Nouveaux navires – test fermé 12.10

La mise à jour 12.10 apportera 3 nouveaux navires.

Porte-avions américain Independence, rang VI

Un porte-avions léger et rapide construit sur la base d’une coque de Cleveland. 9 porte-avions de cette classe entrèrent en service en 1943, prenant une participation active aux opérations de l’U.S. Navy dans le Pacifique au cours des deux dernières années de la seconde guerre mondiale.

L’independence rejoindra le Yorktown et l’Essex dans l’arbre technologique des porte-avions américains.

Le navire est équipe de bombardiers torpilleurs qui nécessitent moins de temps pour atteindre le spread de dispersion optimal en comparaison des autres porte-avions, en particulier des américains de la branche régulière. Une unique torpille n’infligera que peu de dégâts mais profitera d’une vitesse importante. L’Independence est aussi équipé d’avions d’attaque tirant un grand nombre de roquettes à forte chance d’incendie. Les bombardiers en piquet du navire, eux, disposent d’une faible pénétration et chances d’incendie, ce qui est compensé par le nombre important de bombes. Le navire aura accès à un escadron classique (bombardiers torpilleurs) et deux escadrons tactiques ayant des aides au décollage sous la forme de booster.

Aditionnellement, l’Independence peu appeller un chasseur-patrouilleur “accrochant” rapidement les escadrons ennemis mais souffrant d’un distance de spot relativement faible, à la manière des chasseurs du Bearn. En résultat, les chasseurs prennent un rôle plus défensif et d’interception. L'Independence n’aura pas accès au générateur de fumée en rideau.



Paramètres du navire : 

Points de vie – 40200. Blindage - 16 mm.

Frappe aérienne (DC):

Temps de rechargement - 25.0 s. Vols disponibles - 1. Nombre d’avions par vol - 1. Portée maximale - 6.0 km. Nombre de grenades par avions - 1. Dégâts maximums d’une grenade- 3400.0.

DCA: 14x1 20.0 mm., 9x2 40.0 mm., 2x4 40.0 mm.

DCA de courte portée: dégâts continus par secondes - 116, probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action - 2.0 km;

DCA de moyenne portée: dégâts continus par secondes - 259, probabilité de toucher - 100 %, rayon d’action - 3.5 km;

Vitesse maximale - 31.6 kt. Rayon du cercle de giration - 820 m. Temps de basculement du gouvernail – 10.0 s. Détectabilité en surface – 9.9 km. Détectabilité aérienne – 9.0 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée   – 0.0 km.


Avions :

Avions d’attaque

Points de vie - 1270, vitesse de croisière - 153.0 noeuds, Vitesse maximale - 193.0 noeuds, taille de l’escadrille d’attaque - 5, taille de l’escadron - 5, Temps de restauration d’un avion - 80 s, Rayon de détectabilité - 10.0 km, nombre d’avions sur le pont - 5.

Roquettes par avions - 6, dégâts maximums des roquettes - 1900, pénétration - 27 mm, probabilité d’incendier un navire ennemi – 7 %.

Bombardiers torpilleurs

Points de vie - 1780, vitesse de croisière - 115.0 noeuds, Vitesse maximale - 150.0 noeuds, taille de l’escadrille d’attaque - 2, taille de l’escadron - 8, Temps de restauration d’un avion - 70 s, Rayon de détectabilité - 10.0 km, nombre d’avions sur le pont - 16.

Torpilles par avion - 1, Dégâts maximums d’une torpille – 4367, vitesse des torpilles - 43.0 nœuds, portée des torpilles - 3.0 km, distance d’armement des torpilles - 577 m.

Bombardiers en piquet

Points de vie - 2400, vitesse de croisière - 117.0 noeuds, Vitesse maximale - 152.0 noeuds, taille de l’escadrille d’attaque - 6, taille de l’escadron - 6, Temps de restauration d’un avion - 101 s, Rayon de détectabilité - 10.0 km, nombre d’avions sur le pont - 6.

Bombes par avions - 1, type de bombe - HE, Dégâts maximums d’une bombe- 6200.0, pénétation - 42 mm, probabilité d’incendier un navire ennemi – 35 %.


Consommables disponibles :

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Durée 60 s; Temps de rechargement 90 s; Equipement illimité)

Emplacement 2 - Chasseurs (Durée 600 s; Chasseurs : 4; Rayon d’action 3 km; Temps de rechargement 40 s; Charges 4)


Croiseur pan-asiatique Tianjin, rang IX

Le Tianjin est armé de 9 cannons de 220mm disposant d’une bonne balistique et précision ainsi que d’une pénétration élevée, mais ils infligent peu de dégâts par minutes. Le navire a un bon blindage et beaucoup de points de vie, mais une faible manœuvrabilité.

Les consommables sont représentés par une équipe rapide de contrôle des avaries, une équipe de réparation et un choix entre un chasseur ou un avion d’observation dans le même emplacement.

Un bon positionnement est essential pour le Tianjin afin de libérer son plein potentiel car sa manœuvrabilité faisant défaut, il peut-être délicat de s’échapper de situations inconfortables. Faire mouche de façon régulière à Moyenne distance sera considéré comme le gameplay optimal du Tianjin. Cependant, sa bonne survivabilité lui permettant de recevoir plus de dégâts que la Moyenne des croiseurs l’aidera à s’imposer en situation de combats à courte portée ?


Paramètres du navire :

Points de vie – 50500. Blindage - 25 mm. Durée des incendies: 30 s.

Protection anti-torpilles - 19 %.

Batterie principale - 3x3 220 mm. Portée - 19.3 km.

Dégâts maximums des obus HE – 3050. Pénétration des obus HE- 37 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 14%. Vitesse initiale des obus HE- 965 m/s.

Dégâts maximums des obus AP - 5550. Vitesse initiale des obus AP- 965 m/s.

Temps de rechargement - 17.5 s. Temps de rotation à 180°- 27.7 s. Dispersion maximale- 166 m. Sigma – 2.05.

Frappe aérienne (DC):

Temps de rechargement - 30.0 s. Vols disponibles - 2. Nombre d’avions par vol - 1. Portée maximale - 7.0 km. Nombre de grenades par avions - 2. Dégâts maximums d’une grenade- 4200.0.

Artillerie secondaire

6x2 130.0 mm, portée  - 7.0 km.

Dégâts maximums des obus HE – 1900. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 8%. Vitesse initiale des obus HE- 900 m/s

DCA: 6x2 130.0 mm., 4x4 57.0 mm., 10x2 37.0 mm.

DCA de moyenne portée: dégâts continus par secondes - 330, probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 4.0 km;

DCA de longue portée: dégâts continus par secondes - 109, probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 6.0 km;

Nombre d’explosions dans une salve- 5, Dégâts dans une explosion - 1610, rayon d’action 3.5 - 6.0 km.

Vitesse maximale - 33.5 kt. Rayon du cercle de giration - 920 m. Temps de basculement du gouvernail – 13.4 s. Détectabilité en surface – 14.9 km. Détectabilité aérienne – 8.6 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée   – 9.9 km.


Consommables disponibles :

Emplacement 1 – Equipe rapide de contrôle des avaries (Durée 10 s; Temps de rechargement 40 s; Charges 4)

Emplacement 2 – Equipe de réparation (Durée 28 s; PV par seconde 252.5; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)

Emplacement 3 - Chasseur (Durée 60 s; Chasseurs 4; Rayon d’action 3 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)

Emplacement 3 – Avion d’observation (Durée 100 s; Portée de la batterie principale +20.0%; Temps de rechargement 240 s; Charges 4)


Cuirassé américain Rhode Island’s, rang X :

Un cuirassé base sur une des variants des plans de “cuirasses rapides” de 1938, mais avec une version alternative de la batterie principale. L’armement principal du navire consite en des canons de 356mm, originellement prévus pour les cuirassés de classe North Carolina. Le navire hérite du nom de l’état de Rhode Island, un des premiers états des Etats Unis d’Amérique et nom d’un pré-dreadnought des années 20.

Le Rhode Island’s est armé de 12 canons de 356mm - un calibre relativement faible pour ce rang – disposant d’une bonne précision grâce à une formule de dispersion améliorée, ainsi que d’obus AP aux angles de ricochet améliorés. Le navire est aussi armé d’un grand nombre de canons secondaires à cadence de tir rapide, mais sa survivabilité est faible pour cette classe à ce rang.

Cependant, ses consommables sont la vraie force du navire, qui est équipe d’une équipe de réparation améliorée avec un temps de rechargement réduit, un choix entre le chasseur, l’avion d’observation ou un radar dans un même emplacement, et un boost du moteur dans un emplacement séparé.

Le gameplay do Rhode Island’s est plus proche de celui d’un croiseur (de bataille) car il est maniable et peut être très efficace contre les destroyers et les navires peu blindés grâce à ses canons précis au temps de rechargement rapide. Dans des situations de combat rapproché, el navire peut manœuvré efficacement au travers des torpilles ennemis, ses secondaires infligeant de bons dégâts et son radar de surveillance fournissant une vision même au travers des écrans de fumée, rendant difficile la dissimulation pour les navires ennemis. En raison de son faible nombre de PV et de son blindage médiocre, il est recommandé de ne pas s’engager dans ces confrontations directs avec d’autres cuirassés ou de prolonger les engagements contre les autres navires.


Paramètres du navire :

Points de vie – 74100. Blindage - 27 mm.

Protection anti-torpilles - 26 %.

Batterie principale - 3x4 356 mm. Portée - 21.0 km.

Dégâts maximums des obus HE – 4750. Pénétration des obus HE- 59 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 22%. Vitesse initiale des obus HE- 861 m/s.

Dégâts maximums des obus AP - 9500. Vitesse initiale des obus AP- 823 m/s.

Temps de rechargement - 25.0 s. Temps de rotation à 180°- 36.0 s. Dispersion maximale- 225 m. Sigma – 1.70.

Frappe aérienne (DC):

Temps de rechargement - 30.0 s. Vols disponibles - 2. Nombre d’avions par vol - 1. Portée maximale - 11.0 km. Nombre de grenades par avions - 2. Dégâts maximums d’une grenade- 4900.0.

Artillerie secondaire

10x2 127.0 mm, portée  - 7.5 km.

Dégâts maximums des obus HE – 1800. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 5%. Vitesse initiale des obus HE- 792 m/s

DCA: 16x2 76.2 mm., 10x2 127.0 mm., 40x1 20.0 mm.

DCA de courte portée: dégâts continus par secondes - 273, probabilité de toucher - 70 %, rayon d’action - 2.0 km;

DCA de moyenne portée: dégâts continus par secondes - 529, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 4.0 km;

DCA de longue portée: dégâts continus par secondes - 168, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 5.8 km;

Nombre d’explosions dans une salve- 8, Dégâts dans une explosion - 1680, rayon d’action 3.5 - 5.8 km.

Vitesse maximale - 33.0 kt. Rayon du cercle de giration - 890 m. Temps de basculement du gouvernail – 16.5 s. Détectabilité en surface – 16.4 km. Détectabilité aérienne – 11.3 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée   – 14.9 km.

Consommables disponibles :

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Durée 20 s; Temps de rechargement 80 s; Equipement illimité)

Emplacement 2 – Equipe de réparation (Durée 28 s; PV par seconde 370.5; Temps de rechargement 40 s; Charges 4)

Emplacement 3 – Boost du moteur (Durée 180 s; Vitesse maximale +15%; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)

Emplacement 4 – Radar de surveillance (Durée 40 s; Détection des navires 9.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)

Emplacement 4 - Fighter (Durée 60 s; Chasseurs 4; Rayon d’action 3 km; Temps de rechargement 90 s; Charges 3)

Emplacement 4 – Avion d’observation (Durée 100 s; Portée de la batterie principale +20.0%; Temps de rechargement 240 s; Charges 4)


Veuillez noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement. Ls informations finales seront publiées sur le site web du jeu.

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