Modifications des porte-avions et de la DCA - Test fermé
Salutations, Capitaines ! En décembre dernier, nous avons annoncé nos plans pour implémenter des modifications significatives aux porte-avions. Nous espérons que vous êtes prêts pour plus de détails, car nous en avons une tonne à partager ! Pour rappel, le premier test fermé majeur débutera le 16 avril, certains détails peuvent et vont donc changer au fur et à mesure que nous avançerons dans le processus de test.
Maintenant que cela est dit, passons aux choses sérieuses !
Modifications des porte-avions
Tout d'abord, quelques détails clés. Comme annoncé précédemment, le cœur du nouveau concept est de modifier significativement la manière dont les avions se comportent au cours de leurs déplacements et leurs attaques.
Croisière
De façon similaire à ce qu'il en est actuellement, la "croisière" (également désigné maintenant comme "haute altitude") est l'état dans lequel les avions passeront le plus de temps en traversant la carte. Qu'est-ce qui va changer ? Pendant la phase de croisière, les avions :
- Ne repéreront pas les navires ennemis.*
- Ne seront pas ciblables par les tirs anti-aériens*
- Ne consommeront pas leur boost.
- Pourront être repérés par les navires ennemis.
- Ne pourront pas attaquer les navires ennemis ou larguer des munitions d'aucune manière.
*Des exceptions s'appliquent. Voir la section "Feu AA défensif"
Cela signifie que les porte-avions devront compter sur la reconnaissance effectuée par leurs coéquipiers pour identifier les cibles. Les escadrons du porte-avions auront également accès à un nouveau consommable appelé reconnaissance active. Lorsqu'il est activé, ce consommable fournira un indicateur si/quand les avions sont à portée de al DCA ennemie (semblable en apparence à l'indicateur "Repéré") et montrera également si un ennemi a utilisé son secteur prioritaire mis à jour (voir les détails plus bas). Notez que ce consommable ne fournira pas de réelle reconnaissance ou d'indicateurs sur la mini-carte et ne fonctionnera pas si le navire ennemi a désactivé son AA.
Attaques
Nous avons parlé de la croisière, mais comment interagir réellement avec les navires ennemis maintenant ? De façon similaire à l'implémentation actuelle, les porte-avions doivent commencer une attaque. Pendant une attaque, les avions :
- Repéreront les navires ennemis.
- Deviendront ciblables par les tirs anti-aérien.
- Subiront des dégâts significativement réduits du tir anti-aérien pour les premières secondes de l'attaque.
- Dépenseront leur accélération comme d'habitude.
- Pourront attaquer les navires ennemis.
Comparé à l'implémentation actuelle, il y a quelques différences clés supplémentaires : le temps de préparation pour les attaques a été augmenté, pour les empêcher de simplement commencer une attaque juste au-dessus du navire et d'éviter la plupart da la DCA. Cependant, les avions n'auront pas une maniabilité réduite pendant le temps de préparation de l'attaque, ce qui facilitera un peu la frappe du PA lorsque les alliés ne seront pas à proximité pour repérer la cible. De plus, les attaques ne consisteront qu'en un seul vol d'attaque, tandis que le reste de l'escadron restera en haute altitude et ne recevra pas de dégâts (plus de détails à ce sujet ci-dessous). Les avions détruits pendant l'attaque ne seront pas remplacés, ce qui signifie que abattre des avions réduira directement les dégâts infligés par l'attaque. Si l'ensemble du vol d'attaque est détruit, l'attaque est annulée.
Secondaires
Lorsqu'ils ne contrôlent pas les avions, les joueurs de porte-avions pourront désormais contrôler manuellement leur batterie secondaire. Dans le cas des porte-avions avec des armements secondaires mixtes, ils contrôleront uniquement les canons de plus gros calibre. Pendant l'opération des avions, tous les canons fonctionneront en mode secondaire.
Modifications apportées aux navires de surface
Voici les principaux changements concernant le fonctionnement des porte-avions ! Et pour les navires de surface ? Nous avons prévoyons également des changements substantiels dans la façon dont les navires de surface interagissent avec les avions via leurs batteries antiaériennes. Tout d'abord...
Feu anti-aérien défensif
Nous avons mentionné précédemment que les avions en mode croisière ne seront pas ciblables par les tirs de la DCA. Eh bien, voici l'exception ! Lorsque le Feu AA Défensif est activé, vos batteries AA pourront cibler les avions ennemis même lorsqu'ils volent au-dessus de vous en haute altitude ; cependant, pendant qu'il est actif, les avions en haute altitude qui sont sous le feu pourront vous repérer en retour. Avec ces changements, nous renommons également ce consommable "Tir de Barrage".
Secteur prioritaire
Le secteur prioritaire recevra aussi des changements majeurs et sera renommé "Camouflage Actif". Similaire au secteur prioritaire actuel, le camouflage actif peut être activé d'une simple pression sur un bouton et prend effet dans votre zone antiaérienne. Lorsqu'il est activé, il infligera instantanément un certain % de dégâts à l'escadron lorsqu'il entrera dans la portée AA. De plus, le Camouflage Actif rendra les avions ennemis à portée incapables de vous repérer, rendant les avions dépendants de la reconnaissance alliée. L'effet annulera également la réduction des dégâts que les avions reçoivent dans les premières secondes de leur attaque. Cependant, il est important de noter que cela doit être utilisé de manière préventive et non réactive, car l'effet ne se déclenchera sur les avions ennemis que s'ils entrent dans votre portée AA alors que l'effet est actif. Si les avions sont déjà dans la zone AA et que l'effet est activé, il n'empêchera pas leur repérage, n'annulera pas la réduction des dégâts AA, et n'appliquera pas les % de dégâts à l'escadron ; un bon timing sera essentiel pour une utilisation efficace de cette capacité.
Augmentation passive de l'efficacité de la DCA
Nous n'en avons pas encore fini ! Tous les navires de surface recevront une nouvelle façon passive de faire face aux avions ennemis qui vous ciblent lorsque des avions sont dans votre zone AA. Cette augmentation passive se "chargera" au fur et à mesure que votre AA tire sur les avions ennemis. Votre progression n'est pas limité dans le temps dans le sens que même sans tirer sur les avions pendant un certain temps, vous ne perdrez pas votre progression. Une fois atteint 100%, ces bonus s'activeront automatiquement :
- Un bonus aux dégâts AA.
- Un bonus aux dégâts causés par le Camouflage Actif.
- Une réduction du temps de recharge du Camouflage Actif (anciennement Secteur Prioritaire).
De plus, cette augmentation passive :
- Ne perdra pas en "progression" si votre AA ne tire pas.
- Ne se réinitialisera pas si vous désactivez votre AA.
- Durera plusieurs minutes.
Nous avons décidé d'opter pour une activation automatique de cette fonction en raison de la durée prolongée de l'action, car cela est censé servir d'outil défensif. Les effets de cet effet passif devraient fortement dissuader les porte-avions de se concentrer sans relâche sur une cible unique. Nous avons déjà introduit plusieurs autres changements actifs pour les joueurs et nous voulons éviter un scénario où, par exemple, tous les joueurs dans un chemin d'attaque activent cela simultanément et détruisent presque instantanément le vol d'attaque, car cela est censé servir uniquement à dissuader les attaques constantes du porte-avions sur une plus longue période, et non comme un moyen de dissuasion général.
C'est tout pour le moment ! Nous espérons que vous êtes aussi excités que nous de voir ces changements entrer en test et nous sommes impatients de vous tenir informés des retours et des possibles évolutions du concept.
Veuillez noter que toutes les informations dans le blog de développement sont préliminaires. Les ajustements et fonctionnalités annoncés peuvent changer plusieurs fois pendant les tests. Les informations finales seront publiées sur le site Web du jeu.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point vous allez pourrir l'utilisation des porte-avions, à tel point que beaucoup de joueurs se demandent s'ils vont continuer à les utiliser. Mais peut-être est ce votre but après tout ?!
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec ce commentaire, pourquoi faire simple alors qu'en compliquant l'utilisation des CV, cette classe de navires sera invariablement délaissée ! Et ceci sera au profit des sous-marins qui eux bien sur, ne seront pas nerfés. Quelle erreur ! plutôt que renforcer le role d'appui tactique des navires de surface (fumée de couverture, reco passive, etc ...) par les CV ils préfèrent démolir une classe entière ! complétement aberrant !
Supprimerc'est une bonne nouvelle
RépondreSupprimerOuf enfin, vivement que ce soit en jeu
RépondreSupprimerCela semble plus réaliste a voir
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