Nouveaux navires – Test fermé 14.0

Merci à Goer12 pour la traduction


Bienvenue dans la période des fêtes de fin d’année Capitaines ! Nous espérons que vous nous rejoindrez pour l’annonce de l’addition de nouveaux navires en 2025 !

 

Destroyer britannique Eskimo, rang VIII

Le HMS Eskimo, un destroyer de la classe Tribal, a été mis en service en 1938. Il a notamment participé à la deuxième bataille de Narvik, aux invasions de l’Afrique du Nord et de la Sicile ainsi qu’à des opérations dans la Manche et l’Extrême-Orient.

De la même classe que le HMS Cossack, l’Eskimo possède un armement similaire avec 4 tourelles doubles de calibre 120 mm et un lanceur quadruple de torpilles ainsi qu’une excellente dissimulation. Cependant, les similitudes s’arrêtent principalement ici. Alors que la batterie principale du Cossack possède une cadence de tir élevée et un taux de dégâts par minute impressionnant, l’Eskimo tire des salves qui font plus de dégâts mais avec un temps de rechargement plus grand. Il possède des obus HE avec des dégâts et une pénétration améliorés, comme les croiseurs lourds et les cuirassés britanniques. Les consommables à sa disposition sont également significativement différents par rapport au Cossack. L’Eskimo ne possède en effet pas de générateur de fumé, de boost moteur ou de recherche hydroacoustique courte portée. À la place, il a accès à un consommable équipes de réparation similaire à celui présent sur le Daring.

Pendant la bataille, l’Eskimo combattra principalement des grandes cibles en utilisant ses obus HE améliorés pour infliger des dégâts significatifs aux croiseurs et cuirassés ennemis. Bien qu’il soit aussi capable de combattre d’autres destroyers grâce à son excellente dissimulation, il sortira bien souvent perdant de ces duels, notamment contre d’autres gunboats. L’Eskimo devra donc éviter ces duels. De plus, puisque le navire ne possède pas de générateur de fumée, il faudra faire attention à choisir soigneusement quand combattre car une fois en combat, le navire aura beaucoup de mal à battre en retraire sans profiter du terrain alentour.

 


Paramètres du navire :

Points de vie : 15 200. Blindage : 19 mm

Batterie principale : 4x2 120 mm, portée de tir : 12,1 km. Dégâts max. des obus HE : 2 300, pénétration des obus HE : 30 mm, probabilité d'incendier un navire ennemi : 12%, vitesse initiale des obus HE : 808 m/s. Dégâts max. des obus AP : 2 100, vitesse initiale des obus AP : 808 m/s. Temps de rechargement : 6,0 s, temps de rotation de 180 degrés : 9,0 s, dispersion maximale : 106 m, sigma : 2,00

Charge de profondeurs : Dégâts maximum – 5 000. Nombre de charges - 2. Grenades par charge - 4. Temps de rechargement - 40.0 s. 

Tubes lance-torpilles – 1x4 533 mm. Dégâts maximum - 16767. Portée - 12.0 km. Vitesse - 62 nœuds. Temps de rechargement - 66 s. Temps de rotation du lanceur à 180 degrés – 7,2 s. Détectabilité des torpilles - 1,3 km. 

Au lieu de pouvoir choisir entre une dispersion large ou serrée des torpilles, les capitaines pourront choisir entre tirer les torpilles une par une ou tout le tube lance-torpille d’un coup.

DCA : 2x4 12,7 mm, 1x4 40,0 mm, 2x1 7,7 mm; 

DCA de courte portée : dégâts continus par seconde : 32, probabilité de toucher : 95%, zone d'action : 1,5 km 

DCA de longue portée : dégâts continus par seconde : 42, probabilité de toucher : 100%, zone d'action : 2,5 km

Vitesse maximale : 36,0 nœuds, rayon de giration : 610 m, temps de basculement du gouvernail : 3,6 s, détectabilité à la surface : 6,8 km, détectabilité aérienne : 3,2 km, détectabilité après tir des canons principaux depuis un écran de fumée : 2,5 km

Consommables disponibles :

1er emplacement - Équipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; Équipement illimité)

2ème emplacement – Equipes de réparation (Durée 10 s ; HP par seconde : 336 ; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

 

Cuirassé pan-américain Valparaiso, rang IX

À la fin des années 1950, les gouvernements britanniques et chiliens ont discuté la possibilité de vendre le dernier cuirassé britannique, le HMS Vanguard, au Chili. Si l’accord avait eu lieu, la marine chilienne aurait obtenu le navire le plus puissant de son histoire.

Le nom du navire vient de la deuxième plus grande ville du Chili, qui possède un port et une base navale. Le nom est hérité de l’un des premiers cuirassés (« ironclads ») chilien qui a été mis en service au milieu des années 1870.

En se basant sur une coque de Vanguard modernisée, le Valparaiso possède une batterie principale relativement légère pour un cuirassé de rang IX avec 4 tourelles doubles de calibre 381 mm. Malgré le petit calibre, faible nombre de canons et une précision médiocre, le Valparaiso conserve une puissance de feu redoutable : une cadence de tir élevée et des angles de ricochet améliorés sur ses obus AP assurent que sa batterie principale reste une menace significative, bien que son manque d'obus HE limite sa polyvalence. De plus, sa batterie secondaire a été entièrement révisée, comprenant 4 tourelles doubles de calibre 127 mm/54 de chaque côté. Bien qu’elle ne dispose pas d’un grand nombre de canons secondaires, une cadence de tir élevée et une bonne précision garantiront une bonne capacité à infliger des dégâts. L’accélération améliorée du Valparaiso lui confère un avantage supplémentaire en termes de maniabilité, tandis que le consommable Equipes de Réparation Spécialisées, avec un temps d’action rapide, donne un sacré boost à sa survivabilité. De plus, par rapport au Vanguard, son pont central et ses plaques latérales sont plus épaisses, ce qui améliore de manière notable la résistance contre les obus HE. Des Instructions de Combat sont l’élément clé de ce navire : qu'elles soient chargées progressivement par des tirs secondaires ou d’un seul coup en coulant un navire ennemi, les Instructions de Combat du Valparaiso lui confèrent un énorme bonus sur le temps de recharge des consommables et lui permettront de se soigner rapidement pendant leur activation.

En bataille, le Valparaiso souhaite se rapprocher pour mettre sa batterie secondaire à profit ; cependant, comme pour tout cuirassé, choisir le bon moment est crucial. Les Instructions de Combat offrent un boost incroyable en termes de survivabilité – cela étant dit, les capitaines auront intérêt à d’abord envoyer un adversaire par le fond pour charger instantanément leurs Instructions de Combat avant de se rapprocher pour utiliser la batterie secondaire. Sinon, il faudra trouver des opportunités en milieu ou fin de partie pour se rapprocher des ennemis isolés.

Veuillez noter que le modèle de ce navire est toujours en cours de développement et sera montré dans une publication ultérieure.

Paramètres du navire :

Points de vie : 71 600. Blindage : 32 mm.

Protection anti-torpilles : 25 %.

Batterie principale : 4x2 381 mm. Portée de tir : 18.7 km. Dégâts max. des obus AP : 11 750. AP Vitesse initiale : 804 m/s. Temps de rechargement : 25.0 s. Temps de rotation à 180° : 30.0 s. Dispersion max. : 247 m. Sigma : 1.70.

Frappe aérienne (DC): Temps de rechargement : 30.0 s. Vols disponibles : 2. Nombre d’avions dans le vol d’attaque : 1. Portée maximale : 10.0 km. Nombre de grenades dans la charge : 2. Dégâts max. des grenades : 4200.0.

Batterie secondaire : 8x2 127.0 mm, portée de tir : 8.0 km. Dégâts max. des obus HE : 1 800. Probabilité d’incendier un navire ennemi : 9%. Vitesse initiale : 808 m/s. Pénétration des obus HE : 21 mm. Temps de rechargement : 4.0 s.

DCA : 1x2 40.0 mm., 11x1 40.0 mm., 10x2 76.2 mm., 8x2 127.0 mm.

DCA à moyenne portée : dégâts continus par seconde : 515, probabilité de coup au but : 75 %, zone d’action : 4.0 km ;

DCA à longue portée : dégâts continus par seconde : 144, probabilité de coup au but : 75 %, zone d’action : 6.0 km ;

Nombre d’explosions dans une salve : 6, dégâts dans une explosion : 1610, zone d’action : 3.5 - 6.0 km.

Vitesse maximale : 30.0 nœuds. Rayon de giration : 850 m. Temps de basculement du gouvernail : 9.7 s. Détectabilité en surface : 15.6 km. Détectabilité par les airs : 11.0 km. Détectabilité après avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée : 14.7 km.

Instructions de Combat :

Progrès par coup de la batterie secondaire : 4%

Progrès par navire ennemi coulé : 100%

Temps d’inactivité avant perte du progrès : 50.0 s.

Perte de progrès par seconde d’inactivité : 5.0 %.

Effet d’activation : temps de préparation et de rechargement des consommables -95%

Durée : 5.0 s

 

Consommables disponibles :

1er emplacement - Équipe de contrôle des avaries (Durée 15 s; Temps de rechargement 80 s; Équipement illimité)

2ème emplacement – Equipes de réparation (Durée 7 s ; HP par seconde : 1432 ; Temps de rechargement 80 s; Charges 6)

 

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

 
Sous-marin britannique Seal, rang X

Un grand sous-marin poseur de mines, le HMS Seal a été mis en service dans la Royal Navy en 1939. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le HMS Seal a opéré dans plusieurs théâtres d’opérations, d’Aden à Halifax. Lors de sa mission de combat dans le détroit du Kattegat en mai 1940, le sous-marin, gravement endommagé par des avions allemands, a été contraint de se rendre.

Ce phoque (en anglais, seal veut dire phoque) peut riposter ! Armé de six tubes lance-torpilles de 533 mm, le Seal apporte une approche différente au gameplay des sous-marins. Comme la plupart des autres sous-marins britanniques, il est uniquement équipé de torpilles guidées rapides, mais ses torpilles infligent plus de dégât, ont une portée plus longue et le sous-marin a une vitesse de ping élevée, facilitant les attaques à longue distance. Cependant, ses torpilles présentent quelques inconvénients importants : la portée à laquelle elles cessent d’être guidée vers leur cible est plus longue que celle des autres sous-marins, ce qui donne aux ennemis un peu plus de temps pour manœuvrer et éviter l'impact, et elles ont un temps de rechargement relativement long. La portée à laquelle ces torpilles cessent de suivre leur cible est de 3 km pour les cuirassés, 1,7 km pour les porte-avions, 2 km pour les croiseurs, 680 m pour les destroyers et 240 m pour les sous-marins. En termes d'autres caractéristiques, le Seal possède une grande capacité de plongée qui se recharge lentement, mais une grande réserve de points de vie lui permettra d'encaisser quelques coups lorsqu'il est pris en surface.

En bataille, le Seal aura un gameplay hybride entre le gameplay classique des sous-marins et celui d'un destroyer torpilleur. Il est bien armé pour effectuer des attaques à longue portée sur des cibles ayant peu de possibilités de manœuvrer. Visez les croiseurs ou cuirassés ennemis positionnés près des îles ou ceux ayant une mauvaise manœuvrabilité en eau libre. Attention à éviter les engagements avec les sous-marins ennemis : en plus de la plus grande distance à laquelle les torpilles arrêtent de suivre leur cible, rendant les coups à la torpille plus, le fait que ses torpilles soient uniquement montées à l'avant représente un désavantage majeur.

Notez que, puisque le modèle du Seal est encore en développement, nous utiliserons un modèle différent - le Selkie - avec des paramètres identiques à des fins de test.

Paramètres du navire :

Points de vie – 19200. Blindage - 19 mm.

Capacité de plongée : 300 unités. Déplétion de la capacité de plongée : 1 unité/s. Taux de rechargement de la capacité de plongée : 0.4 unité/s.

Batterie principale- 1x1 102 mm. Portée de tir - 6.0 km.

Dégâts max. des obus SAP - 2250. Pénétration des obus SAP - 30 mm. Vitesse initiale - 850 m/s.

Temps de rechargement - 5.0 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 36 m. Sigma – 2.00.

Sonar:

Temps de rechargement 9.0 s; Durée de l’effet de ping sur un secteur touché -  35.0 s, secteur touché deux fois - 75.0 s; Vitesse du ping : 800; Portée maximale : 13.0 km

Tubes lance-torpilles - 6x1 533 mm.

Dégâts max. - 12033. Portée - 13.0 km. Vitesse - 90 noeuds. Temps de rechargement - 90 s. Temps de rotation à 180° – 15.0 s. Détectabilité des torpilles - 2.5 km.

Nombre de chargeurs de tubes lance-torpilles à la proue : 3.

Vitesse maximale - 27.0 noeuds. Rayon de giration - 490 m. Temps de basculement du gouvernail – 7.0 s. Détectabilité en surface – 6.6 km. Détectabilité par les airs – 2.4 km. Détectabilité après avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée  – 2.1 km.

Consommables disponibles :

1er emplacement - Equipe de contrôle des avaries (Durée : 15 s; Temps de rechargement 60 s; Charges 3)

2ème emplacement - Hydrophone (Durée : 1 s; Portée : 6.0 km; Durée pendant laquelle la position des navires est révélée : 6 s; Temps de rechargement 30 s; Charges 6)

3ème emplacement – Surveillance sous-marine (Durée : 60 s; portée de détection : 6.0 km; Temps de préparation au début de la bataille : 330 s; Temps de rechargement 120 s; Equipement illimité)

4ème emplacement – Batterie de secours (Durée : 30 s; Temps de rechargement 90 s; Charges 2)

 

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

 

Détails d’un nouveau concept de navire

Dans un précédent blog, nous avons annoncé un nouveau concept de navires dont nous avons l’intention de l’ajouter temporairement au jeu avec les 3 navires qui nous permettront de tester le concept. Nous sommes maintenant prêt pour partager les paramètres de ces navires.

 

Croiseur français Metz, rang VIII (basé sur le Toulon)

Paramètres du navire :

Quantité max. de points de vie – 42500. Points de vie au début de la bataille - 17000.

Blindage - 25 mm. Durée des incendies: 60 s.

Protection anti-torpilles - 25 %.

 

Combattre ou Fuir

Le temps de rechargement et la dispersion de la batterie principale s’améliorent lorsque le nombre de points de vie diminue jusqu’à atteindre un seuil minimal de points de vie. Descendre sous ce seuil ne confère pas d’avantage supplémentaire.

Seuil minimal effectif de points de vie: 10625

Bonii quand le seuil est atteint : Temps de rechargement de la batterie principale: -15%

Dispersion des obus de la batterie principale: -23%

 

Batterie principale- 2x4 305 mm. Portée de tir - 18.8 km.

Dégâts max. des obus HE – 4050. Pénétration des obus HE - 51 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 17%. Vitesse initiale - 905 m/s.

Dégâts max. des obus AP - 8000. Vitesse initiale - 850 m/s.

Temps de rechargement - 27.0 s. Temps de rotation à 180° - 25.7 s. Dispersion maximale - 245 m. Sigma – 1.80.

Les modules améliorant la précision ou la portée de tir de la batterie principale ne sont pas disponibles.

 

Obus AP en quantité limitée:

Obus AP avec une balistique et un pénétration améliorées, une probabilité réduite de ricochet et un temps plus court entre l’amorce et la détonation de l’obus.

Nombre d’obus - 80 (Un Tir en Rafale consomme 8 obus par tourelle)

Dégâts max. des obus AP - 8000;

Angle à partir duquel l’obus AP peut ricocher - 55 degrés;

Angle à partir duquel un ricochet est garanti - 65 degrés;

Vitesse initiale - 940 m/s.

Tir en Rafale:

Temps de rechargement - 36.0 s. Temps entre deux salves pendant le Tir en Rafale - 1.7 s. Nombre de salves pendant le Tir en Rafale : 2. Portée de tir: -33.3%

 

Frappe aérienne (DC):

Temps de rechargement - 30.0 s. Vols disponibles - 2. Nombre d’avions dans un vol d’attaque - 1. Portée maximale - 7.0 km. Nombre de grenades dans une charge - 2. Dégâts max. des grenades - 4200.0.

Batterie secondaire:

2x3 155.0 mm, portée  - 7.6 km.

Dégâts max. des obus HE – 2200. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 11%. Vitesse initiale - 870 m/s

6x2 100.0 mm, portée  - 7.6 km.

Dégâts max. des obus HE – 1400. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 6%. Vitesse initiale - 780 m/s

DCA: 18x2 25.0 mm., 6x2 100.0 mm., 8x2 37.0 mm.

DCA à courte portée: Dégâts continus par seconde - 238, Probabilité de coup au but - 85 %, Zone d’action - 2.5 km;

DCA à moyenne portée: Dégâts continus par seconde - 35, Probabilité de coup au but - 90 %, Zone d’action - 3.0 km;

DCA à longue portée: Dégâts continus par seconde - 56, Probabilité de coup au but - 90 %, Zone d’action - 5.8 km;

Nombre d’explosions dans une salve - 3, Dégâts dans une explosion - 1190, Zone d’action 3.5 - 5.8 km.

Vitesse maximale - 30.0 noeuds. Rayon de giration - 710 m. Temps de basculement du gouvernail – 11.5 s. Détectabilité en surface – 13.7 km. Détectabilité par les airs – 9.6 km. Détectabilité après avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée  – 10.9 km.

 

Consommables disponibles :

1er emplacement - Equipe de contrôle des avaries (Durée : 5 s; Temps de rechargement 60 s; Equipement illimité)

2ème emplacement - Equipes de réparation spécialisées (Durée : 20 s; HP par seconde 637.5; Temps de rechargement 60 s; Charges 5; Temps de préparation au début de la bataille : 200s)

3ème emplacement - Boost moteur (Durée : 180 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

4ème emplacement – Recherche hydroacoustique (Durée : 100 s; Portée de détection des torpilles 3.5 km; Portée de détection des navires 5.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

4ème emplacement – Tir défensif AA (Durée : 40 s; dégâts AA moyens : +50%; dégâts au sein d’une explosion créée par la DCA à moyenne et longue portée : 300%; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)

5ème emplacement - Chasseur (Durée : 60 s; Chasseurs 3; Zone d’action :  3 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)

 

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

 

Croiseur soviétique Vyazma, rang IX (basé sur le Borodino)

Paramètres du navire :

Points de vie – 64200. Points de vie au début de la bataille - 25680.

Blindage - 25 mm. Durée des incendies: 60 s.

Protection anti-torpilles - 24 %.

 

Combattre ou Fuir

Le temps de rechargement et la dispersion de la batterie principale s’améliorent lorsque le nombre de points de vie diminue jusqu’à atteindre un seuil minimal de points de vie. Descendre sous ce seuil ne confère pas d’avantage supplémentaire.

Seuil minimal effectif de points de vie: 16050

Bonii quand le seuil est atteint : Temps de rechargement de la batterie principale: -15%

Dispersion des obus de la batterie principale: -25%

 

Batterie principale- 2x3 406 mm. Portée de tir - 20.9 km.

Dégâts max. des obus HE – 5800. Pénétration des obus HE - 68 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 40%. Vitesse initiale - 830 m/s.

Dégâts max. des obus AP - 13250. Vitesse initiale - 830 m/s.

Temps de rechargement - 29.0 s. Temps de rotation à 180° - 25.7 s. Dispersion maximale - 267 m. Sigma – 1.80.

Les modules améliorant la précision ou la portée de tir de la batterie principale ne sont pas disponibles.

 

Obus AP en quantité limitée:

Obus AP avec une balistique et un pénétration améliorées, une probabilité réduite de ricochet et un temps plus court entre l’amorce et la détonation de l’obus.

Nombre d’obus - 60 (Un Tir en Rafale consomme 6 obus par tourelle)

Dégâts max. des obus AP - 13250;

Angle à partir duquel l’obus AP peut ricocher - 55 degrés;

Angle à partir duquel un ricochet est garanti - 65 degrés;

Vitesse initiale - 900 m/s.

Tir en Rafale:

Temps de rechargement - 40.0 s. Temps entre deux salves pendant le Tir en Rafale - 1.7 s. Nombre de salves pendant le Tir en Rafale : 2. Portée de tir: -37.9%

 

Frappe aérienne (DC):

Temps de rechargement - 30.0 s. Vols disponibles - 2. Nombre d’avions dans un vol d’attaque - 1. Portée maximale - 7.0 km. Nombre de grenades dans une charge - 2. Dégâts max. des grenades - 4200.0.

Batterie secondaire:

2x2 180.0 mm, portée  - 7.0 km.

Dégâts max. des obus HE – 2500. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 13%. Vitesse initiale - 1000 m/s

DCA: 12x4 25.0 mm., 12x2 57.0 mm., 2x2 180.0 mm.

DCA à courte portée: Dégâts continus par seconde - 203, Probabilité de coup au but - 85 %, Zone d’action - 3.1 km;

DCA à moyenne portée: Dégâts continus par seconde - 357, Probabilité de coup au but - 90 %, Zone d’action - 4.0 km;

DCA à longue portée: Dégâts continus par seconde - 42, Probabilité de coup au but - 90 %, Zone d’action - 5.8 km;

Nombre d’explosions dans une salve - 2, Dégâts dans une explosion - 1960, Zone d’action 3.5 - 5.8 km.

Vitesse maximale - 31.6 noeuds. Rayon de giration - 1060 m. Temps de basculement du gouvernail – 12.8 s. Détectabilité en surface – 16.9 km. Détectabilité par les airs – 11.8 km. Détectabilité après avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée  – 17.0 km.

 

Consommables disponibles :

1er emplacement - Equipe de contrôle des avaries (Durée : 5 s; Temps de rechargement 60 s; Equipement illimité)

2ème emplacement - Equipes de réparation spécialisées (Durée : 20 s; HP par seconde 963.0; Temps de rechargement 60 s; Charges 5; Temps de préparation au début de la bataille : 200s)

3ème emplacement - Boost moteur (Durée : 180 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

4ème emplacement – Recherche hydroacoustique (Durée : 100 s; Portée de détection des torpilles 3.5 km; Portée de détection des navires 5.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

4ème emplacement – Tir défensif AA (Durée : 40 s; dégâts AA moyens : +50%; dégâts au sein d’une explosion créée par la DCA à moyenne et longue portée : 300%; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)

 

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

 

Cuirassé américain Oregon, tier X (basé sur le Georgia)

Paramètres du navire :

Points de vie – 74100. Points de vie au début de la bataille - 29640.

Blindage - 32 mm.

Protection anti-torpilles - 26 %.

 

Combattre ou Fuir

Le temps de rechargement et la dispersion de la batterie principale s’améliorent lorsque le nombre de points de vie diminue jusqu’à atteindre un seuil minimal de points de vie. Descendre sous ce seuil ne confère pas d’avantage supplémentaire.

Seuil minimal effectif de points de vie: 18525

Bonii quand le seuil est atteint : Temps de rechargement de la batterie principale: -15%.

Dispersion des obus de la batterie principale: -27%,

 

Batterie principale- 3x2 457 mm. Portée de tir - 23.5 km.

Dégâts max. des obus HE – 6450. Pénétration des obus HE - 77 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 43%. Vitesse initiale - 800 m/s.

Dégâts max. des obus AP - 15750. Vitesse initiale - 732 m/s.

Temps de rechargement - 25.0 s. Temps de rotation à 180° - 36.0 s. Dispersion maximale - 293 m. Sigma – 1.80.

Les modules améliorant la précision ou la portée de tir de la batterie principale ne sont pas disponibles.

 

Obus AP en quantité limitée:

Obus AP avec une balistique et un pénétration améliorées, une probabilité réduite de ricochet et un temps plus court entre l’amorce et la détonation de l’obus.

Nombre d’obus - 72 (Un Tir en Rafale consomme 4 obus par tourelle)

Dégâts max. des obus AP - 13250;

Angle à partir duquel l’obus AP peut ricocher - 55 degrés;

Angle à partir duquel un ricochet est garanti - 65 degrés;

Vitesse initiale - 832 m/s.

Tir en Rafale :

Temps de rechargement - 35.0 s. Temps entre deux salves pendant le Tir en Rafale - 1.7 s. Nombre de salves pendant le Tir en Rafale : 2. Portée de tir: -42,6%

 

Frappe aérienne (DC):

Temps de rechargement - 30.0 s. Vols disponibles - 2. Nombre d’avions dans un vol d’attaque - 1. Portée maximale - 11.0 km. Nombre de grenades dans une charge - 2. Dégâts max. des grenades - 4900.0.

Batterie secondaire:

10x2 127.0 mm, portée  - 7.3 km.

Dégâts max. des obus HE – 1800. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 5%. Vitesse initiale - 792 m/s

DCA: 10x2 127.0 mm., 16x4 40.0 mm., 40x1 20.0 mm.

DCA à courte portée: Dégâts continus par seconde - 280, Probabilité de coup au but - 70 %, Zone d’action - 2.0 km;

DCA à moyenne portée: Dégâts continus par seconde - 413, Probabilité de coup au but - 75 %, Zone d’action - 3.5 km;

DCA à longue portée: Dégâts continus par seconde - 172, Probabilité de coup au but - 75 %, Zone d’action - 5.8 km;

Nombre d’explosions dans une salve - 8, Dégâts dans une explosion - 1680, Zone d’action 3.5 - 5.8 km.

Vitesse maximale - 33.0 noeuds. Rayon de giration - 890 m. Temps de basculement du gouvernail – 16.5 s. Détectabilité en surface – 16.4 km. Détectabilité par les airs – 11.3 km. Détectabilité après avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée – 18.0 km.

 

Consommables disponibles :

1er emplacement - Equipe de contrôle des avaries (Durée : 20 s; Temps de rechargement 80 s; Equipement illimité)

2ème emplacement - Equipes de réparation spécialisées (Durée : 20 s; HP par seconde 1111.5; Temps de rechargement 60 s; Charges 5; Temps de préparation au début de la bataille : 200s)

3ème emplacement - Boost moteur (Durée : 180 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

4ème emplacement - Chasseur (Durée : 60 s; Chasseurs 4; Zone d’action :  3 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)

 

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.

 

 

Après l'annonce initiale de la nouvelle mécanique des obus AP limités, certains d'entre vous ont exprimé des remarques concernant son objectif et son avenir. Nous souhaitons aborder ces remarques :

- Les obus limités sont une mécanique indépendante et non un terrain d'essai pour des obus premiums.

- Les obus limités sont associées à des navires spécifiques et fonctionnent de manière similaire à des mécaniques de jeu existantes, comme le mode Tir en Rafale disponible sur des navires tels que le Condé, l'Edgar et le Zorkiy, qui possèdent également des caractéristiques améliorées d’obus.

- Les obus limités seront automatiquement réapprovisionnés après chaque bataille, de manière similaire aux consommables, et ne peuvent pas être achetés, sauf dans le cadre des coûts de maintenance standard des navires après chaque bataille.

- Les trois navires mentionnés ci-dessus seront disponibles uniquement pendant la durée de l'événement, après quoi ils seront retirés du jeu. Nous tenons également à souligner que ces navires, comme tous les navires entrant dans le jeu - y compris les navires réguliers, les navires premiums et autres - subiront notre processus habituel de tests sur le serveur principal afin de garantir qu'ils s'intègrent bien dans l'équilibre global du jeu.

 

*22/11/2024. Mise à jour des paramètres de défense AA du Metz, du Vyazma et de l’Oregon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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