Test fermé 12.11 - nouveaux navires

Trois nouveaux navires seront ajoutés au jeu à des fins de test pour la mise à jour 12.11. Lisez la suite pour découvrir les caractéristiques de gameplay et en apprendre plus sur l’origine et l’histoire de ces navires !

Destroyer britannique Jupiter’42, rang VII :

 

L’HMS Jupiter est un des huit navires de classe « J » - les meilleurs navire de ce type dans la Royal Navy avant la guerre. Commençant son service avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, le navire servira à la fois dans la flotte de défense et dans la flotte de méditerranée. A partir de décembre 41, le Jupiter a joué un rôle important dans les opérations alliées dans l’Asie du sud-est, cependant, le 27 février 1942, le navire fût perdu dans une explosion de mine en mer de Java.

Similaire à son sister-ship le Jervis, le Jupiter est armé de 6 canons de 120mm. Ceux-ci ont des caractéristiques améliorées en termes de temps de rechargement et d’angle de ricochet. Les torpilleurs profitent aussi d’une portée plus importante, en échange d’un unique lanceur. Tout ceci vient également contrebalancer de faibles dégâts par torpille, de faibles chances d’infliger un incendie avec les obus HE, et une dissimulation pas vraiment excellente.

Le Jupiter sera efficace comme destroyer de deuxième ligne, aidant ses alliés plus discrets dans leurs duels avec les destroyers ennemis. Sa puissance de feu pourra aussi trouvé son utilité dans le harcèlement des navires capitaux ennemis, mais les capitaines devront être prudent en raison de l’absence de capacité de grosse frappe, ses torpilles étant un peu trop faibles.


Destroyer britannique Jupiter’42, rang VII – statistiques :


Points de vie – 14300. Blindage - 16 mm.
Batterie principale - 3x2 120 mm. Portée de tir - 12.1 km.– 1650. Pénétration des obus HE - 20 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 4%. Vitesse initiale des obus HE - 808 m/s.
Dégâts maximums des obus AP- 1900. Vitesse initiale des obus AP - 808 m/s.
Temps de rechargement - 4.0 s. Temps de rotation à 180° - 12.0 s. Dispersion maximale - 106 m. Sigma – 2.00.
Grenade sous-marines:
Dégâts maximaux - 5000.0. Nombre de charges - 2. Grenades dans une charge - 6. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 1x5 533 mm.
Dégâts maximaux - 11967. Portée - 10.0 km. Vitesse - 59 kt. Temps de rechargement - 85 s. Temps de rotation du lanceur à 180° – 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.2 km.

Au lieu de choisir entre une dispersion large et une dispersion resserrée, les capitaines pourront choisir entre une dispersion resserrée et le tir individuel des torpilles.


DCA: 2x4 12.7 mm., 1x4 40.0 mm., 1x1 102.0 mm.
DCA de courte portée: dégâts continus par seconde - 18, Probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action - 1.5 km;
DCA de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 42, Probabilité de toucher - 100 %, rayon d’action - 2.5 km;
DCA de longue portée: dégâts continus par seconde - 7, Probabilité de toucher - 100 %, rayon d’action - 4.0 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 1, dégâts infligés par une explosion - 1050, rayon d’action 3.5 - 4.0 km.
Vitesse maximale - 36.0 kt. Rayon du cercle de giration - 590 m. Temps de basculement du gouvernail – 3.5 s. Détectabilité en surface – 7.4 km. Détectabilité aérienne – 3.1 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée  – 2.7 km.

Consommables disponibles:

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Temps d’action 5 s; Temps de rechargement 40 s; Equipement illimité)

Emplacement 2 – Générateur de fumée à courte durée (Temps d’action 10 s; Temps d’action 40 s; Rayon 600.0 m; Temps de rechargement 70 s; Charges 6)

Emplacement 3 - Recherche hydroacoustique de courte portée (Temps d’action 180 s; Détectabilité des torpilles et des navires 3.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

Emplacement 4 – Boost du moteur (Temps d’action 120 s; Vitesse maximale +8%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

Destroyer japonais Minegumo, rang IX :

Un destroyer de classe Asashio commissionné en 1938. Au cours de la guerre du Pacifique, le Minegumo fût engagé dans les opérations d’invasion de Malaisie, des Philippines et des Indes hollandaises de l’est. Il pris part à la bataille de Java et aux « Tokyo express ». Le 5 mars 1943, durant une de ces missions de transport, le Minegumo fût coulé par la « task force » US dans le détroit de Blackett.

Dans bien des aspects, le Minegumo sera semblable à son frère Asashio. Les capitaines reconnaitront les tourelles lentes, à temps de rechargement important de sa batterie principale composée de six canons de 127mm. Son armement principal consiste là aussi en ses 4 tubes lance-torpilles quadruples. En jeu, le Minegumo pourra changer librement entre différentes sortes de torpilles. Une de ces sortes sera de longue portée, mais à faible vitesse et facile à détecter. L’autre sera incroyablement rapide et difficile à repérer, mais aura une portée extrêmement faible.

Les capitaines audacieux, aimant utiliser les torpilles F3 du Shimakaze et du Yugumo pour réaliser de puissantes attaques à bout portant se sentiront tout à faire à l’aise dans ce navire. Il sera joué de la meilleure façon en tirant profit de son excellente détectabilité pour réaliser des attaques discrètes à courte portée, tout en pouvant revenir à ses torpilles à longue portée si nécessaire. Les capitaines devront faire attention auxdestroyers et croiseurs ennemis, sa faible vitesse et son faible DPM le rendant vulnérable s’il doit combattre en eaux ouverte.


Destroyer japonais Minegumo, rang IX :

Points de vie – 15100. Blindage - 19 mm.
Batterie principale - 3x2 127 mm. Portée de tir - 10.9 km.
Dégâts maximums des obus HE– 2150. Pénétration des obus HE - 21 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 9%. Vitesse initiale des obus HE - 915 m/s.
Dégâts maximums des obus AP- 2200. Vitesse initiale des obus AP - 915 m/s.
Temps de rechargement - 6.0 s. Temps de rotation à 180° - 26.1 s. Dispersion maximale - 97 m. Sigma – 2.00.
Grenade sous-marines :
Dégâts maximaux - 4600.0. Nombre de charges - 2. Grenades dans une charge - 8. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x4 610 mm.
Dégâts maximaux - 20967. Portée - 15.0 km. Vitesse - 57 kt. Temps de rechargement - 90 s. Temps de rotation du lanceur à 180° – 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.7 km.
Torpilles alternatives :
Dégâts maximaux - 21367. Portée - 6.5 km. Vitesse - 77 kt. Temps de rechargement - 90 s. Temps de rotation du lanceur à 180° – 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.5 km.
DCA: 2x2 25.0 mm.
DCA de courte portée: dégâts continus par seconde - 11, Probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action - 2.5 km;
Vitesse maximale - 35.0 kt. Rayon du cercle de giration - 640 m. Temps de basculement du gouvernail – 3.6 s. Détectabilité en surface – 6.6 km. Détectabilité aérienne – 3.0 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée  – 2.5 km.

Consommables disponibles:

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Temps d’action 5 s; Temps de rechargement 40 s; Equipement illimité)

Emplacement 2 – Générateur de fumée (Temps d’action 20 s; Durée 93 s; Rayon 450.0 m; Temps de rechargement 160 s; Charges 3)

Emplacement 3 – Boost du moteur (Temps d’action 120 s; Vitesse maximale +8%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

Cuirassé italien Sicilia, rang X :

Le cuirassé prend son nom de la fameuse île au sud de l’Italie, ainsi que du rapide et puissant dreadnought du même nom, qui a servi dans la Regia Marina au tournant des 19e et 20e siècles.

En tant que sister-ship du Cristoforo Colombo, le Sicilia partage son armement avec 4 tourelles quadruples de 381mm. En terme de différence, le Sicilia a un générateur de fumée pour pleine vitesse qui dure plus longtemps et se recharge plus rapidement, un meilleur temps de rechargement de la batterie principale et sa batterie secondaire tire des obus SAP. Pour souligner encore plus ces différences, des obus HE remplaceront les obus SAP

Les capitaines emportant le Sicilia en bataille devront prendre en compte sa détectabilité élevée et jouer prudemment au début de la partie. Préserver ses PV pour la suite de la partie est très important, afin de lui permettre de s’approcher des ennemis et d’utiliser sa batterie secondaire aux obus SAP. Le générateur de fumée amélioré l’assistera à la fois au début et à la fin de la partie, en lui permettant des manœuvres à pleine vitesse pour s’échapper ou charger les ennemis avec sa batterie secondaire.

 


Cuirassé italien Sicilia, rang X – statistiques :

Points de vie – 89900. Blindage - 32 mm.
Protection anti-torpilles - 31 %.
Batterie principale - 4x4 381 mm. Portée de tir - 18.9 km.
Dégâts maximums des obus HE– 5100. Pénétration des obus HE - 64 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 24%. Vitesse initiale des obus HE - 880 m/s.
Dégâts maximums des obus AP- 12000. Vitesse initiale des obus AP - 850 m/s.
Temps de rechargement - 33.0 s. Temps de rotation à 180° - 38.3 s. Dispersion maximale - 251 m. Sigma – 1.50.
Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Vols disponibles - 2. Nombre d’avions par charge - 1. Portée maximale - 11.0 km. Nombre de grenades par avion - 2. Dégâts maximums d’une grenade - 4900.0.


Armement secondaire 10x2 127.0 mm, Portée  - 7.5 km.
Dégâts maximums des obus SAP- 2700. Temps de rechargement - 6s.
6x3 152.0 mm, Portée  - 7.5 km. 
Dégâts maximums des obus SAP- 3850. Temps de rechargement - 12s.
DCA: 14x2 20.0 mm., 10x2 127.0 mm., 14x4 40.0 mm., 5x2 40.0 mm.
DCA de courte portée: dégâts continus par seconde - 147, Probabilité de toucher - 70 %, rayon d’action - 2.0 km;
DCA de moyenne portée: dégâts continus par seconde - 455, Probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 3.5 km;
DCA de longue portée: dégâts continus par seconde - 172, Probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 5.8 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 8, dégâts infligés par une explosion - 1680, rayon d’action 3.5 - 5.8 km.
Vitesse maximale - 29.6 kt. Rayon du cercle de giration - 960 m. Temps de basculement du gouvernail – 18.0 s. Détectabilité en surface – 17.3 km. Détectabilité aérienne – 15.2 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée  – 16.7 km.

Consommables disponibles:

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Temps d’action 15 s; Temps de rechargement 80 s; Equipement illimité)

Emplacement 2 – Equipe de réparation (Temps d’action 28 s; PV par secondes 449.5; Temps de rechargement 80 s; Charges 4)

Emplacement 3 – Générateur de fumée pour pleine allure (Temps d’action 60 s; Durée 15 s; Radius 900.0 m; Temps de rechargement 120 s; Charges 4)

Emplacement 4 - Chasseur (Temps d’action 60 s; Chasseurs 3; Rayon d’action 3 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)

Emplacement 4 – Avion d’observation (Temps d’action 100 s;  Portée de tir de la batterie principale +20.0%; Temps de rechargement 240 s; Charges 4)

 

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