Nouveaux navires – test fermé 12.6.
La mise à jour 12.6 apportera 5 nouveaux navires : le super cuirassé américain Maine, le supercroiseur italien Piemonte, le cuirassé européen Karl XIV John, le cuirassé britannique Scarlet Johansson Thunder et le croiseur britannique Defence.
Super cuirassé Maine :
Le Maine représente notre point de vue sur un développement ultérieur de la classe Montana, combinant l’arrangement des canons du Montana en 4 tourelles avec des tourelles…quadruples.
A propos du nom du navire, quelques états étaient encore « disponible » entre les années 20 et 50 et le Maine est l’un d’eux. De plus, le troisième navire de la classe Montana était planifié sous le nom de USS Maine.
Le Maine est donc armé de 16 canons de 406mm. En comparaison du Montana, le Maine a un alpha bien plus important mais un temps de rechargement plus important et une précision plus faible. Le blindage est décent et la DCA plutôt bonne, mais sa citadelle est vulnérable.
Le navire dispose d’instruction de combat qui, une fois activées, augmente les dégâts de laa DCA et réduit les dégâts reçus des feux et inondations. Pour les activer, le joueur doit toucher des navires ennemis de façon continue.
Les consommables sont représenté par une équipe de contrôle des avaries à la durée augmentée, une équipe de réparation avec des paramètres améliorés qui restaurent plus de PV mais, contrairement au Montana, ni chasseur ni avion d’observation.
Paramètres du navire :
Points de vie – 115100. Blindage - 32 mm.
Protection anti-torpilles - 51 %.
Batterie principale - 4x4 406 mm. Portée de tir - 24.2 km.
Dégâts maximums des obus HE – 5700. Pénétration des obus HE : - 68 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 36%. Vitesse initiale des obus HE - 820 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 13500. Vitesse initiale des obus AP - 762 m/s.
Temps de rechargement - 35.0 s. Temps de rotation à 180° - 45.0 s. Dispersion maximale - 302 m. Sigma – 1.70.
Instruction de combat :
Bonus aux dégâts AA continus +25.0 %. Dégâts reçus par les feux -65.0 %. Dégâts reçus par inondation -65.0 %. Durée 45.0 s. Touches directes requises pour remplir la jauge des instructions de combat : 13. Temps sans toucher un navire ennemi avant que la jauge ne commence à diminuer : 50s. Temps entre le « ticks » de diminution de la jauge : 1s. Intervalle de diminution : 5%.
Frappe aérienne (grenades AS) :
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 2. Nombre d’avions par escadrons : - 1. Portée maximale : - 11.0 km. Nombre de grenades par avions - 2. Dégâts maximums d’une grenade - 4900.0.
Armement secondaire :
10x2 127.0 mm, portée - 7.3 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1800. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 9%. Vitesse initiale des obus HE - 808 m/s
DCA : 20x4 20.0 mm., 6x2 76.2 mm., 10x2 127.0 mm., 16x1 20.0 mm.
DCA de courte portée : Dégâts continus par seconde - 431, probabilité de toucher - 70 %, rayon d’action - 2.0 km;
DCA de moyenne portée : Dégâts continus par seconde - 333, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 4.0 km;
DCA de longue portée : Dégâts continus par seconde - 382, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 6.0 km;
Nombre d’explosions par salves : - 13, Dégâts infligés par une explosion : - 1820, rayon d’action 3.5 - 6.0 km.
Vitesse maximale - 30.4 nœuds. Rayon du cercle de giration - 1070 m. Temps de basculement du gouvernail – 20.1 s. Détectabilité en surface– 17.6 km. Détectabilité aérienne– 15.5 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 17.8 km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Temps d’action 20 s; Temps de rechargement 80 s; Charges : illimité)
Emplacement 2 - Equipe de réparation (Temps d’action 28 s; PV par seconde : 759.66; Temps de rechargement 80 s; Charges 4)
Supercroiseur italien Piemonte
Le Piemonte est un développement ultérieur du Napoli qui est déjà une matérialisation du projet de croiseurs de bataille de 22 000t, conçu par l’entreprise Ansaldo en 1936. Basiquement, le Piemonte est un gros Napoli avec une tourelle de batterie principale supplémentaire ainsi qu’un armement anti-aérien plus moderne comme ci le croiseur avait été complété après la seconde guerre mondiale et modernisé dans le début des années 60 de telle sorte que les canons OTO Melara 76/65 aient pu être installés.
Nous avons décidé de nommer un tel croiseur d’après la région de Piemonte, zone de naissance de l’Italie unie. Il nous semble qu’un navire aussi puissant nécessite un nom tout autant signifiant, et nous avons donc décidé de ne suivre ni la tradition de nommage de croiseurs légers, ni celle des croiseurs lourds (noms de villes ou de condottiere (c’est un vrai mot français promis)).
En terme de gameplay, le Piemonte sera la continuité de la branche du Venezia : 12 canons de 254mm infligeants de lourds dommages mais à la cadence de tir faible. Le navire est équipé de 8 tubes lance-torpilles à la portée et aux dégâts solides, mais disposant d’un faible vitesse. Le Piemonte a une citadelle très protégée et dispose d’une bonne protection contre les obus HE tout en disposant d’’une vitesse et d’une manœuvrabilité importante.
Les consommables sont représentés par une équipe de réparation et un générateur de fumée à pleine allure dans des emplacements différents, mais contrairement au Venezia il ne dispose ni de chasseur, ni d’avion d’observation.
Paramètres du navire :
Points de vie – 61400. Blindage - 25 mm. Durée d’un incendie : 30 s.
Protection anti-torpilles - 19 %.
Batterie principale - 4x3 254 mm. Portée de tir - 17.8 km.
Dégâts maximums des obus AP - 6150. Vitesse initiale des obus AP - 945 m/s.
Dégâts maximums des obus SAP - 7000. Pénétration des obus SAP : - 67 mm. Vitesse initiale des obus AP - 945 m/s.
Temps de rechargement - 21.0 s. Temps de rotation à 180° - 25.7 s. Dispersion maximale - 156 m. Sigma – 2.05.
Frappe aérienne (grenades AS) :
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 2. Nombre d’avions par escadrons : - 1. Portée maximale : - 8.0 km. Nombre de grenades par avions - 2. Dégâts maximums d’une grenade - 4900.0.
Tubes lance-torpilles - 2x4 533 mm.
Dégâts maximums : - 13900. Portée - 13.5 km. Vitesse - 56 nœuds. Temps de rechargement - 95 s. Temps de rotation à 180° du lanceur– 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.1 km.
Armement secondaire :
6x2 135.0 mm, portée - 7.3 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1950. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 9%. Vitesse initiale des obus HE - 875 m/s
DCA : 6x2 135.0 mm., 8x1 76.2 mm.
DCA de moyenne portée : Dégâts continus par seconde - 588, probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 4.0 km;
DCA de longue portée : Dégâts continus par seconde - 53, probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 4.6 km;
Nombre d’explosions par salves : - 3, Dégâts infligés par une explosion : - 1540, rayon d’action 3.5 - 4.6 km.
Vitesse maximale - 37.0 nœuds. Rayon du cercle de giration - 810 m. Temps de basculement du gouvernail – 12.7 s. Détectabilité en surface– 15.4 km. Détectabilité aérienne– 10.8 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 11.2 km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries
Emplacement 2 - Equipe de réparation
Emplacement 3 – Générateur de fumée à pleine allure.
Cuirassé européen Karl XIV Johan, rang IX
Il pourrait être dit que ce cuirassé est un assemblage hétéroclite de plusieurs parties de l’histoire de la construction navale. Imaginons (désolé mais ça me fait déjà rire) que l’Allemagne commence à construit un de ses « Schnelle Grosskampfschiffe » durant la première guerre mondiale (45 000t, 30 nœuds, 4 tourelles de batterie principale) mais ne l’aurait complété qu’en 1930 avec un nouvel armement et pour un nouveau propriétaire : la Suède qui développait sa marine de façon intensive à cette époque. En 1940 le navire aurait pu recevoir une modernisation future avec les nouveaux canons à double usage du suédois Bofors.
Certains des plus puissants navires suédois du 19e et du 20e siècle fûrent nommés d’après des rois suédois. Le cuirassé de 50 000 tonnes était le meilleur candidat pour hériter du nom du navire de ligne du 19è siècle Karl XIV Johan, qui fût nommé d’après Jean-Baptiste Jules Bernadotte (Karl XIV Johan de Suède, bon en fait c’est un français qui s’est infiltré très clairement, bien joué le boug), chef militaire de génie et fondateur de la dynastie des Bernadotte régnant encore sur la suède.
Le Karl XIV Johan est armé de 12 canons de batterie principale de 305mm au temps de rechargement rapide, mais aux dégâts faibles et à courte portée. Le navire est également équipé de 16 tubes lance-torpilles aux angles de tirs restreints. Le navire dispose d’une citadelle bien protégée et d’une bonne dissimulation, mais d’un faible nombre de points de vie pour un cuirassé.
Les consommables sont représentés par une recherche hydroacoustique et une équipé de réparation améliorée.
Paramètres du navire :
Points de vie – 72900. Blindage - 32 mm.
Protection anti-torpilles - 20 %.
Batterie principale - 4x3 305 mm. Portée de tir - 19.1 km.
Dégâts maximums des obus HE – 4350. Pénétration des obus HE : - 51 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 28%. Vitesse initiale des obus HE - 865 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 8400. Vitesse initiale des obus AP - 865 m/s.
Temps de rechargement - 23.0 s. Temps de rotation à 180° - 30.0 s. Dispersion maximale - 251 m. Sigma – 1.80.
Frappe aérienne (grenades AS) :
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 2. Nombre d’avions par escadrons : - 1. Portée maximale : - 10.0 km. Nombre de grenades par avions - 2. Dégâts maximums d’une grenade - 4200.0.
Tubes lance-torpilles - 4x4 533 mm.
Dégâts maximums : - 10700. Portée - 13.5 km. Vitesse - 86 nœuds. Temps de rechargement - 86 s. Temps de rotation à 180° du lanceur– 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.6 km.
Armement secondaire :
14x1 150.0 mm, portée - 7.0 km.
Dégâts maximums des obus HE – 2200. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 13%. Vitesse initiale des obus HE - 835 m/s
6x2 120.0 mm, portée - 7.0 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1700. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 7%. Vitesse initiale des obus HE - 850 m/s
DCA : 16x1 40.0 mm., 6x2 120.0 mm.
DCA de moyenne portée : Dégâts continus par seconde - 669, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 3.5 km;
DCA de longue portée : Dégâts continus par seconde - 165, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 6.0 km;
Nombre d’explosions par salves : - 7, Dégâts infligés par une explosion : - 1610, rayon d’action 3.5 - 6.0 km.
Vitesse maximale - 30.5 nœuds. Rayon du cercle de giration - 890 m. Temps de basculement du gouvernail – 16.4 s. Détectabilité en surface– 13.0 km. Détectabilité aérienne– 11.3 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 10.3 km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries
Emplacement 2 - Equipe de réparation (Temps d’action 28 s; PV par seconde : 364.5; Temps de rechargement 80 s; Charges 4)
Emplacement 3 - Recherche hydroacoustique (Temps d’action 100 s; Portée de détection des torpilles - 3.5 km; Portée de détection des navires - 5.0 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
Cuirassé britannique Scarlet Thunder, rang IX
Le Scarlet Thunder ressemble visuellement à un Duncan, mais avec des paramètres de gameplay différents.
Bien que conservant la plupart des caractéristiques du Duncan, son gameplay sera plus proche de celui d’un cuirassé standard : le navire dispose donc d’un meilleur blindage à 32mm et n’a ni torpilles ni boost du moteur. Ses canons de batterie principale ont une portée de tir et une cadence de tir plus importante avec également des obus infligeant plus de dégâts.
Le Scarlet Thunder est armé de 9 canons de 419mm dont les obus HE infligent de lourds dégâts tout en disposant d’une forte pénétration. Les obus AP sont efficaces contre les cibles faiblement blindées. La précision, la dissimulation et le temps de basculement du gouvernail disposent de valeurs avantageuses, au détriment (tout comme le Duncan) des protections anti-torpilles, contre les obus HE et de la citadelle.
Les consommables sont représentés par une équipe de réparation et un feu anti-aérien défensif.
Paramètres du navire :
Points de vie – 75200. Blindage - 32 mm.
Protection anti-torpilles - 23 %.
Batterie principale - 3x3 419 mm. Portée de tir - 22.2 km.
Dégâts maximums des obus HE – 7200. Pénétration des obus HE : - 105 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 48%. Vitesse initiale des obus HE - 792 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 13050. Vitesse initiale des obus AP - 747 m/s.
Temps de rechargement - 27.0 s. Temps de rotation à 180° - 36.0 s. Dispersion maximale - 282 m. Sigma – 1.90.
Frappe aérienne (grenades AS) :
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 2. Nombre d’avions par escadrons : - 1. Portée maximale : - 10.0 km. Nombre de grenades par avions - 2. Dégâts maximums d’une grenade - 4200.0.
Armement secondaire :
6x2 133.0 mm, portée - 7.0 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1900. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 8%. Vitesse initiale des obus HE - 792 m/s
8x2 113.0 mm, portée - 7.0 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1700. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 8%. Vitesse initiale des obus HE - 746 m/s
DCA : 12x2 40.0 mm., 10x2 20.0 mm., 12x1 20.0 mm., 6x8 40.0 mm., 6x2 133.0 mm., 8x2 113.0 mm.
DCA de courte portée : Dégâts continus par seconde - 200, probabilité de toucher - 70 %, rayon d’action - 2.0 km;
DCA de moyenne portée : Dégâts continus par seconde - 627, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 3.5 km;
DCA de longue portée : Dégâts continus par seconde - 137, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 6.0 km;
Nombre d’explosions par salves : - 7, Dégâts infligés par une explosion : - 1470, rayon d’action 3.5 - 6.0 km.
Vitesse maximale - 32.0 nœuds. Rayon du cercle de giration - 910 m. Temps de basculement du gouvernail – 9.7 s. Détectabilité en surface– 15.1 km. Détectabilité aérienne– 11.8 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 15.4 km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries
Emplacement 2 - Equipe de réparation
Emplacement 3 - Feu défensif anti-aérien
Croiseur britannique Defence, rang X
Le Defence est un grand croiseur combinant une coque d’un design proche du Nelson et un armement composé de canons de 356mm que l’on peut trouver sur les navires de classe King George V.
HMS Defence est un nom traditionnel dans la Royal Navy. Le dernier navire à porter ce nom fût un grand croiseur protégé coulé lors de la bataille de Jutland. Un des croiseurs de classe Swiftsure devait être nommé HMS Defence (lancé en 1944) mais fût renommé HMS Lion avant sa complétion.
Le Defence est armé de 6 canons de 356mm localisés sur la proue du navire et infligean d’iportant dégâts par salve. Les obus HE ont des probabilités d’incendier un navire ennemi important tandis que les obus AP profitent d’angles de ricochets améliorés. Le temps de rechargement et de rotation de la batterie principale sont important. Le Defence dispose également de 8 tubes lance-torpilles avec des angles de tirs restreints.
Les consommables sont représentés par une équipe de réparation, une recherche hydroacoustique et un générateur de fumée par à-coup dans des emplacements différents
Paramètres du navire :
Points de vie – 60600. Blindage - 25 mm. Durée d’un incendie : 60 s.
Protection anti-torpilles - 19 %.
Batterie principale - 3x2 356 mm. Portée de tir - 16.8 km.
Dégâts maximums des obus HE – 6100. Pénétration des obus HE : - 89 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 41%. Vitesse initiale des obus HE - 757 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 10500. Vitesse initiale des obus AP - 757 m/s.
Temps de rechargement - 28.0 s. Temps de rotation à 180° - 36.0 s. Dispersion maximale - 189 m. Sigma – 2.05.
Frappe aérienne (grenades AS) :
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 2. Nombre d’avions par escadrons : - 1. Portée maximale : - 8.0 km. Nombre de grenades par avions - 2. Dégâts maximums d’une grenade - 4900.0.
Tubes lance-torpilles - 2x4 622 mm.
Dégâts maximums : - 21067. Portée - 10.0 km. Vitesse - 67 nœuds. Temps de rechargement - 90 s. Temps de rotation à 180° du lanceur– 15.0 s. Détectabilité des torpilles - 1.7 km.
Au lieu de choisir entre un lancement large ou resserré, les capitaines ont le choix entre un lancement resserré et un lancement des torpilles de façon individuelle.
Armement secondaire :
8x2 133.0 mm, portée - 7.3 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1900. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 8%. Vitesse initiale des obus HE - 792 m/s
DCA : 8x6 40.0 mm., 6x2 40.0 mm., 8x2 133.0 mm.
DCA de moyenne portée : Dégâts continus par seconde - 504, probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 3.5 km;
DCA de longue portée : Dégâts continus par seconde - 77, probabilité de toucher - 90 %, rayon d’action - 5.2 km;
Nombre d’explosions par salves : - 4, Dégâts infligés par une explosion : - 1610, rayon d’action 3.5 - 5.2 km.
Vitesse maximale - 33.0 nœuds. Rayon du cercle de giration - 770 m. Temps de basculement du gouvernail – 12.7 s. Détectabilité en surface– 14.1 km. Détectabilité aérienne– 9.5 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 12.6 km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries
Emplacement 2 - Equipe de réparation (Temps d’action 28 s; PV par seconde : 303.0; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)
Emplacement 3 - Recherche hydroacoustique
Emplacement 4 : – Générateur de fumée par à-coup (Temps d’action 15 s; Temps d’action 40 s; Rayon 600.0 m; Temps de rechargement 70 s; Charges 5)
Navires additionnels de retour en test pour la mise à jour 12.6
Croiseur japonais Kitakami, Tier X
Nous continuerons les tests du Kitakami lors de la mise à jour 12.6 comme mentionné précédemment. L’équilibrage principal apporté au Kitakami est l’introduction d’un rechargement des torpilles similaires à celui des sous-marins (deux au total, un pour chaque flan du navire). Après avoir tiré les 4 lanceurs d’un côté, ces lanceurs se rechargeront un par un. Chaque côté du navire ne pouvant recharger qu’un lanceur à la fois, cette mécanique réduira la fréquence à laquelle le Kitakami pourra larguer toutes ses torpilles d’un coup, mais laissera au navire la possibilité de participer activement à la bataille et de lancer ses torpilles de façon graduelle si nécessaire.
Paramètres du navire :
Points de vie – 28500. Blindage - 16 mm. Durée d’un incendie : 30 s.
Batterie principale - 4x1 140 mm. Portée de tir - 11.2 km.
Dégâts maximums des obus SAP - 3050. Pénétration des obus SAP : - 39 mm. Vitesse initiale des obus AP - 850 m/s.
Temps de rechargement - 4.0 s. Temps de rotation à 180° - 21.2 s. Dispersion maximale - 110 m. Sigma – 2.05.
Grenades anti-sous-marines :
Dégâts maximums : - 4600.0. Nombre de charges - 2. Grenades dans une charge - 10. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 10x4 610 mm.
Dégâts maximums : - 11833. Portée - 14.0 km. Vitesse - 82 nœuds. Temps de rechargement - 81 s. Temps de rotation à 180° du lanceur– 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.7 km.
Nombre de chargeur par flanc : 1.
DCA : 2x2 25.0 mm.
DCA de courte portée : Dégâts continus par seconde - 11, probabilité de toucher - 85 %, rayon d’action - 2.5 km;
Vitesse maximale - 32.0 nœuds. Rayon du cercle de giration - 640 m. Temps de basculement du gouvernail – 7.0 s. Détectabilité en surface– 9.8 km. Détectabilité aérienne– 5.0 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 4.3 km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries
Emplacement 2 – Générateur de fumée par à-coup (Temps d’action 15 s; Temps d’action 40 s; Rayon 450.0 m; Temps de rechargement 80 s; Charges 6)
Emplacement 3 – Boost du moteur (Temps d’action 120 s; Vitesse maximale +8%; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
Emplacement 4 - Equipe de réparation (Temps d’action 28 s; PV par seconde : 142.5; Temps de rechargement 80 s; Charges 3)
German Submarine U-4501, Tier X
Le U-4501 sera ajouté au jeu à des fins de test avec les équilibrages suivants :
- Vitesse maximale submerge réduite de 41 à 36 nd.
- Temps de plongée augmenté de 11 à 19s.
- Capacité de plongée réduite de 350 à 210.
- Rechargement de la capacité de plongé augmenté de 0.8 à 2.
- Portée des torpilles à guidage acoustique augmenté de 6.3 à 8.5km et temps de rechargement réduit de 91 à 60s.
- Portée du sonar augmenté de 6.3 à 8.5km.
- Ajout du consommable "Equipe de réparation" qui ne peut être utilisé qu’en surface.
Les changements mentionnés ci-dessous rendront plus difficile au sous-marin de se rendre rapidement derrière les lignes ennemis et de tirer ses torpilles à courte portée de façon discrète. Dans le même temps la portée et le temps de rechargement des torpilles à guidage acoustique ont été amélioré ce qui permettra plus d’approche tactiques et des attaques depuis des directions imprévues mais à plus longue distance, en laissant donc plus de temps à l’ennemi pour se défendre. La réduction de la capacité de plongée et la condition sur l’équipe de réparation obligeront le sous-marin à passer plus de temps en surface qu’auparavant et donc augmenteront ses chances d’être repéré s’il ne prend pas bien garde au déroulement de la bataille.
Paramètres du navire :
Points de vie – 10200. Blindage - 19 mm.
Capacité de plongée - 210 unités. Vitesse de diminution de la capacité de plongée - 1 unité/s. Vitesse de rechargement de cette capacité - 2 unités/s.
Sonar :
Temps de rechargement 7.0 s; Durée d’un ping - 25.0 s, durée d’un double ping - 65.0 s; Viesse d’un ping : 500 m/s; Portée maximale : 8.5 km
Tubes lance-torpilles - 10x1 533 mm.
Dégâts maximums : - 8633. Portée - 8.5 km. Vitesse - 82 nœuds. Temps de rechargement - 60 s. Temps de rotation à 180° du lanceur– 15.0 s. Détectabilité des torpilles - 2.2 km.
Torpilles alternatives :
Dégâts maximums : - 12500. Portée - 6.3 km. Vitesse - 62 nœuds. Temps de rechargement - 60 s. Temps de rotation à 180° du lanceur– 15.0 s. Détectabilité des torpilles - 1.9 km.
Vitesse maximale - 20.0 nœuds. Vitesse maximale submergée - 36.0 nœuds. Rayon du cercle de giration - 350 m. Temps de basculement du gouvernail – 4.9 s. Détectabilité en surface– 5.4 km. Détectabilité aérienne– 2.1 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 0.0 km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries
Emplacement 2 - Hydrophone (Temps d’action 30 s; apparition des navires 8.0 km; Intervalle entre les vagues : 6 s; Temps de rechargement 80 s; Charges : illimité)
Emplacement 3 – Surveillance sous-marine (Temps d’action 60 s; portée de détection des sous-marins - 9.0 km; Temps de préparation au début de la bataille 330 s; Temps de rechargement 120 s; Charges : illimité)
Emplacement 4 - Equipe de réparation (Temps d’action 40 s; PV par seconde : 51.0; Temps de rechargement 80 s; Charges 2)
Veuillez noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement. Les informations finales seront publiées sur le site web du jeu.
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