[REVUE] Cuirassé de rang VIII : Constellation
Aujourd'hui, on vous laisse l'article traduit de Yuzorah concernant le dernier cuirassé sorti, le Constellation. Ce dernier est assez unique pour avoir le consommable radar et des torpilles. Mais en vaut-il le coup ? Bon, sur le papier ça parait sympa. Mais il faut rester objectif dans ce genre de cas...
Bonne lecture !
SkyTek85
_____________________________________________________________
Auteur originel : Yuzorah
Lien originel : https://thedailybounce.net/world-of-warships/final-review-u-s-tier-viii-premium-battleship-constellation/
Ce qui pourrait être l'un des navires premiums le plus demandé du jeu est maintenant disponible dans World of Warships. Le Constellation de la classe de croiseur de bataille Lexington est désormais disponible dans l'Armurerie au prix de départ de 12 800 doublons ou dans la boutique Premium.
Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Est-ce un bon représentant de l'archétype du croiseur de bataille après Slava, Champagne ou Florida ? Voici mon avis à ce sujet.
Le contexte historique
Le Constellation était censé être le deuxième navire de la classe Lexington des croiseurs de bataille de la marine américaine. La classe Lexington était officiellement les seuls croiseurs de bataille jamais commandés par l'US Navy. Au total, 6 navires étaient prévus avec le Naval Act de 1916 pour contrer les croiseurs de bataille japonais de la classe Kongo (plus tard cuirassés). Cependant, les navires ont été retardés à plusieurs reprises en faveur de navires plus petits, ce qui a permis de nombreux changements dans les conceptions. Alors que l'armement initial devait être composé de dix canons de 356 mm et de dix-huit canons de 127 mm sur une coque capable d'atteindre 35 nœuds, les spécifications ont été modifiées pour atteindre une conception finale de huit canons de 406 mm et seize canons de 152 mm avec une vitesse maximale de 33,25 nœuds.
En raison du traité naval de Washington de 1922, quatre des navires (Constellation, Ranger, Constitution et United-States) ont dû être annulés et mis au rebut tandis que le Lexington et le Saratoga ont été convertis en premiers porte-avions de la marine américaine.
Dans World of Warships, nous obtenons le Constellation comme si il n'avait pas été mis au rebus et après une remise en état / reconstruction comme le California par exemple.
Le bien et le mal
Le bon
- Incroyable vitesse de pointe de 33,3 nœuds de base
- Dispersion de croiseur de bataille
- Rotation rapide des tourelles pour un cuirassé
- Torpilles avec de bons angles de tir
- Pont et ceinture supérieure de 57 mm
- Radar de surveillance avec une portée de 10 km
- Anti-air puissant
- Bonne dissimulation
Le mauvais
- Même canons que le Colorado à un niveau supérieur
- Angles de tir terribles en dessous de 10 km
- Un flanc ÉNORME et dans l'ensemble, c'est une grande cible
- Torpilles très lentes
- 27 mm de proue et de poupe
- Ceinture principale très fine de 178 mm
- Assez facile à citadelle
- Seulement 3 charges sur le consommable de réparation
Le camouflage
Le camouflage permanent du Constellation offre les bonus classiques des navires de rang VIII :
- -3% à la plage de détectabilité par la mer
- +4% à la dispersion maximale des obus tirés par l'ennemi sur votre navire
- -10% sur le coût du service post-bataille du navire
- +50% d'expérience gagnée dans la bataille
Pour 5 000 doublons supplémentaires, vous pouvez également obtenir un camouflage Jour de l'Indépendance qui offre les mêmes bonus.
Modules
Caractéristiques
Tier | VIII |
Points de vie | 63 300 PV |
Réduction dommage torpille | 20% |
Déplacement | 44 517 tonnes |
Armement principal | |
Portée de tir maximale | 17 420 km |
406 mm/45 Mk.5 en tourelle | 4 x 2 406 mm |
Armement secondaire | |
Portée de tir maximale | 6.600 km |
127 mm/38 Mk.12 sur un montage Mk. 32 | 10 x 2 133 mm |
Torpilles | |
Portée de tir maximale | 9.200 km |
533 mm Triple | 2 x 3 533 mm |
Vitesse maximale | 33.3 noeuds |
Distance du virage pour braquer | 830 m |
Temps de bascule de la barre | 15.3 s |
Détectabilité à la surface | 15.56 km |
Détectabilité par les airs | 13.0 km |
Détectabilité après tir de l'armement principal dans une fumée | 15.0 km |
Consommables
Emplacement 1 :
Équipe de contrôle des avaries
Temps d'action : 20 sec
Temps de rechargement : 80 sec
Emplacement 2 :
Équipe de réparation
Quantité: 4
Temps d'action : 28 sec
Temps de rechargement : 80 sec
HP par seconde : +316 PV/sec
Emplacement 3 :
Radar de surveillance
Frais: 3
Temps d'action : 30 sec
Temps de rechargement : 120 sec
Détection de navires : 10 km
Emplacement 4 :
Avion d'attaque
Quantité : 3
Temps d'action : 60 sec
Temps de rechargement : 90 sec
Rayon de vol : 3 km
Combattants : x3
Emplacement 4 :
Avion d'observation
Quantité : 4
Temps d'action : 100 sec
Temps de rechargement : 240 sec
Portée de tir de la batterie principale : +20%
Le Constellation se joue principalement à moyenne portée : ses obus ne mettront ainsi pas des siècles à atteindre une cible et ne manqueront pas trop de pénétration contre les cuirassés, et ses mauvais angles de tir ne vous mèneront pas à une mort certaine contrairement aux combats rapprochés.
Protection de la citadelle :
Plaques de blindage dissimulées à l'arrière :
Avis final
Honnêtement, je ne peux pas vraiment recommander le navire.
La combinaison d'une puissance de feu inférieure à la moyenne et d'un mauvais blindage sont déjà un énorme carton rouge. En particulier lorsque ce dernier est surélevé où vous vous transformez simplement en une piñata de dégâts, en raison de l'énorme cible que vous représentez.
Quant aux capacités limitées dont il dispose pour combattre efficacement à courte portée, entre les mauvais angles de tir et le blindage faible… Cela rend l'utilisation du radar vraiment risquée et les torpilles ne feront vraiment pas grand-chose.
Compétence de commandant
Lors des tests du Constellation, j'exécutais la combinaison de compétences et d'équipements suivant :
Ceci conclut mon examen du Constellation. Merci d'avoir lu cet article !
Bonne continuation et à bientôt !
_________________________________________________
Comme dit au début de l'article, au final il faut en effet être méfiant des éléments qui le rendent unique et s'attarder aux éléments communs aux autres navires. En s'attardant sur ces derniers, on se rend compte au final qu'il reste un navire assez compliqué à jouer. Il n'apporte rien de neuf, et d'autres feront le même travail tout aussi bien si ce n'est même mieux.
Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout. N'hésitez pas à nous suivre via le discord, facebook ou via l'AFAP où les articles sont publiés.
Prenez soin de vous et tchaoooo !
SkyTek85
Commentaires
Enregistrer un commentaire