Review du Bayard
Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui, pour cette nouvelle revue de navire, nous allons regarder à un navire qui commence à se faire vieux: le Bayard. Ce navire est disponible dans l'armurerie pour 11300 doublons ou dans la boutique premium pour 37,17€.
Est-ce que le chevalier sans peurs et sans reproches vaut le coup? Nous allons le voir dans cette review.
Présentation rapide du Bayard
Le Bayard est une amélioration du projet initial du croiseur léger de la classe De Grasse, avec notamment l'ajout d'une tourelle en plus, et d'un armement plus moderne pour la secondaire et l'anti-air.
Statistiques du navire
Consommables
Vous rêviez d'un Cleveland à la française, le voici. Ce croiseur est unique dans son genre car il possède à la fois des dégâts continus d'un croiseur léger et les consommables des croiseurs français. Et cela en fait une base très plaisante à jouer, avec sa très bonne maniabilité et son boost de vitesse (il peut facilement atteindre les 40 kts!).
Mais il faut aussi prendre en compte que ça reste un croiseur léger, donc il faut faire attention à ne pas trop prendre le focus de l'adversaire car l'absence de régen et son blindage de croiseur léser se font ressentir.
Avantages
- 12 cannons de 152mm avec un court temps de rechargement, et qui peut être amélioré avec le consommable Accélérateur de la batterie principale ;
- Très bons angles pour les torpilles ;
- Protection contre les torpilles à 28% ;
- Très rapide, avec une vitesse de base de 34 kts, et qui peut atteindre les 42.8 kts ;
- Discret avec une dissimulation de base de 11.8 km, et qui peut descendre jusqu'à 9.6 km.
Défauts
- Navire peu blindé, avec une citadelle facilement accessible ;
- Obus en cloche, ce qui rend la visée à longue portée compliquée ;
- Faible nombre de pv ;
- Mauvais angles de tourelles, ce qui force à bien montrer son flanc.
Armement principal
Les canons du Bayard font tout sur le navire. Il possède l'un des meilleur DPM AP comme HE, et couplé avec son reload booster, il peut assez facilement mettre des feux. Mais il faut prendre en compte qu'à partir de 14 km, c'est plus difficile de toucher des cibles qui manœuvrent ; et pour pouvoir utiliser toutes ses tourelles, il faut bien montrer son flanc.
Armement secondaire
Si on oublie le fait qu'elles ont une longue portée, les secondaires servent surtout pour l'anti-air
Torpilles
Bien que le Bayard ne possède qu'un faible nombre de torpilles, elles ne sont pas à sous-estimer. Les angles d'utilisation des torpilles, surtout à l'avant, sont très bon, et permettent de les utiliser sans trop se mettre en danger, et c'est très utile dans les engagements à courte portée ; ou en kite, lorsque des ennemis nous poursuit.
Armement anti-air
Si on oublie l'absence dégâts sur la longue portée, l'anti-air du Bayard est correct, mais sans plus.
Armement anti sous-marins
Répartition des dégâts
L'armement anti sous-marins du Bayard est standard pour son rang.
Mon avis sur le navire
Pour faire simple, j'adore ce navire. Un croiseur léger extrêmement maniable, qui peut doubler son dpm pendant 15 s, et qui reste relativement discret, que demander de plus? Peut être un peu plus de pv et un meilleur blindage, mais ça le rendrait trop puissant.
Cependant, est-ce que je recommande ce navire? Oui et non, car bien qu'il ait des points forts, il ne faut pas oublier que ça reste un croiseur léger, qui demande un style de jeu exigeant, et qui n'est pas à mettre dans les mains des nouveaux joueurs.
Build conseillé
Il est possible de remplacer l'amélioration du gouvernail par la propulsion dans l'emplacement 4, et la dissimulation par le gouvernail dans l'emplacement 5, ce qui le rend moins discret, mais encore bien plus maniable.











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