[DEV BLOG] Test public 0.10.9, changements à l'armement anti sous-marins et aux navires de test.

Des charges de profondeurs on été ajoutée pour tout les croiseurs et cuirassés qui n'ont pas d'armement anti sous-marin. Un équilibrage des sous-marins est aussi réalisé.

En nous basant sur les résultats des tests en batailles classées et en coopération, ainsi que sur les retours des joueurs, nous avons ajouté un moyen de contrer les sous-marins pour presque tout les navires de rang V à X, ainsi qu'effectué des changements aux sous-marins.

Armement "charge de profondeur" :

Tout les cuirassés et croiseurs de rang V à X qui n'ont pas d'armement anti sous-marins, à l'exception des croiseurs néerlandais, voient l'armement "frappe aérienne de charges de profondeurs" ajoutés. Nous avons aussi modifié le rayon d'action maximal de cet armement pour les cuirassés qui l'avaient déjà.

Frappe aérienne de charges de profondeurs par navire et rang.


Ce tableau était vraiment ignoble à traduire (techniquement parlant).


Tous les navires de rang VI à X qui ont cet armement auront accès à la modification 1 de la frappe aérienne (slot 4).

En nous basant sur l'analyse de l'efficacité en combat et sur les retours des joueurs, les changements suivants seront appliqués aux sous-marins :

- L'augmentation de la perte de la capacité d'immersion (merci black&Kurt pour le terme que je cherchais - mais la phrase sonne très bof) à 4 unités par seconde lorsque le sous-marin est repéré affectent trop le confort de jeu et leur efficacité globale, nous l'avons donc réduit afin de rendre la détection un petit peu moins impactante sur le gameplay des sous-marins.

- Les sous marins peuvent maintenant lancer leurs torpilles une à une : cela rendra le gameplay plus dynamique et vous permettra de précisément contrôlé le nombre de torpilles lancées. Afin de permettre aux sous marins de toujours utiliser le ping de sonar pour une meilleure précisions des torpilles, nous avons augmenté la taille du cône de dispersion.

- Les sous marins allemands étaient derrières leurs homologues américain en terme de dommages infligés. Dans le but d'aligner les navires sur ce paramètre, nous avons augmenté les dommages maximums et les chances d'infliger une inondation des torpilles des sous-marins allemands.

- Les sous-marins allemands ont des torpilles situées principalement sur la proue, ce qui les désigne pour effectuer des opérations à distance. Afin d'orienter leur gameplay de ces sous-marins sur de la longue portée, nous avons naturellement augmenté leur portée de tir.

- Les sous-marins américains, au contraire, sont quelque peut efficace à courte et moyenne portée dû à la position de leurs tubes lance-torpilles, localisés à la fois à la proue et à la poupe. Dans le but d'amener le gameplay de ces sous-marins dans un style plus de courte portée, nous avons réduit la portée de leurs torpilles.

Changements des paramètres des sous-marins : 

- Taux de décharge de la capacité d'immersion lorsque le navire est repéré réduit de 4 à 3 unités par secondes.

- Les torpilles sont maintenant lâchées une par une. Si un sous marin a plusieurs tubes lance-torpilles à la poupe (ou à la proue), ils seront maintenant tous considérés comme des tubes uniques. Le principe de rechargement n'a pas changé.

- Taille du cône de lancé augmenté de 2.5x

Modifications des paramètres des tubes lance-torpilles et des pings du sonar.

- U-69 (VI) : 
o Dommages maximums augmenté de 7067 à 7533
o Probabilité d'inonder un navire augmenté de 37 à 41%
o Portée des torpilles et du sonar augmenté de 9 à 11.5km

- U-190 (VIII) : 
o Dommages maximums augmenté de 7467 à 8633
o Probabilité d'inonder un navire augmenté de 40 à 47%
o Portée des torpilles et du sonar augmenté de 10 à 12.5km

- U-2501 (X) : 
o Temps de rechargement des tubes lance-torpilles réduit de 85 à 77s
o Dommages maximums augmenté de 7700 à 8633
o Probabilité d'inonder un navire augmenté de 41 à 47%
o Portée des torpilles et du sonar augmenté de 11 à 14km

- Cachalot (VI) :
o Portée des torpilles et du sonar réduit de 11.5 à 10km

- Salmon (VIII) :
o Portée des torpilles et du sonar réduit de 12.5 à 11km

- Balao (X) :
o Portée des torpilles réduit de 14 à 12km.

Veuillez noter que les informations ci-dessus sont préliminaires.


Commentaires