[SUPERTEST-FR] Tier IX Croiseur Premium Carnot


Auteur originel : Yuzorah
Lien originel : https://thedailybounce.net/world-of-warships/supertest-tier-ix-french-premium-cruiser-carnot/


Contexte historique

        Le Carnot est basé sur deux avant-projets des cuirassés de la classe Dunkerque de la Marine Nationale Française.

        En 1926, dans un effort pour contrer les croiseurs lourds italiens de la classe Trento, le chef de l'état-major de la marine, l'amiral Henri Salaun a demandé une nouvelle série de navires capitaux. La conception initiale prévoyait un croiseur de bataille de 17 500 tonnes armé d'une batterie principale composée de deux tourelles quadruples avec des canons de 305 mm et avec les deux tourelles à l'avant.



        Avec la menace potentielle future du Panzerschiffe allemand de classe Deutschland, la conception de 17 500 tonnes a été abandonnée au profit d'une conception beaucoup plus grande. Le nouveau « Croiseur de Bataille de 37 000 tonnes » était un croiseur de bataille massif armé de douze canons de 305 mm dans trois tourelles quadruples pour la conception A et de six canons de 406 mm dans trois tourelles jumelles pour la conception B1. Essentiellement, ces conceptions étaient à peu près une version agrandie de la classe Suffren.


        Sous la pression du Parlement français, un nouveau cahier des charges a été émis, appelant à un navire avec un blindage de protection capable de résister aux canons de 283 mm ainsi qu'une batterie principale de huit canons de 330 mm. Cela conduira à la construction de la classe Dunkerque telle que nous la connaissons aujourd'hui.

        Dans World of Warships, le Carnot reprend l'armement du futur « Croiseur protégé de 23 690 tonnes » avec une batterie principale de dix canons de 305 mm et une batterie secondaire de huit canons de 139 mm ainsi que seize canons de 100 mm. Côté coque, il s'agit en fait du « Croiseur de Bataille de 37 000 tonnes » et très probablement de la variante A2 compte tenu de la position des cheminées.

        Considérant que Wargaming utilise la conception de 37 000 tonnes pour la coque, je vous parie sans aucun doute que nous verrons la conception de douze canons au niveau X plus tard avec un simple échange de tourelle étant nécessaire.

        En passant, c'est un croiseur de bataille, donc la durée de feu  est de 60 secondes.




Drapeau commémoratif du navire




Visuel du navire




Camouflages




        Pour rappel, il s'agit d'un navire en test, tout peut changer alors ne le regardez pas comme si il était déjà sortie.




Modules


Caractéristiques générales


TierIX
Points de vie66 450 PV
Réduction dommage torpille19 %
Déplacement38 270 tonnes
Dimensions
Longueur totale254.5 m
Largeur maximale du navire30.52 m
Hauteur totale (de la quille au point le plus élevé du navire)34.0 m
Distance entre la ligne de flottaison et le pont principal10.3 m
Armement principal
Portée de tir maximale19.020 km
305 mm/50 Mle 19302 x 3 305 mm
1 x 4 305 mm
Armement secondaire
Portée de tir maximale7.950 km
139 mm/50 Mle 1929
100 mm/55 CAD Mle 1945
4 x 2 139 mm
8 x 2 100 mm
Vitesse maximale34.5 noeuds
Distance du virage pour braquer870 m
Temps de bascule de la barre14.4 s
Détectabilité à la surface15.3 km
Détectabilité par les airs10.62 km
Détectabilité après tir de l'armement principal dans une fumée11.9 km

Batteries Principales




2 x 3 305 mm/50 Mle 1930
1 x 4 305 mm/50 Mle 1930
Portée de tir maximale19.020 km
Temps de rechargement24.0 s
Temps pour tourner à 180 degrés30.0 s
Angles optimaux de tire de face 28°
Angles de tir optimaux vers l'arrière39°
Sigma2.05 sigma
Dispersion maximale208 m
Obus
Type de projectile HE – 305 mm HE OEA Mle 1910
Dommages alpha4 250 PV
Dommages2 700 PV
Capacité de pénétration51 mm
Taille de l'explosion1.6
Chance de feu25 %
Vitesse du projectile905 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.27
Masse du projectile426 kg
Type de projectileAP – 305 mm AP OPf Mle 1910
Dommages Alpha8 700 PV
Vitesse du projectile870 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.265
Masse du projectile442 kg
Krupp du projectile2 225
Temps d'armements du projectile0.01 s
Seuil d'armement51 mm
Angles de ricochet45° – 60°

Batteries Secondaires


4 x 2 139 mm/50 Mle 1929
Portée de tir maximale7.950 km
Temps de rechargements10.0 s
Sigma1.00 sigma
Obus
Type de projectileHE – 139 mm HE OEA Mle 1910
Dommages Alpha2 000 PV
Dommages530 PV
Pénétration HE23 mm
Taille de l'explosion0.47
Chance de causer un feu8 %
Vitesse du projectile840 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.376
Masse du projectile31.5 kg
8 x 2 100 mm/55 CAD Mle 1945
Portée de tir maximale7.950 km
Temps de rechargements3.0 s
Sigma1.00 sigma
Obus
Type de projectileHE – 100 mm HE OEA Mle 1945
Dommages Alpha1 400 HP
Dommages300 HP
Pénétration HE17 mm
Taille de l'explosion0.29
Chance de causer un feu5 %
Vitesse du projectile855 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.314
Masse du projectile13.32 kg


Consommables 

Emplacement 1 :
Équipe de contrôle des avaries
Temps d'actions : 5 s
Temps de rechargement : 60 s

Emplacement 2 : 
Recherche hydroacoustique
Quantité : 3
Temps d'action : 100 s
Temps de rechargement : 120 s
Portée de détection des torpilles : 3,5 km
Portée de détection des navires : 5,0 km

Emplacement 2 : 
Tir AA défensif 
Quantité : 4
Temps d'action : 40 s
Temps de rechargement : 80 s
Dégâts AA moyens : +50% ;
Dégâts dans le rayon d'explosion des obus tirés des défenses AA à moyenne et longue portée : 300 %

Emplacement 3 : 
Avion d'attaque
Quantité : 3
Temps d'action : 60 s
Temps de rechargement : 90 s
Rayon de patrouille : 3km
Avions : 4

Emplacement 3 : 
Avion d'observation
Quantité : 4
Temps d'action : 100 s
Temps de rechargement : 240 s
Portée de tir ajoutée : 20 %

Emplacement 3 : 
Boost du moteur 
Quantité : 2
Temps d'action : 180 s
Temps de rechargement : 90 s
Boost : +20%

Emplacement 4 : 
Équipe de réparation
Quantité : 3
Temps d'action : 28 s
Temps de rechargement : 80 s
Régénération : +332 ch/s

Le blindage

        Même si le navire est très haut sur l'eau, la citadelle commence en fait juste à la ligne de flottaison.

Blindage externe :




Blindage avant et arrière de la section médiane :




Blindage du pont principal dissimulé :


Blindage "tortue" :



Blindage de la citadelle :


Blindage des tourelles : 



Blindage dissimulé à l'intérieur de la poupe :


Opinion personnel de Yuzorah 

        En ce moment, le navire a l'air plutôt bien. Pas tellement fort compte tenu du rechargement de 24 secondes, des dégâts HE et des chances de feu quelque peu décevants, mais l'AP est bonne avec une pénétration élevée, une bonne balistique et une distance d'amorçage courte, une bonne quantité de point de vie, une bonne armure et aussi le boost de moteur de 20% qui donnerait une vitesse maximale de 43,5 nœuds.

Nous verrons comment il se comporte en jeu mais pour le moment, je ne vois vraiment rien d'inquiétant.





Merci d'avoir lu cet article et on se retrouve bientôt pour un nouvel article ! 

Bon week-end,

SkyTek85


Commentaires

  1. en ayant croisé.... il a semblé indestructible et a retourné la partie à lui tout seul...

    l'AP de mon Azuma n'a fait que des rayures sur la peinture et il n'a jamais voulu prendre feu...

    par contre qu'est ce qu il m a fait mal

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