Mise à jour des batailles en opération lors de la 0.11.8 : Résultats et futures évolutions.
Par ce billet, nous voulons parler des résultats globaux des changements aux opérations qui ont été faits lors de la 0.11.8 et pour discuter du futur de ce mode de jeu.
Opérations dans World of Warhips – ce qui a changé :
Depuis que le mode de jeu « opération » est arrivé en jeu, sa popularité a toujours été faible, ne totalisant que 3 à 5% du temps de jeu des joueurs actifs. La seule exception été les opérations temporaires d’halloween qui profitent d’une plus forte participation.
De ce fait, nous avons reçu beaucoup de retour de la communauté demandant aux développeurs d’apporter plus d’attention aux opérations, nous avons donc grandement retravaillé ce mode de ju lors de la 0.11.8.
- Vous pouvez maintenant prendre part aux opérations à bord de navire de rang VI à VIII, et la fonction « opération de la semaine » a été retirée.
Ces changements ont permis de diversifier l’expérience de jeu en opérations, la rendant plus attrayante et dans plus proche des modes de jeu principaux : aléatoire et en coopération. Dans le même temps, la possibilité de réaliser une opération particulière en étant dans une division a été gardée. Le niveau de difficulté des bots est maintenant affecté par les navires qu’une équipe amène en bataille. Par exemple, si les joueurs choisissent des navires de rang VI, les bots seront plus faibles. Grâce à ces changements et le retrait de la limite d’entrée en bataille avec un même navire, les joueurs ont maintenant bien plus de liberté lors de la sélection de leur navire.
- Mise à jour des récompenses
Les étoiles avec des récompenses uniques (que vous ne pouvez obtenir qu’une seule fois) ont été supprimées, et la complétion de tâches additionnelles augmentent maintenant la récompense finale de l’opération. De ce fait, rejouer la mission une seconde fois ne diminue pas les récompenses obtenues.
- Trois scénarios ont fait leur retour : Cerisier en fleur, Hermes et l’Ultime Frontière.
Elles sont maintenant jouables avec des navires de rang VI – VIII et l’IA des escadrons a été améliorée.
Résultats de la mise à jour
La suppression de nombreuses restrictions ainsi que les nouveaux mécanismes de récompense ont initialement attiré un grand nombre de joueur, avec un pic de popularité atteignant 26 % de la base de joueurs actifs durant la mise à jour 0.11.8. Par la suite, cette valeur a diminué pour s'établir autour de 13-14 %, comparable à la popularité des batailles classées.
Nous sommes satisfaits des résultats de la mise à jour des Opérations. Il nous a fallu un certain temps pour concevoir et mettre en œuvre ce remaniement, et nous sommes heureux que notre approche ait porté ses fruits.
Les opérations dans la mise à jour 0.11.9
Dans la mise à jour 0.11.9, les opérations aléatoires ont été remplacées par des scénarios thématiques pour Halloween et l'opération Wolfpack dédiée aux sous-marins.
Au cours de cette mise à jour, nous avons reçu des retours demandant la possibilité de aux autres opérations normales sans avoir besoin de faire partie d'une division. Traditionnellement, en octobre, nous mettons en avant les Opérations d'Halloween, mais en même temps, en raison de limitations techniques, nous avons dû désactiver temporairement la mécanique des Opérations aléatoires. Nous prévoyons des améliorations qui nous permettront d'éviter cette situation à l'avenir.
Les Opérations aléatoires sont revenues sur les serveurs live lors de la mise à jour 0.11.10.
Pour le futur de l’opération Wolfpack, nous sommes pour l'instant freinés par des limitations techniques; le principe même d’une opération n’incluant qu’un seul type de navire s’insère mal dans un mécanisme de sélection aléatoire des opérations. Cependant, nous travaillons sur une solution qui permettra son retour ultérieurement.
L'avenir des opérations
Le développement avance dans plusieurs directions.
- Inclure plus de rangs
La possibilité de participer aux Operations avec des navires de rang VIII a été chaleureusement accueillie par les joueurs, et nous avons reçu des demandes pour ajouter des navires de rang supérieur. Nous étudions cette possibilité, mais nous devons avant tout résoudre certains problèmes techniques.
- Permettre la participation à des missions ou autres activités tout en jouant aux Opérations
Dans la mesure du possible, nous faisons en sorte d'inclure les opérations dans les types de bataille autorisés pour accomplir missions et activités. Mais cela n’est pas toujours possible, car il est beaucoup plus facile de remplir certaines conditions en opération qu’en bataille aléatoire ou co-op. Nous étudions toutefois la possibilité d'inclure les Opérations dans toutes les activités et missions de combat.
- Différents niveaux de difficulté
Par le passé, nous avons proposé des niveaux de difficulté "Difficile" et "Super Difficile" pour les Opérations d'Halloween, qui ont reçu un accueil positif. Nous étudions la possibilité d'ajouter des niveaux de difficulté plus élevés aux Opérations standard.
- Retour de Wolfpack
Pour l'instant, nous sommes freinés par des limitations techniques lorsqu'il s'agit de faire coexister des opérations de type navire unique avec des opérations aléatoires qui permettent un plus grand nombre de types de navires. Cependant, nous travaillons sur une solution qui permettra son retour dans le futur.
- Nouvelles opérations
Nous travaillons également à l'ajout de nouvelles opérations dans le jeu. Nous n'avons pas d'informations spécifiques pour le moment, mais nous en partagerons davantage lorsqu’elles seront plus proches de la sortie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire