[DEV BLOG] Destroyers européens – Test fermé

Traduction par Capitaine_Clement

Des photos supplémentaires sont disponibles en fin d'article

Une seconde branche de destroyers européens sera ajoutée au jeu dans une des prochaines mises à jour. Nous sommes prêts à vous partager les premiers détails.

Ces navires représentent des pays comme la Turquie, la Norvège, la Grèce, la Yougoslavie ou encore la Pologne. Merci de noter que la branche est encore en cours de développement, que la modélisation des navires est encore en cours et que le concept de jeu de la branche peut changer pendant les tests, qui sont prévu pour la première moitié de 2023.

Dans leur concept actuel, ces nouveaux-venus sont des destroyers gunboat équipés du consommable « générateur de fumée » et, à partir du rang VIII, du radar de surveillance. En dehors de ça, tous les navires de la branche sont équipés du boost du moteur. Les canons de la batterie principale de ces destroyers auront de bons dommages par salves et, à partir du rang VII, une bonne balistique rendant leur gameplay assez confortable y compris à longue distance.

Les torpilles de tous les navires de la branche disposent d’une grande vitesse mais d’un petit nombre par salve. Contrairement à la première branche de destroyer européens, ils disposent de dommages plus importants au prix d’une plus courte portée. Ces torpilles pourront être tirés dans des modes de dispersion standards : large ou serré.

A partir du rang VII, ces destroyers disposent d’une bonne vitesse, et d’un grand nombre de point de structure dès le rang VIII. Cependant, ils n’ont pas la meilleure DCA et leur dissimulation est médiocre.

Destroyer européen Muavenet, rang V :

L’un des 4 destroyers commandés par la Turquie à la Grande-Bretagne en 1939, conçu conformément au design des destroyer britanniques de classe I. Il fût acheté par la Grande-Bretagne lorsque la seconde-guerre mondiale a été déclarée et fût renommé HMS Inconstant. Le destroyer a survécu à la guerre et fût rendu à la marine turque où il servit sous son nom originel – Muavenet – jusqu’en 1960.

Destroyer européen Stord, rang VI :

Un destroyer britannique de classe S entré en service en 1943 qui fût transféré à la marine norvégienne exilée, qui combattu lors de la seconde guerre mondiale au sein de la marine royale britannique. Il survécu à l’entièreté de la guerre et fut ensuite formellement acheté par la Norvège, où il servit jusqu’en 1959.

Destroyer européen Grom, rang VII.

Le navire de tête de la classe de destroyer Grom, son sister-ship étant le Blyskawica. Il fût conçu en Grande-Bretagne et construit sous les ordre Polonais au chantier naval britannique J.Samuel White entre 1935 et 1937. Le Grom participa à la seconde guerre mondiale, prenant part à la campagne norvégienne près de Narvik. Il fût coulé le 4 mai 1940 près des côtes norvégiennes suite à un bombardement allemand.

Destroyer Européen Split, rang VIII :

Un destroyer leader de flottille Yougoslave, construit à partir 1939 dans un chantier naval britannique à Split. Le projet fût créé par une entreprise française en se basant sur la classe de destroyer Le Fantasque. Lorsque la Yougoslavie est entrée en guerre en 1941, le navire – non terminé – fût saisi par la marine italienne. Le travail sur le destroyer fût poursuivi et il fût admis en service actif seulement à partir de 1958, avec l’aide des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Le navire servit jusqu’en 1980. Notre jeu montre le Split tel qu’il aurait ressemblé s’il avait été complété en 1941.

Destroyer européen Lambors Katsonis, rang IX :

Le navire est à un stade très précoce de modélisation

Lors du développement des plans de la classe de croiseurs « E », plusieurs options furent considérées par la Grande-Bretagne. Ces croiseurs devaient être une continuation de l’idée « d’éclaireur » : des éclaireurs de flottes capables de contrer les destroyers ennemis. Au final, l’option avec le plus grand déplacement (7500 tonnes) fût choisie, mais la plus petite option (2700 – 3000 tonnes) ne fût jamais réalisée.

Nous avons complété ce plus petit design en considérant quelques améliorations pré et post seconde guerre mondiale. Le navire aurait aussi été reclassé comme destroyer chef de flottille du fait que les croiseurs légers de reconnaissance avec un petit déplacement pouvaient être considérés comme des destroyers, surtout au vu des standards de la seconde guerre mondiale. Nous présentons ici une variante modernisée post-guerre impliquant une sérieuse amélioration de la DCA avec des canons automatiques de 76mm de conception américaine associé à leur système de conduite de tir, les mêmes que ceux équipés sur les croiseurs de classe Worcester. La batterie principale consiste en les mêmes canons que ceux qu’utilisent les croiseurs de batailles de classe Hood comme canons secondaires : 6 canons de 140mm dans des emplacements simples.

La marine Grecque aurait pu recevoir un navire de ce type au tournant des années 20/30, qui aurait été modernisé pendant la second guerre mondiale. En effet, la Grande Bretagne a transféré à cette période une dizaine de destroyer d’escorte à la Grèce accompagné d’autres aides.

Destroyer européen Gdansk, rang X :

Le Gdansk est un destroyer basé sur les plans du Mogador français.

Historiquement, les chantiers navales français ont construit de destroyer de classe Burza pour la marine polonaise entre 1927 et 1932 et ont concouru pour la construction de nouveaux destroyer pour la Pologne au milieu des années 30, perdu à la toute fin contre la Grande-Bretagne au profit des destroyers Grom et Blyskawica. Ce navire aurait aussi pu être construit par la France sur la demande de la Pologne avec un armement des années 39/40. Après la défaite de la France, le navire aurait été transféré à la Grande-Bretagne, serait resté incomplet jusqu’à la fin de la guerre avant d’être enfin transféré à la Pologne. A ce moment il aurait été admis en service actif dans les années 50 après une modernisation de la DCA, de l’armement anti sous-marins et des torpilles avec de l’équipement d’origine soviétique. Historiquement, la Grande-Bretagne a rendu le Blyskawica au peuple de la république de Pologne, qui fût réparé et rééquipé dans les années 50 avec de l’armement soviétique.

Le nom des navires – d’après des villes – était traditionnel pour la marine de la république de Pologne. Les plus grands navires étaient généralement nommés Waszawa.  L’épine dorsale de la marine – 13 navires lance-missile projet 205 – furent nommés d’après des cités côtière, incluant Gdansk. Gdansk étant le plus grand port polonais et une ville de la côte Baltique, ainsi qu’une des plus grandes villes du pays de façon générale et un symbole historique de l’accès de la Pologne à la mer, nous avons décidé de nommer ce navire d’après cette ville.


Veuillez noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement. Les informations finales seront publiés sur le site web du jeu.

Commentaires