[DEV BLOG] Croiseurs panaméricains – test fermé
Traduction par Capitaine_Clement
Photos supplémentaires en bas de l'article
Une branche recherchable de croiseurs légers panaméricains sera ajouté au jeu. Nous vous partageons les premiers détails.
Cette branche consistera en des navires et des projets de diffèrent pays d’Amérique latine : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique et Pérou. S’il vous plait, notez bien que cette branche est encore en cours de développement. En conséquence, les modèles des navires ne sont pas encore finalisés et le concept de jeu de cette branche peu encore grandement changer pendant son test, qui débutera au début de l’année 2023.
Ces nouveaux navires présenteront une portée de tir plutôt moyenne mais une bonne balistique qui les rendront efficace à n’importe quelle distance. Les canons présenteront aussi une bonne cadence de tir tandis que les torpilles auront des caractéristiques plutôt moyennes. Leur bonne dissimulation leur permettra de s’approcher de position avantageuse et d’être les premiers à faire feu lorsque les conditions seront favorables, mais aussi de s’enfuir en sécurité si cela s’avère nécessaire.
Une caractéristique distinctive de la branche sera la présence d’instruction de combat. Cependant, le concept de la branche étant encore en développement, nous ne pourrons en partager les détails que bien plus proche de son entrée dans des phases de test.
Les consommables du navire incluent une équipe de réparation et le choix entre une recherche hydroacoustique et le feu anti-aérien défensif dans le même emplacement.
Croiseur panaméricain Hercules, rang I :
Croiseur panaméricain Almirante Barroso, rang II :
Le croiseur blindé Almirante Barroso fût construit en Grande-Bretagne sur commande du Brésil et a servi dans la marine brésilienne de 1896 à 1931. Il fût nommé d’après le fameux amiral de la marine impériale brésilienne qui avait l’honneur de porter le titre de baron de l’Amazonie. Il est resté dans l’histoire comme leur premier navire brésilien équipé d’un radiotélégraphe.
Croiseur panaméricain Vicente Guerrero, rang III :
Il s’agît d’une version du croiseur léger Navarra ayant servi dans la marine espagnole entre 1923 et 1956. Ce navire, construit en Espagne, fût basé sur la classe de croiseurs légers britannique Birmingham (3 navires sont entrés en service en 1914), qui était la classe de croiseur britannique la plus avancée et la plus réussie de leur temps. Il fût commissionné en 1915 sous le nom « Reine Victoria Eugenia » puis renommé Répública. Avec le début de la guerre civile espagnole, il fût encore renommé Navarra sous le contrôle des Nationalistes. Pour les années 20, le navire marché bien et sa vitesse était relativement élevé. Considérant que Mexico a commandé des canonnières et des navire de patrouille à l’Espagne dans la première moitié des années 30, nous pouvons supposer qu’ils auraient aussi pu acheter un navire de ce type.
Croiseur panaméricain Córdoba, rang IV :
Ce navire est équivalent au croiseur britannique de rang IV Danae. En 1925, deux croiseurs de classe D on été transféré en Nouvelle-Zélande, puis en 1943-1944 deux navires supplémentaires ont rejoint la marine Polonaise. Au début des années 30, le class « D » (avec un total de 8 navires produits) était déjà dépassée et pouvaient donc être vendu ou transférer à des pays amis. Pour le nom, celui-ci a été donné à plusieurs navires du XXe siècle, nommés d’après une ville du département de Bolivar.
Croiseur panaméricain La Argentina, rang V :
Un navire à double usage, tout à la fois croiseur léger et navire d’entrainement. La Argentina fût conçu puis construit par le Royaume-Unis pour la marine Argentine sur la base du croiseur léger Arethusa. Il est entré en service en 1939 et a servit jusqu’en 1974. Le navire est représenté en jeu comme il était en 1939 (sur la base des plans retrouvés dans les archives britanniques)
Croiseur panaméricain Almirante Cochrane, rang VI :
Le navire est l’équivalent du croiseur italien premium de
rang VII Duca Degli Abruzzi. La principale différence est le nombre de canons :
l’Abruzzi est équipé de deux tourelles doubles et de deux tourelles triples
tandis que le Cochrane n’a que quatre tourelles doubles. Les navires de le
flotte chilienne étaient en général commandés à d’autres pays, nous pouvons
donc supposer qu’une version plus légères du Duca Degli Abruzzi aurait était
commandé à l’Italie.
Thomas Cochrane (1775-1860) fût un amiral célèbre et le
héros de la guerre d’indépendance Chilienne contre l’Espagne en 1818-1822 – il est
considéré comme le père de la marine chilienne.
Croiseur panaméricain Coronel Bolognesi, rang VII :
Un croiseur de classe Fiji construit en Grande-Bretagne où il est entré en service sous le nom de HMS Ceylon. Il fût transféré à la marine Péruvienne et renommé d’après le héros national péruvien Colonel Francisco Bolognesi (1816 – 1880). Le croiseur a servi jusqu’en 1985. En jeu, le navire est présenté dans son état de 1960.
Croiseur panaméricain Ignacio Allende, rang VIII :
D’août 1941 à Juillet 1943, les architectes américains ont préparés
9 versions de ce croiseur, armé de canons de 152mm MK16DP dans des tourelles
doubles. La plupart de ces versions, en accord avec les nécessités du Département
de la marine, disposaient de 5 à 6 tourelles. Le soucis était que du fait de l’installation
d’autant de tourelles de 200 tonnes combiné avec le blindage du navire, le
déplacement et la taille augmentée qui en résulta était excessif pour un
croiseur léger. Des tentatives eurent lieu de corriger cela en réduisant le
nombre de canons de la batterie principale : En aout 1941 et au printemps 1943,
des plans sous la lettre C et H furent préparés, où le nombre de canons de la
batterie principale était réduit à 8, réparti sur 4 tourelles. En réalité, ces
plans furent rejetés car selon l’opinion du conseil général de la marine
américaine, le ration déplacement/nombre de canons rendait le navire inefficace.
En résultat, la classe Worcester équipée de 6 tourelles, construite en 1948, furent
les plus grands croiseurs légers de l’histoire, comparable au croiseur lourd
Baltimore. Notre modèle représente ce type de croiseur, avec 4 tourelles doubles
de 152mm, tels qu’il aurait pu ressembler en 1948.
Après la seconde guerre mondiale, l’US Navy a transféré nombre de ses navires à d’autres nations. Ces navires placés en réserve était des navires de combat de surface plutôt moderne : des porte-avions furent transféré à la France, des croiseurs à l’Argentine, etc. Par exemple, le Mexique a reçu 4 frégates de classe Tacoma et 14 chasseurs sous-marins en 1947. En nous basant sur ces informations, nous pouvons supposer que la flotte mexicaine aurait été renforcé par les plus récents croiseurs légers construit aux Etats-Unis : pas aussi gros et puissants, mais assez capable pour remplir le rôle de plus puissant navire d’Amérique Centrale.
Croiseur panaméricain Santander, rang IX :
Un des designs préliminaires à la classe Worcester de 1948.
Lors de la phase préliminaire de conception, le département de la marine considéra
la possibilité de construire des canons triples de 152mm plutôt que la version double
finale. L’idée fût cependant abandonnée devant la complexité de la tache et l’incertitude
sur son implantation. La Santander est un modèle de ce à quoi aurait pu
ressembler la classe Worcester si elle avait été équipée de canons de 152mm en
tourelles triples.
La marine colombienne aurait pu recevoir un croiseur de ce type en restant dans la même logique que le Mexique avec l’Allende. Le navire est nommé d’après le héros national colombien, héros de la guerre d’indépendance et président Francesco de Paula Santander (1792 – 1840
Croiseur panaméricain San Martin, rang X :
Un autre design de la classe Worcester, cette fois de 1949.
Le croiseur est un développement de la classe Worcester : l’architecture
et les caractéristiques générales lui sont similaires, tandis que le système de
population est amélioré pour lui donner 145 000 chevaux et une vitesse de 34 nœuds.
Dans le but de réduire l’espace prise par les cheminées dans la superstructure,
la décision a été prise de les unifier.
La marine Argentine aurait pu acheter un tel croiseur aux Etats
Unis d’Amérique après la guerre, comme ce fût effectivement le cas avec deux
croiseurs légers de classe Brooklyn. Le navire est nommé d’après le héros
national argentin, un des leaders de la guerre d’indépendance des colonies
espagnoles aux Etats Unis de 1810 à 1826 : José de San Martín (1778-1850).
Merci de noter que les informations
ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement. Les informations
finales seront publiées sur le site web du jeu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire