Test fermé 14.4 - Dunkerque 1940

Capitaines ! Dans un devblog récent, nous annoncions une nouvelle activité sur l'écran du port  -Dunkerque 1940 - utilisant des cartes jouables. Nous sommes maintenant prêt à vous fournir d'avantage de détails ! 

Dunkerque 1940 — un hommage à l’Opération Dynamo — sera accessible directement depuis le port via un bouton dédié, et ce, pendant toute la durée de la mise à jour 14.4. En y participant, vous pourrez gagner de nombreuses récompenses, dont la cerise sur le gâteau est un navire premium britannique de rang VI : le destroyer Gallant.

Dans Dunkerque 1940, votre mission consistera en la gestion d'une flotte de navires de guerre et de navires civils afin de surmonter divers obstacles et de secourir les troupes alliées prises au piège.

Voici un aperçu des règles :

Mécaniques de l’activité

L’objectif de l’Opération Dynamo était d’évacuer les troupes de Dunkerque, et c’est exactement ce que vous allez devoir faire. Progressez dans l’événement en accomplissant des missions clés : chacune d’elles est un casse-tête qu’il vous faudra résoudre en utilisant les cartes à votre disposition

Vos cartes représentent différents navires sous votre commandement, tandis que les cartes ennemies incarnent divers obstacles comme des mines dérivantes ou un temps brumeux.

Au début de la bataille, vous verrez quatre adversaires vous faisant face. Votre mission sera de disposer vos cartes sur le plateau de manière stratégique afin de vaincre ces ennemis.

Une fois les cartes placées sur le plateau, elles affronteront les adversaires directement en face d’elles.

Paramètres des cartes

Chaque carte dispose de plusieurs paramètres déterminant ses performances au combat :

  • Puissance : Il s’agit de la somme de plusieurs caractéristiques qui représente l’indicateur principal de la force de combat du navire.

  • Barre de santé : Elle influe sur la puissance de la carte et détermine la capacité du navire à participer au combat. Chaque navire possède trois segments de santé. Après chaque combat, un segment est perdu. Moins un navire a de segments, moins il est puissant. S’il ne lui en reste plus, la carte ne pourra plus être utilisée tant que la barre de santé ne sera pas restaurée — ce qui se produira 20 heures après la perte du premier segment.

  • Certaines cartes possèdent des capacités spéciales influençant les alliés ou les ennemis. Les bonus permettent d’augmenter l’efficacité au combat d’une carte alliée adjacente, tandis que les malus affaiblissent les ennemis.

  • De plus, des "modificateurs" ajoutent des effets particuliers. Vous pourrez appliquer jusqu’à deux modificateurs par carte lors d’un combat




Missions clés et de ravitaillement

Deux types de missions seront disponibles :

Missions Clés

Dans les missions clés, la puissance des navires est affichée sous forme d’intervalle plutôt que sous forme de valeur exacte. Une fois les cartes placées face aux adversaires, une probabilité de réussite vous sera indiquée en pourcentage. Ce chiffre représente vos chances de remporter l’affrontement. Ainsi, même avec de faibles chances, une victoire reste possible — et inversement.

Vaincre les ennemis lors des missions clés vous permettra de progresser dans l’événement et de gagner des récompenses, y compris de nouvelles cartes.

Lorsqu’un navire bat un adversaire, il effectue avec succès une évacuation. Il n’est cependant pas nécessaire de vaincre les quatre ennemis pour réussir une mission : même si certains navires échouent, ceux qui l’emportent peuvent continuer à vous rapprocher de l’objectif principal de l’opération.


Missions de Ravitaillement

En parallèle des missions clés, les missions de ravitaillement vous permettront d’obtenir des modificateurs améliorant les performances de vos cartes navires en combat. Vous pourrez également y gagner des jetons spéciaux, à échanger ensuite contre de nouvelles cartes navires et des modificateurs.

Contrairement aux missions clés, les missions de ravitaillement sont déterministes — si la puissance de votre carte est supérieure ou égale à celle de l’adversaire, vous remporterez le combat avec une certitude de 100 %.

Ces missions existeront en trois niveaux de difficulté, présentés sur une carte inspirée de la côte nord de la France. Plus la difficulté sera élevée, plus les adversaires seront redoutables — mais meilleures seront les récompenses potentielles.





Cartes Navires

Au total, 30 cartes navires seront disponibles. Vous commencerez avec un ensemble de 4 cartes. Les autres cartes seront déverrouillées gratuitement au fur et à mesure de votre progression dans l’événement, ou bien en échange de jetons obtenus dans les missions de ravitaillement.


Comment obtenir de nouvelles cartes ?

Lorsque vous dépensez des jetons pour acquérir une carte navire, trois cartes différentes vous seront proposées aléatoirement parmi celles que vous ne possédez pas encore. Vous pourrez alors choisir celle que vous souhaitez ajouter à votre collection — les deux autres retourneront dans la réserve.

La probabilité de se voir proposer une carte dépend de sa rareté ainsi que du nombre de cartes restantes dans la réserve. Vous pourrez consulter ces chances avant de procéder à un nouvel achat de carte.



Veuillez noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement. Les informations finales seront publiées sur le site web du jeu.


Commentaires