DB 368 – Nouveaux navires, test fermé 0.11.9

Les sous-marins britanniques Undine, Sturdy et Thrasher, le croiseur britannique Monmouth, le cuirassé britannique Renown '44 et le croiseur allemand Leipzig seront ajoutés au jeu pour être testés.

Sous-marins britanniques


Les sous-marins britanniques VI Undine, VIII Sturdy et X Thrasher, faisant partie d'une branche régulière, seront ajoutés au jeu.

Ces nouveaux arrivants ne possèdent que des torpilles guidées. Ils tirent de nombreuses torpilles par salve, le temps de rechargement est court, mais les dégats des torpilles sont faibles. Undine et Sturdy disposent d'un canon secondaire de 76 mm, et Thrasher est armé d'un canon principal de 102 mm qui peut être manuellement contrôlé par le joueur. Tous ces canons tirent des obus SAP.

Les sous-marins britanniques ont une capacité de plongée élevée, mais une faible manœuvrabilité. Ils pourront rester sous l'eau pendant de longues périodes, mais il leur sera difficile de changer rapidement de direction ou de battre en retraite s'ils sont détectés. Les attaques doivent également être exécutées avec une extrême prudence, car les nouveaux sous-marins ont peu de PS, même par rapport aux sous-marins d'autres nations.

Ils sont taillés pour le combat rapproché et à moyenne portée. Il sera difficile pour les sous-marins britanniques de faire des dégâts efficaces à très courte distance : les torpilles acoustiques ont des dégâts faibles, et les sous-marins eux-mêmes sont peu résistants. Par conséquent, vous devriez jouer les sous-marins britanniques prudemment, en tenant compte de la portée des torpilles et de leur grande capacité de plongée.

Sous-marin britannique Undine, rang VI



Représentant d'une série de petits sous-marins (classe U) conçus à l'origine comme sous-marins d'entraînement. Armé de six tubes lance-torpilles montés à la proue.

Sous-marin britannique Sturdy, rang VIII



L'un des sous-marins de classe S construits pendant la Seconde Guerre mondiale. Armé de sept tubes lance-torpilles.

Sous-marin britannique Thrasher, rang X



Représentant d'une série de sous-marins relativement imposants qui ont formé l'épine dorsale de la flotte sous-marine britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était armé de onze tubes lance-torpilles, dont huit à l'avant.

Statistiques: 

Sous-marin britannique Undine, rang VI

Points de Structure – 9600. Revêtement blindé - 19 mm.
Capacité de plongée 300 unités. Diminution de la capacité de plongée 1 unité/s. Rechargement de la capacité de plongée 1 unité/s.
Sonar:
Temps de rechargement 6.5 s; Durée du ping sur un secteur en surbrillance -  25.0 s, Double secteur en surbrillance - 50.0 s; Vitesse du ping 500; Portée max 8 km
Tubes lance-torpilles - 6x1 533 mm:
Dégats max - 5167. Portée - 8.0 km. Vitesse - 75 kt. Temps de rechargement - 45 s. Détectabilité de la torpille- 1.7 km.
Nombres de tubes chargés à la proue 3.
Armement secondaire:
1x1 76.2 mm, Portée  - 4.0 km.
Dégats max SAP – 1700. Penetration - 22 mm. Vitesse initiale SAP - 823 m/s
Vitesse max - 20.0 kt. Rayon de giration - 410 m. Temps de basculement du gouvernail – 5.9 s. Détectabilité de surface – 5.5 km. Détection par les airs – 2.0 km.
Consommables disponibles:
  • 1 slot - Equipe de contrôle des avaries (Durée d’action 15 s; Temps de rechargement 60 s; Charges 3)
  • 2 slot - Hydrophone (Durée d’action 30 s; Distance de rendu des navires 6.0 km; Temps entre les pings 4 s; Temps de rechargement 30 s; Charges 4)
  • 3 slot - Surveillance sous-marine (Durée d’action 60 s; Portée de détection d’un sous marin à profondeur max 6.0 km; Temps de préparation en début de bataille 360 s; Temps de rechargement 120 s; Charges illimitées)

Sous-marin britannique Sturdy, rang VIII

Points de Structure – 12800. Revêtement blindé - 19 mm.
Capacité de plongée 330 unités. Diminution de la capacité de plongée 1 unités/s. Rechargement de la capacité de plongée 1 unités/s.
Sonar:
Temps de rechargement 6.5 s; Durée du ping sur un secteur en surbrillance -  25.0 s, Double secteur en surbrillance - 55.0 s; Vitesse du ping 500; Portée max 9 km
Tubes lance-torpilles - 7x1 533 mm.
Dégats max - 5167. Portée - 9.0 km. Vitesse - 75 kt. Temps de rechargement - 45 s. Détectabilité de la torpille- 1.7 km.
Nombres de tubes chargés à la poupe 1. Nombres de tubes chargés à la proue 3.
Armement secondaire:
1x1 76.2 mm, Portée  - 5.0 km.
Dégats max SAP – 1700. Penetration - 22 mm. Vitesse initiale SAP - 823 m/s
Autres: Vitesse max - 25.0 kt. Rayon de giration - 460 m. Temps de basculement du gouvernail – 5.0 s. Détectabilité de surface – 6.1 km. Détection par les airs – 2.2 km.
Consommables disponibles:
  • 1 slot - Equipe de contrôle des avaries (Durée d’action 15 s; Temps de rechargement 60 s; Charges 3)
  • 2 slot - Hydrophone (Durée d’action 30 s; Distance de rendu des navires 6.0 km; Temps entre les pings 4 s; Temps de rechargement 30 s; Charges 5)
  • 3 slot - Surveillance sous-marine (Durée d’action 60 s; Portée de détection d’un sous marin à profondeur max 6.0 km; Temps de préparation en début de bataille 360 s; Temps de rechargement 120 s; Charges illimitées)

Sous-marin britannique Thrasher, rang X

Points de Structure – 16800. Revêtement blindé - 19 mm.
Capacité de plongée 340 unités. Diminution de la capacité de plongée 1 unités/s. Rechargement de la capacité de plongée 1 unités/s.
Armement principal - 1x1 102 mm. Portée de tir - 6.0 km.
Dégats max SAP - 2250. Penetration SAP - 30 mm. Vitesse initiale SAP - 850 m/s.
Temps de rechargement - 5.0 s. Temps de rotation à 180° - 18.0 s. Dispersion max - 60 m. Sigma – 2.00.
Sonar:
Temps de rechargement 6.0 s; Durée du ping sur un secteur en surbrillance -  25.0 s, Double secteur en surbrillance - 65.0 s; Vitesse du ping 500; Portée max 10.0 km
Tubes lance-torpilles - 11x1 533 mm.
Dégats max - 5167. Portée - 10.0 km. Vitesse - 78 kt. Temps de rechargement - 40 s. Détectabilité de la torpille- 1.7 km.
Nombres de tubes chargés à la poupe 3. Nombres de tubes chargés à la proue 4.
Autres: 
Vitesse max - 26.0 kt. Rayon de giration - 580 m. Temps de basculement du gouvernail – 6.0 s. Détectabilité de surface – 6.1 km. Détection par les airs – 2.3 km. Detectabilité après un tir depuis la fumée  – 2.0 km.
Consommables disponibles:
  • 1 slot - Equipe de contrôle des avaries (Durée d’action 15 s; Temps de rechargement 60 s; Charges 3)
  • 2 slot - Hydrophone (Durée d’action 30 s; Distance de rendu des navires 6.0 km; Temps entre les pings 4 s; Temps de rechargement 30 s; Charges 6)
  • 3 slot - Surveillance sous-marine (Durée d’action 60 s; Portée de détection d’un sous marin à profondeur max 6.0 km; Temps de préparation en début de bataille 360 s; Temps de rechargement 120 s; Charges illimitées)


Cuirassé britannique Renown '44, rang VII



Un croiseur de bataille rapide armé de canons similaires à ceux de la classe Queen Elizabeth. Dans les années 1930, il a fait l'objet d'une modernisation complète lui octroyant un blindage renforcé et un bien meilleur armement anti-aérien.

Le navire présente de nombreuses similitudes avec son homologue, le Renown de la 2e branche des cuirassés britanniques . Il dispose d'une d'une accélération améliorée, de canons précis, d'obus AP efficaces contre les cibles légèrement blindées, de torpilles avec la mécanique de virage et d'une équipe de réparation amélioré, ainsi que des consommables Boost du moteur et Tir AA défensif. En contrepartie, son blindage laisse à désirer et le poids d'une de ses salves est faible.


Le gameplay du navire est légèrement différent de celui du Renown recherchable. Le Renown '44 est principalement un cuirassé de courte portée. En plus de 8 torpilles avec de bons dégâts, le navire est équipé de nombreusex canons secondaires à longue portée. De plus, il dispose d'un consommable de recherche hydroacoustique dans le même emplacement que le Tir AA défensif, ce qui rend le jeu plus confortable à courte portée. Cependant, le consommable dispose de peu de charges.

Le Renown ‘44 est moins adapté à la progression de la branche des cuirassés britanniques que son homologue de l'arbre technologique. Le Renown '44, s'il était placé au rang VI de la branche, surpasserait même le Rooke, de rang VII, en termes de canons AA et secondaires. Nous ajoutons donc le Renown ‘44 dans l'état où il a été historiquement pendant une grande partie de sa vie, en tant que navire premium distinct.

Notez qu'il sera possible de l'obtenir gratuitement pour des activités particulières en jeu. Les détails en seront communiqués ultérieurement.

Statistiques: 

Cuirassé britannique Renown '44, rang VII

Points de Structure – 55200. Revêtement blindé - 16 mm. Protection anti-torpilles - 13 %.
Armement principal - 3x2 381 mm. Portée de tir - 16.9 km.
Dégats max HE – 5350. Pénétration HE - 64 mm. Chance de causer un incendie – 34%. Vitesse initiale HE - 732 m/s.
Dégats max AP - 11350. Vitesse initiale AP - 732 m/s.
Temps de rechargement - 27.0 s. Temps de rotation à 180° - 45.0 s. Dispersion max - 190 m. Sigma – 1.80.
Frappe aérienne ASM:
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 2. Nombre d’avions par frappe - 1. Portée max - 8.0 km. Nombre de grenades par avion - 1. Dégats max d’une grenade - 3400.0.
Tubes lance-torpilles - 8x1 533 mm.
Dégats max - 15867. Portée - 8.0 km. Vitesse - 61 kt. Temps de rechargement - 95 s. Temps de rotation à 180° du lanceur – 15.0 s. Détectabilité de la torpille- 1.3 km.
Au lieu de choisir entre un angle serré ou large, le joueur peut choisir de tirer les torpilles une par une ou toutes à la fois en angle serré.
Armement secondaire:
10x2 113.0 mm, Portée  - 5.6 km.
Dégats max HE – 1700. Chance de causer un incendie – 8%. Vitesse initiale HE - 746 m/s
Armement AA: 1x4 40.0 mm., 8x1 20.0 mm., 18x2 20.0 mm., 19x1 20.0 mm., 3x8 40.0 mm., 10x2 113.0 mm.
  • Armement AA courte portée: Dégats par seconde - 438, précision - 70 %, zone d’action - 2.0 km;
  • Armement AA moyenne portée: Dégats par seconde - 130, précision - 75 %, zone d’action - 2.5 km;
  • Armement AA longue portée: Dégats par seconde - 109, précision - 75 %, zone d’action - 5.8 km;
  • Explosions par salve - 4, Dégats d’une explosion - 1260, zone d’action 3.5 - 5.8 km.
Vitesse max - 29.9 kt. Rayon de giration - 840 m. Temps de basculement du gouvernail – 14.3 s. Détectabilité de surface – 12.8 km. Détection par les airs – 10.3 km. Detectabilité après un tir depuis la fumée  – 12.2 km.
Consommables disponibles:
  • 1 slot - Equipe de contrôle des avaries
  • 2 slot - Équipe de réparation (Durée d’action 28 s; HP per second 276.0; Temps de rechargement 40 s; Charges 4)
  • 3 slot - Boost du moteur
  • 4 slot - Recherche hydroacoustique / Tir AA défensif

Croiseur allemand Leipzig, rang VI




Un croiseur léger, évolution de la classe Königsberg, qui se distingue de ses prédécesseurs par une disposition différente des tourelles et des défenses légèrement modifiées.

Le Leipzig, comme son sistership Nurnberg, est armé de neuf canons de 150 mm et de quatre tubes lance-torpilles triples. Ses HE ont une pénétration améliorée et ses AP ont des dégats élevés. Il dispose d'une bonne dissimulation et du consommable recherche hydroacoustique allemand. Cependant, son blindage et son armement AA sont faibles, et la vitesse de rotation des tourelles principales est lente.

Contrairement au Nürnberg, le gameplay du Leipzig est axé sur les attaques à la torpille, car elles ont une grande portée. Profitant de ceci et de sa bonne dissimulation, le navire peut attaquer des cibles aux des torpilles à une distance confortable tout en restant indétectecté.

Statistiques: 

Croiseur allemand Leipzig, rang VI

Points de Structure – 26200. Revêtement blindé - 16 mm. Fires duration: 30 s. Protection anti-torpilles - 4 %.
Armement principal - 3x3 150 mm. Portée de tir - 13.5 km.
Dégats max HE – 1700. Pénétration HE - 38 mm. Chance de causer un incendie – 8%. Vitesse initiale HE - 960 m/s.
Dégats max AP - 3900. Vitesse initiale AP - 960 m/s.
Temps de rechargement - 7.2 s. Temps de rotation à 180° - 30.0 s. Dispersion max - 126 m. Sigma – 2.00.
Frappe aérienne ASM:
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 1. Nombre d’avions par frappe - 1. Portée max - 6.0 km. Nombre de grenades par avion - 1. Dégats max d’une grenade - 3400.0.
Tubes lance-torpilles - 4x3 533 mm.
Dégats max - 13700. Portée - 10.0 km. Vitesse - 59 kt. Temps de rechargement - 68 s. Temps de rotation à 180° du lanceur – 7.2 s. Détectabilité de la torpille- 1.3 km.
Armement secondaire:
3x2 88.0 mm, Portée  - 5.6 km.
Dégats max HE – 1000. Chance de causer un incendie – 4%. Vitesse initiale HE - 950 m/s
Armement AA: 4x1 20.0 mm., 3x2 88.0 mm., 4x2 37.0 mm.
  • Armement AA courte portée: Dégats par seconde - 39, précision - 85 %, zone d’action - 2.0 km;
  • Armement AA moyenne portée: Dégats par seconde - 21, précision - 90 %, zone d’action - 3.5 km;
  • Armement AA longue portée: Dégats par seconde - 46, précision - 90 %, zone d’action - 4.6 km;
  • Explosions par salve - 1, Dégats d’une explosion - 1050, zone d’action 3.5 - 4.6 km.
Vitesse max - 32.0 kt. Rayon de giration - 700 m. Temps de basculement du gouvernail – 7.3 s. Détectabilité de surface – 9.7 km. Détection par les airs – 5.5 km. Detectabilité après un tir depuis la fumée  – 4.4 km.
Consommables disponibles:
  • 1 slot - Equipe de contrôle des avaries
  • 2 slot - Recherche hydroacoustique (Durée d’action 110 s; Portée de détection des torpilles 3.8 km; Portée de detection des navires 5.5 km; Temps de rechargement 120 s; Charges 3)
  • 3 slot - Tir AA défensif
  • 4 slot - Chasseur

Croiseur britannique Monmouth, rang X



Un croiseur lourd doté de canons de 234 mm en configuration trois tourelles quadruples.

Le Monmouth est un croiseur conçu pour le combat à moyenne distance. Avec ses huit canons avant, il peut tirer efficacement sans avoir à montrer son flanc. Les canons sont armés d'obus AP standard et d'obus HE à la britannique; pénétration élevée, dégats élevés et de grandes chances de causer des incendie. Le Monmouth est également armé de deux tubes lance-torpilles quadruples, pouvant être lancées une par une. Le pont blindé du Monmouth est épais, mais il a en retour une faible vitesse et une manœuvrabilité médiocre. Le navire peut choisir entre la recherche hydroacoustique et le tir AA défensif, et dispose d'une équipe de réparation spécialisée.



Pourquoi "Monmouth" ?

La vénération des Britanniques pour leur histoire et la curiosité des coutumes anglaises sont célèbres. Au début du XXe siècle, la Royal Navy a été renforcée par une série de dix croiseurs blindés portant le nom des comtés de la bonne vieille Angleterre. Le navire de tête était le Monmouth, du nom du comté de Monmouthshire, à la frontière du Pays de Galles. Depuis lors, la classe "County" est devenue une appellation traditionnelle pour les croiseurs britanniques, ainsi que pour les destroyers et frégates à missiles qui les ont remplacés.

Mais parmi les navires de cette classe du début du siècle, Monmouth est un nom qui n'est jamais réapparu pour les futurs croiseurs, peut-être parce que le premier a été perdu dans la bataille de Coronel en 1914. Entre-temps, le HMS Monmouth (F235), l'une des 16 frégates de type 23, a servi sous le pavillon de Saint-Georges de 1993 à 2021. Les navires de cette classe ne portent toutefois plus le nom d'un comté, mais celui d'un titre ducal britannique.

Le HMS Monmouth (F235) porte le nom d'un titre qui n'a été attribué qu'une seule fois, il y a exactement 330 ans : le noble James Scott, exécuté au XVIIe siècle pour rébellion contre le roi, était le premier duc de Monmouth, et il est resté le seul depuis lors.

Dans l'équipe de World of Warships, nous ne pouvions pas nous empêcher de penser à ce passé inhabituel, et avons décidé de l'immortaliser avec le nom de ce nouveau croiseur.

Statistiques : 

Croiseur britannique Monmouth, Rang X

Points de Structure – 59400. Revêtement blindé - 25 mm. Fires duration: 30 s. Protection anti-torpilles - 13 %.
Armement principal - 3x4 234 mm. Portée de tir - 16.9 km.
Dégats max HE – 3850. Pénétration HE - 59 mm. Chance de causer un incendie – 24%. Vitesse initiale HE - 841 m/s.
Dégats max AP - 5750. Vitesse initiale AP - 841 m/s.
Temps de rechargement - 18.5 s. Temps de rotation à 180° - 22.5 s. Dispersion max - 149 m. Sigma – 2.05.
Frappe aérienne ASM:
Temps de rechargement - 30.0 s. Escadrons disponibles - 2. Nombre d’avions par frappe - 1. Portée max - 8.0 km. Nombre de grenades par avion - 1. Dégats max d’une grenade - 4900.0.
Tubes lance-torpilles - 2x4 533 mm.
Dégats max - 16767. Portée - 10.0 km. Vitesse - 62 kt. Temps de rechargement - 106 s. Temps de rotation à 180° du lanceur – 7.2 s. Détectabilité de la torpille- 1.3 km.
Au lieu de choisir entre un angle serré ou large, le joueur peut choisir de tirer les torpilles une par une ou toutes à la fois en angle serré.
Armement secondaire:
6x2 113.0 mm, Portée  - 7.3 km.
Dégats max HE – 1600. Chance de causer un incendie – 7%. Vitesse initiale HE - 746 m/s
Armement AA: 5x6 40.0 mm., 16x2 20.0 mm., 7x2 40.0 mm., 6x2 113.0 mm.
  • Armement AA courte portée: Dégats par seconde - 196, précision - 85 %, zone d’action - 2.0 km;
  • Armement AA moyenne portée: Dégats par seconde - 330, précision - 90 %, zone d’action - 3.5 km;
  • Armement AA longue portée: Dégats par seconde - 126, précision - 90 %, zone d’action - 5.8 km;
  • Explosions par salve - 6, Dégats d’une explosion - 1610, zone d’action 3.5 - 5.8 km.
Vitesse max - 32.0 kt. Rayon de giration - 840 m. Temps de basculement du gouvernail – 12.6 s. Détectabilité de surface – 14.1 km. Détection par les airs – 9.3 km. Detectabilité après un tir depuis la fumée  – 9.5 km.
Consommables disponibles:
  • 1 slot - Equipe de contrôle des avaries 
  • 2 slot - Specialized Repair Teams (Durée d’action 20 s; HP per second 1188.0; Temps de rechargement 80 s; Charges 2)
  • 3 slot - Recherche hydroacoustique/Tir AA défensif

Toutes les statistiques sont listées sans modificateurs d’équipage ou d’améliorations, mais avec les meilleurs modules disponibles (configuration top). Ces statistiques sont sujettes à changements au cours des tests.


Veuillez noter que toutes les informations contenues dans ce devblog sont préliminaires. Les modifications et fonctionnalités annoncées peuvent être amenées à changer plusieurs fois au cours des tests. Les informations définitives seront publiées sur le site Web du jeu.

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