Test fermé 14.1 – Nouveaux navires

 Merci à Goer12 pour, encore, la grosse aide de traduction

C’est de nouveau notre moment préféré du mois ! Jetons un œil aux nouveaux navires qui entreront en test dans World of Warships.

Super-destroyer allemand Z-57

Un grand destroyer avec une batterie principale plus puissante, basée sur l'un des derniers designs non réalisés développés par la Kriegsmarine – le destroyer "Type 1945".
Dans notre jeu, elle reçoit une désignation typique des destroyers de la Kriegsmarine : "Z" signifie "Zerstörer" (destroyer en allemand) tandis que "57" est son numéro de coque, faisant référence au fait que le dernier destroyer commandé par la Kriegsmarine portait le numéro 56.

Après le Z-52, le Z-57 est la conclusion ultime de la branche des destroyers allemands – plus grand, plus rapide et plus puissant. Il reçoit une tourelle supplémentaire pour une batterie principale composée au total de quatre tourelles doubles de 128 mm ainsi qu'un tube lance-torpilles supplémentaire par lanceur, capable de lancer jusqu'à dix torpilles dans l'eau. Il conserve toutes les forces traditionnelles de sa branche – une bonne pénétration des obus HE lui permet d'infliger des dégâts aux cibles lourdes, tandis que des obus AP avec des gros dégâts se feront douloureusement ressentir par les navires de flanc. Bien que les torpilles allemandes n'aient pas les plus gros dégâts, la combinaison d’un bon temps de rechargement d’une bonne portée, vitesse et détection fait de ses torpilles un armement secondaire très efficace. En ce qui concerne son kit de consommables, le Z-57 est pratiquement identique à son prédécesseur, avec accès au Générateur de Fumée et au Boost Moteur ; cependant, sa Recherche Hydroacoustique a une portée de détection des navires améliorée de 7 km, permettant au Z-57 de détecter les destroyers ennemis sans être repéré en retour.

En bataille, les capitaines ayant joué la branche du Z-52 verront le Z-57 comme une amélioration confortable. La combinaison du générateur de fumée et de sa recherche hydroacoustique améliorée en fait un redoutable contestataire de zone de capture. Utilisez ses canons pour chasser les autres DDs qui contestent la zone et sa furtivité pour éviter les combats directs avec des gun-boats comme le Zorkiy. Assurez-vous de garder un œil sur les croiseurs radar ennemis et faites attention au soutien de vos alliés - l'absence du consommable équipe de réparation signifie qu'un mauvais engagement peut rapidement mettre fin à votre bataille.

 


Paramètres du navire :


Points de vie - 22200. Blindage - 19 mm.

Batterie principale - 4x2 128 mm. Portée - 12.8 km.
Dégâts max. des obus HE - 1500. Pénétration des obus HE - 32 mm. Probabilité de provoquer un incendie - 7.0%. Vitesse initiale des obus HE - 830 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 3000. Vitesse initiale des obus AP - 830 m/s.
Temps de rechargement - 4.1 s. Temps de rotation à 180° - 10.0 s. Dispersion max.  - 111 m. Sigma - 2.00.

Charges de profondeur:
Dégâts max. - 2400.0. Nombre de charges - 2. Nombre de grenades par charge - 18. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x5 533 mm.
Dégâts max. - 15600. Portée - 12.0 km. Vitesse - 69 kt. Temps de rechargement - 90 s. Temps de rotation du lanceur à 180° - 7.2 s. Détection de la torpille - 1.4 km.

Défenses anti-aériennes : 4x2 128.0 mm., 6x4 30.0 mm., 4x1 55.0 mm.
Défenses AA à courte-portée: Dégâts par seconde continus - 186, Probabilité de coup à la cible - 95 %, zone d’action - 3.0 km;
Défenses AA à moyenne-portée: Dégâts par seconde continus - 126, Probabilité de coup à la cible - 100 %, zone d’action - 4.0 km;
Défenses AA à grande-portée: Dégâts par seconde continus - 74, Probabilité de coup à la cible - 100 %, zone d’action - 5.8 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 4, Dégâts au sein d’une explosion - 1680, zone d’action 3.5 - 5.8 km.

Vitesse maximale - 39.0 kt. Rayon du cercle de giration - 740 m. Temps de basculement du gouvernail - 4.8 s. Détection par la surface- 7.7 km. Détection par les airs- 3.8 km. Détection après avoir tiré au sein d’un écran de fumée- 3.0 km.

Consommables disponibles :
1er emplacement  - Equipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; L’équipement n’est pas limité)
2ème emplacement  - Générateur de fumée (Durée 20 s; Temps de dispersion de la fumée 81 s; Rayon 450.0 m; Temps de rechargement 160 s; Charges 3)
3ème emplacement  - Boost moteur (Durée 120 s; Vitesse maximale +8%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
4ème emplacement  - Recherche hydroacoustique (Durée 120 s; Portée de détection des torpilles 4.0 km; Portée de détection des navires 7.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
All stats are listed without crew and upgrade modifiers but with the best available modules. The stats are subject to change during the testing.

 

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests 

Croiseur japonais Suzuya, Tier IX

Le Suzuya était le troisième navire de la classe Mogami – des navires uniques, initialement construits comme des croiseurs légers mais ensuite convertis en croiseurs lourds. Dans le jeu, le Suzuya est présenté dans sa configuration d'origine avec une batterie principale composée de quinze canons de 155 mm. Le Suzuya a participé à de nombreuses campagnes majeures de la Seconde Guerre mondiale, notamment le raid de l'océan Indien et la bataille de Midway, avant d’être coulé lors de la bataille de Samar le 25 octobre 1944.

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment la configuration de canons standard du Mogami – le Suzuya apporte la puissance de feu d'une batterie principale composée de quinze canons au Tier IX ! Parmi ses améliorations par rapport au Mogami, sa batterie principale bénéficie d'un temps de rechargement plus rapide et d'une portée améliorée, faisant du Suzuya un redoutable combattant à distance. Bien qu'il conserve l’armement de torpilles typique des croiseurs de la classe Mogami, un temps de rechargement très long fait de ces dernières un armement secondaire par rapport à sa batterie principale. De plus, les capitaines ayant beaucoup d’expérience avec le Mogami reconnaîtront les faiblesses habituelles du navire – une coque vulnérable, de longs temps de rotation des tourelles et des angles de tir moyens signifient que le Suzuya aura besoin d’un capitaine expérimenté pour rester en vie lors des batailles à haut tier. En ce qui concerne les consommables, le Suzuya dispose d'un consommable équipes de réparation avec un temps de rechargement amélioré, d'un choix entre le tir AA défensif ou la recherche hydroacoustique, d'un chasseur, et pour couronner le tout – un boost du rechargement de la batterie principale.

Dans le jeu, le Suzuya excelle dans les combats à longue portée, où sa manœuvrabilité peut compenser la fragilité de sa coque. Son taux élevé de dégâts par minute et sa chance d'incendie garantissent que les ennemis brûleront sous le poids de ses obus HE, tant que vous pouvez éviter le feu ennemi en retour. Utilisez son un boost du rechargement de la batterie principale pour allumer des incendies permanents chez les ennemis qui ont déjà utilisé leur consommable équipe de contrôle des avaries – ou punissez les destroyers ennemis qui s'approchent trop près. Les capitaines expérimentés peuvent également utiliser des écrans de fumée ou la couverture des îles pour tirer ses obus de 155 mm en toute sécurité – repérez donc les bonnes positions et communiquez avec les destroyers alliés !

 


Paramètres du navire :

Points de vie - 39000. Blindage - 25 mm. Durée des incendies: 30 s.
Protection contre les torpilles - 16 %.

Batterie principale - 5x3 155 mm. Portée - 16.5 km.
Dégâts max. des obus HE - 2600. Pénétration des obus HE - 31 mm. Probabilité de provoquer un incendie - 10.0%. Vitesse initiale des obus HE - 925 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 3300. Vitesse initiale des obus AP - 925 m/s.
Temps de rechargement - 9.2 s. Temps de rotation à 180° - 36.0 s. Dispersion max.  - 147 m. Sigma - 2.05.

Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Nombre de charges - 2. Nombre d’avions dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 7.0 km. Nombre de grenades par avion - 2. Dégâts max. d’une grenade - 4200.0.
Tubes lance-torpilles - 4x3 610 mm.
Dégâts max. - 20967. Portée - 10.0 km. Vitesse - 67 kt. Temps de rechargement - 180 s. Temps de rotation du lanceur à 180° - 7.2 s. Détection de la torpille - 1.7 km.

Batterie secondaire:
4x2 127.0 mm, Portée  - 7.0 km.
Dégâts max. des obus HE - 2100. Probabilité de provoquer un incendie - 8.0%. Vitesse initiale des obus HE - 725 m/s

Défenses anti-aériennes : 4x2 25.0 mm., 4x2 127.0 mm., 2x2 13.2 mm.
Défenses AA à courte-portée: Dégâts par seconde continus - 43, Probabilité de coup à la cible - 85 %, zone d’action - 2.5 km;
Défenses AA à grande-portée: Dégâts par seconde continus - 67, Probabilité de coup à la cible - 90 %, zone d’action - 5.8 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 3, Dégâts au sein d’une explosion - 1540, zone d’action 3.5 - 5.8 km.

Vitesse maximale - 35.0 kt. Rayon du cercle de giration - 760 m. Temps de basculement du gouvernail - 7.1 s. Détection par la surface- 12.6 km. Détection par les airs- 7.2 km. Détection après avoir tiré au sein d’un écran de fumée- 6.5 km.

Consommables disponibles :
1er emplacement  - Equipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 60 s; L’équipement n’est pas limité)
2ème emplacement  - Recherche hydroacoustique (Durée 100 s; Portée de détection des torpilles 3.5 km; Portée de détection des navires 5.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
2ème emplacement  - Tir AA défensif (Durée 40 s; Dégâts AA moyens +50%; Dégâts au sein d’une explosion d’obus de la défense AA de moyenne et longue portée 300%; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)
3ème emplacement  - Equipe de réparation  (Durée 28 s; PV par seconde 195.0; Temps de rechargement 40 s; Charges 4)
4ème emplacement  - Batterie principale Reload Booster (Durée 15 s; Batterie principale recharge time -50%; Temps de rechargement 80 s; Charges 4)
5ème emplacement  - Chasseur (Durée 60 s; Chasseurs 3; Rayon d’action 3.0 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3.

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.


Croiseur allemand Blücher, Tier IX

Le croiseur lourd Blücher était le deuxième navire de la classe Admiral Hipper. Il  a été l'un des principaux participants à l'invasion allemande de la Norvège et du Danemark en 1940. En tant que navire amiral de la division destinée à capturer Oslo, le croiseur a été coulé lors d'une bataille contre les fortifications côtières norvégiennes le 9 avril 1940.

Semblable à ses navires jumeaux, le Blücher dispose d'un armement typique de croiseur lourd avec quatre tourelles doubles de 203 mm. Pour lui donner plus de puissance au Tier IX, sa batterie principale bénéficie d'une dispersion semblable à celle des destroyers et d’obus AP fortement améliorées ; les obus AP du Blücher bénéficient ainsi de meilleurs angles de ricochet, d'un temps d’explosion des obus plus court, d'une pénétration accrue et d'une trajectoire plus plate, ce qui en fait une menace sérieuse pour les croiseurs ennemis.

En termes de consommables, le Blücher dispose d'une configuration classique avec une équipe de réparation standard, un choix entre le tir AA Défensif et la recherche hydroacoustique améliorée d’une portée de 6 km, ainsi qu'un choix entre un chasseurs ou un avion de reconnaissance.

Le gameplay du Blücher est celui d'un chasseur de navires de flanc ; ses obus AP améliorés couleront rapidement les ennemis qui sont mal anglés. Lorsque les ennemis sont bien positionnés, ses obus HE servent de solution de secours décente grâce à leur pénétration améliorée typique des navires allemands, mais les dégâts seront quelque peu limités. Contre les cuirassés, le Blücher performera mieux à moyenne et longue portée, où il pourra exploiter sa balistique améliorée et utiliser sa précision pour viser directement la superstructure ennemie.

 


Paramètres du navire :

Points de vie - 45300. Blindage - 27 mm. Durée des incendies: 30 s.
Protection contre les torpilles - 10 %.

Batterie principale - 4x2 203 mm. Portée - 18.5 km.
Dégâts max. des obus HE - 2500. Pénétration des obus HE - 51 mm. Probabilité de provoquer un incendie - 13.0%. Vitesse initiale des obus HE - 925 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 5900. Vitesse initiale des obus AP - 925 m/s.
Temps de rechargement - 10.0 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion max.  - 154 m. Sigma - 2.05.

Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Nombre de charges - 2. Nombre d’avions dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 7.0 km. Nombre de grenades par avion - 2. Dégâts max. d’une grenade - 4200.0.

Tubes lance-torpilles - 4x3 533 mm.
Dégâts max. - 13700. Portée - 8.0 km. Vitesse - 60 kt. Temps de rechargement - 80 s. Temps de rotation du lanceur à 180° - 7.2 s. Détection de la torpille - 1.3 km.

Batterie secondaire:
6x2 105.0 mm, Portée  - 8.0 km.
Dégâts max. des obus HE - 1200. Probabilité de provoquer un incendie - 5.0%. Vitesse initiale des obus HE - 900 m/s

Défenses anti-aériennes : 8x1 20.0 mm., 6x2 37.0 mm., 6x2 105.0 mm.
Défenses AA à courte-portée: Dégâts par seconde continus - 60, Probabilité de coup à la cible - 85 %, zone d’action - 2.0 km;
Défenses AA à moyenne-portée: Dégâts par seconde continus - 32, Probabilité de coup à la cible - 90 %, zone d’action - 3.5 km;
Défenses AA à grande-portée: Dégâts par seconde continus - 140, Probabilité de coup à la cible - 90 %, zone d’action - 5.2 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 6, Dégâts au sein d’une explosion - 1470, zone d’action 3.5 - 5.2 km.

Vitesse maximale - 32.8 kt. Rayon du cercle de giration - 740 m. Temps de basculement du gouvernail - 9.2 s. Détection par la surface- 13.8 km. Détection par les airs- 7.2 km. Détection après avoir tiré au sein d’un écran de fumée- 8.5 km.

Consommables disponibles :
1er emplacement  - Equipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 60 s; L’équipement n’est pas limité)
2ème emplacement  - Equipe de réparation  (Durée 28 s; PV par seconde 226.5; Temps de rechargement 80 s; Charges 4)
3ème emplacement  - Recherche hydroacoustique (Durée 120 s; Portée de détection des torpilles 4.0 km; Portée de détection des navires 6.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
3ème emplacement  - Tir AA défensif (Durée 40 s; Dégâts AA moyens +50%; Dégâts au sein d’une explosion d’obus de la défense AA de moyenne et longue portée 300%; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)
4ème emplacement  - Chasseur (Durée 60 s; Chasseurs 4; Rayon d’action 3.0 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)
4ème emplacement  - Avion de reconnaissance (Durée 100 s; Portée de la batterie principale +20.0%; Temps de rechargement 240 s; Charges 4)

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

Destroyer italien Alberico da Barbiano, Tier X

L'Alberico da Barbiano est un croiseur de la classe Alberto di Giussano converti en un navire rapide anti-aérien conformément à un projet non réalisé développé en 1938. La principale caractéristique de cette hypothétique modernisation est le remplacement de la batterie principale de 152 mm par seize canons anti-aériens de 90 mm. Le projet n'a jamais été mis en œuvre et l'Alberico da Barbiano a été coulé en décembre 1941 lors de la bataille du cap Bon dans sa configuration originale en tant que croiseur léger.

Classé comme un destroyer dans World of Warships, l'Alberico est ainsi le plus grand destroyer du jeu, avec une batterie principale unique composée de seize canons de 90 mm et aucune torpille. N'ayant accès qu'aux obus SAP, il dispose d’un taux de dégâts par minute extrêmement élevé avec une pénétration des obus raisonnable de 26 mm, ce qui lui permet d'infliger des dégâts aux destroyers ennemis, à la plupart des croiseurs, et à la superstructure des cuirassés. L'accès à un mode de tir alternatif donne à l'Alberico encore plus de flexibilité contre les cibles plus lourdes, avec une pénétration d'obus améliorée à 34 mm, mais au prix d'un temps de rechargement plus long. En termes de survie, une grande réserve de points de vie et une grande vitesse permettent à l'Alberico de prendre quelques obus, mais sa taille énorme, sa mauvaise manœuvrabilité et sa furtivité mauvaise pour un destroyer le rendent vulnérable aux ennemis ayant une bonne visée. Pour compléter son arsenal, l'Alberico dispose du traditionnel générateur de fumée d'échappement italien et d'un consommable unique de boost moteur, avec un temps d'action plutôt court, mais avec un bonus de vitesse plus important similaire à celui des destroyers français.

En bataille, l'Alberico est un redoutable gunboat, capable de se positionner rapidement et d'infliger un taux de dégâts par minute extrêmement élevé à moyenne portée. Les croiseurs et cuirassés imprudents qui ne lui portent pas suffisamment attention verront rapidement leurs points de vie disparaître, tandis que le générateur de fumée d'échappement et le boost moteur donnent à l'Alberico les outils nécessaires pour se désengager d'un combat défavorable lorsqu'il est pris au piège. Assurez-vous de surveiller les destroyers ennemis, car une attaque surprise de torpilles peut envoyer l'Alberico par le fond en raison de sa mauvaise manœuvrabilité, et contester des zones de capture directement sera difficile en raison de sa mauvaise furtivité. N'oubliez pas de communiquer avec vos coéquipiers – jouer en tandem avec un destroyer allié peut atténuer ces faiblesses.

 


Paramètres du navire :

Points de vie - 32100. Blindage - 19 mm.

Batterie principale - 16x1 90 mm. Portée - 11.4 km. Dégâts max. des obus SAP - 2000. Pénétration des obus SAP - 26 mm. Vitesse initiale des obus SAP - 860 m/s.
Temps de rechargement - 3.8 s. Temps de rotation à 180° - 12.9 s. Dispersion max.  - 100 m. Sigma - 2.00.


Mode de tir alternatif
Temps de rechargement - 4.7 s.  Temps entre deux salves - 1.0
с. Nombre de salves 1.
Les obus SAP dans ce mode de tir alternatif sont identiques avec les obus détaillés plus haut. Seule leur pénétration change et passe de 26 mm à 34 mm.

Charges de profondeur:
Dégâts max. - 3200.0. Nombre de charges - 2. Nombre de grenades par charge - 10. Temps de rechargement - 40.0 s.

Défenses anti-aériennes : 10x2 20.0 mm., 16x1 90.0 mm.
Défenses AA à courte-portée: Dégâts par seconde continus - 81, Probabilité de coup à la cible - 95 %, zone d’action - 2.0 km;
Défenses AA à grande-portée: Dégâts par seconde continus - 207, Probabilité de coup à la cible - 100 %, zone d’action - 4.6 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 8, Dégâts au sein d’une explosion - 1330, zone d’action 3.5 - 4.6 km.

Vitesse maximale - 39.6 kt. Rayon du cercle de giration - 880 m. Temps de basculement du gouvernail - 6.0 s. Détection par la surface- 9.8 km. Détection par les airs- 4.6 km. Détection après avoir tiré au sein d’un écran de fumée- 3.5 km.

Consommables disponibles :
1er emplacement  - Equipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; L’équipement n’est pas limité)
2ème emplacement  - Générateur de fumée à échappement (Durée 45 s; Temps de dispersion de la fumée 10 s; Rayon 450.0 m; Temps de rechargement 90 s; Charges 4)
3ème emplacement  - Boost moteur (Durée 80 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 120 s; Charges 5)

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

 

Croiseur du Commonwealth Gambia, tier VII

Le Gambia, un croiseur léger de la classe Fiji, a été mis en service en 1942 et a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale dans les océans Indien et Pacifique ainsi que dans les eaux européennes. De 1943 à 1946, il a servi dans la Royal New Zealand Navy. Le 2 septembre 1945, le HMNZS Gambia a représenté la Nouvelle-Zélande lors de la cérémonie de reddition japonaise dans la baie de Tokyo.

Comme son navire jumeau, le Fiji, le Gambia est armé d'une batterie principale de quatre tourelles triples de 152 mm et d'un lance-torpilles triple de chaque côté. Contrairement à son jumeau, il dispose d’obus HE et d'une portée de batterie principale plus grande, ce qui lui confère plus de flexibilité que le Fiji. En revanche, les torpilles du Gambia ont une portée bien inférieure et un long temps de rechargement compensés par des dégâts élevés et une grande vitesse, faisant de ces torpilles une bonne solution de dernier recours en combat rapproché. Ce navire possède également une frappe aérienne de charges de profondeur améliorée, avec des paramètres similaires à ceux de l'Uganda, croiseur du Commonwealth de Tier VII.

Avec une furtivité décente et un kit de consommables comprenant un générateur de fumée de courte durée, une équipe de réparation, et un choix entre la recherche hydroacoustique et le tir AA défensif, le Gambia dispose de bons outils pour sa survie, mais sa faible vitesse et son faible blindage limiteront sa capacité à combattre loin des îles.

En bataille, le Gambia peut agir comme un excellent moyen de dissuasion contre les attaques ennemies ; engagez les navires ennemis distraits par votre équipe et utilisez correctement son générateur de fumée de courte durée lorsqu'ils tournent leur attention vers vous. Votre bonne portée de tir vous permettra de les garder à portée de canons, mais faites attention à la durée de votre écran de fumée et à son rechargement - se faire surprendre à courte portée ou en eaux ouverte est la meilleure manière de rejoindre assez vite les petits poissons au fond de l'eau.

Le modèle du Gambia étant encore en développement, nous utiliserons un clone du Fidji - le Gambra - pour le tester.

Paramètres du navire : 

Points de vie - 31400. Blindage- 16 mm. Durée des feux : 30 s.

Batterie principale - 4x3 152 mm. Portée de tir - 15.3 km.

Dégâts maximums d'un obus HE - 2300. Pénétration d'un obus HE - 25 mm. Probabilité d'incendier un navire ennemi - 12.0%. Vitesse initiale des obus HE - 841 m/s.

Dégâts maximums d'un obus AP - 2850. Vitesse initiale d'un obus AP - 841 m/s.

Temps de rechargement - 8.8 s. Temps de rotation à 180° - 22.5 s. Dispersion maximale - 139 m. Sigma - 2.00

Frappe aérienne (DC):

Temps de rechargement - 25.0 s. Vols disponibles - 3. Nombre d'avions par vol - 1. Portée maximale - 8.0 km. Nombre de grenades en soute - 1. Dégâts maximums d'une grenade - 2700.0.

Tubes lance-torpilles - 2x3 533 mm.

Dégâts maximums - 17500. Portée - 7.0 km. Vitesse - 64 kt. Temps de rechargement - 110 s. Temps de rotation du lanceur à 180° - 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.3 km.

Au lieu de choisir entre un mode de tir large ou resserré, les capitaines ont le choix entre un mode de tir resserré et un tir individuel des torpilles.


Armement secondaire :

4x2 102.0 mm, Portée  - 5.6 km.

Dégâts maximums d'un obus HE - 1500. Probabilité de causer un incendie - 6.0%. Vitesse initiale d'un obus HE - 811 m/s


DCA : 2x4 40.0 mm., 10x2 20.0 mm., 3x1 20.0 mm., 4x2 102.0 mm., 2x2 40.0 mm.

DCA de courte portée: dégâts continus par seconde - 165, Probabilité de toucher - 85 %, rayon d'action 2.0km;

DCA de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 109, probabilité de toucher - 90 %, rayon d'action - 3.5 km;

DCA de longue portée : dégâts continus par seconde - 81, probabilité de toucher - 90 %, rayon d'action - 5.8 km;

Nombre d'explosion dans une salve - 3, dégâts dans une explosion - 1260, zone d'action : 3.5 - 5.8 km.


Vitesse maximale - 31.5 kt. Rayon du cercle de giration - 600 m. Temps de basculement du gouvernail - 8.6 s. Détectabilité en surface - 11.8 km. Détectabilité aérienne - 6.4 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée  - 5.8 km.


Consommables disponibles :

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; Equipement illimité)

Emplacement 2 - Recherche hydroacoustique (Durée 100 s; Rayon de détection des torpilles - 3.0 km; Rayon de détection des navires 4.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

Emplacement 2 - Feu défensif anti-aérien (Durée 40 s; Dégâts anti-aérien continus +50%; Dégâts dans une explosion + 300%; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)

Emplacement 3 - Equipe de réparation (Durée 28 s; PV par seconde 157.0; Temps de rechargement 80 s; Charges 2)

Emplacement 4 - Générateur de fumée de courte durée (Durée 10 s; Temps de dispersion d'un écran de fumée 40 s; Rayon 600.0 m; Temps de rechargement 70 s; Charges 6)

Emplacement 5- Chasseur (Durée 60 s; Chasseurs 3; Rayon d'action 3.0 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

Modèle du sous-marin britannique Seal, rang X

Annoncé dans un dev-blog précédant, nous sommes maintenant prêt à vous révéler le modèle du sous-marin Seal !


Merci de noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement. Les informations finales seront publiées sur le site web du jeu

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