[DEV BLOG] Sous marins, explications additonnelles.
L'article est assez long (il m'a pris des heures mdr), excusez moi si la tournure de certaines phrases n'est pas parfaite. Je vous rappel qu'un article important sur les supernavires est disponible ici : [DEV BLOG] Ligne de flottaison - supernavires (capitaineclementwows.blogspot.com)
Commandants ! Nous voulons donner suite à nos annonces au sujet des sous-marins en bataille aléatoire et partager plus de détails :
Réinitialisation des compétences de commandant et démontage des améliorations :
Le test des sous marins en bataille aléatoire est un important changement affectant l'expérience de gameplay. Pendant les deux premières semaines suivant la sortie de la mise à jour 0.10.9, tout les joueurs auront la possibilité de démonter leurs améliorations et de réinitialiser leurs compétences de commandant gratuitement. Pour ceux qui voudraient réinitialiser toutes leurs compétences de commandant d'un coup, un bouton spécial sera disponible dans notre article des missions hebdomadaires qui sera publié sur le portail le jeudi 7 octobre. Cela vous permettra de tester les sous-marins et leurs contres avec différentes configuration de commandant et d'améliorations gratuitement, car cela est un changement important pour les navires de surface puisque nous avons ajouté des charges de profondeurs à pratiquement la totalité des navires.
Ping du sonar et torpilles guidées :
Les interactions entre les pings des sous-marins et les navires de surface, en particulier les cuirassés, est un sujet populaire que vous abordez.
Dans la 0.10/9, nous avons fait un changement significatif aux sous-marins et à leurs interactions avec les navires de surface, l'un d'entre eux étant l'addition d'armement anti sous-marin à pratiquement tout les navires, nous devons donc prioritairement évaluer l'impact de ce changement sur les sous-marins et les autres classes. Après cela, nous reviendrons évaluer les problématiques des interactions spécifiques entre les cuirassés et les sous-marins pour déterminer quelles étapes doivent être ensuite réalisée. Si les tests montrent que l'implémentation actuelle ne fonctionne pas suffisamment bien, nous songerons à son amélioration ou à son changement. Nous ne voulons pas prendre des décisions hâtives pour le moment puisque les sous-marins n'ont pas encore étaient testés avec les tout derniers changements. Nous voulons vous rappeler que bien que les sous-marins soient déjà passés par de nombreuses sessions de test et soient d'ors et déjà dans leur session de test finale, ils sont encore bel et bien en phase de test et nous continuerons de travailler sur eux pour les modifier si cela est nécessaire.
En outre, nous voulons aussi vous partager plus de détails au sujet des ping et de la mécanique des torpilles guidées : lorsqu'une torpille arrive a une certaine distance d'une cible pinguée, le guidage cesse et la torpille continue en ligne droite.
La portée à laquelle les torpilles arrêtent d'être guidées à 2.1km pour les cuirassés), 1.2km pour les portes avions, 720m pour les croiseurs (360m en cas de double ping) et 240 pour les destroyers et les sous-marins (120m en cas de double ping).
Popularité des sous-marins
Dans notre post précédent au sujet des sous marins, nous avons mentionné nos espoirs sur la popularité des sous-marins (mesurés en nombre de fois ou les navires sont pris en bataille) lors des parties aléatoires. Malheureusement, notre phrase ne fût complétement comprise et a causé quelques confusions.
Nous ne rendrons pas les sous-marins surperformants (op) pour booster leur popularité. Notre objectif est de créer des navires équilibrés avec les autres classes de navires. Pour atteindre un certain niveau de popularité, nous améliorons ou changeons les mécaniques. Les statistiques d'un navire affectent évidemment sa popularité, mais ses mécaniques l'affectent bien plus. Tout les concepts ne sont pas crées pour être populaires auprès de l'ensemble de nos joueurs - certains sont conçus pour apporter de la variété et sont moins demandés par nos joueurs mais restent intéressants et désirés dans des gameplays de niche.
Pour le moment, les sous-marins performent relativement faiblement en termes de statistiques (dommages, taux de victoire, impact sur l'issue de la bataille...), nous travaillons donc à la fois sur l'équilibrage et l'amélioration de leurs mécaniques. Lorsque nous atteindrons un niveau d'efficacité sain, nous travaillerons sur un fin réglage de leurs paramètres
Si la popularité de la classe est plus faible, cela indiquerait que les joueurs intéressés par les sous-marins n'aiment pas leurs mécaniques, et nous regarderions alors comment les améliorer. Si, au contraire, leur popularité et bien plus importante que nous l'aurions escompté, nous commencerons par regarder comment les sous-marins influencent le jeu dans son ensemble. Si ils impactent le jeu négativement, nous travaillerons alors sur les mécaniques des sous-marins pour essayer de normaliser leurs futures interactions avec les autres navires. Nous ne prévoyons pas de diminuer leur popularité par l'intermédiaire de nerfs si la classe est déjà bien équilibrée.
Nous ne prévoyons cependant pas que les sous-marins soient ultra populaires en raisons de leurs mécaniques bien particulières et de leur gameplay. Les données préliminaires des batailles classées montre que nos attentes initiales ne sont pas très éloignées de la réalité.
Popularité des sous-marins en bataille classé :
Suite à la section précédente, nous voulons vous partager quelques données à propos de la popularité des sous-marins en batailles classés : comme vous pouvez le voir, il y a eu un pic d'utilisation des sous-marins en début de batailles classées, mais après cela le nombre de batailles en sous-marins s'est stabilisé aux alentours de 4/8% pour le rang X.
En plus de cela, si on en juge par la stabilité de la popularité des sous-marins, les mécaniques de base fonctionnent bien et une base de joueur s'est déjà formée autour de cette classe. Pour le moment, l'équilibrage et l'affination des mécaniques actuelles sont un des points les plus importants sur lesquels nous travaillons. C'est pour cette raison que les sous-marins seront disponibles en batailles classées.
La forme sinusoïdale de la courbe des sous-marins (pics-creux-pics...) sont un effet des packs aléatoires : les joueurs conservent les sous-marins dans l'armurerie jusqu'au weekend et les jouent alors. La popularité des sous-marins en ligue or est décroissante, et nous avons relié cela au fait que les sous-marins sont une nouvelle et quelque peu inconnue classe qui est plus faible que les autres. Puisque l'objectif principal en ligue or est la victoire, les joueurs jouent des classes où ils se sentent en confiance afin d'avoir de plus grandes chances de l'emporter. Le fait que les sous-marins sont actuellement plus faibles que les autres classes peut être vu sur les graphiques suivants contenant des données de la saison actuelle de batailles classées.
Les dommages relatifs sont le rapport entre les dommages infligés sur un navire et ses points de vie totaux (exemple, si vous infligez 15k dégâts à un Ragnar SE, vous lui infligez 50% de dommages relatifs. Si ce Ragnar utilise des heals et que vous lui infligez 20k dommages supplémentaires, vous lui infligez 117% de dommages relatifs.)
Toutes les données et les mesures ci-dessous sont des moyennes de la saison actuelle de batailles classées.
Dommages relatifs infligés |
Dommages relatifs reçus |
Ces valeurs sont plus faibles pour les destroyers et les croiseurs que pour les cuirassés et les porte-avions car elles prennent aussi en compte le spot et les points de capture. Ainsi, des valeurs plus faibles sont normales, il n'y a pas nécessité de les rendre égales aux autres classes.
Temps de vie de chaque classe en bataille, en pourcentage |
Interactions avec les points de capture |
Dommages potentiels |
Dommages de spot |
Il y avait une hypothèse comme quoi la présence de sous-marins prolongeais significativement le temps de batailles, mais comme vous pouvez le voir, ils n'ont pas d'impact significatif sur la durée des batailles classées :
Commentaires
Enregistrer un commentaire