[DEV BLOG] Nouveaux Navires - Test Fermé 13.6

Capitaines, êtes-vous prêts à découvrir les prochains navires de notre jeu ? Car cette fois-ci, nous en avons un paquet prêt à rentrer en test, y compris notre prochaine ligne de l'arbre technologique !

Cuirassés Pan-Américains

Vous aimez les combats rapprochés en cuirassé ? Alors, nous avons une ligne pour vous! Voici les cuirassés pan-américains, de véritables poids lourds capables de donner et de recevoir des coups avec les plus grands. La ligne sera composée de trois navires, du rang VIII au rang X. Dans la mise à jour 13.6, nous commencerons à tester le rang IX Los Andes et le rang X Libertad.

Qu'est-ce qui rend ces navires spéciaux? Ceux d'entre vous familiers avec Atlantico reconnaîtront plusieurs caractéristiques. Tout d'abord, la silhouette inimitable des tourelles secondaires de 234 mm, avec un fort alpha HE, une longue portée et une précision améliorée. Ensuite, un solide schéma de blindage, capable de briser la plupart des obus HE; et enfin, une batterie principale conséquente avec de nombreux canons. De plus, ces navires bénéficient de certains avantages : leur équipe de réparation amélioré possède un temps de rechargement rapide et est capable de restaurer un pourcentage plus élevé de dégâts subis, tandis que les instructions de combat peuvent être utilisées pour améliorer les dégâts et la portée de leur batterie secondaire.

Quels sont les inconvénients de ces navires? Une alpha AP faible, une faible portée de la batterie principale, et une citadelle vulnérable lorsque toutes les tourelles de la batterie principale sont utilisées. De plus, ses canons secondaires avec une mauvaise balistique ne seront pas réellement efficaces contre de petites cibles comme les destroyers.

En combat, ces navires prospéreront dans les engagements rapprochés. Leur équipe de réparation améliorée augmentera leur survivabilité, tandis que leurs instructions de combat peuvent être chargées en touchant les ennemis avec la batterie principale ou en recevant des dégâts potentiels, récompensant ainsi un gameplay agressif. Bien qu’un important focus soit nécessaire pour vous couler lorsque vous pilotez l'un de ces colosses, faites attention à ne pas vous éloigner trop de votre équipe; aucun géant n'est invincible et les torpilles seront une voie rapide vers une sépulture aquatique.

Cuirassé Pan-Américain Los Andes, rang IX

Un cuirassé qui aurait pu être conçu et construit dans les chantiers navals britanniques entre les années 1910 et 1930 à la demande de l'Argentine, avec une modernisation ultérieure de son armement antiaérien aux États-Unis dans les années 1940. Le projet est basé sur l'idée de compléter la batterie principale d'un dreadnought avec une puissante batterie secondaire dont le calibre dépassait les 200 mm. Il a été discuté lors du développement des cuirassés sud-américains dans les chantiers Armstrong au début des années 1910.

Le navire porte le nom de la plus grande chaîne de montagnes d'Amérique du Sud, héritant le nom de l'un des premiers cuirassés argentins, entré en service dans les années 1870 et devenu obsolète dans les années 1910, lorsque la conception d'un nouveau super-dreadnought a commencé

Veuillez noter que le modèle 3D de Los Andes est encore en développement, et par conséquent, nous utiliserons le navire Cordillera, avec des paramètres similaires, pour les tests.

Paramètres du navire

Points de vie : 79 400. Blindage : 32 mm

Protection contre les torpilles : 31%

Batterie principale : 6x2 381 mm, portée de tir : 19,6 km. Dégâts max. des obus HE : 5 350, pénétration des obus HE : 64 mm, probabilité d'incendier un navire ennemi : 34%, vitesse initiale des obus HE : 804 m/s. Dégâts max. des obus AP : 10 700, vitesse initiale des obus AP : 804 m/s. Temps de rechargement : 30,0 s, temps de rotation de 180 degrés : 36,0 s, dispersion maximale : 256 m, sigma : 1,70

Frappe aérienne (DC) : temps de rechargement : 30,0 s, vols disponibles : 2, nombre d'avions dans le vol d'attaque : 1, portée max : 10,0 km, nombre de grenades par charge : 2, dégâts max. de la bombe : 4 200

Armement secondaire : 8x1 127,0 mm, portée : 8,0 km, dégâts max. des obus HE : 1 800, probabilité d’incendier un navire ennemi : 5%, vitesse initiale des obus HE : 792 m/s; 

8x2 234,0 mm, portée : 8,0 km, dégâts max. des obus HE : 3 850, probabilité d’incendier un navire ennemi : 21%, vitesse initiale des obus HE : 761 m/s

DCA : 16x2 20,0 mm, 14x1 20,0 mm, 4x4 40,0 mm, 12x2 40,0 mm, 8x1 127,0 mm; 

DCA de courte portée : dégâts continus par seconde : 298, probabilité de toucher : 70 %, zone d'action : 2,0 km; 

DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde : 337, probabilité de toucher : 75 %, zone d'action : 3,5 km; 

DCA de longue portée : dégâts continus par seconde : 98, probabilité de toucher : 75 %, zone d'action : 5,8 km; nombre d'explosions par salve : 5, dégâts dans une explosion : 1 610, zone d'action : 3,5 - 5,8 km

Vitesse maximale : 30,0 nœuds, rayon de giration : 960 m, temps de basculement du gouvernail : 17,0 s, détectabilité à la surface : 15,8 km, détectabilité aérienne : 14,0 km, détectabilité après tir des canons principaux depuis un écran de fumée : 14,9 km

Instructions de combat : progrès par touche d’un obus de la batterie principale : 4 %, progrès par 1 000 dégâts potentiels : 0,15 %, temps d'inactivité avant perte de progression : 50,0 s, perte de progression par seconde d'inactivité : 5,0 %, effet d'activation : dégâts des obus de la batterie secondaire +25,0 %; portée de tir de la batterie secondaire +10,0 %; durée : 45,0 s

Consommables disponibles

Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries (durée : 20 s; rechargement : 80 s; équipement illimité)

Emplacement 2 : Equipe de réparation (durée : 28 s; PV par seconde : 476,4; rechargement : 60 s; charges : 4)

Cuirassé Pan-Américain Libertad, rang X

Un puissant cuirassé qui aurait pu être conçu dans les chantiers navals britanniques sur commande du Chili, une continuation du concept du Los Andes avec une puissante batterie secondaire avec des canons de 234 mm, parmi d'autres solutions techniques de l'ère de la course aux dreadnoughts sud-américains. Le navire hérite son nom, Libertad ("Liberté"), d'un cuirassé construit pour le Chili en Grande-Bretagne dans les années 1900, mais finalement mis en service dans la Royal Navy.


Paramètres du navire

Points de vie : 85 500. Blindage : 32 mm. Protection contre les torpilles : 31%

Batterie principale : 6x2 419 mm, portée de tir : 20,5 km. Dégâts max. des obus HE : 5 750, pénétration des obus HE : 70 mm, probabilité d’incendier un navire ennemi : 34%, vitesse initiale des obus HE : 804 m/s. Dégâts max. des obus AP : 11 700, vitesse initiale des obus AP : 747 m/s. Temps de rechargement : 30,0 s, temps de rotation de 180 degrés : 36,0 s, dispersion maximale : 265 m, sigma : 1,70

Frappe aérienne (DC) : temps de rechargement : 30,0 s, vols disponibles : 2, nombre d'avions dans le vol d'attaque : 1, portée max : 11,0 km, nombre de grenades par charge : 2, dégâts max. de la bombe : 4 900

Armement secondaire : 8x1 127,0 mm, portée : 8,3 km, dégâts max. des obus HE : 1 800, probabilité d’incendier un navire ennemi : 5%, vitesse initiale des obus HE : 792 m/s; 8x2 234,0 mm, portée : 8,3 km, dégâts max. des obus HE : 3 850, probabilité d’incendier un navire ennemi : 21%, vitesse initiale des obus HE : 761 m/s

DCA : 16x2 20,0 mm, 14x1 20,0 mm, 4x4 40,0 mm, 12x2 40,0 mm, 8x1 127,0 mm; DCA de courte portée : dégâts continus par seconde : 304, probabilité de toucher : 70 %, zone d'action : 2,0 km; DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde : 347, probabilité de toucher : 75 %, zone d'action : 3,5 km; DCA de longue portée : dégâts continus par seconde : 105, probabilité de toucher : 75 %, zone d'action : 5,8 km; nombre d'explosions par salve : 6, dégâts dans une explosion : 1 680, zone d'action : 3,5 - 5,8 km

Vitesse maximale : 30,0 nœuds, rayon de giration : 1 000 m, temps de basculement du gouvernail : 17,0 s, détectabilité à la surface : 16,3 km, détectabilité aérienne : 14,5 km, détectabilité après tir des canons principaux depuis un écran de fumée : 15,4 km

Instructions de combat : progrès par touche d’un obus de la batterie principale : 3 %, progrès par 1 000 dégâts potentiels : 0,12 %, temps d'inactivité avant perte de progression : 50,0 s, perte de progression par seconde d'inactivité : 5,0 %, effet d'activation : dégâts des obus de la batterie secondaire +25,0 %; portée de tir de la batterie secondaire +10,0 %; durée : 45,0 s

Consommables disponibles

Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries (durée : 20 s; rechargement : 80 s; équipement illimité)

Emplacement 2 : Equipe de réparation (durée : 28 s; PV par seconde : 512,6; rechargement : 60 s; charges : 4)

Tous les stats sont listés sans modificateurs d'équipage et d'amélioration mais avec les meilleurs modules disponibles. Les stats sont susceptibles de changer pendant les tests.


Modifications d'Équilibrage

En plus d'introduire la nouvelle ligne de cuirassés panaméricains, nous inclurons les modifications d'équilibrage suivantes pour l'ensemble de la nation panaméricaine :

La portée de la batterie secondaire de tous les navires panaméricains sera augmentée pour correspondre à celle des nations allemande et française.

Rang / Nouvelle portée / Ancienne portée

III 4 km 3,2 km

IV 4,8 km 4 km

V 4,95 km 4,3 km

VI 5,6 km 4,95 km

VII 6,3 km 5,6 km

VIII 7,6 km 6,6 km

IX 7,95 km 6,95 km

X 8,3 km 7,6 km

Croiseur européen Svea, rang X

Une conception hypothétique d'un croiseur léger armé de canons automatiques de 152 mm à double usage, une version agrandie des croiseurs suédois de la classe Tre Kronor. Le navire est nommé d'après Moder Svea, le symbole national de la Suède et la personnification du pays lui-même, héritant du nom d'un cuirassé de défense côtière qui a servi dans la marine royale suédoise dans les années 1880-1930.

En tant que premier croiseur européen de niveau X, le Svea est sûr de faire forte impression. Bien que sa batterie principale de 152 mm ne compte que sept canons, ne vous laissez pas tromper par cela – un temps de rechargement rapide, une bonne balistique et une dispersion améliorée contribuent à lui donner une artillerie que l’ont pourrait qualifier excellente. Son arsenal comprend également une bonne dissimulation, une suite de défense antiaérienne solide et des torpilles à longue portée à rechargement rapide, bien que ne disposant que de quelques tubes par côté. Pas encore convaincu ? Parlons des consommables. Svea a accès à une série de consommables très puissants, chacun dans son propre emplacement, y compris le boost du moteur d’urgence similaire à celui trouvée sur le Ragnar, une équipe de réparation, un radar de surveillance, et même un générateur de fumée. Tous ces consommables ont un temps d'action court, mais se rechargent relativement vite. Pour compenser cet ensemble unique d'outils, Svea a un faible nombre de PV, un faible blindage et une portée de batterie principale relativement médiocre.

Comment tout cela peut être utilisé en bataille ? La clé du succès sera une bonne utilisation et le bon timing de sa boîte à outils de consommables. Soutenez les destroyers alliés à courte portée en utilisant votre bonne dissimulation et donnez une mauvaise surprise aux destroyers ennemis avec votre radar de surveillance. Le boost du moteur d’urgence et le générateur de fumée vous aideront à éviter les tirs de riposte ennemis. Soignez-vous avec l'équipe de réparation entre les escarmouches, puis recommencez dès lors vos consommables seront à nouveau disponibles.


Paramètres du navire

Points de vie : 33 600. Blindage : 25 mm. Durée des incendies : 30 s

Batterie principale : 2x2 + 1x3 152 mm, portée de tir : 16,5 km. Dégâts maximum des obus HE : 2 200, pénétration d'armure : 30 mm, chance de provoquer un incendie : 11 %, vitesse initiale : 900 m/s. Dégâts maximum des obus AP : 3 000, vitesse initiale : 900 m/s. Temps de rechargement : 4,5 s, temps de rotation de 180 degrés : 7,2 s, dispersion maximale : 139 m, Sigma : 2,05

Frappe aérienne (DC) : temps de rechargement : 30,0 s, vols disponibles : 2, nombre d'avions dans le vol d'attaque : 1, portée maximale : 8,0 km, nombre de grenades dans la charge : 2, dégâts maximum des grenades : 4 900,0

Tubes lance-torpilles : 2x4 533 mm, dégâts maximum : 10 700, portée : 13,5 km, vitesse : 86 nœuds, temps de rechargement : 70 s, temps de rotation de 180 degrés : 7,2 s, détectabilité des torpilles : 1,8 km

DCA : 15x1 40,0 mm, 2x2 152,0 mm, 1x3 152,0 mm

DCA à moyenne portée : dommages continus par seconde : 644, probabilité de coup au but : 90 %, zone d'action : 3,5 km

DCA à longue portée : dommages continus par seconde : 67, probabilité de coup au but : 90 %, zone d'action : 6,9 km

Nombre d'explosions dans une salve : 4, dommages dans une explosion : 1 820, zone d'action : 3,5 - 6,9 km

Vitesse maximale : 34,0 nœuds. Rayon de giration : 720 m. Temps de basculement du gouvernail : 8,6 s. Détectabilité en surface : 11,1 km. Détectabilité aérienne : 8,5 km. Détectabilité après avoir tiré les canons principaux depuis un écran de fumée : 5,4 km

Consommables disponibles :

Emplacement 1 : Équipe de contrôle des avaries (Durée : 5 s ; Recharge : 60 s ; Équipement illimité)

Emplacement 2 : Équipe de réparation (Durée : 14 s ; HP par seconde : 336,0 ; Recharge : 80 s ; Charges : 3)

Emplacement 3 : Générateur de fumée de courte durée (Temps d'action : 10 s ; Dispersion de la fumée : 40 s ; Rayon : 600,0 m ; Recharge : 70 s ; Charges : 6)

Emplacement 4 : Radar de surveillance (Durée : 15 s ; Détection des navires : 9,0 km ; Recharge : 60 s ; Charges : 4)

Emplacement 5 : Boost du moteur d’urgence (Durée : 60 s ; Vitesse maximale +30 % ; Recharge : 120 s ; Charges : 3)


Destroyer allemand Georg Hoffmann, Tier X 

Un grand destroyer armé d'une artillerie de 150 mm, une variante du design non mis en œuvre "Typ 1938A", avec un armement anti-aérien et de torpilles amélioré. Le navire porte le nom de Georg Hoffmann, officier commandant du SMS Frauenlob, qui a coulé avec son navire lors de la bataille du Jutland. Le nom du navire suit la tradition de la Kriegsmarine de la fin des années 1930 de nommer les destroyers en l'honneur des officiers de la marine allemande tués au combat pendant la Première Guerre mondiale. Pour ceux qui aiment les destroyers allemands (surtout ceux avec de gros canons), Georg Hoffmann présente une nouvelle version du combo classique Fumée + Hydro. Une variante rapide du Felix Schultz, l’Hoffmann pourra utiliser son DPM avec ses obus HE grâce à sa pénétration HE améliorée typiquement allemande, sa bonnes balistiques et son rechargement rapide de la batterie principale. Des torpilles à longue portée et rechargement rapide complètent son arsenal. En ce qui concerne les consommables, la combinaison mentionnée précédemment du générateur de fumée et recherche hydroacoustique améliorée en fait un contestataire des zones de capture redoutable, tandis que le feu anti-aérien défensif et le boost du moteur seront disponibles dans des emplacements séparés. En retour, Hoffmann n'a pas les caractéristiques AP améliorées, la précision ou le blindage de ses semblables, et une mauvaise dissimulation entravera ses performances contre les destroyers ennemis en pleine mer. Lorsque vous manœuvrez le Georg Hoffmann au combat, les capitaines rencontreront plus de succès en agissant comme un destroyer de seconde ligne. Soutenez les destroyers alliés en utilisant vos obus HE pour repousser les navires ennemis des points de capture et harcelez les navires capitaux avec vos torpilles. Votre recherche hydroacoustique peut être utilisée en toute sécurité depuis une île pour sécuriser des zones clés, ou combinée avec le générateur de fumée pour présenter une position défensive solide. Faites attention aux navires ennemis avec de bonnes balistiques ; la grande taille de votre navire fera de vous une cible facile si vous êtes détectée. 


Paramètres du navire :

Points de vie – 24500. Blindage - 19 mm. Batterie principale - 3x2 150 mm. Portée de tir - 12,6 km. Dégâts maximum des obus HE – 1800. Pénétration des obus HE - 38 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 12 %. Vitesse initiale des obus HE - 960 m/s. Dégâts maximum des obus AP - 3850. Vitesse initiale des obus AP - 960 m/s. Temps de rechargement - 6,5 s. Temps de rotation à 180 degrés - 18,0 s. Dispersion maximum - 109 m. Sigma – 2,00. 

Charges de profondeur: Dégâts maximum - 2400.0. Nombre de charges - 2. Grenades par charge - 6. Temps de rechargement - 40.0 s. 

Tubes lance-torpilles - 2x5 533 mm. Dégâts maximum - 14400. Portée - 12.0 km. Vitesse - 66 nœuds. Temps de rechargement - 80 s. Temps de rotation du lanceur à 180 degrés – 7,2 s. Détectabilité des torpilles - 1,4 km. 

DCA: 3x4 30,0 mm., 3x2 150,0 mm., 4x2 55,0 mm. 

DCA à courte portée: dommages continus par seconde - 95, probabilité de toucher - 95 %, zone d'action - 3,0 km; 

DCA à moyenne portée: dommages continus par seconde - 179, probabilité de toucher - 100 %, zone d'action - 4,0 km; 

DCA à longue portée: dommages continus par seconde - 46, probabilité de toucher - 100 %, zone d'action - 6,9 km; 

Nombre d'explosions dans une salve - 2, dommages dans une explosion - 1750, zone d'action 3,5 - 6,9 km. 

Vitesse maximum - 37,5 nœuds. Rayon de giration - 800 m. Temps de basculement du gouvernail – 5,3 s. Détectabilité de surface – 7,9 km. Détectabilité aérienne – 4,2 km. Détectabilité après tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 3,5 km.

Consommables disponibles:

1ère emplacement - Équipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; Équipement illimité)

2ème emplacement - Générateur de fumée (Durée 20 s; Durée 73 s; Rayon 450.0 m; Temps de rechargement 160 s; Charges 3)

3ème emplacement – Boost du moteur (Durée 120 s; Vitesse maximum +8%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

4ème emplacement – Feu défensif anti-aérien (Durée 40 s; Dégâts continus +50%; Dégâts dans une explosion + 300%; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)

5ème emplacement - Recherche hydroacoustique (Durée 120 s; Portée de détection des torpilles 4,0 km; Portée de détection des navires 6,0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

Sous-marin pan-asiatique Xin Zhong Guo 14, rang 

Un des sous-marins soviétiques de la classe S (ex-S-25) qui a été transféré à la RPC avec ses trois frères en 1954–1955 et est devenu la base des forces sous-marines du pays. Le premier sous-marin pan-asiatique à rejoindre notre jeu, Xin Zhong Guo 14 sera parfait pour ceux qui aiment les attaques furtives dévastatrices. Doté de six tubes lance-torpilles, Xin Zhong Guo 14 a le choix entre des torpilles guidées et non guidées. Bien que ses torpilles guidées soient plutôt médiocres, sa véritable force réside dans ses torpilles d’eau profonde, avec des dégâts élevés et une faible détectabilité. Le sous-marin lui-même a une bonne vitesse en surface. En jeu, le Xin Zhong Guo 14 sera le plus efficace en attaquant les cuirassés et les croiseurs ennemis, contre lesquels ses torpilles de profondeur peuvent infliger de lourds dégâts. Faites attention aux destroyers et sous-marins ennemis; si vous êtes obligé de compter sur vos torpilles guidées, le Xin Zhong Guo 14 est peu susceptible de sortir vainqueur de l'engagement, et la courte portée de son consommable de surveillance sous-marine le rendra peu efficace lors des combats de sous-marins. 



Paramètres du navire :

Points de vie – 11500. Blindage - 16 mm. 

Capacité de plongée 210 unités. Déplétion de la capacité de plongée 1 unités/s. Taux de recharge de la capacité de plongée 0,4 unités/s. 

Batterie principale - 1x1 100 mm. Portée de tir - 6,0 km. Dégâts maximum des obus SAP - 2200. Pénétration d'armure des obus SAP - 29 mm. Vitesse initiale des obus SAP - 804 m/s. Temps de rechargement - 5,0 s. Temps de rotation à 180 degrés - 18,0 s. Dispersion maximum - 36 m. Sigma – 2,00. 

Sonar: Temps de rechargement 6,5 s; Durée de l'effet de ping sur un secteur mis en évidence - 25,0 s, secteur doublement mis en évidence - 50,0 s; Vitesse du ping 500; Portée maximum 7,0 km 

Tubes lance-torpilles - 6x1 533 mm. Dégâts maximum - 4600. Portée - 7,0 km. Vitesse - 75 nœuds. Temps de rechargement - 40 s. Temps de rotation du lanceur à 180 degrés – 15,0 s. Détectabilité des torpilles - 1,7 km. Nombre de chargeurs de tubes lance-torpilles à la poupe 1. Nombre de chargeurs de tubes lance-torpilles à la proue 2. Vitesse maximum - 31,0 nœuds. 

Torpilles d’eau profonde : dégâts ; 14600. Portée : 10.5km. Vitesse : 60 nœuds. Temps de rechargement : 40s. Détectabilité : 0.8km/

Vitesse maximale en immersion - 15,0 nœuds. Vitesse maximale en profondeur maximale - 11,0 nœuds. Rayon de giration - 470 m. Temps de basculement du gouvernail – 6,3 s. Détectabilité de surface – 7,1 km. Détectabilité aérienne – 2,8 km. Détectabilité en immersion - 4,0 km. Détectabilité après tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 0,6 km.

Consommables disponibles:

1ère emplacement - Équipe de contrôle des avaries (Durée 5 s; Temps de rechargement 40 s; Équipement illimité)

2ème emplacement - Batterie de secours (Durée 30 s; Recharge 30 s; Charges 2)

3ème emplacement - Surveillance sous-marine (Durée 25 s; Portée 2,0 km; Temps de rechargement 60 s; Charges 3)

Tous les paramètres sont listés sans les modificateurs d'équipage et de mise à niveau. Les paramètres peuvent changer pendant les tests.


Destroyer français L'Adroit, Tier V

En dernier lieu, nous sommes prêts à vous présenter le modèle de L'Adroit, précédemment représenté en test sous le nom de "Vent".


Navires de Test

Nous ajoutons deux clones de navires existants à des fins de test de concept :

Comodoro (un clone du cuirassé pan-américain Libertad, Tier X)

Prinz Sigismund (un navire basé sur le cuirassé allemand Prinz Heinrich, Tier VII)

Cuirassé allemand Prinz Sigismund, Tier IX

Points de vie : 63,900. Blindage : 32 mm. Protection contre les torpilles : 23%

Batterie principale : 4x2 380 mm. Portée de tir : 21,4 km. Dégâts maximum des obus HE : 4400. Pénétration des obus HE : 95 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi : 34%. Vitesse initiale des obus HE : 820 m/s. Dégâts maximum des obus AP : 11600. Vitesse initiale des obus AP : 820 m/s. Temps de rechargement : 24 s. Temps de rotation à 180 degrés : 30 s. Dispersion maximum : 274 m. Sigma : 1,90

Frappe aérienne (DC) : Temps de rechargement : 30 s. Vols disponibles : 2. Nombre d'avions dans le vol d'attaque : 1. Portée maximum : 10 km. Nombre de grenades par chargement : 2. Dégâts maximum des grenades : 4200

Tubes lance-torpilles : 2x4 533 mm. Dégâts maximum : 10700. Portée : 15 km. Vitesse : 86 nœuds. Temps de rechargement : 120 s. Temps de rotation à 180 degrés : 7,2 s. Détectabilité des torpilles : 1,8 km

Armement secondaire : 6x2 105 mm, portée - 7 km. Dégâts maximum des obus HE : 1200. Probabilité d’incendier un navire ennemi : 5%. Vitesse initiale des obus HE : 900 m/s. 2x1 150 mm, portée - 7 km. Dégâts maximum des obus HE : 1800. Probabilité d’incendier un navire ennemi : 10%. Vitesse initiale des obus HE : 835 m/s

DCA : 12x1 37 mm, 6x2 105 mm

DCA à moyenne portée : dégâts continus par seconde - 550, probabilité de toucher - 75 %, zone d'action - 3,5 km

DCA à longue portée : dégâts continus par seconde - 166, probabilité de toucher - 100 %, zone d'action - 6 km

Nombre d'explosions par salve - 6, dégâts par explosion - 1890, zone d'action 3,5 - 6 km

Vitesse maximum - 33,5 nœuds. Rayon de giration - 810 m. Temps de basculement du gouvernail - 15,4 s. Détectabilité en surface - 15,1 km. Détectabilité aérienne - 11,8 km. Détectabilité après tir des canons principaux depuis un écran de fumée - 14,2 km

Consommables Disponibles :

Emplacement 1 - Équipe de contrôle des avaries (Durée : 15 s; Temps de rechargement : 80 s; Équipement illimité)

Emplacement 2 - Équipe de réparation (Durée : 28 s; PV par seconde : 319,5; Temps de rechargement : 80 s; Charges : 4)

Emplacement 3 - Boost de rechargement des torpilles (Durée : 1 s; Temps de rechargement des torpilles : 1 s; Temps de rechargement : 70 s; Équipement illimité)



Commentaires

  1. Encore une nouvelle branche de sous-marins à venir par la suite, toute aussi apte que "ces cons-génères" à ruiner davantage le gameplay...weegee n'en fini plus de se tirer une balle dans le pied ! Ils finiront par être définitivement handicapés à la longue !

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  2. Cela ne fait qu'une année que je joue et je ne peux que constater les perpétuels changements sous couvert "d'amélioration" et le côté financier de plus en plus présent. Perso, je ne joue ni sub, ni CV et je me suis limité à 4 nations (USA, JPN, URSS, GB).
    Je comprends de WG doive trouver des idées pour maintenir l'intérêt pour ce jeu, mais perso, je trouve qu'ils se dispersent totalement.

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