Review du Bungo
Bonjour à toutes et à tous, et oui, je fais mon retour pour des reviews. Pour ces nouvelles revues, je vais faire des changements, donc si jamais vous avez des retours à faire, je suis preneur. Bien, maintenant, on peut passer à la revue du navire!!
Avec la mise à jour 12.9, le Bungo sort de l'accès anticipé et tous les joueurs peuvent le rechercher et l'acheter dans l'arbre technologique japonaise. Mais est ce que ce navire vaut le Yamato, et surtout, est ce que ce navire est un bon navire, ou c'est un pétard mouillé? C'est ce que l'on va voir dans cette revue.
Présentation du Bungo
Après la première guerre russo-japonaise, le gouvernement Japonais décida de mettre en place un plan d'armement naval plus connu sous le nom de : Flotte huit-huit. Dans ce plan, il fut prévu de construire 16 navires capitaux (dont notamment 4 navires de la classe Kii). Mais suite au traité naval de Washington, ce plan fut annulé, et les navires prévus ne furent soit jamais construits, soit convertis en porte-avions.
Dans World of Warships, le Bungo représente une amélioration des navires de classe Kii avec notamment l'introduction de 10 canons de 457mm répartis en 5 tourelles doubles.
Statistiques du navire
Rang - 9
Points de structure - 82800 PV
Protection anti-torpilles - 36 %
Armement principal
Portée de tir maximale - 25 km
457 mm/50 5th Year Type - 5 x 2 457 mm
Armement secondaire
Portée de tir maximale - 7.3 km
100 mm/65 Type 98 - 8 x8 2 100 mm
140 mm/50 3rd year Type - 12 x 1 140 mm
Vitesse maximale - 30 kts
Rayon de giration - 960 m
Temps de bascule du gouvernail - 17.4 s
Portée de détectabilité par la mer - 15 km
Portée de détectabilité par les airs - 12.8 km
Détectabilité après un tir dans une fumée - 16.5 km
Consommables
Emplacement 1 - Équipe de contrôle des avaries (Durée d'action : 10 s, Temps de rechargement : 40 s, Nombre de charges : Illimité)
Emplacement 2 - Équipe de réparation (Durée d'action : 28 s, Temps de rechargement : 80 s, Nombre de charges : 4, PV par seconde : 0.5%)
Emplacement 3 - Éclaireur de haute précision (Durée d'action : 65 s, Temps de rechargement : 120 s, Nombre de charges : 5, Portée maximale : +10 %, Dispersion des obus de la batterie principale : -20 %)
Emplacement 3 - Chasseur (Durée d'action : 60 s, Temps de rechargement : 90 s, Nombre de charges : 3)
Que penser de ce cuirassé? D'un côté, nous avons ici un navire avec peu de points de vie quand nous le comparons aux autres cuirassés au tier 10, avec aussi un faible blindage (dont une poupe et une proue blindées en 25mm); de l'autre côté, nous avons une bonne plateforme pour un gameplay de flanking et de prise de position pour prendre des crossfire afin de porter des tirs fatals.
Avantages
- Navire très discret (qui peut atteindre les 12.1 km avec le build optimal) comparé aux autres cuirassés
- Accès l'éclaireur de haute précision qui améliore grandement la précision du navire
Défauts
- Navire avec très peu de points de structure
- Faible blindage et il peut se faire overmatch par les autres cuirassé
- Obus de 457 avec une faible capacité de pénétration de blindage, et avec des dégâts principaux plus faibles comparés aux autres obus de calibres similaires)
Armement principal
Portée de tir maximale - 25 km
Temps de rechargement - 30 s
Temps de rotation à 180° - 45 s
Angle de tir optimal à l'avant - 32°
Angle de tir optimal à l'arrière - 32°
Sigma - 2.2
Dispersion horizontale maximale - 264m
Obus HE - 457 mm HE Type0
Dégâts maximum - 7300
Capacité de pénétration - 77 mm
Chances de provoquer un incendie - 35%
Vitesse initiale de l'obus - 805 m/s
Obus AP - 457 mm AP/APC Type 91
Dégâts maximum - 13500
Vitesse initiale de l'obus - 860 m/s
Temps avant l'explosion de l'obus - 0.033 s
Blindage minimum requis pour armer l'obus - 76 mm
Capacité d'overmatch - 31 mm
Angles de ricochets - 45° - 60°
Les canons du Bungo sont sympathiques, surtout avec l'éclaireur de combat qui augmente la précision, mais dès que ce consommable est en cooldown, la précision peut être aléatoire, et si on ajoute ses mauvais obus AP, le navire peut être quelque peu frustrant. Cependant, les obus HE ne sont pas à négliger, surtout si nous devons viser un destroyer ou un navire de face.
Armement secondaire
Portée de tir maximale - 7.3 km
Type d'obus - HE
8 x 2 100 mm/65 Type 98
Temps de rechargement - 2.86 s
Sigma -1
Dégâts maximum - 1700
Capacité de pénétration - 30 mm
Chances de provoquer un incendie - 6 %
Vitesse initiale de l'obus - 1000 m/s
12 x 1 140 mm/50 3rd Year Type
Temps de rechargement - 8 s
Sigma - 1
Dégâts maximum - 2400
Capacité de pénétration - 23 mm
Chances de provoquer un incendie - 10 %
Vitesse initiale de l'obus - 850 m/s
La secondaire du Bungo peut servir de temps en temps, surtout quand un destroyer un peu trop aventureux se rapproche, et aussi pour mettre des feux; mais dans la grande majorité du temps, elle reste assez ineffective.
Armement anti-aérien
Anti-air de longue portée - 0 - 5.8 km
Nombre d'explosions - 8
Dégâts de l'explosion - 1540
Probabilité de toucher - 75 %
Portée d'apparition - 3.5 - 5.8 km
Dégâts continus - 192.5 dps
Probabilité de toucher - 75 %
Anti-air de moyenne portée - 0 - 3.5 km
Dégâts continus - 294 dps
Probabilité de toucher - 75 %
Anti-air de courte portée - 0 - 2.5 km
Dégâts continus - 192.5 dps
Probabilité de toucher - 75 %
Renforcement maximal - 35 %
Mis à part le nombre de flaks qui est important, les dégâts continus et la faible portée de la moyenne et de la courte portée réduisent largement l'efficacité de l'anti-air.
Armement anti sous-marin
Type d'avion - Kawanishi H6K
PV par avion - 200 pv
Nombre de charge - 2
Portée minimale - 0.5 km
portée maximale - 11 km
Nombre d'avion par charge -1
Nombre de grenades par avion - 2
Temps de rechargement - 30 s
Grenade sous-marine
Dégâts maximum - 4900
Rayon d'explosion - 375 m
Chances de provoquer un incendie - 28 %
Chances de provoquer une inondation - 300 %
Répartition des dégâts
L'armement anti sous-marin du Bungo est standard pour un cuirassé de tier 10.
Mon avis sur le Bungo
Je suis assez mitigé sur le Bungo et de son intérêt pour un cuirassé de tier 10. Les canons sont corrects avec le nouvel avion de reconnaissance, mais le navire en lui même l'empêche de se positionner ou on le souhaite, et on se retrouve le plus souvent à sniper depuis le fond de la carte. Est ce que le jeu à besoin d'une branche de cuirassés spécialisé dans le sniping, je ne le pense pas. Mais le Bungo peut briller dans certaines situations.
Build conseillé
Si vous n'avez pas l'amélioration Avion de Reconnaissance, Modification 1, vous pouvez installer l'amélioration Armement Principaux, Modification 1 à la place.
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