Daisen and Colossus – Test fermé
Le cuirassé japonais de rang IX Daisen et le porte-avions britannique de rang VIII Colossus ont été ajouté au jeu à des fins de test
Cuirassé Japonais rang IX Daisen:
Un cuirassé rapide doté de puissants
canons et équipé de torpilles. Basé sur les projets des années 1910, le navire
a hérité de nombreuses caractéristiques archaïques, comme des canons secondaires
en casemates.
Le cuirassé se distingue par la
précision de ses canons, ainsi que par de puissantes torpilles à la portée et
aux dommages important. Le navire dispose d’une vitesse de base très élevée
mais d’un grand rayon de giration.
L’arsenal de consommables du navire comprend :
- une équipe de contrôle des avaries,
- une équipe de réparation qui restaure plus de points de vies par seconde que le standard
- un choix entre les consommables « chasseurs » ou avion de reconnaissance, ce dernier disposant d’un temps d’action significativement amélioré.
Le schéma de blindage du Daisen est
relativement mauvais pour un cuirassé de rang IX, et les dimensions du navire
sont conséquentes : la distance d’engagement optimale du navire est plutôt
à moyenne-longue distance. Dans le même temps, sa vitesse élevée lui permet, si
nécessaire, de changer rapidement de flanc ou de dicter la distance d’engagement.
Jusqu’au début du XXe siècle, les
grands navires japonais (cuirassés et croiseurs) étaient le plus souvent nommés
en l’honneur de montages. La raison n’est pas uniquement dû au fait que le
Japon est un pays montagneux, mais aussi parce que dans la tradition religieuse
japonaise, les montagnes étaient considérées comme le lieu de vie de puissantes
divinités. La plupart de ces montagnes étant des volcans, leur association avec
des navires de guerre évoquait leur puissance destructrice de façon très appropriée.
Selon la nomenclature approuvée en
1905, les noms des montagnes ont commencé à être donnés aux croiseurs protégés
de la marine japonaise, puis aux croiseurs de bataille qui les ont remplacés. Cependant,
dans le cas de navires reclassés après refonte (par exemple, les croiseurs de
batailles de classe Kongo converti en cuirassés dans les années 30), ils n’ont
pas été renommés.
Notre cuirassé Daisen est un
développement des croiseurs de bataille rapides conçus en 1916 dans le cadre de
la première partie du « programme 8-8 » visant à renforcer la marine
japonaise. Nous sommes ensuite partis du principe que le navire aurait subi une
modernisation majeure en 1939 tout en conservant son nom en l’honneur d’une
montagne volcanique du sud-ouest du japon, considéré comme sacrée depuis des
temps immémoriaux, et où se dresse un temple bouddhiste de renom depuis le 8e
siècle. Ce temple est inclus dans la liste des trésors nationaux du japon.
Points de vies – 69300. Blindage - 32 mm.
Protection anti-torpilles - 53 %.
Batterie principale - 4x2 410 mm. Portée de tir - 20.6 km.
Dégâts maximums des obus HE – 6500. Pénétration des obus HE - 68 mm. Probabilité d’incendier un navire ennemi – 30%. Vitesse initiale des obus HE - 869 m/s.
Dégâts maximums des obus AP - 12900. Vitesse initiale des obus AP - 870 m/s.
Temps de rechargement - 27.0 s. Temps de rotation à 180° - 35.0 s. Dispersion maximale - 232m. Sigma – 2.10.
Frappe aérienne (ASM):
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 2. Nombre d’avion dans un escadron - 1. Portée maximale - 5.0 km. Nombre de bombes par avion - 2. Dégâts maximums d’une bombe - 4200.
Tubes lance-torpilles - 4x4 610 mm.
Dégâts maximums - 20967. Portée - 10.0 km. Vitesse - 67 kt. Temps de rechargement - 150 s. Temps de rotation à 180° – 7.2 s. Rayon de détectabilité - 1.7 km.
Armement secondaire :
- 10x2 127.0 mm, portée - 7.0 km.
- Dégâts
maximums d’un obus HE – 2100. Probabilité
d’incendier un navire ennemi – 8%. Vitesse initiale d’un obus HE - 725 m/s
- 16x1 140.0 mm, portée - 7.0 km.
- Dégâts
maximums d’un obus HE. Probabilité
d’incendier un navire ennemi – 10%. Vitesse initiale d’un obus HE - 850
m/s
- DCA de courte portée : dégâts continus par seconde - 231, probabilité de toucher - 85 %, rayon d’action - 2.5 km;
- DCA de moyenne portée : dégâts continus par seconde - 298, probabilité de toucher – 75 %, rayon d’action - 3.5 km;
- DCA de longue portée : dégâts continus par seconde - 119, probabilité de toucher - 75 %, rayon d’action - 5.8 km;
- Nombre d’explosions dans une
salve - 6, dégâts dans une explosion - 1540, rayon d’action 3.5 - 5.8 km.
Consommables disponibles :
- 1er emplacement : Equipe de contrôle des avaries
- 2ème emplacement : Equipe de réparation
- 3ème emplacement : chasseur/avion d’observation (Durée : 240 s; Portée de tir +20.0%; Temps de rechargement : 90 s; Charges : 3)
Porte avion britannique Colossus, rang VIII
Le navire de tête des « porte-avions navals (jure ?) légers » construit au Royaume-Unis au plus fort de la seconde-guerre mondiale, un intermédiaire entre les porte-avions d’attaque à grande vitesse et les porte-avions d’escorte beaucoup plus lents.
Ce porte-avion est équipé de 3 types d’escadrons :
- Avions d’attaque avec des roquettes AP
- Bombardiers torpilleurs
- Bombardiers HE (Tapis de bombe)
Les roquettes ont une bonne pénétration, ce qui leur permet d’être efficace sur un nombre varié de cibles. Les torpilleurs ont beaucoup de points de structure mais sont lents. Cet escadron contient deux escadrilles d’attaques de 3 torpilleurs. Les bombardiers emportent un grand nombre de bombes HE, mais leur ellipse de dispersion est grande.
Le porte-avion en lui-même a une faible vitesse, ce qui rend difficile de changer de position. Il n’a pas d’armement secondaire et une faible défense anti aérienne.
British carrier Colossus, tier VIII
Points de structure – 47600. Revêtement blindé - 19 mm.
Protection anti-torpilles - 13 %.
Frappe aérienne (ASM):
Temps de rechargement - 25.0 s. Nombre d’escadrons - 1. Nombre d’avions dans l’escadron - 1. Portée maximale - 7.0 km. Nombre de bombes par avion - 1. Dégats max d’une bombe - 4200
Armement de DCA: 6x4 40.0 mm., 19x1 40.0 mm.
• DCA moyenne portée: dégâts continus par seconde - 438, précision - 100 %, zone d’action - 3.5 km;
Vitesse maximum - 25.0 kt. Rayon de giration - 890 m. Temps de basculement du gouvernail – 10.7 s. Detection (surface) – 11.4 km. Detection (air) – 9.7 km. Detection après un tir depuis la fumée – 0.0 km.
Consommables disponibles:
- emplacement 1 – Equipe de contrôle des avaries
- emplacement 2 - Chasseurs
Avions:
Avions d’attaque
Points de structure - 1460, Vitesse de croisière - 169.0 noeuds, Vitesse maximum - 209.0 noeuds, Nombre d’avions par attaque - 3, Avions par escadron - 9, Temps de préparation d’un avion - 83 s, Portée de détectabilité - 10.0 km, Avions sur le pont - 12.
Roquettes par avion - 6, Dégats maximum roquette - 3400.
Torpilleurs
Points de structure - 2060, Vitesse de croisière - 127.0 noeuds, Vitesse maximum - 162.0 noeuds, Nombre d’avions par attaque - 3, Avions par escadron - 6, Temps de préparation d’un avion - 62 s, Portée de détectabilité - 10.0 km, Avions sur le pont - 9.
Torpilles par avion - 1, Dégats par torpille - 5200, Vitesse - 35 noeuds, Portée - 2.4 km, Distance d’armement 329 m.
Bombardiers HE
Points de structure - 2230, Vitesse de croisière - 130.0 noeuds, Vitesse maximum - 165.0 noeuds, Nombre d’avions par attaque - 3, Avions par escadron - 9, Temps de préparation d’un avion - 76 s, Portée de détectabilité - 10.0 km, Avions sur le pont - 12.
Bombes par avion - 6, bomb type – Dégats maximum par bombe - 4700.0, Pénétration - 32 mm, Chances d’incendie – 27 %.
Toutes les statistiques sont listées sans commandant et modules. Les statistiques sont sujettes à changements au cours des tests.
Veuillez noter que toutes les informations contenues dans ce devblog sont préliminaires. Les modifications et fonctionnalités annoncées peuvent être amenées à changer plusieurs fois au cours des tests. Les informations définitives seront publiées sur le site Web du jeu.
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