Test fermé 12.11 - nouveaux navires
Trois nouveaux navires seront ajoutés au jeu à des fins de test pour la mise à jour 12.11. Lisez la suite pour découvrir les caractéristiques de gameplay et en apprendre plus sur l’origine et l’histoire de ces navires !
Destroyer
britannique Jupiter’42, rang VII :
L’HMS Jupiter est un des huit
navires de classe « J » - les meilleurs navire de ce type dans la Royal
Navy avant la guerre. Commençant son service avant le déclenchement de la
seconde guerre mondiale, le navire servira à la fois dans la flotte de défense
et dans la flotte de méditerranée. A partir de décembre 41, le Jupiter a joué
un rôle important dans les opérations alliées dans l’Asie du sud-est,
cependant, le 27 février 1942, le navire fût perdu dans une explosion de mine
en mer de Java.
Similaire à son sister-ship
le Jervis, le Jupiter est armé de 6 canons de 120mm. Ceux-ci ont des
caractéristiques améliorées en termes de temps de rechargement et d’angle de
ricochet. Les torpilleurs profitent aussi d’une portée plus importante, en
échange d’un unique lanceur. Tout ceci vient également contrebalancer de
faibles dégâts par torpille, de faibles chances d’infliger un incendie avec les
obus HE, et une dissimulation pas vraiment excellente.
Le Jupiter sera efficace
comme destroyer de deuxième ligne, aidant ses alliés plus discrets dans leurs
duels avec les destroyers ennemis. Sa puissance de feu pourra aussi trouvé son
utilité dans le harcèlement des navires capitaux ennemis, mais les capitaines
devront être prudent en raison de l’absence de capacité de grosse frappe, ses
torpilles étant un peu trop faibles.
Destroyer britannique Jupiter’42, rang VII – statistiques :
Au lieu de choisir entre une dispersion large et une dispersion resserrée,
les capitaines pourront choisir entre une dispersion resserrée et le tir
individuel des torpilles.
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Temps d’action 5 s; Temps de rechargement 40 s; Equipement illimité)
Emplacement 2 – Générateur de fumée à courte durée (Temps d’action 10 s; Temps d’action 40 s; Rayon 600.0 m; Temps de rechargement 70 s; Charges 6)
Emplacement 3 - Recherche hydroacoustique de courte portée (Temps d’action 180 s; Détectabilité des torpilles et des navires 3.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
Emplacement 4 – Boost du moteur (Temps d’action 120 s; Vitesse maximale +8%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
Destroyer japonais Minegumo, rang IX :
Un destroyer de classe Asashio commissionné en 1938. Au cours de la
guerre du Pacifique, le Minegumo fût engagé dans les opérations d’invasion de
Malaisie, des Philippines et des Indes hollandaises de l’est. Il pris part à la
bataille de Java et aux « Tokyo express ». Le 5 mars 1943, durant une
de ces missions de transport, le Minegumo fût coulé par la « task force »
US dans le détroit de Blackett.
Dans bien des aspects, le Minegumo sera semblable à son frère Asashio.
Les capitaines reconnaitront les tourelles lentes, à temps de rechargement
important de sa batterie principale composée de six canons de 127mm. Son
armement principal consiste là aussi en ses 4 tubes lance-torpilles quadruples.
En jeu, le Minegumo pourra changer librement entre différentes sortes de
torpilles. Une de ces sortes sera de longue portée, mais à faible vitesse et
facile à détecter. L’autre sera incroyablement rapide et difficile à repérer,
mais aura une portée extrêmement faible.
Les capitaines audacieux, aimant utiliser les torpilles F3 du Shimakaze
et du Yugumo pour réaliser de puissantes attaques à bout portant se sentiront tout
à faire à l’aise dans ce navire. Il sera joué de la meilleure façon en tirant profit
de son excellente détectabilité pour réaliser des attaques discrètes à courte
portée, tout en pouvant revenir à ses torpilles à longue portée si nécessaire.
Les capitaines devront faire attention auxdestroyers et croiseurs ennemis, sa
faible vitesse et son faible DPM le rendant vulnérable s’il doit combattre en eaux
ouverte.
Batterie principale - 3x2 127 mm. Portée de tir - 10.9 km.
Dégâts maximums des obus HE– 2150. Pénétration des obus HE - 21 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 9%. Vitesse initiale des obus HE - 915 m/s.
Dégâts maximums des obus AP- 2200. Vitesse initiale des obus AP - 915 m/s.
Temps de rechargement - 6.0 s. Temps de rotation à 180° - 26.1 s. Dispersion maximale - 97 m. Sigma – 2.00.
Grenade sous-marines :
Dégâts maximaux - 4600.0. Nombre de charges - 2. Grenades dans une charge - 8. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x4 610 mm.
Dégâts maximaux - 20967. Portée - 15.0 km. Vitesse - 57 kt. Temps de rechargement - 90 s. Temps de rotation du lanceur à 180° – 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.7 km.
Torpilles alternatives :
Dégâts maximaux - 21367. Portée - 6.5 km. Vitesse - 77 kt. Temps de rechargement - 90 s. Temps de rotation du lanceur à 180° – 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.5 km.
DCA: 2x2 25.0 mm.
DCA de courte portée: dégâts continus par seconde - 11, Probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action - 2.5 km;
Vitesse maximale - 35.0 kt. Rayon du cercle de giration - 640 m. Temps de basculement du gouvernail – 3.6 s. Détectabilité en surface – 6.6 km. Détectabilité aérienne – 3.0 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 2.5 km.
Consommables disponibles:
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Temps d’action 5 s; Temps de rechargement 40 s; Equipement illimité)
Emplacement 2 – Générateur de fumée (Temps d’action 20 s; Durée 93 s; Rayon 450.0 m; Temps de rechargement 160 s; Charges 3)
Emplacement 3 – Boost du moteur (Temps d’action 120 s; Vitesse maximale +8%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
Cuirassé italien Sicilia, rang X :
Le cuirassé prend son nom de la fameuse île au sud de l’Italie, ainsi
que du rapide et puissant dreadnought du même nom, qui a servi dans la Regia
Marina au tournant des 19e et 20e siècles.
En tant que sister-ship
du Cristoforo Colombo, le Sicilia partage son armement avec 4 tourelles
quadruples de 381mm. En terme de différence, le Sicilia a un générateur de fumée
pour pleine vitesse qui dure plus longtemps et se recharge plus rapidement, un
meilleur temps de rechargement de la batterie principale et sa batterie
secondaire tire des obus SAP. Pour souligner encore plus ces différences, des
obus HE remplaceront les obus SAP
Les capitaines emportant le
Sicilia en bataille devront prendre en compte sa détectabilité élevée et jouer
prudemment au début de la partie. Préserver ses PV pour la suite de la partie
est très important, afin de lui permettre de s’approcher des ennemis et d’utiliser
sa batterie secondaire aux obus SAP. Le générateur de fumée amélioré l’assistera
à la fois au début et à la fin de la partie, en lui permettant des manœuvres à
pleine vitesse pour s’échapper ou charger les ennemis avec sa batterie
secondaire.
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Temps d’action 15 s; Temps de rechargement 80 s; Equipement illimité)
Emplacement 2 – Equipe de réparation (Temps d’action 28 s; PV par secondes 449.5; Temps de rechargement 80 s; Charges 4)
Emplacement 3 – Générateur de fumée pour pleine allure (Temps d’action 60 s; Durée 15 s; Radius 900.0 m; Temps de rechargement 120 s; Charges 4)
Emplacement 4 - Chasseur (Temps d’action 60 s; Chasseurs 3; Rayon d’action 3 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)
Emplacement 4 – Avion d’observation (Temps d’action 100 s; Portée de tir de la batterie principale +20.0%; Temps de rechargement 240 s; Charges 4)
dommage pas de torpilles
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