[DEV BLOG] ST, nouveaux navires
Les cuirassés de rang IX Malborough (britannique), Giuseppe Verdi (italien) et le cuirassé soviétique de rang VI Novorossiysk sont ajoutés au jeu à des fins de test.
Cuirassé britannique de rang IX Marlborough :
Un projet de cuirassé de l'année 1947, s'inspirant principalement des plans du Vanguard et du King George V
La caractéristique principale du cuirassé consiste en ses 16 canons de 356mm en 4 tourelles quadruples. Le blindage - bien loin d'être idéal - est compensé par sa bonne dissimulation et la puissance brute de ses canons : temps de rechargement rapide et portée décente.
Points de vie : 76 800. Blindage : 32mm.
Batterie principale : 4x4 356mm. Portée de tir : 20.9km.
Dégâts maximums des obus HE : 5500. Pénétration des obus HE : 89mm. Probabilité de causer un incendie : 24%. Vitesse initiale des obus HE : 757m/s.
Dégâts maximums des obus AP : 10 500. Vitesse initiale des obus AP : 757 m/s.
Temps de rechargement : 25s. Temps de rotation à 180° : 45s. Dispersion maximale : 269m. Sigma : 1.4
Batterie secondaire : 8x2 133mm. Portée : 7.0km. Dommages maximums des obus HE : 1900. Probabilité de causer un incendie : 8%. Vitesse initiale des obus HE : 792 m/s.
Défense anti-aérienne : 10x2 40mm, 9x6 40mm, 8x2 133mm.
DCA de moyenne portée : DPS continu : 529, probabilité de toucher : 75%, portée : 3.5km.
DCA de longue portée : DPS continu 81, probabilité de toucher 75%, portée 6.0km.
Nombre d'explosions dans une salve : 4. Dommages dans une explosion : 1540. Portée : 3.5 - 6.0 km
Vitesse maximale : 31.5 nœuds. Rayon du cercle de giration : 860m. Temps de basculement du gouvernail : 16.8s. Rayon de détectabilité en surface : 15.4km. Rayon de détectabilité aérienne : 11.9. Rayon de détectabilité après avoir tiré avec les canons de la batterie principale depuis un écran de fumée : 13.3km
Consommables disponibles :
Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries
Emplacement 2 : Equipe de réparation
Cuirassé italien de rang IX Giuseppe Verdi, rang IX :
Ce projet de cuirassé fût développé par l'entreprise Ansaldo en 1936. Le Giuseppe Verdi fût développé en utilisant les cuirassés de classe Vittorio Venetto comme point de départ.
A bord du Cuirassé G. Verdi sont installés 9 canons de 406mm en trois tourelles triples. Contrairement aux autres cuirassés italiens, le navire est équipé d'obus HE en lieu et place des obus SAP. Il dispose aussi d'obus AP.
Le Giuseppe Verdi est aussi équipé d'un consommable "générateur de fumée à pleine allure" amélioré, ce qui permet au navire de rapidement désengagé du feu ennemi ou de rejoindre une position favorable sans être détecté.
Points de vie : 69 100. Blindage : 32mm.
Batterie principale : 3x4 406mm. Portée de tir : 19.1km.
Dégâts maximums des obus HE : 5700. Pénétration des obus HE : 68mm. Probabilité de causer un incendie : 36%. Vitesse initiale des obus HE : 836m/s.
Dégâts maximums des obus AP : 13 050. Vitesse initiale des obus AP : 836 m/s.
Temps de rechargement : 30s. Temps de rotation à 180° : 36s. Dispersion maximale : 253m. Sigma : 1.8.
Batterie secondaire : 12x2 90mm et 4x3 152mm. Portée : 7.0km.
Défense anti-aérienne : 16x2 20mm, 10x2 37mm, 12x2 90mm.
DCA de courte portée : DPS continu : 207, probabilité de toucher : 70%, portée : 2.0km.
DCA de moyenne portée : DPS continu : 200, probabilité de toucher : 75%, portée : 3.5km.
DCA de longue portée : DPS continu 196, probabilité de toucher 75%, portée 4.6 km.
Nombre d'explosions dans une salve : 8. Dommages dans une explosion : 1330. Portée : 3.5 - 4.6 km
Vitesse maximale : 32 nœuds. Rayon du cercle de giration : 860m. Temps de basculement du gouvernail : 16s. Rayon de détectabilité en surface : 16.8km. Rayon de détectabilité aérienne : 13.0km. Rayon de détectabilité après avoir tiré avec les canons de la batterie principale depuis un écran de fumée : 16.3km
Consommables disponibles :
Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries
Emplacement 2 : Equipe de réparation
Emplacement 3 : Générateur de fumée à pleine allure (Durée : 80s, durée d'une bouffée de fumée : 15s, Rayon : 1050m, Temps de rechargement 180s, charges : 3)
Emplacement 4 : Chasseur / avion d'observation
Cuirassé soviétique de rang VI Novorossiysk :
Une version modernisée du cuirassé italien Giulio Cesare, qui fût donné à l'URSS en guise de compensation à la fin de la seconde guerre mondiale.
Le navire est armé de 10 canons de 320mm (2x2 et 2x3). Les canons se démarquent par leur bon temps de rechargement et leur précision. Le Novorossiysk a un blindage décent mais relativement peu de points de vie, et dispose du consommable "équipe de contrôle des avaries rapide" typiquement soviétique.
Points de vie : 44500. Blindage : 16mm
Batterie principale : 2x2 et 2x3 320mm. Portée de tir : 17.5km.
Dégâts maximums des obus HE : 4800. Pénétration des obus HE : 55mm. Probabilité de causer un incendie : 35%. Vitesse initiale des obus HE : 830m/s.
Dégâts maximums des obus AP : 9 700. Vitesse initiale des obus AP : 830 m/s.
Temps de rechargement : 28s. Temps de rotation à 180° : 36s. Dispersion maximale : 195m. Sigma : 1.4.
Batterie secondaire : 4x2 100mm, portée : 5.0km. Dégâts maximums : 1700. Probabilité de causer un incendie : 7%. Vitesse initiale des obus HE : 950 m/s.
Défense anti-aérienne : 6x2 37mm, 6x1 37mm, 4x2 100mm.
DCA de moyenne portée : DPS continu : 190, probabilité de toucher : 75%, portée : 3.5km.
DCA de longue portée : DPS continu 196, probabilité de toucher 75%, portée 4.6 km.
Nombre d'explosions dans une salve : 1. Dommages dans une explosion : 1050. Portée : 3.5 - 4.6 km
Vitesse maximale : 27.8 nœuds. Rayon du cercle de giration : 660m. Temps de basculement du gouvernail : 12.9s. Rayon de détectabilité en surface : 14.7km. Rayon de détectabilité aérienne : 8.1km. Rayon de détectabilité après avoir tiré avec les canons de la batterie principale depuis un écran de fumée : 11.7km.
Consommables disponibles :
Emplacement 1 : Equipe de contrôle des avaries rapide
Emplacement 2 : Equipe de réparation.
Veuillez noter que les informations ci-dessus sont préliminaires et donc sujettes à changement.
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