Test des CVs et de la DCA - équilibrage et améliorations

Capitaines !

Nous avons des nouvelles excitantes au sujet des tests en cours sur les CV et la DCA ! Nous planifions une petite mise à jour pour apporter divers améliorations à la qualité de jeu ainsi qu’à l’équilibrage, en nous basant sur les retours de nos testeurs et de la communauté. Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de tester ce nouveau concept pour les CV. Ce sujet est un point déplaisant notre communauté mais également un sujet déchainant les passions. Vous avez tous su transposer cette passion dans votre participation, vos retours et vos signalements de bug. Nous reconnaissons que ce test est préliminaire et qu'il apporte son lot de problématiques, et nous apprécions votre patience.

Nous allons apporter des changements immédiats en nous basant sur vos retours : quelques améliorations du matchmaking, de l’équilibrage et d’autres aspects du test. Nous allons également ajouter l’Hindenburg, le Venezia, le Gearing et le Schlieffen dans la liste des navires testables.

Des bots seront ajoutés au machmaking, représentant tous les navires de surface recherchables du jeu, hors CV, au rang X. Le matchmaker créera maintenant des batailles 12v12 ou 10v10.

Nous avons également ajouté une nouvelle mission : vous devez jouer 10 batailles dans n’importe quel navire en test pour participer à un tirage au sort pour le Jean Bart ! (5 navires à gagner au total). Nous avons aussi rendu toutes les missions visibles pour les joueurs qui ne les auraient pas complétés. Ne vous inquiétez pas : si vous complétez ces missions avant nos changements, votre progression pour le tirage au sort de l’Enterprise et du Musashi restera prise en compte !

Nous souhaitons aussi inviter plus de joueurs dans ce test : vous pouvez utiliser le code IWANNATESTCVS jusqu’au 2 août à 18h heure de Paris. L’accès au serveur ne sera pas immédiat mais sera attribué par tranche de quelques heures. Vous trouverez les informations détaillés pour l’installation sur notre site web !

Maintenant, pour les ajustements d’équilibrage, et il y en a un paquet !

Hakuryū, Midway, Audacious

Altitude de vol des avions réduite de 25%

-- Dans certains cas, l’altitude en phase de descente est ajustée pour rendre l’attaque plus fluide.

Le pattern d’attaque des bombardiers de base du Midway et de l’Hakuryu est changé pour être conforme à leur homologue recherchable.

Le consommable « chasseur patrouilleur » de tout les escadrons est modifié :

-- Distance maximale de détection des navires réduit de 15 à 2km

-- Distance maximale détection des avions réduit de 15 à 6km


Porte-avion japonais Hakuryū, rang X :

Modification des paramètres des bombardiers torpilleurs de base et recherchables :

-- Le nombre d’avion par groupe d’attaque est augmenté de 2 à 3

-- Dégâts des torpilles réduits de 9,333 à 7,500 

-- Temps de descente avant l’attaque réduit de 8 à 6 secondes

-- En résultat, la resistance aux dégâts de la DCA en phase de descente ou de repérage est réduite en accord

-- Resistance aux dégâts durant les phases de préparation de l’attaque et de visée réduite

Modification des paramètres des bombardiers en piquet de base et recherchables :

-- Temps de descente avant l’attaque réduit de 8 à 4 secondes

-- En résultat, la resistance aux dégâts de la DCA en phase de descente ou de repérage est réduite en accord

-- Temps de visée augmenté de 7 à 10s

Modification des paramètres des avions d’attaque de base et recherchables :

-- Temps de visée augmenté de 5 à 6s


Porte avion américain Midway, rang X :

Modification des paramètres des bombardiers torpilleurs de base et recherchables :

-- Augmentation du gain en précision lors de la phase de préparation de l’attaque de 25%

-- Temps de descente avant l’attaque réduit de 8 à 6 secondes

-- En résultat, la resistance aux dégâts de la DCA en phase de descente ou de repérage est réduite en accord

-- Resistance aux dégâts durant les phases de préparation de l’attaque et de visée réduite

Modification des paramètres des bombardiers en piquet de base et recherchables :

-- Temps de préparation avant l’attaque réduit de 8 à 4s

-- Resistance aux dégâts durant les phases de préparation de l’attaque et de visée réduite

-- Temps de visée augmenté de 6 à 9s

Modification des paramètres des avions d’attaque de base et recherchables :

-- Temps de visé augmenté de 5 à 6s


Porte avion britannique Audacious, rang X :

Modification des paramètres des bombardiers torpilleurs de base et recherchables :

-- Temps de descente avant l’attaque réduit de 8 à 6 secondes;

-- En résultat, la resistance aux dégâts de la DCA en phase de descente ou de repérage est réduite en accord

-- Resistance aux dégâts durant les phases de préparation de l’attaque et de visée réduite

Modification des paramètres des bombardiers en piquet de base et recherchables :

-- Temps de descente avant l’attaque réduit de 8 à 4 secondes;

-- En résultat, la resistance aux dégâts de la DCA en phase de descente ou de repérage est réduite en accord

-- Temps de visée augmenté de 6 à 9s

Modification des paramètres des avions d’attaque de base et recherchables :

-- Temps de visé augmenté de 5 à 6s


Paramètre de la DCA automatique modifiées : 

Bonus à la fréquence à laquelle la DCA inflige ses dégâts augmenté de 10 à 20%


Modification des paramètres du feu anti-aérien défensif :

Surpression du bonus aux dégâts continus


Modification de la compétence de commandant Expert de la défense AA et de l’ASM :

Bonus au temps de preparation et de rechargement des consommables du navire lorsque les défenses AA du navire sont actives réduit de -50 à -30% pour les croiseurs.

La compétence n’est pas modifiée pour les cuirassés.


Modification de la compétence de commandant des porte-avions « Intercepteurs » :

La zone de patrouille des intercepteurs est maintenant en basse altitude, les rendant correctement ciblables par la DCA des navires ennemis. 


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