Review du Daisen
Présentation rapide du Daisen
Issu du programme 8-8 de la marine impériale japonaise, le Daisen est un croiseur de bataille rapide, et est une version amélioré du Nagato. Mais à cause de la signature du traité de Washington par le Japon, ce programme fut annulé, une partie des navires furent converti en porte-avions (Akagi et Kaga), tandis que les autres furent utilisés comme cibles d'entrainement (Tosa), ou encore envoyé à la casse (Amagi).
Dans World of Warship, le Daisen représente une potentielle amélioration des navires de ce programme, avec notamment l'ajout de 16 torpilles et de l'utilisation de 40mm pour l'anti-air.
Le Daisen est équipé d'un camouflage permanent et d'un bonus économique permanent qui apporte +10% de crédits, +100% d'expérience de navire,+100% d'expérience libre et +100% d'expérience libre.
Statistiques du navire
Comparatif entre le Daisen, l'Izumo, le Musashi et l'Hizen. (Merci à Ch0m1n pour l'image).
Consommables
Le Daisen se démarque de l'Iwami ou du Hizen principalement par sa vitesse, car avec le pavillon de vitesse et la compétence Rapide et Silencieux d'actif, il peut atteindre les 40 kts, ce qui en fait l'un des cuirassés les plus rapides de son rang.
Cependant, cette excellente vitesse est contrebalancée par sa longueur et son très grand rayon de giration, qui est le plus important parmi tous les cuirassés du même rang
Avantages
- Mêmes obus AP que l'Izumo
- Vitesse maximale de base de 35 kts
- 16 torpilles (dont 8 par côtés)
- Sigma de 2.1 avec la formule de dispersion japonaise
- Temps de rechargement de l'avion de reconnaissance inférieur à la moyenne
Défauts
- Faible nombre de PV
- Faible nombre d'obus par salve
- Rayon de giration de 1100 m
- Blindage en 32 mm
Armement principal
L'armement principal du Daisen n'est pas exceptionnel, mais ça n'est pas mauvais non plus. Car sur le papier, le Daisen a les même obus AP de l'Izumo, et a un sigma de 2.10 (en plus de la dispersion japonaise), mais dans les faits, le faible nombre d'obus fait que dès qu'un obus disperse un peu trop, les dégâts chutent assez rapidement.
Armement secondaire
L'armement secondaire sert principalement de décoration (en gros, elle est inefficace), et un peu d'anti-air.
Torpilles
Les torpilles du Daisen servent surtout dans les engagements au corps-à-corps, car bien que le navire en possède un nombre important, le fait que les angles soient similaires à ceux de l'Atago, et que leur portée maximale soit de 10 km font que cet armement n'est pas souvent exploitable.
Armement anti-aérien
L'anti-air du Daisen laisse à désirer. Sur le papier, elle se situe dans le milieu du panier, mais ce qui la rend mauvaise, c'est le manque de portée sur la moyenne et la longue portée. Surtout que ce sont les secteurs qui font le plus de dégâts.
Armement anti sous-marins
Répartition des dégâts
L'armement anti sous-marins du Daisen est standard pour son rang.
Mon avis sur le navire
Pour un navire de chantier naval, le Daisen fut une agréable surprise. Car il se joue beaucoup avec sa vitesse et les prises d'engagement à moyenne portée, pour de temps en temps, arriver avec les torpilles. Mais d'un autre côté, les canons restent un peu capricieux, et le blindage de navire n'est pas exceptionnel. Pour un prix minimum de 5500 doublons (en prenant premier pack), le navire vaut largement le coût, mais dès qu'il faut acheter des phases avec des doublons, l'intérêt du navire deviens de plus en plus limité, surtout quand on compare avec d'autres navires pour le même prix.
Build Conseillé
Et si vous le souhaitez, il est possible de remplacer l'amélioration Systèmes de contrôle des avaries modification 2 par l'amélioration Propulsion, modification 1.
Commentaires
Enregistrer un commentaire