[DEV BLOG] Ligne de flottaison - supernavires
Dans le nouvel épisode de Ligne de flottaison, nous parlons du futur des supernavires dans notre jeu.
Dans la mise à jour 0.10.5, les supernavires ont fait leur apparition dans World of Warships. Ils représentent notre vue de comment la construction navale militaire pourrait avoir évoluée si la décision avait était prise de continuer à créer de puissants navires d'artillerie. En prenant part à l'évènement temporaire en jeu "grande bataille", les joueurs pouvaient essayer deux supercuirassés : le japonais Satsuma et l'allemand Hannover.
Les résultats des "grandes batailles" montrent que les navires de rang IX et X étaient capables de combattre les supernavires, et ces nouveaux arrivants ont été accueilli chaleureusement par nos joueurs.
Nous avons reçu de nombreuses questions demandant quand les supernavires seront de nouveau disponibles et nous sommes heureux d'annoncer qu'ils le seront dans la mise à jour 0.10.10 en batailles classées.
La prochaine saison de batailles classées aura lieu dans un format 7v7 à bord de navires de rang X et de supernavires. La saison aura lieu sans sous-marins et au sujet du matchmaker, les restrictions standards de classe seront présentes. Les supernavires seront "miroités" par le matchmaker.
Nouveaux supernavires :
Lors de la mise à jour 0.10.10, en plus du Satsuma et de l'Hannover, il y aura 4 nouveaux navires avec leurs propres caractéristiques uniques :
Superdestroyer japonais Yamagiri :
Ce super destroyer disposera d'une mécanique unique lui permettant de choisir, en partie, entre deux types de de torpilles dont les paramètres de vitesse, portée et dommages varient.
Le navire est équipé de trois tourelles doubles de 127mm, similaires à celles de l'Hayate. Il dispose également de 3 tubes lance-torpilles sextuple.
--
Le navires suivants sont équipé d'une mécanique de barillet, ce qui signifie qu'après pression d'une touche, le navire peut passer dans un mode de tir spécial où des tourelles séparées pourront tirer plusieurs salves consécutives en succession rapide, après être sujettes à un long temps de rechargement.
- Supercroiseur français Conde :
Le navire est équipé de trois tourelles quadruples de 240mm et de 8x2 canons secondaires de 127mm. Il dispose aussi de 2x3 ou 2x4 (je ne sais pas) tubes lance-torpilles.
- Supercroiseur américain Annapolis :
Le navire est équipé de 4 tourelles triples de 203mm (les mêmes que celles du Des moines), de 6 tourelles doubles secondaires de 127mm nouvelle génération (les mêmes que celle de l'Austin) et de 10x2 tourelles de 77mm AA (les mêmes que celles de l'Austin aussi).
- Superdestroyer russe Zorky :
Le navire est équipé de 4 tourelles doubles de 130mm et de 2 tubes lance-torpilles quintuples.
L'Hannover et le Satsuma dispose d'une mécanique d'ajustement du tir modifiée : maintenant une fois la barre d'activation remplie, vous pourrez choisir le moment où vous activerez le bonus. Cela permettra aux joueurs de choisir le bon moment pour utiliser ce bonus.
Au cours des dernières années; le développement du gameplay dans World of Warships était concentré sur une "progression horizontale" : ajouter de nouvelles mécaniques, de nouvelles branches et de nouveaux navires avec des particularités uniques (comme les hybrides). Cependant cette feuille de route, conçue il y a plusieurs années, ne peut accueillir qu'un nombre limité de nouveaux concepts.
Avec les supernavires, nous visons à l'ajout de nouvelles mécaniques au jeu pour donner une nouvelle expérience de gameplay au delà de la progression usuelle. Ces nouvelles mécaniques visent a diversifier les prises de décision en bataille et les tactiques de jeu.
Nous avons décidé que les supernavires et leurs mécaniques, les rendant intéressants, peuvent très bien devenir une partie complète du jeu. Nous voulons introduire quelque chose pour toutes les branches de navires en faisant une continuation de celles-ci par l'intermédiaire des supernavires. Donnant la véritable essence d'un supernavire comme le développement de navires déjà familiers, nous pensons plus appropriés de placer ces navires dans l'arbre technologique comme continuation de leur branches respectives. En plus de cette logique de continuation, nous pensons que la supériorité des supernavires en termes de caractéristiques techniques sur leurs prédécesseurs les rends inappropriés pour le TX.
L'expansion de l'arbre technologique augmentera grandement la variété des batailles et introduira des mécaniques complètements nouvelles. En plus de cela, quelques unes de ces mécaniques pourraient être ajoutées à des navires de rang inférieur dans le futur. Pour le moment, le rang X est le rang le plus populaire pour les joueurs, et sa popularité ne cessera d'augmenter. Nous voulons donc continuer à donner aux joueurs une variabilité dans le gameplay avec de nombreuses et variées nouvelles mécaniques.
Nous voulons que l'obtention des supernavires soit claire et simple, accessible à tout ceux qui le souhaitent, et nous ne voulons pas handicaper les joueurs souhaitant réinitialiser des branches dans le bureau de recherche. En conséquence; le cours de recherche d'un supernavire sera d'uniquement 1XP après la recherche du navire TX le précédant. Le coût en crédit sera entre 1.5 et 2.5x celui d'un TX actuel. En conséquence, les joueurs n'auront pas besoin de beaucoup jouer en TX pour explorer les nouveaux navires, mais ils devront investir des crédits.
L'expansion de l'arbre technologiques est un grand et important pas pour notre jeu, et en nous basant sur nos expériences passées, nous ne prévoyons pas d'ajouter immédiatement les supernavires à toutes les nations et en batailles aléatoires. A la place, nous commenceront en batailles classées, et nous déciderons petit à petit des étapes futures et de l'implantation de ces supernavires. Nous garderont bien à l'œil les résultats des batailles classées où les supernavires évolueront, ainsi que vos retours. Nous partagerons les résultats des batailles classés et de possibles changements au concept premier des nouveaux navires si cela est nécessaire.
Economie des supernavires :
Cet article était ultra long et chiant à traduire X). Désolé pour la qualité des images, ce sont des screens que j'ai réalisé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire