[DEV BLOG] Nouveaux navires - test fermé 12.3



Le cuirassé américain West Virginia ’44, le destroyer américain Halford et destroyer européen Jäger ont été ajoutés au jeu à des fins de test


Cuirassé américain West Virginia ’44, rang VII :


L’USS West Virginia ’44 fût le troisième et dernier cuirassé de classe Colorado. Sa quille fût posée en avril 1920, il fût lancé en novembre 1921 et commissionné en décembre 1923. Le navire passé toute la période inter-guerre à réaliser des exercices et des voyages d’exercice. Juste avant l’éclatement de la seconde guerre mondiale, le navire devait partir en modernisation avec l’installation d’un bulbe anti-torpilles, un renforcement du blindage du pont et des défenses anti-aériennes et le remplacement de ses chaudières et de son système de conduite de tir, modernisation qui fût repoussée à 1942. Finalement le navire n’ira jamais en modernisation car il reçut, le 7 décembre 1941, 7 torpilles et deux bombes en résultat du raid de Pearl Harbor. Il coula en équilibre dans la baie peu profonde. En mai 1942 le cuirassé a été renfloué et réparé à la hâte pour être remorqué à Puget Sound dans le Washington où il subit une modernisation radicale. En plus de l’installation du bulbe anti-torpilles et de l’amélioration du blindage du pont, le navire reçu une superstructure complétement nouvelle, une nouvelle batterie à double usage, un radar et d’autres améliorations.

En automne 1944, le cuirassé retourna dans l’océan Pacifique, juste à temps pour prendre part à la bataille du gold de Leyte. Durant celle-ci, le navire réussi plusieurs touches sur le cuirassé japonais Yamashiro et le croiseur Mogami. En février-mars 1945, le navire participa à la bataille d’Iwo Jima et au débarquement d’Okinawa. A la fin de la seconde guerre mondiale, le navire reçu 5 étoiles de bataille. Le navire fût placé en réserve en janvier 1947 et vendu pour être ferraillé en 1959.



Le West Virginia ’44 est équipé d’une puissante batterie secondaire combinant longue portée, bonne précision et rechargement rapide, ainsi qu’une citadelle bien protégée grâce à l’épais et large bulbe anti-torpilles. Cela permet au navire de combattre à courte et moyenne portée. La batterie principale, composée de 8 courts canons de 406mm disposent d’obus AP à la pénétration et aux dégâts important, ainsi que d’obus HE standards pour des cuirassés de rang 7.

Le West Virginia ’44 a un faible rayon de giration mais une vitesse très faible et un grand rayon de détectabilité. L’équipement consiste en une équipe de réparation “américaine” et un choix entre l’avion de reconaissance et des chasseurs.


Paramètres du navire :

Points de vie – 59100. Blindage - 26 mm.
Protection anti-torpilles : 37%

Batterie principale - 4x2 406 mm. Portée de tir - 17.5 km. Dégâts maximums des obus HE – 5700. Pénétration des obus HE - 68 mm. Probabilité de causer un incendie – 36%. Vitesse initiale des obus HE - 803 m/s. Dégâts maximums des obus AP - 12400. Vitesse initiale des obus AP - 768 m/s. Temps de rechargement - 30.0 s. Temps de rotation à 180° - 45.0 s. Dispersion maximale - 235 m. Sigma – 1.70.

Frappe aérienne (DC):
Temps de rechargement - 30.0 s. Vols disponibles - 2. Nombre d’avions par escadron - 1. Portée maximal - 8.0 km. Nombre de grenades par avion - 1. Dégâts maximums d’une grenade - 3400.0.

Armement secondaire :
8x2 127.0 mm, portée - 6.3 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1800. Probabilité de causer un incendie – 5%. Vitesse initiale des obus HE- 792 m/s

DCA : 1x2 20.0 mm., 58x1 20.0 mm., 1x4 20.0 mm., 8x2 127.0 mm., 10x4 40.0 mm.
DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 445, probabilité de toucher - 70 %, zone d‘action - 2.0 km;
DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde - 263, probabilité de toucher - 75 %, zone d‘action - 3.5 km;
DCA de longue portée: dégâts continus par seconde - 140, probabilité de toucher - 75 %, zone d‘action - 5.8 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 5, dégâts dans une explosion - 1400, zone d’action 3.5 - 5.8 km.

Vitesse maximale - 21.0 nœuds. Rayon du cercle de giration - 670 m. Temps de basculement du gouvernail – 14.8 s. Détectabilité en surface – 15.2 km. Détectabilité aérienne – 9.5 km. Détectabilité après avoir tiré avec les canons principaux depuis un écran de fumée – 15.1 km.

Consommables disponibles
1er emplacement : Equipe de contrôle des avaries
2eme emplacement Equipe de réparation (Durée d’action : 28 s; PV par seconde : 390.06; Temps de rechargement : 80 s; Charges 4)
3eme emplacement – Chasseur/avion d’observation


Destroyer américain Halford, rang IX :

Six destroyers de classe Fletcher furent prévu pour la réception d’une catapulte à avion en lieu et place des tubes lance-torpilles de poupe et de la tourelle n°3, conformément aux plans de l’amirauté de l’US navy. Dans cette configuration, ces navires peuvent lancer un avion de reconnaissance Kingfisher, ce qui permettait aux formations composées uniquement de destroyer de disposer de leurs propres « yeux » sans devoir compter sur les croiseurs ou les porte-avions. Cependant, le nombre de Fletchers disposant d’un avion fûr réduit à 3. L’USS Halford DD-480 vu sa quille posée au chantier naval de Puget Sound en juin 1941, fût lancé en octobre 1942 et admis au service actif en avril 1943.

En octobre de la même année, le navire reçu sa catapulte au chantier naval de Mare Island et commença ses opérations sur le théâtre du Pacifique. Pendant l’année 1944 le navire contribua a couvrir des opérations amphibies aux Salomon, aux Philippines et en Nouvelle-Guinée et pris part au combat du golf de Leyte et des Philippines. La même année, sa catapulte fût supprimée. Le destroyer fût placé en réserve en janvier 1946 puis décommissionné en 1968 avant d’être démantelé. Pendant la seconde guerre mondiale, le navire reçu 13 étoiles de bataille.

L’Halford est le premier destroyer hybride du jeu. Il est armé d’un escadron tactique d’attaque. En raison de la petite taille du navire, le principe de lancement de l’escadron diffère des autres hybrides – seulement un avion est lancé depuis la catapulte, avant d’être rejoint par le reste de l’escadron qui sera déjà en l’air. Les avions sont armés de puissantes roquettes Tiny Tim avec une pénétration et des dégâts importants.

Halford est équipé de quatre canons de 127mm à la bonne cadence de tir mais à la balistique arquée, ainsi que de 5 tubes lance-torpilles (en un lanceur) avec des torpilles à longue portée. En addition, le navire dispose d’une manœuvrabilité importante. Du côté de ses points faibles : une faible quantité de PV et l’absence du consommable « générateur de fumée », les consommables du navire consistant uniquement en un choix entre le boost du moteur et le feu anti-aérien défensif dans un même emplacement.

 


Points de vie – 17100. Blindage - 19 mm.

Batterie principale - 4x1 127 mm. Portée de tir - 10.2 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1800. Pénétration des obus HE - 21 mm. Probabilité de causer un incendie – 5%. Vitesse initiale des obus HE - 792 m/s. Dégâts maximums des obus AP - 2100. Vitesse initiale des obus AP - 792 m/s.
Temps de rechargement - 3.3 s. Temps de rotation à 180° - 5.3 s. Dispersion maximale - 92 m. Sigma – 2.00.

Charges de profondeur :
Dégâts maximums d'une grenade - 5100.0. Nombre de charges - 2. Grenades dans une charge - 8. Temps de rechargement - 40.0 s.

Tubes lance-torpilles - 1x5 533 mm.
Dégâts maximums - 19033. Portée - 13.5 km. Vitesse - 66 nœuds. Temps de rechargement - 106 s. Temps de rotation à 180° du lanceur – 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.4 km.

DCA : 1x2 40.0 mm., 8x1 20.0 mm., 4x1 127.0 mm.
DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 77, probabilité de toucher - 95 %, zone d‘action - 2.0 km;
DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde - 25, probabilité de toucher - 100 %, zone d‘action - 3.5 km;
DCA de longue portée: dégâts continus par seconde - 67, probabilité de toucher - 100 %, zone d‘action - 5.8 km;
Nombre d’explosions dans une salve - 3, dégâts dans une explosion - 1540, zone d’action 3.5 - 5.8 km.

Vitesse maximale - 38.0 nœuds. Rayon du cercle de giration - 630 m. Temps de basculement du gouvernail – 3.9 s. Détectabilité en surface – 8.3 km. Détectabilité aérienne – 3.2 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 3.2 km.

Consommables disponibles :
1er emplacement : Equipe de contrôle des avaries
2eme emplacement : Boost du moteur / feu anti-aérien défensif.

Avions :
Avion d’attaque
Points de vie - 1660, Vitesse - 176.0 noeuds, Vitesse maximale - 216.0 noeuds, Taille du groupe d’attaque - 4, taille de l’escadron - 4, temps de restauration des avions - 120 s, Détectabilité - 10.0 km, Nombre d’avion « sur le pont » - 4.
Roquettes par avion - 2, Dégâts maximums des roquettes - 5400, pénétration - 68 mm, probabilité de causer un incendie – 33 %.


Destroyer européen Jäger, rang IX :


Avant la première guerre mondiale, la marine Austro-Hongroise disposait de plusieurs destroyers de 850 tonnes de classe Tatra, en plus desquels 4 navires similaires furent construits dans les années 1916-1917. Ces forces étaient totalement insuffisantes pour faire face aux marines écrasantes de l’entente et les navires eux-mêmes étaient totalement dépassés, ce qui conduit en 1917 à commencer le travail sur un projet de destroyer conducteur de flottille. Au total, 8 conducteurs de flottilles et 12 destroyers de la nouvelle classe furent planifiés. Les entreprises allemande Blohm und Boss et hongroise Ganz-Danubius présentèrent leur esquisses pour l’appel d’offre tandis que plusieurs projets furent aussi développés par le comité technique de la marine. Un de ces design était un navire torpilleur de 2000 tonnes présentés en octobre 1917. Le navire était armé de canons de canons de batterie principale de 6 pouces (150mm). Bien que ce navire n’apparut jamais en réalité, il sera implémenté dans notre jeu. Il reflètera les particularités austro-hongroises des peintures de camouflage. En automne 1915, il fût ordonné de repeindre les navires – noirs jusqu’à présent- en gris bleu, mais afin de les rendre moins facilement repérable avec la côte en arrière-plan certaines parties restèrent noirs, ce qui créé un camouflage assez surprenant.

Le Jäger est un destroyer torpilleur très furtif, armé de quatre lance-torpilles triples avec les dispersions traditionnelles européennes : resserrée et ultra resserrée. Les torpilles elles-mêmes se caractérisent par une vitesse et une portée importante ainsi qu’un faible temps de rechargement, mais ne peuvent infliger que de faibles dégâts.

La batterie principale en elle-même est composée de trois canons de 150mm avec une courte portée et un temps de rechargement qui n’est pas des meilleurs. Le Jäger a une faible réserve de points de vie et de faibles défense anti-aérienne. Les consommables disponibles consistent en un boost du moteur et une équipe de réparation.



Paramètres du navire :

Points de vie – 15900. Blindage - 19 mm.

Batterie principale - 3x1 150 mm. Portée de tir - 9.5 km.
Dégâts maximums des obus HE – 2200. Pénétration des obus HE - 25 mm. Probabilité de causer un incendie – 11%. Vitesse initiale des obus HE - 880 m/s. Dégâts maximums des obus AP - 2950. Vitesse initiale des obus AP - 880 m/s.
Temps de rechargement - 5.5 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 86 m. Sigma – 2.00.

Charges de profondeur :
Dégâts maximums d'une grenade - 5100.0. Nombre de charges – 2. Grenades dans une charge - 2. Temps de rechargement - 40.0 s.

Tubes lance-torpilles - 4x3 533 mm.
Dégâts maximums - 10700. Portée - 13.5 km. Vitesse – 86 nœuds. Temps de rechargement - 70 s. Temps de rotation des lanceurs – 7.2 s. Rayon de détectabilité - 1.8 km.

DCA : 4x1 70.0 mm., 2x1 7.9 mm.
DCA de courte portée : Dégâts continus par seconde - 11, probabilité de toucher - 95 %, Rayon d’action - 1.5 km;
DCA de moyenne portée : Dégâts continus par seconde - 21, probabilité de toucher - 100 %, zone d’action - 3.0 km;

Vitesse maximale - 37.0 nœuds. Rayon du cercle de giration - 670 m. Temps de basculement du gouvernail – 3.7 s. Détectabilité en surface – 6.7 km. Détectabilité aérienne – 3.0 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 3.0 km.

Consommables disponibles :
1er emplacement : Equipe de contrôle des avaries
2eme emplacement : Boost du moteur (standard)
3eme emplacement : Equipe de réparation (durée : 14s, PV par seconde : 159, Temps de rechargement : 80s, Charges : 3)



Toutes les statistiques sont listées sans commandant ni amélioration mais avec les meilleurs modules disponibles.

Veuillez noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement.

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