Nouveaux navires – Test fermé 14.0
Merci à Goer12 pour la traduction
Bienvenue dans la période des fêtes de fin d’année Capitaines ! Nous espérons que vous nous rejoindrez pour l’annonce de l’addition de nouveaux navires en 2025 !
Destroyer britannique Eskimo, rang VIII
Le HMS Eskimo, un destroyer de la
classe Tribal, a été mis en service en 1938. Il a notamment participé à la
deuxième bataille de Narvik, aux invasions de l’Afrique du Nord et de la Sicile
ainsi qu’à des opérations dans la Manche et l’Extrême-Orient.
De la même classe que le HMS
Cossack, l’Eskimo possède un armement similaire avec 4 tourelles doubles de
calibre 120 mm et un lanceur quadruple de torpilles ainsi qu’une excellente
dissimulation. Cependant, les similitudes s’arrêtent principalement ici. Alors
que la batterie principale du Cossack possède une cadence de tir élevée et un
taux de dégâts par minute impressionnant, l’Eskimo tire des salves qui font
plus de dégâts mais avec un temps de rechargement plus grand. Il possède des
obus HE avec des dégâts et une pénétration améliorés, comme les croiseurs
lourds et les cuirassés britanniques. Les consommables à sa disposition sont
également significativement différents par rapport au Cossack. L’Eskimo ne
possède en effet pas de générateur de fumé, de boost moteur ou de recherche
hydroacoustique courte portée. À la place, il a accès à un consommable équipes
de réparation similaire à celui présent sur le Daring.
Pendant la bataille, l’Eskimo combattra
principalement des grandes cibles en utilisant ses obus HE améliorés pour
infliger des dégâts significatifs aux croiseurs et cuirassés ennemis. Bien
qu’il soit aussi capable de combattre d’autres destroyers grâce à son
excellente dissimulation, il sortira bien souvent perdant de ces duels,
notamment contre d’autres gunboats. L’Eskimo devra donc éviter ces duels. De
plus, puisque le navire ne possède pas de générateur de fumée, il faudra faire
attention à choisir soigneusement quand combattre car une fois en combat, le
navire aura beaucoup de mal à battre en retraire sans profiter du terrain
alentour.
Paramètres du navire :
Points de vie : 15 200. Blindage
: 19 mm
Batterie principale : 4x2 120 mm,
portée de tir : 12,1 km. Dégâts max. des obus HE : 2 300, pénétration des obus
HE : 30 mm, probabilité d'incendier un navire ennemi : 12%, vitesse initiale
des obus HE : 808 m/s. Dégâts max. des obus AP : 2 100, vitesse initiale des
obus AP : 808 m/s. Temps de rechargement : 6,0 s, temps de rotation de 180
degrés : 9,0 s, dispersion maximale : 106 m, sigma : 2,00
Charge de profondeurs : Dégâts
maximum – 5 000. Nombre de charges - 2. Grenades par charge - 4. Temps de
rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles – 1x4 533
mm. Dégâts maximum - 16767. Portée - 12.0 km. Vitesse - 62 nœuds. Temps de
rechargement - 66 s. Temps de rotation du lanceur à 180 degrés – 7,2 s.
Détectabilité des torpilles - 1,3 km.
Au lieu de pouvoir choisir entre
une dispersion large ou serrée des torpilles, les capitaines pourront choisir
entre tirer les torpilles une par une ou tout le tube lance-torpille d’un coup.
DCA : 2x4 12,7 mm, 1x4 40,0 mm, 2x1
7,7 mm;
DCA de courte portée : dégâts
continus par seconde : 32, probabilité de toucher : 95%, zone d'action : 1,5
km
DCA de longue portée : dégâts
continus par seconde : 42, probabilité de toucher : 100%, zone d'action : 2,5
km
Vitesse maximale : 36,0 nœuds,
rayon de giration : 610 m, temps de basculement du gouvernail : 3,6 s,
détectabilité à la surface : 6,8 km, détectabilité aérienne : 3,2 km,
détectabilité après tir des canons principaux depuis un écran de fumée : 2,5 km
Consommables disponibles :
1er emplacement - Équipe de
contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; Équipement
illimité)
2ème emplacement – Equipes de
réparation (Durée 10 s ; HP par seconde : 336 ; Temps de rechargement
80 s; Charges 3)
Tous les paramètres sont
listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres
peuvent changer pendant les tests.
Cuirassé pan-américain Valparaiso, rang IX
À la fin des années 1950, les
gouvernements britanniques et chiliens ont discuté la possibilité de vendre le
dernier cuirassé britannique, le HMS Vanguard, au Chili. Si l’accord avait eu
lieu, la marine chilienne aurait obtenu le navire le plus puissant de son
histoire.
Le nom du navire vient de la
deuxième plus grande ville du Chili, qui possède un port et une base navale. Le
nom est hérité de l’un des premiers cuirassés (« ironclads ») chilien
qui a été mis en service au milieu des années 1870.
En se basant sur une coque de
Vanguard modernisée, le Valparaiso possède une batterie principale relativement
légère pour un cuirassé de rang IX avec 4 tourelles doubles de calibre 381 mm.
Malgré le petit calibre, faible nombre de canons et une précision médiocre, le
Valparaiso conserve une puissance de feu redoutable : une cadence de tir élevée
et des angles de ricochet améliorés sur ses obus AP assurent que sa batterie
principale reste une menace significative, bien que son manque d'obus HE limite
sa polyvalence. De plus, sa batterie secondaire a été entièrement révisée,
comprenant 4 tourelles doubles de calibre 127 mm/54 de chaque côté. Bien
qu’elle ne dispose pas d’un grand nombre de canons secondaires, une cadence de
tir élevée et une bonne précision garantiront une bonne capacité à infliger des
dégâts. L’accélération améliorée du Valparaiso lui confère un avantage
supplémentaire en termes de maniabilité, tandis que le consommable Equipes de
Réparation Spécialisées, avec un temps d’action rapide, donne un sacré boost à
sa survivabilité. De plus, par rapport au Vanguard, son pont central et ses
plaques latérales sont plus épaisses, ce qui améliore de manière notable la résistance
contre les obus HE. Des Instructions de Combat sont l’élément clé de ce navire
: qu'elles soient chargées progressivement par des tirs secondaires ou d’un
seul coup en coulant un navire ennemi, les Instructions de Combat du Valparaiso
lui confèrent un énorme bonus sur le temps de recharge des consommables et lui
permettront de se soigner rapidement pendant leur activation.
En bataille, le Valparaiso
souhaite se rapprocher pour mettre sa batterie secondaire à profit ; cependant,
comme pour tout cuirassé, choisir le bon moment est crucial. Les Instructions
de Combat offrent un boost incroyable en termes de survivabilité – cela étant
dit, les capitaines auront intérêt à d’abord envoyer un adversaire par le fond
pour charger instantanément leurs Instructions de Combat avant de se rapprocher
pour utiliser la batterie secondaire. Sinon, il faudra trouver des opportunités
en milieu ou fin de partie pour se rapprocher des ennemis isolés.
Veuillez noter que le modèle de ce navire est toujours en cours de développement et sera montré dans une publication ultérieure.
Paramètres du navire :
Points de vie : 71 600. Blindage :
32 mm.
Protection anti-torpilles :
25 %.
Batterie principale : 4x2 381 mm.
Portée de tir : 18.7 km. Dégâts max. des obus AP : 11 750. AP Vitesse
initiale : 804 m/s. Temps de rechargement : 25.0 s. Temps de rotation à 180° : 30.0
s. Dispersion max. : 247 m. Sigma : 1.70.
Frappe aérienne (DC): Temps de
rechargement : 30.0 s. Vols disponibles : 2. Nombre d’avions dans le vol
d’attaque : 1. Portée maximale : 10.0 km. Nombre de grenades dans la
charge : 2. Dégâts max. des grenades : 4200.0.
Batterie secondaire : 8x2
127.0 mm, portée de tir : 8.0 km. Dégâts max. des obus HE : 1 800. Probabilité
d’incendier un navire ennemi : 9%. Vitesse initiale : 808 m/s. Pénétration des
obus HE : 21 mm. Temps de rechargement : 4.0 s.
DCA : 1x2 40.0 mm., 11x1 40.0
mm., 10x2 76.2 mm., 8x2 127.0 mm.
DCA à moyenne portée : dégâts
continus par seconde : 515, probabilité de coup au but : 75 %, zone
d’action : 4.0 km ;
DCA à longue portée : dégâts
continus par seconde : 144, probabilité de coup au but : 75 %, zone d’action
: 6.0 km ;
Nombre d’explosions dans une
salve : 6, dégâts dans une explosion : 1610, zone d’action : 3.5
- 6.0 km.
Vitesse maximale : 30.0 nœuds. Rayon de giration : 850 m. Temps de basculement du gouvernail : 9.7 s. Détectabilité en surface : 15.6 km. Détectabilité par les airs : 11.0 km. Détectabilité après avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée : 14.7 km.
Instructions de Combat :
Progrès par coup de la batterie
secondaire : 4%
Progrès par navire ennemi
coulé : 100%
Temps d’inactivité avant perte du
progrès : 50.0 s.
Perte de progrès par seconde
d’inactivité : 5.0 %.
Effet d’activation : temps
de préparation et de rechargement des consommables -95%
Durée : 5.0 s
Consommables disponibles :
1er emplacement - Équipe de
contrôle des avaries (Durée 15 s; Temps de rechargement 80 s; Équipement
illimité)
2ème emplacement – Equipes de
réparation (Durée 7 s ; HP par seconde : 1432 ; Temps de rechargement
80 s; Charges 6)
Tous les paramètres sont
listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres
peuvent changer pendant les tests.
Sous-marin britannique Seal,
rang X
Un grand sous-marin poseur de
mines, le HMS Seal a été mis en service dans la Royal Navy en 1939. Pendant la
Seconde Guerre mondiale, le HMS Seal a opéré dans plusieurs théâtres
d’opérations, d’Aden à Halifax. Lors de sa mission de combat dans le détroit du
Kattegat en mai 1940, le sous-marin, gravement endommagé par des avions
allemands, a été contraint de se rendre.
Ce phoque (en anglais, seal
veut dire phoque) peut riposter ! Armé de six tubes lance-torpilles de 533 mm,
le Seal apporte une approche différente au gameplay des sous-marins. Comme la
plupart des autres sous-marins britanniques, il est uniquement équipé de
torpilles guidées rapides, mais ses torpilles infligent plus de dégât, ont une
portée plus longue et le sous-marin a une vitesse de ping élevée, facilitant
les attaques à longue distance. Cependant, ses torpilles présentent quelques
inconvénients importants : la portée à laquelle elles cessent d’être guidée
vers leur cible est plus longue que celle des autres sous-marins, ce qui donne
aux ennemis un peu plus de temps pour manœuvrer et éviter l'impact, et elles
ont un temps de rechargement relativement long. La portée à laquelle ces
torpilles cessent de suivre leur cible est de 3 km pour les cuirassés, 1,7 km
pour les porte-avions, 2 km pour les croiseurs, 680 m pour les destroyers et
240 m pour les sous-marins. En termes d'autres caractéristiques, le Seal possède
une grande capacité de plongée qui se recharge lentement, mais une grande
réserve de points de vie lui permettra d'encaisser quelques coups lorsqu'il est
pris en surface.
En bataille, le Seal aura un
gameplay hybride entre le gameplay classique des sous-marins et celui d'un
destroyer torpilleur. Il est bien armé pour effectuer des attaques à longue
portée sur des cibles ayant peu de possibilités de manœuvrer. Visez les
croiseurs ou cuirassés ennemis positionnés près des îles ou ceux ayant une
mauvaise manœuvrabilité en eau libre. Attention à éviter les engagements avec
les sous-marins ennemis : en plus de la plus grande distance à laquelle les
torpilles arrêtent de suivre leur cible, rendant les coups à la torpille plus,
le fait que ses torpilles soient uniquement montées à l'avant représente un
désavantage majeur.
Notez que, puisque le modèle du Seal est encore en développement, nous utiliserons un modèle différent - le Selkie - avec des paramètres identiques à des fins de test.
Paramètres du navire :
Points de vie – 19200. Blindage -
19 mm.
Capacité de plongée : 300
unités. Déplétion de la capacité de plongée : 1 unité/s. Taux de
rechargement de la capacité de plongée : 0.4 unité/s.
Batterie principale- 1x1 102 mm. Portée
de tir - 6.0 km.
Dégâts max. des obus SAP - 2250. Pénétration
des obus SAP - 30 mm. Vitesse initiale - 850 m/s.
Temps de rechargement - 5.0 s. Temps
de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 36 m. Sigma – 2.00.
Sonar:
Temps de rechargement 9.0 s; Durée
de l’effet de ping sur un secteur touché -
35.0 s, secteur touché deux fois - 75.0 s; Vitesse du ping : 800; Portée
maximale : 13.0 km
Tubes lance-torpilles - 6x1 533
mm.
Dégâts max. - 12033. Portée -
13.0 km. Vitesse - 90 noeuds. Temps de rechargement - 90 s. Temps de rotation à
180° – 15.0 s. Détectabilité des torpilles - 2.5 km.
Nombre de chargeurs de tubes
lance-torpilles à la proue : 3.
Vitesse maximale - 27.0 noeuds. Rayon de giration - 490 m. Temps de basculement du gouvernail – 7.0 s. Détectabilité en surface – 6.6 km. Détectabilité par les airs – 2.4 km. Détectabilité après avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée – 2.1 km.
Consommables disponibles :
1er emplacement - Equipe de
contrôle des avaries (Durée : 15 s; Temps de rechargement 60 s; Charges 3)
2ème emplacement - Hydrophone (Durée
: 1 s; Portée : 6.0 km; Durée pendant laquelle la position des navires est
révélée : 6 s; Temps de rechargement 30 s; Charges 6)
3ème emplacement – Surveillance
sous-marine (Durée : 60 s; portée de détection : 6.0 km; Temps de
préparation au début de la bataille : 330 s; Temps de rechargement 120 s; Equipement
illimité)
4ème emplacement – Batterie de
secours (Durée : 30 s; Temps de rechargement 90 s; Charges 2)
Tous les paramètres sont
listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres
peuvent changer pendant les tests.
Détails d’un nouveau concept de navire
Dans un précédent blog, nous
avons annoncé un nouveau concept de navires dont nous avons l’intention de
l’ajouter temporairement au jeu avec les 3 navires qui nous permettront de
tester le concept. Nous sommes maintenant prêt pour partager les paramètres de
ces navires.
Croiseur français Metz, rang VIII (basé sur le Toulon)
Paramètres du navire :
Quantité max. de points de vie –
42500. Points de vie au début de la bataille - 17000.
Blindage - 25 mm. Durée des
incendies: 60 s.
Protection anti-torpilles - 25 %.
Combattre ou Fuir
Le temps de rechargement et la dispersion
de la batterie principale s’améliorent lorsque le nombre de points de vie
diminue jusqu’à atteindre un seuil minimal de points de vie. Descendre sous ce
seuil ne confère pas d’avantage supplémentaire.
Seuil minimal effectif de points
de vie: 10625
Bonii quand le seuil est atteint :
Temps de rechargement de la batterie principale: -15%
Dispersion des obus de la
batterie principale: -23%
Batterie principale- 2x4 305 mm. Portée
de tir - 18.8 km.
Dégâts max. des obus HE – 4050. Pénétration
des obus HE - 51 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 17%. Vitesse
initiale - 905 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 8000. Vitesse
initiale - 850 m/s.
Temps de rechargement - 27.0 s. Temps
de rotation à 180° - 25.7 s. Dispersion maximale - 245 m. Sigma – 1.80.
Les modules améliorant la
précision ou la portée de tir de la batterie principale ne sont pas
disponibles.
Obus AP en quantité limitée:
Obus AP avec une balistique et un
pénétration améliorées, une probabilité réduite de ricochet et un temps plus
court entre l’amorce et la détonation de l’obus.
Nombre d’obus - 80 (Un Tir en
Rafale consomme 8 obus par tourelle)
Dégâts max. des obus AP - 8000;
Angle à partir duquel l’obus AP
peut ricocher - 55 degrés;
Angle à partir duquel un ricochet
est garanti - 65 degrés;
Vitesse initiale - 940 m/s.
Tir en Rafale:
Temps de rechargement - 36.0 s. Temps
entre deux salves pendant le Tir en Rafale - 1.7 s. Nombre de salves pendant le
Tir en Rafale : 2. Portée de tir: -33.3%
Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Vols
disponibles - 2. Nombre d’avions dans un vol d’attaque - 1. Portée maximale -
7.0 km. Nombre de grenades dans une charge - 2. Dégâts max. des grenades -
4200.0.
Batterie secondaire:
2x3 155.0 mm, portée - 7.6 km.
Dégâts max. des obus HE – 2200. Probabilité
d’incendier un navire ennemi – 11%. Vitesse initiale - 870 m/s
6x2 100.0 mm, portée - 7.6 km.
Dégâts max. des obus HE – 1400. Probabilité
d’incendier un navire ennemi – 6%. Vitesse initiale - 780 m/s
DCA: 18x2 25.0 mm., 6x2 100.0
mm., 8x2 37.0 mm.
DCA à courte portée: Dégâts
continus par seconde - 238, Probabilité de coup au but - 85 %, Zone d’action -
2.5 km;
DCA à moyenne portée: Dégâts
continus par seconde - 35, Probabilité de coup au but - 90 %, Zone d’action -
3.0 km;
DCA à longue portée: Dégâts
continus par seconde - 56, Probabilité de coup au but - 90 %, Zone d’action -
5.8 km;
Nombre d’explosions dans une
salve - 3, Dégâts dans une explosion - 1190, Zone d’action 3.5 - 5.8 km.
Vitesse maximale - 30.0 noeuds. Rayon
de giration - 710 m. Temps de basculement du gouvernail – 11.5 s. Détectabilité
en surface – 13.7 km. Détectabilité par les airs – 9.6 km. Détectabilité après
avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée – 10.9 km.
Consommables disponibles :
1er emplacement - Equipe de
contrôle des avaries (Durée : 5 s; Temps de rechargement 60 s; Equipement
illimité)
2ème emplacement - Equipes de
réparation spécialisées (Durée : 20 s; HP par seconde 637.5; Temps de
rechargement 60 s; Charges 5; Temps de préparation au début de la bataille : 200s)
3ème emplacement - Boost moteur (Durée
: 180 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
4ème emplacement – Recherche
hydroacoustique (Durée : 100 s; Portée de détection des torpilles 3.5 km; Portée
de détection des navires 5.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
4ème emplacement – Tir défensif
AA (Durée : 40 s; dégâts AA moyens : +50%; dégâts au sein d’une explosion
créée par la DCA à moyenne et longue portée : 300%; Temps de rechargement
80 s; Charges 3)
5ème emplacement - Chasseur (Durée
: 60 s; Chasseurs 3; Zone d’action : 3
km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)
Tous les paramètres sont
listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres
peuvent changer pendant les tests.
Croiseur soviétique Vyazma, rang IX (basé sur le Borodino)
Paramètres du navire :
Points de vie – 64200. Points de
vie au début de la bataille - 25680.
Blindage - 25 mm. Durée des
incendies: 60 s.
Protection anti-torpilles - 24 %.
Combattre ou Fuir
Le temps de rechargement et la
dispersion de la batterie principale s’améliorent lorsque le nombre de points
de vie diminue jusqu’à atteindre un seuil minimal de points de vie. Descendre
sous ce seuil ne confère pas d’avantage supplémentaire.
Seuil minimal effectif de points
de vie: 16050
Bonii quand le seuil est atteint :
Temps de rechargement de la batterie principale: -15%
Dispersion des obus de la
batterie principale: -25%
Batterie principale- 2x3 406 mm. Portée
de tir - 20.9 km.
Dégâts max. des obus HE – 5800. Pénétration
des obus HE - 68 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 40%. Vitesse
initiale - 830 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 13250. Vitesse
initiale - 830 m/s.
Temps de rechargement - 29.0 s. Temps
de rotation à 180° - 25.7 s. Dispersion maximale - 267 m. Sigma – 1.80.
Les modules améliorant la
précision ou la portée de tir de la batterie principale ne sont pas
disponibles.
Obus AP en quantité limitée:
Obus AP avec une balistique et un
pénétration améliorées, une probabilité réduite de ricochet et un temps plus
court entre l’amorce et la détonation de l’obus.
Nombre d’obus - 60 (Un Tir en
Rafale consomme 6 obus par tourelle)
Dégâts max. des obus AP - 13250;
Angle à partir duquel l’obus AP
peut ricocher - 55 degrés;
Angle à partir duquel un ricochet
est garanti - 65 degrés;
Vitesse initiale - 900 m/s.
Tir en Rafale:
Temps de rechargement - 40.0 s. Temps
entre deux salves pendant le Tir en Rafale - 1.7 s. Nombre de salves pendant le
Tir en Rafale : 2. Portée de tir: -37.9%
Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Vols
disponibles - 2. Nombre d’avions dans un vol d’attaque - 1. Portée maximale -
7.0 km. Nombre de grenades dans une charge - 2. Dégâts max. des grenades -
4200.0.
Batterie secondaire:
2x2 180.0 mm, portée - 7.0 km.
Dégâts max. des obus HE – 2500. Probabilité
d’incendier un navire ennemi – 13%. Vitesse initiale - 1000 m/s
DCA: 12x4 25.0 mm., 12x2 57.0
mm., 2x2 180.0 mm.
DCA à courte portée: Dégâts
continus par seconde - 203, Probabilité de coup au but - 85 %, Zone d’action -
3.1 km;
DCA à moyenne portée: Dégâts
continus par seconde - 357, Probabilité de coup au but - 90 %, Zone d’action -
4.0 km;
DCA à longue portée: Dégâts
continus par seconde - 42, Probabilité de coup au but - 90 %, Zone d’action -
5.8 km;
Nombre d’explosions dans une
salve - 2, Dégâts dans une explosion - 1960, Zone d’action 3.5 - 5.8 km.
Vitesse maximale - 31.6 noeuds. Rayon
de giration - 1060 m. Temps de basculement du gouvernail – 12.8 s. Détectabilité
en surface – 16.9 km. Détectabilité par les airs – 11.8 km. Détectabilité après
avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée – 17.0 km.
Consommables disponibles :
1er emplacement - Equipe de
contrôle des avaries (Durée : 5 s; Temps de rechargement 60 s; Equipement
illimité)
2ème emplacement - Equipes de
réparation spécialisées (Durée : 20 s; HP par seconde 963.0; Temps de
rechargement 60 s; Charges 5; Temps de préparation au début de la bataille : 200s)
3ème emplacement - Boost moteur (Durée
: 180 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
4ème emplacement – Recherche
hydroacoustique (Durée : 100 s; Portée de détection des torpilles 3.5 km; Portée
de détection des navires 5.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
4ème emplacement – Tir défensif
AA (Durée : 40 s; dégâts AA moyens : +50%; dégâts au sein d’une explosion
créée par la DCA à moyenne et longue portée : 300%; Temps de rechargement
80 s; Charges 3)
Tous les paramètres sont
listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres
peuvent changer pendant les tests.
Cuirassé américain Oregon, tier X (basé sur le Georgia)
Paramètres du navire :
Points de vie – 74100. Points de
vie au début de la bataille - 29640.
Blindage - 32 mm.
Protection anti-torpilles - 26 %.
Combattre ou Fuir
Le temps de rechargement et la dispersion
de la batterie principale s’améliorent lorsque le nombre de points de vie
diminue jusqu’à atteindre un seuil minimal de points de vie. Descendre sous ce
seuil ne confère pas d’avantage supplémentaire.
Seuil minimal effectif de points
de vie: 18525
Bonii quand le seuil est atteint :
Temps de rechargement de la batterie principale: -15%.
Dispersion des obus de la
batterie principale: -27%,
Batterie principale- 3x2 457 mm. Portée
de tir - 23.5 km.
Dégâts max. des obus HE – 6450. Pénétration
des obus HE - 77 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 43%. Vitesse
initiale - 800 m/s.
Dégâts max. des obus AP - 15750. Vitesse
initiale - 732 m/s.
Temps de rechargement - 25.0 s. Temps
de rotation à 180° - 36.0 s. Dispersion maximale - 293 m. Sigma – 1.80.
Les modules améliorant la
précision ou la portée de tir de la batterie principale ne sont pas
disponibles.
Obus AP en quantité limitée:
Obus AP avec une balistique et un
pénétration améliorées, une probabilité réduite de ricochet et un temps plus
court entre l’amorce et la détonation de l’obus.
Nombre d’obus - 72 (Un Tir en
Rafale consomme 4 obus par tourelle)
Dégâts max. des obus AP - 13250;
Angle à partir duquel l’obus AP
peut ricocher - 55 degrés;
Angle à partir duquel un ricochet
est garanti - 65 degrés;
Vitesse initiale - 832 m/s.
Tir en Rafale :
Temps de rechargement - 35.0 s. Temps
entre deux salves pendant le Tir en Rafale - 1.7 s. Nombre de salves pendant le
Tir en Rafale : 2. Portée de tir: -42,6%
Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Vols
disponibles - 2. Nombre d’avions dans un vol d’attaque - 1. Portée maximale -
11.0 km. Nombre de grenades dans une charge - 2. Dégâts max. des grenades -
4900.0.
Batterie secondaire:
10x2 127.0 mm, portée - 7.3 km.
Dégâts max. des obus HE – 1800. Probabilité
d’incendier un navire ennemi – 5%. Vitesse initiale - 792 m/s
DCA: 10x2 127.0 mm., 16x4 40.0
mm., 40x1 20.0 mm.
DCA à courte portée: Dégâts
continus par seconde - 280, Probabilité de coup au but - 70 %, Zone d’action -
2.0 km;
DCA à moyenne portée: Dégâts
continus par seconde - 413, Probabilité de coup au but - 75 %, Zone d’action -
3.5 km;
DCA à longue portée: Dégâts
continus par seconde - 172, Probabilité de coup au but - 75 %, Zone d’action -
5.8 km;
Nombre d’explosions dans une
salve - 8, Dégâts dans une explosion - 1680, Zone d’action 3.5 - 5.8 km.
Vitesse maximale - 33.0 noeuds. Rayon
de giration - 890 m. Temps de basculement du gouvernail – 16.5 s. Détectabilité
en surface – 16.4 km. Détectabilité par les airs – 11.3 km. Détectabilité après
avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée – 18.0 km.
Consommables disponibles :
1er emplacement - Equipe de
contrôle des avaries (Durée : 20 s; Temps de rechargement 80 s; Equipement
illimité)
2ème emplacement - Equipes de
réparation spécialisées (Durée : 20 s; HP par seconde 1111.5; Temps de
rechargement 60 s; Charges 5; Temps de préparation au début de la bataille : 200s)
3ème emplacement - Boost moteur (Durée
: 180 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
4ème emplacement - Chasseur (Durée
: 60 s; Chasseurs 4; Zone d’action : 3
km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)
Tous les paramètres sont
listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres
peuvent changer pendant les tests.
Après l'annonce initiale de la
nouvelle mécanique des obus AP limités, certains d'entre vous ont exprimé des remarques
concernant son objectif et son avenir. Nous souhaitons aborder ces remarques :
- Les obus limités sont une
mécanique indépendante et non un terrain d'essai pour des obus premiums.
- Les obus limités sont associées
à des navires spécifiques et fonctionnent de manière similaire à des mécaniques
de jeu existantes, comme le mode Tir en Rafale disponible sur des navires tels
que le Condé, l'Edgar et le Zorkiy, qui possèdent également des caractéristiques
améliorées d’obus.
- Les obus limités seront automatiquement
réapprovisionnés après chaque bataille, de manière similaire aux consommables,
et ne peuvent pas être achetés, sauf dans le cadre des coûts de maintenance
standard des navires après chaque bataille.
- Les trois navires mentionnés
ci-dessus seront disponibles uniquement pendant la durée de l'événement, après
quoi ils seront retirés du jeu. Nous tenons également à souligner que ces
navires, comme tous les navires entrant dans le jeu - y compris les navires réguliers,
les navires premiums et autres - subiront notre processus habituel de tests sur
le serveur principal afin de garantir qu'ils s'intègrent bien dans l'équilibre
global du jeu.
*22/11/2024. Mise à jour des
paramètres de défense AA du Metz, du Vyazma et de l’Oregon.
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