée ou en eaux ouverte est la meilleure manière de rejoindre assez vite les petits poissons au fond de l'eau.
Le modèle du Gambia étant encore en développement, nous utiliserons un clone du Fidji - le Gambra - pour le tester.
Paramètres du navire :
Points de vie - 31400. Blindage- 16 mm. Durée des feux : 30 s.
Batterie principale - 4x3 152 mm. Portée de tir - 15.3 km.
Dégâts maximums d'un obus HE - 2300. Pénétration d'un obus HE - 25 mm. Probabilité d'incendier un navire ennemi - 12.0%. Vitesse initiale des obus HE - 841 m/s.
Dégâts maximums d'un obus AP - 2850. Vitesse initiale d'un obus AP - 841 m/s.
Temps de rechargement - 8.8 s. Temps de rotation à 180° - 22.5 s. Dispersion maximale - 139 m. Sigma - 2.00
Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 25.0 s. Vols disponibles - 3. Nombre d'avions par vol - 1. Portée maximale - 8.0 km. Nombre de grenades en soute - 1. Dégâts maximums d'une grenade - 2700.0.
Tubes lance-torpilles - 2x3 533 mm.
Dégâts maximums - 17500. Portée - 7.0 km. Vitesse - 64 kt. Temps de rechargement - 110 s. Temps de rotation du lanceur à 180° - 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.3 km.
Au lieu de choisir entre un mode de tir large ou resserré, les capitaines ont le choix entre un mode de tir resserré et un tir individuel des torpilles.
Armement secondaire :
4x2 102.0 mm, Portée - 5.6 km.
Dégâts maximums d'un obus HE - 1500. Probabilité de causer un incendie - 6.0%. Vitesse initiale d'un obus HE - 811 m/s
DCA : 2x4 40.0 mm., 10x2 20.0 mm., 3x1 20.0 mm., 4x2 102.0 mm., 2x2 40.0 mm.
DCA de courte portée: dégâts continus par seconde - 165, Probabilité de toucher - 85 %, rayon d'action 2.0km;
DCA de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 109, probabilité de toucher - 90 %, rayon d'action - 3.5 km;
DCA de longue portée : dégâts continus par seconde - 81, probabilité de toucher - 90 %, rayon d'action - 5.8 km;
Nombre d'explosion dans une salve - 3, dégâts dans une explosion - 1260, zone d'action : 3.5 - 5.8 km.
Vitesse maximale - 31.5 kt. Rayon du cercle de giration - 600 m. Temps de basculement du gouvernail - 8.6 s. Détectabilité en surface - 11.8 km. Détectabilité aérienne - 6.4 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée - 5.8 km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; Equipement illimité)
Emplacement 2 - Recherche hydroacoustique (Durée 100 s; Rayon de détection des torpilles - 3.0 km; Rayon de détection des navires 4.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
Emplacement 2 - Feu défensif anti-aérien (Durée 40 s; Dégâts anti-aérien continus +50%; Dégâts dans une explosion + 300%; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)
Emplacement 3 - Equipe de réparation (Durée 28 s; PV par seconde 157.0; Temps de rechargement 80 s; Charges 2)
Emplacement 4 - Générateur de fumée de courte durée (Durée 10 s; Temps de dispersion d'un écran de fumée 40 s; Rayon 600.0 m; Temps de rechargement 70 s; Charges 6)
Emplacement 5- Chasseur (Durée 60 s; Chasseurs 3; Rayon d'action 3.0 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)
Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.
Modèle du sous-marin britannique Seal, rang X
Annoncé dans un dev-blog précédant, nous sommes maintenant prêt à vous révéler le modèle du sous-marin Seal !
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