Test fermé 14.9 - Nouveaux navires

Capitaines ! Dans le blog de développement du jour, nous sommes heureux de vous annoncer de nombreux nouveaux navires dont un demandé de longue date ! 

En théorie celui demandé de longue date est le dernier annoncé, mais petit teasing quand même !

Une image contenant transport, embarcation, ciel, eau

Le contenu généré par l’IA peut être incorrect.

Croiseur pan-asiatique Lanzhou, rang VII

Un design hypothétique d'un croiseur équipé de canons de 180mm, basé sur le projet soviétique 26.

Le croiseur est nommé d'après une ancienne ville du nord ouest de la chine, un des centres industriels du pays et la capitale de la province de Gansu.

En bataille, le Lanzhou a pour cible principale les croiseurs. Sa bonne balistique pour son tier lui permet de toucher relativement facilement les navires ennemis. Combiné à une bonne AP disposant d'une pénétration améliorée, il pourra représenter une menace même pour les plus lourd cuirassés. Sa longue portée de tir, qui plus est agrémentée d'un avion d'observation de haute précision similaire à celui du Tianjin vous permettra de tirer le plein potentiel de ses canons pour le moins solides.

Cependant, il dispose de relativement peu de PV et son blindage est assez limité, vous devrez donc être prudent sous le feu ennemi car l’équipe adverse n’aura pas besoin d’être très chanceuse pour vous envoyer au fond en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Couplé à sa détectabilité plutôt moyenne, il ne sera pas si simple de disparaitre comme vous voulez.

En résumé, le Lanzhou est excellent pour affronter les croiseurs hostiles ainsi qu’aider ses alliés contre les cuirassés ou les destroyers. Cependant, en raison de sa faible coque, la riposte ennemi peut rapidement vous mettre hors de combat si vous ne gardez pas un œil attentif sur ce qu’il se passe autour de vous.


Capacité de survie :

  • Points de vie - 31,500.
  • Blindage - 16 mm.
  • Durée des feux : 30 s.
  • Protection anti-torpilles - 0%.

Artillerie :

Batterie principale - 3x3 180 mm

  • Portée de tir - 17.6 km.
  • Dégâts maximums des obus HE - 2,500. Pénétration des obus HE  - 30 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 11.0%. Vitesse initiale des obus HE - 920 m/s.
  • Dégâts maximums des obus AP - 4,300. Vitesse initiale des obus AP- 920 m/s.
  • Temps de rechargement - 8.4 s.
  • Temps de rotation à 180° - 22.5 s.
  • Dispersion maximale - 166 m.
  • Sigma - 2.00.

Frappe aérienne (charges de profondeur) :

  • Temps de rechargement - 25.0 s.
  • Vols disponibles - 2.
  • Nombre d’avion dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 6.0 km. Nombre de grenades en soute - 1.
  • Dégâts maximums d’une grenade- 3,400.

Torpilles

2x3 533 mm. Equipé de torpilles d’eau profonde ne pouvant toucher les destroyers et les sous-marins.

  • Dégâts maximums - 15,867
  • Portée - 8.0 km.
  • Vitesse - 61 noeuds.
  • Temps de rechargement - 134 s.
  • Détectabilité des torpilles - 0.8 km.

Armement secondaire :
3x2 100.0 mm,

  • Portée maximale - 5.6 km.
  • Temps de rechargement - 3.8 s.
  • Dégâts maximums des obus HE - 1,400. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 6%. Vitesse initiale des obus HE - 895 m/s. Pénétration des obus HE  - 17 mm.

 

Défense anti-aérienne: 6x2 25.0 mm., 3x4 37.0 mm., 3x2 100.0 mm.

  • Défense anti-aérienne de courte portée: dégâts continus par seconde - 91, Probabilité de toucher - 85 %, rayon d’action - 2.5 km;
  • Défense anti-aérienne de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 77, Probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 3.5 km;
  • Défense anti-aérienne de longue portée: dégâts continus par seconde - 46, Probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 5.8 km;
  • Nombre d’explosion(s) dans une salve - 1, dégâts dans une explosion - 1,190, rayon d’action 3.5 - 5.8 km.

Manœuvrabilité :

  • Vitesse maximale - 35.0 noeuds.
  • Rayon du cercle de giration - 690 m.
  • Temps de basculement du gouvernail - 8.6 s.

Dissimulation :

  • Détectabilité en surface - 12.7 km.
  • Détectabilité aérienne - 6.5 km.
  • Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée - 7.1 km.

Consommables disponibles :

  • Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries
    • Durée d’action - 5 s;
    • Temps de rechargement - 60 s;
    • L’equipement est illimité
  • Emplacement 2 - Recherche hydroacoustique
    • Durée d’action - 100 s;
    • Rayon de détection des torpilles - 3.0 km;
    • Rayon de détection des navires - 4.0 km;
    • Temps de rechargement - 120 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 2 - Feu défensif anti-aérien
    • Durée d’action - 40 s;
    • Dégâts anti-aérien moyens +50%;
    • Dégâts dans une explosion +300%;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 3 – Avion d’observation de haute précision
    • Durée d’action - 30 s;
    • Portée de tir de la batterie principale +10.0%;
    • Dispersion maximale des obus de la batterie principale : -10%;
    • Temps de rechargement - 100 s;
    • Charges 5.

Note: le Camouflage permanent du Lanzhou est encore en cours de création.

Croiseur allemand Nürnberg '44, rang VII

Le dernier croiseur léger jamais construit par l’Allemagne, ce navire fût celui qui connut le plus long service dans la kriegsmarine et le seul à connaître une carrière post-guerre sous le nom de Admiral Makarov sous pavillon soviétique.

Son service en temps de guerre fût relativement calme suite à des dégâts significatifs infligés par une torpilles du sous-marin britannique HMS Salmon. Il servit majoritairement dans la baltique et autour de la Norvège comme navire d’escorte et d’entrainement jusqu’à ce que, comme la plupart des navires allemand, il fût envoyé dans la baltique appuyer les forces allemandes alors que l’armée rouge avançait sur l’Europe.

Suite à la capitulation allemande, il poursuivi son service avec l’Union Soviétique qui l’opéra jusqu’à ce que de nouveaux navires entrent en service, ce qui le conduit à la démolition dans les années 60.

Le Nüremberg’44 est un croiseur AP avec une bonne balistique, pénétration et des angles de ricochet améliorés le rendant létal pour les croiseurs ennemis tout en étant une forte menace pour les cuirassés. Ses tubes lance-torpilles, en nombre limités, disposent de torpilles avec une bonne portée, vitesse et dommages. Cela lui permet de représenter une menace pour n’importe quel navire ennemi.

En raison de sa faible portée de tir, le Nürembler’44 devra se rapprocher pour exceller. Il est cependant extrêmement fragile pour son rang, il ne faudra donc que peu d’obus pour vous ramener au port. Afin d’éviter cela, le navire arrive avec à la fois une bonne dissimulation ainsi que le consommable « générateur de fumée de courte durée ». Utilisez ces outils avec précaution et choisissez vos positions avec soin pour utiliser au mieux ses canons.

Globalement, le Nüremberg’44 sera un prédateur vicieux, mais un prédateur de verre. Soyez prudent car chacun voudra aussi vous manger, au moins en partie (oais pas fan de la traduction là j’avoue).

Capacité de survie :

  • Points de vie - 27,700.
  • Blindage - 16 mm.
  • Durée des feux : 30 s.
  • Protection anti-torpilles - 7 %.

Artillerie :

Batterie principale - 3x3 150 mm

  • Portée de tir - 16.5 km.
  • Dégâts maximums des obus HE - 1,700. Pénétration des obus HE  - 38 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 8.0%. Vitesse initiale des obus HE - 960 m/s.
  • Dégâts maximums des obus AP - 3,900. Vitesse initiale des obus AP- 960 m/s.
  • Temps de rechargement - 6.0 s.
  • Temps de rotation à 180° - 23.7 s.
  • Dispersion maximale - 147 m.
  • Sigma - 2.00.

Frappe aérienne (charges de profondeur) :

  • Temps de rechargement - 25.0 s.
  • Vols disponibles - 2.
  • Nombre d’avion dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 6.0 km. Nombre de grenades en soute - 1.
  • Dégâts maximums d’une grenade- 3,400.

Torpilles

2x3 533 mm.

  • Dégâts maximums - 13,700.
  • Portée - 6.0 km.
  • Vitesse - 64 noeuds.
  • Temps de rechargement - 68 s.
  • Détectabilité des torpilles - 1.3 km.

Armement secondaire :
4x2 88.0 mm,

  • Portée maximale - 6.3 km.
  • Temps de rechargement - 4 s.
  • Dégâts maximums des obus HE - 1,000. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 4%. Vitesse initiale des obus HE - 950 m/s. Pénétration des obus HE  - 15 mm.

 

Défense anti-aérienne: 4x1 40.0 mm., 1x1 20.0 mm., 10x2 20.0 mm., 2x2 37.0 mm., 2x4 20.0 mm., 4x2 88.0 mm.

  • Défense anti-aérienne de courte portée: dégâts continus par seconde - 148, Probabilité de toucher - 85 %, rayon d’action - 2.0 km;
  • Défense anti-aérienne de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 74, Probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 3.5 km;
  • Défense anti-aérienne de longue portée: dégâts continus par seconde - 49, Probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 4.6 km;
  • Nombre d’explosion(s) dans une salve - 1, dégâts dans une explosion - 1,120, rayon d’action 3.5 - 4.6 km.

Manœuvrabilité

  • Vitesse maximale - 32.0 noeuds.
  • Rayon du cercle de giration - 720 m.
  • Temps de basculement du gouvernail - 7.6 s.

Dissimulation:

  • Détectabilité en surface - 12.2 km.
  • Détectabilité aérienne - 5.5 km.
  • Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée - 6.1 km.

Consommables disponibles:

  • Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries
    • Durée d’action - 5 s;
    • Temps de rechargement - 60 s;
    • L’equipement est illimité
  • Emplacement 2 – Générateur de fumée de courte durée
    • Durée - 10s;
    • Temps de dispersion d’un écran de fumée - 40s;
    • Temps de rechargement - 70s;
    • Charges - 6.

 

  • Emplacement 3 - Recherche hydroacoustique
    • Durée d’action - 110 s;
    • Rayon de détection des torpilles - 3.8 km;
    • Rayon de détection des navires - 5.5 km;
    • Temps de rechargement - 120 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 3 - Feu défensif anti-aérien
    • Durée d’action - 40 s;
    • Dégâts anti-aérien moyens +50%;
    • Dégâts dans une explosion+300%;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 4 - Chasseurs
    • Durée d’action - 60 s;
    • Chasseurs - 2;
    • Rayon d’action - 3.0 km;
    • Temps de rechargement - 90 s;
    • Charges 3.


Cuirassé Français Roussillon, rang IX

A al fin des années 30, en ligne avec l’augmentation des tensions dans le monde, la république française a commencé à réarmer toutes ses branches militaires. Cela incluait bien sur la marine, qui était en cours de construction de 4 cuirassé de classe Richelieu. Cependant, à la lumière du renseignement obtenu au sujet de projet de navires plus gros par les Italiens et les Allemands, un travail a débuté sur une classe successeur.

Ces efforts ont mené à la classe Alsace dont le design ne fût cependant jamais terminé en raison de la capitulation française de 1940. Une des options considérée pour l’armement de ces navires étaient 9 canons de 406mm en tourelle triple dans une configuration conventionnelle. Le Roussillon est basé sur cette variante. Le navire est mené d’après la province historique sur la côte méditerranéenne de la France, une ancienne partie de la principauté médiévale de Catalogne.

Le Roussillon sera un navire avec un armement puissant mais une coque fragile. Sa précision, exceptionnelle pour un navire français, combinée à une bonne balistique en font un choix parfait pour des engagements à long portée. Avec son boost du moteur amélioré, il pourra se redéployer rapidement là où son appui est nécessaire.

Le navire souffre cependant d’un temps de rechargement significativement moins bon que la moyenne, vous obligeant à choisir correctement vos tirs pour que chaque salves compte. Il a par ailleurs accès à un boost de rechargement de la batterie principale avec un impressionnant -67% au temps de rechargement et 5 charges ! Le coût est cependant un temps de rechargement du consommable assez long. De plus, son blindage faible vous empêche de durer trop longtemps sous le feu ennemi.

En résumé, gardez vos distances et choisissez vos cibles avec précaution car vous n’enverrez pas beaucoup de salves en l’air. Vous pouvez utiliser votre boost de rechargement de la batterie principale pour maximiser votre impact dans des moments vitaux, mais votre faible blindage ne vous permettra pas de survivre longtemps dans un combat long.


Capacité de survie :

  • Points de vie - 69,000.
  • Blindage - 32 mm.
  • Durée des feux : 32 s.
  • Protection anti-torpilles - 44 %.

Artillerie :

Batterie principale - 3x3 406 mm

  • Portée de tir - 23.4 km.
  • Dégâts maximums des obus HE - 6,100. Pénétration des obus HE  - 68 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 49.0%. Vitesse initiale des obus HE - 850 m/s.
  • Dégâts maximums des obus AP - 12,100. Vitesse initiale des obus AP- 850 m/s.
  • Temps de rechargement - 36.0 s.
  • Temps de rotation à 180° - 30.0 s.
  • Dispersion maximale - 245 m.
  • Sigma - 1.90.

Frappe aérienne (charges de profondeur) :

  • Temps de rechargement - 30.0 s.
  • Vols disponibles - 2.
  • Nombre d’avion dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 10.0 km. Nombre de grenades en soute - 2.
  • Dégâts maximums d’une grenade- 4,200.

 

Armement secondaire :

Portée - 8.0 km.

  • 12x2 100.0 mm.
    • Temps de rechargement - 4.0 s.
    • Dégâts maximums des obus HE - 1,400. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 6%. Vitesse initiale des obus HE - 780 m/s. Pénétration des obus HE  - 17 mm.
  • 3x3 152.0 mm.
    • Temps de rechargement - 12.0 s.
    • Dégâts maximums des obus HE - 2,200. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 12%. Vitesse initiale des obus HE - 870 m/s. Pénétration des obus HE  - 25 mm.

 

Défense anti-aérienne: 10x2 25.0 mm., 16x2 37.0 mm., 12x2 100.0 mm., 3x3 152.0 mm.

  • Défense anti-aérienne de courte portée: dégâts continus par seconde - 116, Probabilité de toucher - 70 %, rayon d’action - 2.5 km;
  • Défense anti-aérienne de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 329, Probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 3.5 km;
  • Défense anti-aérienne de longue portée: dégâts continus par seconde - 126, Probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 5.8 km;
  • Nombre d’explosion(s) dans une salve - 5, dégâts dans une explosion - 1,330, rayon d’action 3.5 - 5.8 km.

Manœuvrabilité :

  • Vitesse maximale - 32.0 noeuds.
  • Rayon du cercle de giration - 910 m.
  • Temps de basculement du gouvernail - 16.6 s.

Dissimulation :

  • Détectabilité en surface - 16.6 km.
  • Détectabilité aérienne - 10.0 km.
  • Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée - 16.2 km.

Consommables disponibles :

  • Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries
    • Durée d’action - 15 s;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • L’equipement est illimité
  • Emplacement 2 - Equipe de réparation
    • Durée d’action - 28 s;
    • PV par seconde - 345.0;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 3 - Boost du moteur
    • Durée d’action 180 s;
    • Vitesse maximale +15%;
    • Temps de rechargement - 120 s;
    • Charges 3.
  • Emplacement 4 - Boost de rechargement de la batterie principale
    • Durée d’action - 20 s; 
    • Temps de rechargement de la batterie principale -67%;
    • Temps de rechargement - 140 s; 
    • Charges - 5.
  • Emplacement 5 - Chasseur 
    • Durée d’action - 60 s;
    • Chasseurs - 3;
    • Rayon d’action - 3.0 km;
    • Temps de rechargement - 90 s;
    • Charges 3.
  • Emplacement 5 – Avion d’observation
    • Durée d’action - 100 s;
    • Portée de tir de la batterie principale +20.0%;
    • Temps de rechargement - 240 s;
    • Charges - 4.


Croiseur allemand Bremen, Tier X

Un développement ultérieur des puissants croiseur légers basé sur la classe Admiral Hipper (« Croiseur K », le Mainz en jeu) avec un déplacement améliorée et une batterie principale composée de tourelles quadruples.

Le navire hérite son nom de son prédécesseur le SMS Bremen qui périt dans la mer Baltique durant mondial, lui-même nommé d’après une ville du nord de l’Allemagne, un des plus important port et chantier naval du pays.

Le Bremen se jour similairement au Mainz grâce à sa batterie principale de 16 canons de 150mm dans 4 tourelles triples, avec une pénétration HE améliorée typique des navires allemand lui permettant d’engager de façon efficace n’importe quel cible. Ses obus AP ne sont pas en reste avec un très bonne capacitée de pénétration pour leur taille, rendant cette munition pertinente dans certains scenarios. Il est aussi équipe d’un nombre conséquent de torpilles à longue portée.

Votre principal souhait est de combattre de loin, grâce à la bonne balistique de vos obus et à vos torpilles, compensant sa large taille le rendant vulnérable à courte portée. Cependant, son blindage Allemand typique et sa recherche hydroacoustique améliorée vous permait d’accélérer le tempo du combat si besoin, en prenant garde à sa manœuvrabilité inférieure à la moyenne et sa faible dissimulation qui ne manqueront pas d’attirer le feu ennemi.

Son ensemble de consommable est somme toutes classique : équipe de contrôle des avaries et équipe de réparation, un premier choix entre chasseur et avion d’observation, et un deuxième choix entre feu défensif anti-aérien et la recherche hydroacoustique.

En somme, un croiseur relativement Classique d’appui feu à distance, avec les outils pour se rapprocher si nécessaire. Faites juste attention à sa mauvaise dissimulation et sa grande taille vous désignant comme une cible prioritaire.


Capacité de survie :

  • Points de vie - 51,700.
  • Blindage - 25 mm.
  • Durée des feux : 30 s.
  • Protection anti-torpilles - 16 %.

Artillerie :

Batterie principale - 4x4 150 mm.

  • Portée de tir - 18.1 km.
  • Dégâts maximums des obus HE - 1,700. Pénétration des obus HE  - 38 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 8.0%. Vitesse initiale des obus HE - 960 m/s.
  • Dégâts maximums des obus AP - 3,900. Vitesse initiale des obus AP- 960 m/s.
  • Temps de rechargement - 6.0 s.
  • Temps de rotation à 180° - 23.7 s.
  • Dispersion maximale - 158 m.
  • Sigma - 2.05.

Frappe aérienne (charges de profondeur) :

  • Temps de rechargement - 30.0 s.
  • Vols disponibles - 2.
  • Nombre d’avion dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 8.0 km. Nombre de grenades en soute - 2.
  • Dégâts maximums d’une grenade- 4,900.

Torpilles

4x5 533 mm. 

  • Dégâts maximums - 13,700.
  • Portée - 6.0 km.
  • Vitesse - 64 noeuds.
  • Temps de rechargement - 119 s.
  • Détectabilité des torpilles - 1.3 km.

Armement secondaire :
10x2 128.0 mm

  • Portée maximale - 8.3 km.
  • Temps de rechargement - 4 s.
  • Dégâts maximums des obus HE - 1,500. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 5%. Vitesse initiale des obus HE - 900 m/s. Pénétration des obus HE  - 32 mm.

Défense anti-aérienne: 10x2 128.0 mm., 18x2 30.0 mm., 8x2 55.0 mm.

  • Défense anti-aérienne de courte portée: dégâts continus par seconde - 350, Probabilité de toucher - 85 %, rayon d’action - 3.0 km;
  • Défense anti-aérienne de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 315, Probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 4.0 km;
  • Défense anti-aérienne de longue portée: dégâts continus par seconde - 140, Probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 6.0 km;
  • Nombre d’explosion(s) dans une salve - 6, dégâts dans une explosion - 1,610, rayon d’action 3.5 - 6.0 km.

Manoeuvrabilité

  • Vitesse maximale - 32.5 noeuds.
  • Rayon du cercle de giration - 840 m.
  • Temps de basculement du gouvernail - 11.6 s.

Dissimulation:

  • Détectabilité en surface - 16.2 km.
  • Détectabilité aérienne - 9.9 km.
  • Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée - 9.8 km.

Consommables disponibles:

  • Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries
    • Durée d’action - 5 s;
    • Temps de rechargement - 60 s;
    • L’equipement est illimité
  • Emplacement 2 - Equipe de réparation
    • Durée d’action - 28 s;
    • PV par seconde - 258.5;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 3 - Recherche hydroacoustique
    • Durée d’action - 120 s;
    • Rayon de détection des torpilles - 4.0 km;
    • Rayon de détection des navires - 6.0 km;
    • Temps de rechargement - 120 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 3 - Feu défensif anti-aérien
    • Durée d’action - 40 s;
    • Dégâts anti-aérien moyens +50%;
    • Dégâts dans une explosion+300%;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 4 - Chasseur
    • Durée d’action - 60 s;
    • Chasseurs - 4;
    • Rayon d’action - 3.0 km;
    • Temps de rechargement - 90 s;
    • Charges 3.
  • Emplacement 4 – Avion d’observation
    • Durée d’action - 100 s;
    • Portée de tir de la batterie principale +20.0%;
    • Temps de rechargement - 240 s;
    • Charges - 4.

Cuirassé japonais Aki, rang X

Une veritable beauté japonaise, créée originellememnt pour World of Warhips : Legends, rejoint nos mers virituelles.

Que se passerait-il si les japonais avait converti un cuirassé de classe Yamato de la même manière que le Ise ? Et bien, c’est l’Aki. Le navire hérite son nom d’un cuirassé ayant servi dans la marine japonais au début du 20e siècle, qui fût lui-même nommé d’après une province historique à l’ouest des îles Honshu.

L’Aki apporte ses canons de 460mm immensément puissant dans deux tourelles triples à l’avant, lui permettant d’engager n’importe quelle cible efficacement avec tout vos canons sans prend le risque d’exposer le fameux point faible du Yamato.

Il s’agit de l’hybride le plus proche des cuirassés, se servant de ses canons pour finir presque n’importe quel combat en quelques tirs. Comparé au Yamato, ses canons sont plus précis et rechargent plus vite, en 28 secondes. Cependant, leur portée est plus faible et la vitesse de rotation des canons est atroce, rendant difficile de réagir à des attaques surprises.

Un élément clé de l’Aki est son accès à un escadron de bombardier en piquet HE, lui permettant de cibler des navires hors de sa portée de tir de canons. La force de l’escadron reside dans son large nombre de bombes par escadron, avec des dégâts décents et une bonne pénétration, au prix cependant d’un temps de chute assez long.

L’Aki a une citadelle plutôt vulnérable et si son blindage est solide, il est plus approprié pour des joueurs préférant combattre prudemment de loin. Cela étant dit, le placement de ses canons rend les push nose-in possible si la situation le permet, mais soyez prévenu : il n’y aura pas de marche arrière possible.

En général, l’Aki performe dans un rôle similaire au Yamato et au Louisiana, avec la possibilité d’influer fortement la Bataille avec ses canons principaux tout en ayant une capacité de frappe aéroportée additionnelle.



Capacité de survie :

  • Points de vie - 97,200.
  • Blindage - 32 mm.
  • Durée des feux : 60 s. 
  • Protection anti-torpilles - 55 %.

Artillerie :

Batterie principale - 2x3 460 mm.

  • Portée de tir - 26.1 km.
  • Dégâts maximums des obus HE - 7,300. Pénétration des obus HE  - 77 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 35.0%. Vitesse initiale des obus HE - 805 m/s.
  • Dégâts maximums des obus AP - 14,800. Vitesse initiale des obus AP- 780 m/s.
  • Temps de rechargement - 28.0 s.
  • Temps de rotation à 180° - 60.0 s.
  • Dispersion maximale - 246 m.
  • Sigma - 2.1.

Avions :
Bombardiers en piquet

  • Points de vie - 1,550,
  • Vitesse de croisière - 133 noeuds, Vitesse maximale – 173 noeuds,
  • Taille d’un vol d’attaque - 8, taille d’un escadron - 8,
  • Temps de restauration de l’escadron - 200 s,
  • Rayon de détectabilité - 10 km,
  • Nombre d’avions sur le pont - 8.
  • Bombes par avion - 2, Type de bombe - HE, Dégâts maximums d’une bombe 5,500.0, Pénétration - 41 mm, Probabilité d’incendier un navire ennemi - 24 %.

Frappe aérienne (charges de profondeur) :

  • Temps de rechargement - 30.0 s.
  • Vols disponibles - 2.
  • Nombre d’avion dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 11.0 km. Nombre de grenades en soute - 2.
  • Dégâts maximums d’une grenade- 4,900.

Armement secondaire :

Portée - 7.3 km.

  • 2x3 155.0 mm.
    • Temps de rechargement - 12.0 s.
    • Dégâts maximums des obus HE - 2,600. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 10%. Vitesse initiale des obus HE - 925 m/s. Pénétration des obus HE  - 26 mm.
  • 12x2 127.0 mm.
    • Temps de rechargement - 7.5 s.
    • Dégâts maximums des obus HE - 2,100. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 8%. Vitesse initiale des obus HE - 725 m/s. Pénétration des obus HE  - 21 mm.

Défense anti-aérienne: 36x3 25.0 mm., 14x1 25.0 mm., 12x2 127.0 mm., 14x2 40.0 mm., 2x2 13.2 mm.

  • Défense anti-aérienne de courte portée: dégâts continus par seconde - 295, Probabilité de toucher - 85 %, rayon d’action - 2.5 km;
  • Défense anti-aérienne de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 256, Probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 3.5 km;
  • Défense anti-aérienne de longue portée: dégâts continus par seconde - 140, Probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 5.8 km;
  • Nombre d’explosion(s) dans une salve - 4, dégâts dans une explosion - 1,610, rayon d’action 3.5 - 5.8 km.

Manoeuvrabilité

  • Vitesse maximale - 27.0 noeuds.
  • Rayon du cercle de giration - 920 m.
  • Temps de basculement du gouvernail - 18.7 s.

Dissimulation:

  • Détectabilité en surface - 17.6 km.
  • Détectabilité aérienne - 10.0 km.
  • Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée - 19.4 km.

Consommables disponibles:

  • Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries
    • Durée d’action - 10 s;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • L’equipement est illimité
  • Emplacement 2 - Equipe de réparation
    • Durée d’action - 28 s;
    • PV par seconde - 486.0;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • Charges - 4.


Croiseur américain Hawaii, rang X


L’Hawai fût le 3ème des 6 croiseurs de classe Alaska planifiés pour l’US Navy. Il fût le premier navire US nommé d’après ce territoire.

En raison des priorités pendant la guerre, sa construction ne débuta qu’en 1943, ce qui signigie qu’il était incomplet à la fin de la guerre etque sa construction fût finalement annulée en 1947. Cependant, sa large coque n’étant que peu encombré de système, il fût envisagé comme un des principaux candidats à une conversion dans d’autres rôles. Un de ces rôles était celui de « grand navire de commandement », nom de code SCB 83, considéré à partir d’Août 1951.

Cela aurait signifié une superstructure entièrement refaire et un armement moderne composée de canons de 127 et 76mm, ainsi que de nombreux radars et système de communication lui permettant de coordonner un assaut amphibie ou de commander une flotte. Cette option, comme les autres, fût rejeté et le navire fût démoli en 1960.


En bataille, l’Hawaii pourra utiliser à son avantage la coque solide d’une classe Alaska, avec un nombre important de PV et un blindage solide. Ses canons principaux ont un temps de rechargement court et une bonne balistique. Il dispose aussi d’une mode de tir alternatif améliorant significativement le temps de rechargement au détriment de la portée de tir et de la balistique, rendant le tir précis compliqué à distance. Son ensemble de consommable inclut un radar de surveillance identique à celui du Salem et une équipe de réparation dans des emplacements distincts, ainsi qu’un choix entre la recherche hydroacoustique et le feu anti-aérien défensif.

Ses points faibles sont, comme vous pouvez vous en douter, sa taille importante pour ce qui est essentiellement un Austin rallongé, et une mauvais dissimulations. Pour finir, la penetration de ses obus HE laisse à desirer.

Globalement, l’Hawaii servira comme un croiseur de support à tir rapide, avec la possibilité de maximiser les dégâts infligés à courte portée avec son mode de tir alternatif. Avec son ensemble de consommable, il pourra à la fois aider l’équipe et limiter sa vulnérabilité aux torpilles.



Capacité de survie :

  • Points de vie - 71,100.
  • Blindage - 27 mm.
  • Durée des feux : 60 s.
  • Protection anti-torpilles - 13 %.

Artillerie :

Batterie principale - 12x2 127 mm.

  • Portée de tir - 18.3 km.
  • Dégâts maximums des obus HE - 1,800. Pénétration des obus HE  - 21 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 9.0%. Vitesse initiale des obus HE - 808 m/s.
  • Dégâts maximums des obus AP - 2,400. Vitesse initiale des obus AP- 808 m/s.
  • Temps de rechargement - 6.0 s.
  • Temps de rotation à 180° - 4.5 s.
  • Dispersion maximale - 159 m.
  • Sigma - 2.05.

Mode de tir alternatif :

  • Temps de rechargement - 3 s.
  • Interval entre les tirs - 1.0 s.
  • Tirs dans une série - 1.

Frappe aérienne (charges de profondeur) :

  • Temps de rechargement - 30.0 s.
  • Vols disponibles - 2.
  • Nombre d’avion dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 8.0 km. Nombre de grenades en soute - 2.
  • Dégâts maximums d’une grenade- 4,900.

 

Défense anti-aérienne: 6x2 76.2 mm., 12x2 127.0 mm.

  • Défense anti-aérienne de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 340, Probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 4.0 km;
  • Défense anti-aérienne de longue portée: dégâts continus par seconde - 308, Probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 6.0 km;
  • Nombre d’explosion(s) dans une salve - 11, dégâts dans une explosion - 1,750, rayon d’action 3.5 - 6.0 km.

Manoeuvrabilité

  • Vitesse maximale - 33.0 noeuds.
  • Rayon du cercle de giration - 840 m.
  • Temps de basculement du gouvernail - 13.8 s.

Dissimulation:

  • Détectabilité en surface - 15.0 km.
  • Détectabilité aérienne - 9.3 km.
  • Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée - 8.2 km.

Consommables disponibles:

  • Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries
    • Durée d’action - 5 s;
    • Temps de rechargement - 60 s;
    • L’equipement est illimité
  • Emplacement 2 - Equipe de réparation
    • Durée d’action - 28 s;
    • PV par seconde - 355.5;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 3 - Recherche hydroacoustique
    • Durée d’action - 100 s;
    • Rayon de détection des torpilles - 3.5 km;
    • Rayon de détection des navires - 5.0 km;
    • Temps de rechargement - 120 s;
    • Charges - 3.
  • Emplacement 3 - Feu défensif anti-aérien
    • Durée d’action - 40 s;
    • Dégâts anti-aérien moyens +50%;
    • Dégâts dans une explosion+300%;
    • Temps de rechargement - 80 s;
    • Charges - 4.
  • Emplacement 4 – Radar de surveillance
    • Durée d’action - 40 s;
    • Détection des navires - 8.5 km;
    • Temps de rechargement - 120 s;
    • Charges - 3.


Sous-marin français Surcouf, rang X


Le seul. L’unique. Le Surcouf est le seul membre de sa classe construit par la marine nationale, un moyen, à l’origine, de contourner les limitations imposées aux croiseurs, en armant un grand sous-marin d’une puissance de feu similaire.

Sa caractéristique la plus notable et la plus évidente et sa tourelle de 203mm, le même armement que celui des croiseurs français d’entre-deux guerre. Si la faille exploitée pour créer le Surcouf fût supprimée dans des traités suivants, il pût rester en service et opéra pendant l’entre-deux guerre. Il fût déterminé pendant cette période qu’il pouvait faire surface et tirer avec ses canons en seulement 3 minutes.

Après la capitulation française, il fit voile en Angleterre et fût capturé par les Britanniques avant d’être remis aux Forces Navales Françaises Libres. En février 1942, le sous-marin disparu. Des investigations ultérieures déterminèrent que sa disparition pouvait être le résultat d’une collision avec un navire marchant ou un cas de feu allié par un avion de patrouille anti-sous-marine PBY. La coque n’ayant pas été découverte, la cause de sa perte est encore inconnue.

Le Surcouf combine le style de jeu d’un destroyer avec la possibilité de plonger plutôt que de déployer un écran de fumée. Ses caractéristiques le désigne plutôt pour un jeu en surface en raison de ses puissants canons, son boost du moteur amélioré (utilisable sous l’eau également) et un grand nombre de points de vie. Sa tourelle double de 203mm est appuyée par un boost de rechargement de la batterie principale typique de la marine française. Le Surcouf est vraiment unique en son genre : il sera aussi le premier sous-marin a avoir accès au frappe aériennes anti-sous-marines. D’un autre côté, il n’aura pas accès à l’hydrophone et sa surveillance sous-marine est à capacité réduite.

Son armement de torpilles est également unique : il s’agit du premier sous-marin du jeu a ne pas avoir accès aux torpilles acoustique et au sonar. Il dispose de 4 tubes lance-torpilles à l’avant et de deux lanceurs triples à l’arrière, capables de tirer de chaque côté mais seulement en surface. Cela lui permet de présenter une menace torpille importante depuis son flanc, compensant sa mauvaise manœuvrabilité. Ses torpilles ont de bons dégâts, une portée solide et une vitesse décente pour son rang, mais un long temps de rechargement.

En général, le surcouf est un navire bien armé est polyvalent en surface, avec des canons solides et un armement de torpilles lui permettant d’engager n’importe quel navire efficacement. S’enfoncer dans les profondeurs doit être réservé aux moments de discrétion car une large partie de la boite à outil du navire n’est plus disponible sous l’eau.


Capacité de survie :

  • Points de vie - 31,600.
  • Blindage - 19 mm.

Plongée :

  • Capacité de plongée – 260 unités. 
  • Consommation de la capacité de plongée - 1 unité/s.
  • Rechargement de la capacité de plongée en surface - 1 unité/s.

Artillerie :

Batterie principale - 1x2 203 mm.

  • Portée de tir - 13.5 km.
  • Dégâts maximums des obus HE - 2800. Pénétration des obus HE  - 34 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi - 15.0%. Vitesse initiale des obus HE - 850 m/s.
  • Dégâts maximums des obus AP - 4800. Vitesse initiale des obus AP- 820 m/s.
  • Temps de rechargement - 8.0 s.
  • Temps de rotation à 180° - 10.0 s.
  • Dispersion maximale - 116 m.
  • Sigma - 2.00.

Frappe aérienne (charges de profondeur) :

  • Temps de rechargement - 45.0 s.
  • Vols disponibles - 1.
  • Nombre d’avion dans un vol d’attaque- 1. Portée maximale - 6.0 km. Nombre de grenades en soute - 2.
  • Dégâts maximums d’une grenade- 4,900.0.

 

Torpilles

Tubes lance-torpilles de proue - 4x1 550 mm.

Tubes lance-torpilles de poupe - 2x3 400 mm.

  • Dégâts maximums - 16,333.
  • Portée - 12.0 km.
  • Vitesse - 69 noeuds.
  • Temps de rechargement - 70 s.
  • Détectabilité des torpilles - 1.4 km.
  • Nombre de chargeur à la poupe : 2. Nombre de chargeurs à la proue : 4. 

 

Manœuvrabilité :

  • Vitesse maximale - 32.0 noeuds. 
  • Rayon du cercle de giration - 610 m.
  • Temps de basculement du gouvernail - 9.7 s.

Dissimulation:

  • Détectabilité en surface - 5.7 km.
  • Détectabilité aérienne - 2.2 km.
  • Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée  - 3.7 km.

Consommables disponibles:

  • 1 slot – Equipe rapide de contrôle des avaries
    • Durée d’action - 5 s;
    • Temps de rechargement - 45 s;
    • Charges - 4.
  • Emplacement 2 – Surveillance sous-marine 
    • Durée d’action - 60 s;
    • Rayon de repérage des sous-marin submergés - 6.0 km;
    • Temps de preparation au début de la bataille - 330 s;
    • Temps de rechargement 120 s;
    • Charges - 2.
  • Emplacement 3 -  Boost de rechargement de la batterie principale 
    • Durée d’action - 10 s;
    • Temps de rechargement de la batterie principale -75%;
    • Temps de rechargement - 100 s;
    • Charges - 4.
    • Disponible uniquement en surface
  • Emplacement 4 -  Boost du moteur (Durée d’action 180 s; Vitesse maximale +20%; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)
    • Durée d’action - 180 s; 
    • Vitesse maximale +20%;
    • Temps de rechargement - 90 s;
    • Charges - 3.

 

Nous sommes aussi prêt à vous révéler le visuel du Comandante Aguirre précédemment annoncé.

 

 

Rareté :

De plus, veuillez trouvez ci dessous la rareté de certains navires :

·       Croiseur britannique Bridgeport, rang VIII - Epique

  • Porte-avion britannique Ocean, rang X - Rare
  • Cuirassé américain Indiana, rang IX - Epique
  • Destroyer pan-asiatique Lüshun B, rang X - Epique

 

Merci de noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement. Les informations finales seront publiées sur le site web du jeu.


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