[REVUE] Destroyer de rang X : Druid

 
Bonjour à tous,

Alors oui, le Druid est sorti depuis un moment déjà. Mais afin que chacun puisse avoir une version française de la revue pour les moins bilingues d'entre nous, cela nous a paru probant que nous nous rattrapions et que l'on puisse vous en faire bénéficier 😏


Bonne lecture ! 

SkyTek85



        Bon, le Druid aura été une surprise pour la manière dont peut l'obtenir, les points de recherche. Suite à la sortie du Vampire II, rien ne laissait présager ce choix mais aujourd'hui il est bien là. 

        Arrivé dans l'armurerie avec la mise à jour 0.10.5 pour le prix fort de 56 000 Points de recherche. Vaut il le coup ? Ne vaut il pas le coup ? Ces canons sont-ils capables de compenser l'absence totale de torpilles ? Voici l'avis du Yuzorah.


Contexte historique

        Lorsqu'il a été annoncé pour la première fois, les gens pensaient que le Druid était basé sur le "Super-Daring", qui étaient censés être de gros destroyers succédant à la classe Daring et armés des canons 5″/56 à chargement automatique de nouvelle conception. Le QF Mark N2 était censé être la version navalisée du Mark N1. Ces canons avaient une cadence de tir prévue de 40 coups par minute, capables de tirer 100 coups avant de devoir attendre 5 minutes pour que les canons refroidissent à des niveaux acceptables et tirent à nouveau.

        La classe destinée à transporter ces armes a été annulée en 1953 et, à ce titre, tous les travaux sur ces armes et montures ont été abandonnés peu de temps après.

        Dans World of Warships, nous obtenons ce qui est essentiellement un destroyer de "bataille" avec deux tourelles jumelles armées du 5″/56 QF Mark N2. Le navire n'a pas d'armement de torpilles mais à la place un armement AA étendu avec pas moins de quatre Bofors Mk VI de 40 mm et huit Oerlikon Mk V de 20 mm (n'en espérez pas trop cependant, son AA n'a rien de fou).

Le Bon et le Mauvais

Le Bon 

  • Troisième quantité de vie la plus élevée de tous les DD de tier X, juste derrière l'Harugumo (et loin devant, il y a le Elbing)
  • Même équipe de réparation que le Daring
  • DPM AP très efficace
  • Balistique incroyable
  • Des performances AP étonnantes
  • Angles de ricochet améliorés
  • Batterie principale entièrement à l'avant
  • Générateur de fumée par à-coup, très utile pour un style de jeu agressif
  • Même recherche hydroacoustique à courte portée que les autres destroyers britanniques
  • Accélération améliorée britannique

Le Mauvais

  • Seulement quatre canons
  • Pas d'obus HE
  • Batterie principale entièrement à l'avant (oui, c'est une épée à double tranchant lorsqu'il est obligée de kitter)
  • Pas de torpilles
  • Faible vitesse maximale
  • Grande cible pour un destroyer
  • Mauvaise dissimulation

Le camouflage



Le camouflage permanent du Druide offre les bonus classiques des navires de rang X :

  • -3% à la portée de détectabilité du navire
  • +4% à la dispersion maximale des obus tirés par l'ennemi sur votre navire
  • -50% sur le coût du service post-bataille du navire
  • +20% de crédits gagnés dans la bataille.
  • +100% d'expérience gagnée dans la bataille

Modules



Caractéristiques principales et style de jeu

TierX
Points de vie25 300 PV
Réduction dommage torpille0%
Déplacement5 039 tonnes
Armement principal
Portée de tir maximale12.100 km
127 mm/56 QF Mk N22 x 2 127 mm
Vitesse maximale35 noeuds
Distance du virage pour braquer690 m
Temps de bascule de la barre5.4 s
Détectabilité à la surface11.7 km
Détectabilité par les airs8.52 km
Détectabilité après tir de l'armement principal dans une fumée5.52 km

Consommables 

Emplacement 1 :
Équipe de contrôle des avaries
Temps d'actions : 5 sec
Temps de rechargement : 40 sec

Emplacement 2 : 
Générateur de fumée par à-coup
Quantité : 6
Temps d'action : 10 sec
Temps de dispersion de la fumée : 40 sec
Temps de rechargement : 70 sec
Diamètre d'un nuage de fumée : 600 mètres

Emplacement 3 : 
Recherche hydroacoustique
Quantité : 3
Temps d'action : 180 s
Temps de rechargement : 120 s
Portée de détection des torpilles : 3,0 km
Portée de détection des navires : 3,0 km

Emplacement 4 : 
Équipe de réparation
Quantité : 2
Temps d'action : 10 s
Temps de rechargement : 80 s
Régénération : +253 PV/s
Points de vie totale régénéré par utilisation : 2530 PV



        Mesdames et Messieurs, il y a une nouvelle mitrailleuse AP en ville. Le druid avec ses canons de 127 mm à cadence de tir rapide et ses costauds obus AP est là pour transformer n'importe quel adversaire auquel vous ferez face et qui ne sera pas entièrement tourné en fromage suisse.

        Ce destroyer présente un ensemble de caractéristiques parfaitement adaptées aux engagements de type guérilla. Il fera fondre à peu près n'importe quel destroyer auquel il sera confronté avec son excellent DPM AP et pour les cas où il doit se désengager rapidement, il dispose de la fumée par "à-coup" et de l'accélération du destroyer de la Royal Navy. Il a également une équipe de réparation pour récupérer et revenir pour un autre tour. "Malheureusement", il avait la même équipe de réparation que Neustrashimy, mais elle a été modifiée et est maintenant la même que sur les destroyers britanniques de haut niveau. Je dis tristement parce que, avec l'ancienne équipe de réparation, il était simplement un niveau XI. Vous pouvez simplement faire face à tout et imprimer un nouveau navire en cas de besoin.

        Bien que la puissance de feu et la capacité de survie du navire soient parmi les meilleures pour un destroyer de rang X, il présente toujours deux faiblesses. La première faiblesse est que si un navire ennemi s'angle complètement contre lui, son efficacité chutera de manière significative et il n'y a pas de torpilles pour compenser. La deuxième faiblesse est son manque de vitesse car il est, avec le Daring, le destroyer de rang X le plus lent avec une vitesse de pointe de 36,8 nœuds avec le drapeau Sierra Mike équipé. Bien que ce ne soit pas un gros problème, elle n'a pas non plus la meilleure dissimulation, vous devez donc faire attention à l'approche des points de capture.

Si vous voulez voir le navire en action, j'ai enregistré une partie avec elle disponible ici :

Batteries Principales

2 x 2 127 mm/56 QF Mk N2
Portée de tir maximale12.100 km
Temps de rechargements1.8 s
Temps pour tourner à 180 degrés7.2 s
Angles optimaux de tire de face 
Angles de tir optimaux vers l'arrière30°
Sigma2.0 sigma
Dispersion maximale106 m
Obus
Type de projectileAP – 127 mm AP 58 lb Mk N2
Dommages alpha2 200 HP
Projectile Speed975 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.23
Masse du projectile23 kg
Projectile Krupp2 800
Temps d'armements du projectile0.005s
Seuil d'armement12 mm
Angles de ricochet60° – 75°
    En ce qui concerne sa puissance de feu, le Druid est plus ou moins la version destroyer du Minotaur. Il ne peut tirer que des obus AP, mais ces obus AP ont des angles de ricochet améliorés, un temps d'armement court et un seuil d'armement réduit. Le seuil d'armement et le temps d'armement réduits sont particulièrement importants car ils rendent extrêmement difficile pour les obus AP de sur-pénétrer la cible.

    Contrairement au Minotaur, la balistique est assez plate. En fait, il a à peu près le même temps de vols que celui des obus du Kléber et la pénétration AP n'est pas mal du tout comme vous pouvez le voir ci-dessous :



Il est en effet parfaitement possible d'infliger des dommages à la citadelle sur des croiseurs avec lui.
Cette batterie principale est cependant un peu une épée à double tranchant. Avec l'armement tout à l'avant, vous pouvez parfaitement aller droit sur un adversaire et, en tant que tel, présenter un profil plus petit mais en même temps, en position de fuite, vous serez obligé de rester à un angle de 30° pour pouvoir tirer sur tout ce qui est après vous.

Armement anti-air


2 x 2 127 mm/56 QF Mk N2
Portée du secteur0.1 km – 5.8 km
Chance de toucher100 %
Dommages du secteur26
Fréquence des dommages du secteur0.29 s
Dommage du secteur par seconde91
Nombre de nuages de flak4
Dommage d'un nuage de flak1 820
4 x 6 40 mm Bofors Mk VI
Portée du secteur0.1 km – 3.5 km
Chance de toucher100 %
Dommages du secteur43
Fréquence des dommages du secteur0.29 s
Dommage du secteur par seconde151
8 x 2 20 mm Oerlikon Mk V
Portée du secteur0.1 km – 2.0 km
Chance de toucher95 %
Dommages du secteur31
Fréquence des dommages du secteur0.29 s
Dommage du secteur par seconde109
Biieeeeeeeen... Même s'il a de nombreux 40 mm Bofors, son DPS n'a vraiment rien d'impressionnant et ce ne sont pas les explosions de flak qui le compenseront. Heureusement, avec le générateur de fumée à rafale courte, vous aurez une "couverture à la demande" contre des porte-avions embêtants.

Le blindage




        Le Druid présente un blindage standard pour des destroyers de rang X. Dans son cas, ce n'est en fait pas génial quand on regarde ses tourelles. Celles-ci sont massives et comme elles ne sont pas bien blindées, vous les verrez souvent paralysées.

Avis final

        Aviez-vous déjà eu du mal à choisir entre les différents navires disponibles pour les points de recherche ? Et bien dommage, le Druid ne rendra pas les choses plus faciles. Je me suis vraiment éclaté avec ce navire et sa combinaison de DPM élevé ainsi que sa capacité de survie conséquent. Je ne peux que vous recommander ce navire, surtout si vous êtes déjà du genre à aimer le style de jeu du Daring.

Une chose à garder à l'esprit avec le druid est que vous aurez besoin d'un capitaine spécialisé pour les dégâts des obus AP améliorés.

Compétence de commandant

Durant les tests du Druid, j'ai utilisé cette composition de compétence et d'équipements :


Alternativement, vous pouvez prendre la modification du système de visée 1 au lieu du générateur de fumée 1.

Ceci conclut mon examen du Druide. Merci d'avoir lu cet article !

Bonne continuation et à bientôt !


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Nous voilà à la fin de cette traduction de l'article de Yuzorah. On aura tous compris que ce Druid propose un gameplay bien à lui e que les joueurs de destroyers devront être méfiant à son égard en jeu. 

A bientôt pour une nouvelle traduction ou article.

SkyTek85

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