[DEV BLOG] Nouveaux navires – test fermé 12.2

Une branche de destroyers européens est ajoutée au jeu à des fins de test, ainsi que le croiseur européen Elli, britannique Nottingham et le sous-marin américain Gato.

Les nouveaux destroyers européens disposeront d’un stock de point de vie solide et seront armés de canons à rechargement rapide qui disposeront d’une bonne portée de tir. A partir du rang VII, les obus auront une balistique tendue. Leurs torpilles auront une bonne vitesse mais une portée et des dégâts faibles.

Ils auront une vitesse moyenne et un rayon de détectabilité élevé. Les consommables disponibles incluent une générateur de fumée et un boost du moteur, ainsi qu’à partir du rang VIII un radar de surveillance à rechargement rapide mais avec un temps d’action très court.

Destroyer européen Muavenet, rang V :


En 1938, la Turquie a commandé 4 navires de classe I à la Grande-Bretagne. Cependant, 2 d’entre eux, dont le Muavenet, furent achetés alors que la seconde guerre mondiale éclata. Le Muavenet, qui deviendra l’HMS Inconstant, entra au service dans la marine métropolitaine puis fut transféré à la flotte de l’est où il participa à des opérations amphibies à Madagascar. En été 1942, le navire pris part à un convoyage jusqu’à Malte. Plus tard le navire combattit dans l’atlantique, escorta des convois et couvrir le débarquement de Normandie. En 1946, le navire arriva finalement en Turquie où il recevra le nom de Muavenet – en l’honneur du destroyer Muâvenet-i Millîye qui coula le cuirassé britannique Goliath pendant la campagne de Gallipoli de la première guerre mondiale.

Points de vie – 11900. Blindage - 10 mm.

Batterie principale - 4x1 120 mm. Portée de tir - 10.5 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1700. Pénétration des obus HE - 20 mm. Probabilité de causer un incendie – 8%. Vitesse initiale des obus HE - 808 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 2100. Vitesse initiale des obus AP - 808 m/s.
Temps de rechargement - 5.0 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 94 m. Sigma – 2.00.
Charges de profondeur :
Dégâts maximums - 5000.0. Nombre de charges - 2. Bombes dans une charge - 5. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 1x4 533 mm.
Dégâts maximums - 6200. Portée - 6.0 km. Vitesse - 72 nœuds. Temps de rechargement - 75 s. Temps de rotation à 180° – 7.2 s. Rayon de détectabilité - 1.6 km.
DCA : 2x1 20.0 mm., 4x2 20.0 mm.
DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 123, probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action - 2.0 km;
Vitesse maximale - 35.5 nœuds. Rayon du cercle de giration - 540 m. Temps de basculement du gouvernail – 3.1 s. Détectabilité en surface – 6.6 km. Détectabilité aérienne – 2.6 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 2.4 km.

Consommables disponibles

Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries

Emplacement 2 : générateur de fumée

Emplacement 3 : boost du moteur

Destroyer européen Stord, rang VI :

Avec le lancement de la seconde guerre mondiale, la grande bretagne lança laa construction de masse de destroyers – par groupe de 8. En tant que règles, ils disposaient tous de 4 canons simple de 102 à 120mm et d’un ou deux tubes lance-torpilles quadruples. Deux de ces navires furent transféré à la marine Norvégienne et reçurent les noms Stord et Svenner. Le Stord entra en service en 1943. En 1943-44, le navire participa a des opérations dans l’atlantique nord et escorta des convois polaires. Pendant la bataille du cap nord, le Stord contribua au coulage du cuirassé allemand Scharnhorst. En 1944, le destroyer participa activement à la couverture du débarquement de Normandie avant de retourner escorter des convois jusqu’en union soviétique. Après la guerre, le Stord devient le navire amiral de la marine Norvégienne.

 


Points de vie – 11900. Blindage - 10 mm.
Batterie principale - 4x1 120 mm. Portée de tir - 11 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1700. Pénétration des obus HE - 20 mm. Probabilité de causer un incendie – 8%. Vitesse initiale des obus HE - 808 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 2100. Vitesse initiale des obus AP - 808 m/s.
Temps de rechargement - 4.0 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 98 m. Sigma – 2.00.
Charges de profondeur :
Dégâts maximums - 5000.0. Nombre de charges - 2. Bombes dans une charge - 16. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x4 533 mm.
Dégâts maximums - 7533. Portée - 6.0 km. Vitesse - 72 kt. Temps de rechargement - 75 s. Temps de rotation à 180° – 7.2 s. Rayon de détectabilité - 1.6 km.
DCA : 4x2 20.0 mm., 1x2 40.0 mm.
DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 84, probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action - 2.0 km;

DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde - 35, probabilité de toucher - 100 %, rayon d’action – 3.5 km;


Vitesse maximale – 36.8 nœuds. Rayon du cercle de giration - 590 m. Temps de basculement du gouvernail – 3.0 s. Détectabilité en surface – 7.0 km. Détectabilité aérienne – 3.0 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 2.6 km.

Consommables disponibles

Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries

Emplacement 2 : générateur de fumée

Emplacement 3 : boost du moteur


Destroyer européen Grom, rang VII :

Le Grom et le Blyskawica sont entrés en service en 1937 et devinrent les plus puissants destroyers européens de leurs temps après les Français. Avec le déclanchement imminant de la seconde guerre mondiale, les destroyers devaient escorter des navires de ravitaillement dans la mer Baltique jusqu’en Pologne avec l’aide des Britanniques. Cependant, les convois ne furent jamais organisés dû à la chute rapide de la Pologne et le Grom passa sous commandement britannique et pris part à la campagne de Norvège. Le 4 mai 1940, le Grom fût touché par une bombe au niveau d’une torpille qui explosa. Le navire coula en 3 minute.

 


Points de vie – 15500. Blindage - 16 mm.
Batterie principale - 1x1 + 3x2 120 mm. Portée de tir – 10.9 km.
Dégâts maximums des obus HE – 1700. Pénétration des obus HE - 20 mm. Probabilité de causer un incendie – 8%. Vitesse initiale des obus HE - 900 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 2200. Vitesse initiale des obus AP - 900 m/s.
Temps de rechargement - 6.0 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 97 m. Sigma – 2.00.
Charges de profondeur :
Dégâts maximums - 2800.0. Nombre de charges - 2. Bombes dans une charge - 6. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x3 533 mm.
Dégâts maximums - 7533. Portée - 6.0 km. Vitesse - 72 kt. Temps de rechargement - 75 s. Temps de rotation à 180° – 7.2 s. Rayon de détectabilité - 1.6 km.


DCA : 4x2 13.2 mm., 2x2 40.0 mm.

DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 46, probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action – 1.5 km;

DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde - 88, probabilité de toucher - 100 %, rayon d’action – 3.5 km;


Vitesse maximale – 39 nœuds. Rayon du cercle de giration - 610 m. Temps de basculement du gouvernail – 4.3s. Détectabilité en surface – 7.0 km. Détectabilité aérienne – 3.1 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 2.6 km.

Consommables disponibles

Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries

Emplacement 2 : générateur de fumée

Emplacement 3 : boost du moteur


Destroyer européen Split, rang VIII :

En 1930 sur commande de la marine Yougoslave, les français conçurent un grand destroyer en se basant sur les plans du Fantasque. La chaudière et la turbine fûrent achetés en Grande Bretagne et le système de conduite de tir en France. Le split, nommé d’après la ville où il fût construit, vit sa construction commencer en 1939 et été armé de 5 canons Tchécoslovaques de 140mm. En 1941, la ville de Split fût capturée par les Italiens qui décidèrent de terminer le navire, qui fût renommé Spalato et lancé en 1943. Après la capitulation de l’Italie, le navire retourna dans son part d’origine. La Yugoslavie continua de travailler sur le navire mais l’approvisionnement de Tchécoslovaquie n’était plus possible ce qui conduit à l’achèvement du navire avec un armement britano-américain. Le navire entra (enfin !) en service en 1959 et devient le navire amiral de la flotte.



Points de vie – 16600. Blindage - 19 mm.
Batterie principale – 5x1 140 mm. Portée de tir – 11.3 km.
Dégâts maximums des obus HE – 2000. Pénétration des obus HE - 23 mm. Probabilité de causer un incendie – 10%. Vitesse initiale des obus HE - 840 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 2700. Vitesse initiale des obus AP - 840 m/s.
Temps de rechargement - 4.0 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 100 m. Sigma – 2.00.
Charges de profondeur :
Dégâts maximums - 1700.0. Nombre de charges - 2. Bombes dans une charge - 5. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x3 533 mm.
Dégâts maximums - 10700. Portée - 6.0 km. Vitesse - 76 kt. Temps de rechargement - 75 s. Temps de rotation à 180° – 7.2 s. Rayon de détectabilité - 1.6 km.
DCA : 6x1 15 mm., 8x2 40.0 mm.
DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 60, probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action – 2.0 km;

DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde - 189, probabilité de toucher - 100 %, rayon d’action – 3.5 km;


Vitesse maximale – 38 nœuds. Rayon du cercle de giration - 640 m. Temps de basculement du gouvernail – 3.9s. Détectabilité en surface – 9.5 km. Détectabilité aérienne – 3.2 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 4.1 km.

Consommables disponibles

Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries

Emplacement 2 : générateur de fumée

Emplacement 3 : boost du moteur

Emplacement 4 : radar de surveillance (Durée : 10s. Portée : 9.0km. Temps de rechargement : 60s. Charges : 4)


Destroyer européen Lambros Katsonis, rang IX :

Dans la fin des années 20 éclata une dispute sur le commandement de la flotte Grecque : investir plus dans des navires conventionnels ou construire moins de navire, mais plus puissants ? En 1929 avec la montée en puissance de la Turquie qui acheta des navires à l’Italie, la première approche prima et 4 destroyers simplifiés furent commandés par la Grèce, eux aussi à l’Italie. L’alternative aurait été la seconde approche avec le commandement de 3 navires équipés de canons de 140mm. Le plus probable aurait été un des projets de croiseur de classe E considéré par la marine britannique, armé de 6 canons de 140mm. Le Lambros Ktsonis est nommé d’après un des leaders de la lutte pour la libération nationale grecque.

 

Points de vie – 20300. Blindage - 19 mm.
Batterie principale – 6x1 140 mm. Portée de tir – 11.5 km.
Dégâts maximums des obus HE – 2000. Pénétration des obus HE - 23 mm. Probabilité de causer un incendie – 10%. Vitesse initiale des obus HE - 840 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 2700. Vitesse initiale des obus AP - 840 m/s.
Temps de rechargement - 4.4 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 101 m. Sigma – 2.00.
Charges de profondeur :
Dégâts maximums - 2800.0. Nombre de charges - 2. Bombes dans une charge - 6. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x4 533 mm.
Dégâts maximums - 10700. Portée – 7.5 km. Vitesse - 80 nœuds. Temps de rechargement - 75 s. Temps de rotation à 180° – 7.2 s. Rayon de détectabilité - 1.6 km.
DCA : 6x2 20 mm., 2x2 + 2x1 76.2mm
DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 91, probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action – 2.0 km;

DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde - 151, probabilité de toucher - 100 %, rayon d’action – 4.0 km;


Vitesse maximale – 38 nœuds. Rayon du cercle de giration - 720 m. Temps de basculement du gouvernail – 4.6s. Détectabilité en surface – 9.5 km. Détectabilité aérienne – 3.8 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 4.1 km.

Consommables disponibles

Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries

Emplacement 2 : générateur de fumée

Emplacement 3 : boost du moteur

Emplacement 4 : radar de surveillance (Durée : 10s. Portée : 9.0km. Temps de rechargement : 60s. Charges : 4)


Destroyer européen Gdansk, rang X :

En se basant sur une idée de supériorité des navires polonais en raison de leur qualité plus que de leur quantité, le commandement de la flotte développé un destroyer capable de combattre jusqu’au croiseurs légers. Dans la fin des années 30, plusieurs projets de navire fûrent considéré. Les navires de classe Mogador correspondait bien à ce rôle, en raison de leurs nombreux points communs avec des croiseurs légers, jusqu’à les dépasser dans certain domaine comme la vitesse. Lorsque les navires de cette classe furent construit en France, les navires qui auraient survécus à la guerre auraient été équipés de torpilles, radars et système anti-aérien soviétique.

Points de vie – 24400. Blindage - 19 mm.
Batterie principale – 3x2 + 1x1 140 mm. Portée de tir – 12.0 km.
Dégâts maximums des obus HE – 2000. Pénétration des obus HE - 23 mm. Probabilité de causer un incendie – 10%. Vitesse initiale des obus HE - 840 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 2700. Vitesse initiale des obus AP - 840 m/s.
Temps de rechargement – 3.7 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion maximale - 105 m. Sigma – 2.00.
Charges de profondeur :
Dégâts maximums - 2400.0. Nombre de charges - 2. Bombes dans une charge - 6. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles - 2x4 533 mm.
Dégâts maximums - 11200. Portée – 7.5 km. Vitesse - 86 nœuds. Temps de rechargement - 116 s. Temps de rotation à 180° – 7.2 s. Rayon de détectabilité - 1.6 km.
DCA : 2x4 25mm, 5x4 57mm
DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 39, probabilité de toucher - 95 %, rayon d’action – 2.0 km;

DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde - 238, probabilité de toucher - 100 %, rayon d’action – 4.0 km;


Vitesse maximale – 41.2 nœuds. Rayon du cercle de giration - 810 m. Temps de basculement du gouvernail – 5.3s. Détectabilité en surface – 9.5 km. Détectabilité aérienne – 4.4 km. Détectabilité après le tir des canons principaux depuis un écran de fumée – 4.1 km.

Consommables disponibles

Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries

Emplacement 2 : générateur de fumée

Emplacement 3 : boost du moteur

Emplacement 4 : radar de surveillance (Durée : 10s. Portée : 9.0km. Temps de rechargement : 60s. Charges : 4)


PARTIE TRADUITE PAR MAKONIEL - MERCI DU COUP DE MAIN


Croiseur européen Elli, Rang VI

Le croiseur léger Eugenio di Savoia a été construit au chantier naval Ansaldo de Gênes en juillet 1933 et mis en service en janvier 1936. Il a participé au blocus de la République espagnole et effectué un tour du monde. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le navire prend une part active aux opérations militaires en Méditerranée, comme la bataille de Punta Stilo et les raids contre les convois maltais. Fin 1942, le croiseur est endommagé par l'aviation américaine. Après la capitulation de l'Italie, il est utilisé comme navire-école. En 1950, l'Eugenio di Savoia est transféré en Grèce, où, sous le nom d'Elli, il devient le navire amiral de la flotte et le quartier général du commandant de la Marine. En 1952-58, le croiseur est utilisé pour les visites officielles du roi de Grèce.

Ce navire est armé de huit canons de 152 mm avec une bonne portée et une balistique plate et de torpilles avec une vitesse élevée mais des dégâts et une portée faibles.

Ce croiseur a un blindage fin, mais une vitesse élevée.

Les consommables disponibles sont la recherche hydroacoustique et le tir AA défensif dans des emplacements différents.

 


Stats du navire

Croiseur européen Elli, rang VI

Poinsy de structure – 29700. Revêtement - 16 mm. Durée des incendies: 30 s.
Protection anti-torpille - 7 %.
Armement principal - 4x2 152 mm. Portée de tir - 16.5 km.
Dégâts max HE – 2100. Pénétration HE - 25 mm. Chances d’incendie – 7%. Vitesse initiale HE- 950 m/s.
Dégâts max AP- 3200. Vitesse initiale AP- 1000 m/s.
Temps de rechargement - 6.7 s. Temps de Rotation à 180°- 25.7 s. Dispersion maximim- 147 m. Sigma – 2.00.
Grenades ASM:
Dégâts maximum- 3200.0. Nombre de charges - 2. Grenades par charge - 2. Temps de rechargement - 40.0 s.
Tubes lance-torpilles- 2x3 533 mm.
Dégâts maximum- 7533. Portée - 6.0 km. Vitesse - 72 kt. Temps de rechargement - 76 s. Temps de Rotation à 180°– 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.6 km.
Armement secondaire:
3x2 100.0 mm, Portée  - 5.0 km.
Dégâts max HE – 1500. Chances d’incendie – 6%. Vitesse initiale HE- 850 m/s
DCA: 12x1 20.0 mm., 3x2 100.0 mm., 4x2 37.0 mm.
DCA courte portée: DPS - 116, précision - 85 %, zone d’action- 2.0 km;
DCA mid-Portée: DPS - 102, précision - 90 %, zone d’action- 3.5 km;
DCA long-Portée: DPS - 32, précision - 90 %, zone d’action- 4.6 km;
Explosions par salve- 1, Dégâts d’une explosion - 1050, zone d’action3.5 - 4.6 km.
Vitesse max - 37.7 kt. Rayon de giration- 710 m. Temps de bascule du gouvernail– 8.4 s. Détectabilité de surface – 11.7 km. Détectabilité par les airs– 5.9 km. Détectabilité après tir depuis la fumée – 5.8 km.

Consommables disponibles:

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries

Emplacement 2 - Recherche hydroacoustique

Emplacement 3 - Tir AA défensif

Toutes les stats sont listées sans compétences de commandants ou améliorations

Croiseur britannique Nottingham, Rang VIII

Après la signature du traité naval de Washington, la Grande-Bretagne, qui avait besoin de croiseurs, a immédiatement commencé à concevoir des navires de ce type. L'un des partisans du développement d'un nouveau type de croiseur est Sir George Thurston, le chef architecte de Vickers, qui a mis au point des navires comme que le Kongo et l'Erin. En 1923, il publie dans le Brassey's Naval & Shipping Annual un essai de 15 pages intitulé "The Influence of the Washington Conference on the Design of Warships", qui décrit les caractéristiques générales des futurs croiseurs. En 1926, dans le même magazine, il publie trois projets de croiseur pour la Royal Navy de Grande-Bretagne : le projet A et le projet B ressemblent aux croiseurs de la classe County en cours de construction, et le projet C qui est plus radical : il comporte des tourelles de batterie principale disposées dans le même arPortéement que le cuirassé Nelson - à la proue - ce qui, selon Thurston, contribuerait à une meilleure concentration de la puissance de feu. Malheureusement, l'Amirauté s'est avérée plus conservatrice que Thurston, et un tel projet n'a pas été pris en compte pour le développement des nouveaux croiseurs britanniques.

Le navire est armé de neuf canons de 203 mm équipés d'obus HE à forts dégats et de quatre lance-torpilles quadruples. Ses torpilles peuvent être lancées une par une.

 

Le navire a peu de points de structure et un faible blindage, mais une bonne dissimulation. Les consommables disponibles sont une équipe de réparation, un choix entre recherche hydroacoustique ou tir AA défensif , ainsi qu'un écran de fumée de faible durée.

 


Stats du navire

Croiseur britannique Nottingham, rang VIII

Points de structure – 35300. Revêtement - 25 mm. Durée des incendies: 30 s.
Protection anti-torpille - 7 %.
Armement principal - 3x3 203 mm. Portée de tir - 15.7 km.
Dégâts max HE – 3300. Pénétration HE - 34 mm. Chances d’incendie – 17%. Vitesse initiale HE- 814 m/s.
Dégâts max AP- 4500. Vitesse initiale AP- 814 m/s.
Temps de rechargement - 13.0 s. Temps de Rotation à 180°- 22.5 s. Dispersion maximim- 141 m. Sigma – 2.00.
Frappe aérienne (ASM):
Temps de rechargement - 30.0 s. Vols disponibles - 2. Nombre d’avions par attaque - 1. Portée - 7.0 km. Nombre de grenades par avion - 2. Dégâts max d’une grenade - 4200.0.
Tubes lance-torpilles- 4x4 533 mm.
Dégats maximum- 15533. Portée - 10.0 km. Vitesse - 62 kt. Temps de rechargement - 96 s. Temps de Rotation à 180°– 7.2 s. Détectabilité des torpilles - 1.3 km.
Au lieu d’un choix entre un cône large ou étroit, le capitaine peut choisir de lancer les torpilles une par une ou de toutes les lancer à la fois.
Armement secondaire:
8x1 102.0 mm, Portée  - 6.6 km.
Dégats max HE – 1500. Chances d’incendie – 6%. Vitesse initiale HE- 811 m/s
DCA: 6x4 12.7 mm., 4x4 40.0 mm., 8x1 102.0 mm.
DCA courte portée: DPS - 39, précision - 85 %, zone d’action- 1.5 km;
DCA mid-Portée: DPS - 130, précision - 90 %, zone d’action- 2.5 km;
DCA long-Portée: DPS - 39, précision - 90 %, zone d’action- 4.0 km;
Explosions par salve- 1, Dégats d’une explosion - 1120, zone d’action3.5 - 4.0 km.
Vitesse max - 34.0 kt. Rayon de giration- 700 m. Temps de bascule du gouvernail– 9.4 s. Détectabilité de surface – 11.2 km. Détectabilité par les airs– 6.4 km. Détectabilité après tir depuis la fumée – 6.4 km.

Consommables disponibles:

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries 

Emplacement 2 - Repair Party

Emplacement 3 – Ecran de fumée par à-coup (Durée 15 s; Dissipation 40 s; Aire 600.0 m; Temps de rechargement 70 s; Charges 5)

Emplacement 4 - Recherche hydroacoustique/Tir AA défensif

Toutes les stats sont listées sans compétences de commandants ou améliorations

 

Sous-marin américain Gato, Rang X

Comme initialement pensés par le commandement de l'US Navy, les "sous-marins navals" étaient censés opérer avec les cuirassés standard à faible vitesse. Possédant une vitesse en surface élevée, lourdement armés et disposant d'une longue autonomie, ils auraient pu se charger de la reconnaissance et achever l'ennemi après les duels d'artillerie entre cuirassés. Après l'attaque de Pearl Harbor, cette stratégie a changé, et le nouveau type de Gato a été adapté pour des patrouilles de plusieurs jours : ils ont été rendus plus confortables pour l'équipage, et ils transportaient une grande réserve de carburant et de torpilles, afin de pouvoir opérer en solo.

L'USS Gato a été construit en octobre 1940 et mis en service en décembre 1941. Le sous-marin accomplit treize missions de combat, ce qui lui valut le même nombre de Battle Stars et une Presidential Commandation.

Le sous-marin est équipé de dix tubes lance-torpilles lents à recharger, dont six sont situés à l'avant et quatre à l'arrière. Le nombre de chargeurs permet de ne recharger que la moitié des tubes lance-torpilles simultanément.

Les torpilles guidées ont une vitesse élevée mais de faibles dégats et une très courte portée. Les torpilles conventionnelles sont plus lentes, mais possèdent des dégâts et une portée plus élevés.

Le Gato est rapide en surface, mais perd beaucoup de vitesse en plongée.

La tactique de base pour Gato sera l'utilisation de torpilles conventionnelles, en restant à une distance confortable de l'ennemi. Les torpilles guidées seront surtout utiles pour l'auto-défense en raison de leur courte portée.

 


Stats du navire

Sous-marin américain Gato, rang X

Points de structure – 20200. Revêtement - 19 mm.
Capacité de plongée 240 unités. Taux de réduction : 1 unité/s. Rechargement : 1 units/s.
Tubes lance-torpilles- 10x1 533 mm.
Dégâts maximum- 10000. Portée - 6.0 km. Vitesse - 89 kt. Temps de rechargement - 67 s. Temps de Rotation à 180°– 15.0 s. Détectabilité des torpilles - 2.4 km.
Torpilles alternatives :
Dégâts maximum- 18100. Portée - 16.5 km. Vitesse - 66 kt. Temps de rechargement - 67 s. Temps de Rotation à 180°– 15.0 s. Détectabilité des torpilles - 1.9 km.
 
Nombre de chargeurs à la poupe 2. Nombre de de chargeurs à la proue 3.

Armement secondaire :
1x1 76.2 mm, Portée - 4.9 km.
Vitesse max - 34.0 kt. Vitesse submergée max - 17.0 kt. Rayon de giration- 670 m. Temps de bascule du gouvernail– 7.2 s. Détectabilité de surface – 5.8 km. Détectabilité par les airs– 2.1 km. Détectabilité après tir depuis la fumée – 0.0 km.

Consommables disponibles:

Emplacement 1 - Equipe de contrôle des avaries (Duration time 15 s; Temps de rechargement 60 s; Charges 3)

Emplacement 2 - Hydrophone (Durée 30 s; portée 9.0 km; Interval entre les pings 6 s; Temps de rechargement 60 s; charges illimitées)

Emplacement 3 - Surveillance sous-marine (Durée 60 s; portée de détection des sous-marins en plongée 6.0 km; Temps de préparation 330 s; Temps de rechargement 120 s; charges illimitées)

Toutes les stats sont listées sans compétences de commandants ou améliorations


Pour tester une future amélioration unique, le croiseur soviétique de rang X Vladimir Monomakh, analogue du Alexander Nevsky, a été ajouté au jeu.


Merci de noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement. Les informations finales seront publiées sur le site web du jeu.

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