[REVUE] Cuirassé de rang VIII : Constellation


Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, on vous laisse l'article traduit de Yuzorah concernant le dernier cuirassé sorti, le Constellation. Ce dernier est assez unique pour avoir le consommable radar et des torpilles. Mais en vaut-il le coup ? Bon, sur le papier ça parait sympa. Mais il faut rester objectif dans ce genre de cas...

Bonne lecture !

SkyTek85

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Auteur originel : Yuzorah
Lien originel : https://thedailybounce.net/world-of-warships/final-review-u-s-tier-viii-premium-battleship-constellation/


        Ce qui pourrait être l'un des navires premiums le plus demandé du jeu est maintenant disponible dans World of Warships. Le Constellation de la classe de croiseur de bataille Lexington est désormais disponible dans l'Armurerie au prix de départ de 12 800 doublons ou dans la boutique Premium.

        Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Est-ce un bon représentant de l'archétype du croiseur de bataille après Slava, Champagne ou Florida ? Voici mon avis à ce sujet.


Le contexte historique

        Le Constellation était censé être le deuxième navire de la classe Lexington des croiseurs de bataille de la marine américaine. La classe Lexington était officiellement les seuls croiseurs de bataille jamais commandés par l'US Navy. Au total, 6 navires étaient prévus avec le Naval Act de 1916 pour contrer les croiseurs de bataille japonais de la classe Kongo (plus tard cuirassés). Cependant, les navires ont été retardés à plusieurs reprises en faveur de navires plus petits, ce qui a permis de nombreux changements dans les conceptions. Alors que l'armement initial devait être composé de dix canons de 356 mm et de dix-huit canons de 127 mm sur une coque capable d'atteindre 35 nœuds, les spécifications ont été modifiées pour atteindre une conception finale de huit canons de 406 mm et seize canons de 152 mm avec une vitesse maximale de 33,25 nœuds.

        En raison du traité naval de Washington de 1922, quatre des navires (Constellation, Ranger, Constitution et United-States) ont dû être annulés et mis au rebut tandis que le Lexington et le Saratoga ont été convertis en premiers porte-avions de la marine américaine.

        Dans World of Warships, nous obtenons le Constellation comme si il n'avait pas été mis au rebus et après une remise en état / reconstruction comme le California par exemple.

Le bien et le mal

Le bon

  • Incroyable vitesse de pointe de 33,3 nœuds de base
  • Dispersion de croiseur de bataille
  • Rotation rapide des tourelles pour un cuirassé
  • Torpilles avec de bons angles de tir
  • Pont et ceinture supérieure de 57 mm
  • Radar de surveillance avec une portée de 10 km
  • Anti-air puissant
  • Bonne dissimulation

Le mauvais

  • Même canons que le Colorado à un niveau supérieur
  • Angles de tir terribles en dessous de 10 km
  • Un flanc ÉNORME et dans l'ensemble, c'est une grande cible
  • Torpilles très lentes
  • 27 mm de proue et de poupe
  • Ceinture principale très fine de 178 mm
  • Assez facile à citadelle
  • Seulement 3 charges sur le consommable de réparation

Le camouflage

        Le camouflage permanent du Constellation offre les bonus classiques des navires de rang VIII :

  • -3% à la plage de détectabilité par la mer
  • +4% à la dispersion maximale des obus tirés par l'ennemi sur votre navire
  • -10% sur le coût du service post-bataille du navire
  • +50% d'expérience gagnée dans la bataille



        Pour 5 000 doublons supplémentaires, vous pouvez également obtenir un camouflage Jour de l'Indépendance qui offre les mêmes bonus.



Modules



Caractéristiques

TierVIII
Points de vie63 300 PV
Réduction dommage torpille20%
Déplacement44 517 tonnes
Armement principal
Portée de tir maximale17 420 km
406 mm/45 Mk.5 en tourelle4 x 2 406 mm
Armement secondaire
Portée de tir maximale6.600 km
127 mm/38 Mk.12 sur un montage Mk. 32
10 x 2 133 mm
Torpilles
Portée de tir maximale9.200 km
533 mm Triple2 x 3 533 mm
Vitesse maximale33.3 noeuds
Distance du virage pour braquer830 m
Temps de bascule de la barre15.3 s
Détectabilité à la surface15.56 km
Détectabilité par les airs13.0 km
Détectabilité après tir de l'armement principal dans une fumée15.0 km

Consommables 

Emplacement 1 : 
Équipe de contrôle des avaries
Temps d'action : 20 sec
Temps de rechargement : 80 sec

Emplacement 2 : 
Équipe de réparation
Quantité: 4
Temps d'action : 28 sec
Temps de rechargement : 80 sec
HP par seconde : +316 PV/sec

Emplacement 3 : 
Radar de surveillance
Frais: 3
Temps d'action : 30 sec
Temps de rechargement : 120 sec
Détection de navires : 10 km

Emplacement 4 : 
Avion d'attaque
Quantité : 3
Temps d'action : 60 sec
Temps de rechargement : 90 sec
Rayon de vol : 3 km
Combattants : x3

Emplacement 4 : 
Avion d'observation
Quantité : 4
Temps d'action : 100 sec
Temps de rechargement : 240 sec
Portée de tir de la batterie principale : +20%


        Le Constellation se joue principalement à moyenne portée : ses obus ne mettront ainsi pas des siècles à atteindre une cible et ne manqueront pas trop de pénétration contre les cuirassés, et ses mauvais angles de tir ne vous mèneront pas à une mort certaine contrairement aux combats rapprochés.

        En ce qui concerne son radar de surveillance, n'essayez de l'utiliser que lorsque vous êtes sûr qu'il n'y aura pas de cuirassé à portée pour punir votre flanc. Même dans ce cas, préparez-vous à subir beaucoup de dégâts, car ce dernier est tout simplement énorme et la taille de la superstructure n'aide pas. Les croiseurs dans leur ensemble passeront une bonne journée sur le terrain avec vous.

Batterie principale


4 x 2 406 mm/45 Mk.5 en tourelle
 Portée de tir maximale17.420 km
Temps de rechargement30.0 s
Temps pour tourner à 180 degrés36.0 s
Angles optimaux de tire de face 28° au-dessus de 10 km
quasiment 42° en dessous de 10 km
Angles de tir optimaux vers l'arrière32°
Sigma1.90 sigma
Dispersion maximale218 m
Obus
Type de Projectile HE – 406 mm HE/HC Mk13
Dommages alpha5 700 PV
Dommages4 620 PV
Capacité de pénétration68 mm
Taille de l'explosion2.46
Chance de feu36 %
Vitesse du projectile803 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.346
Masse du projectile861.8 kg
Type de projectileAP – 406 mm AP Mk5 mod. 1
Dommages Alpha12 400 PV
Vitesse du projectile768 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.336
Masse du projectile1 016 kg
Krupp du projectile2 636
Temps d'armements du projectile0.033 s
Seuil d'armement68 mm
Angles de ricochet45° – 60°

        La puissance de feu du Constellation est honnêtement vraiment décevante par rapport au reste des cuirassés de rang VIII et n'est sauvée que par sa formule de dispersion de croiseur de bataille.

        Le problème avec le Constellation est que vous êtes coincé avec les mêmes canons que le Colorado qui est au rang VII. Bien que ces canons fonctionnent bien au rang VII, lorsque vous devez commencer à côtoyer les navires de rang X, ce qui arrive plus souvent que vous ne le souhaiteriez, ce ne sont vraiment pas les plus performant.

Torpilles



2 x 3 533 mm Triple
Mk15 mod. 3
Temps de rechargement98 s
Portée maximale9.200 km
Temps pour tourner à 180 degrés30°
Angles de tir optimaux vers l'arrière10°
Dommages16 633
Chance d'inondation279 %
Vitesse55 kt
Détectabilité à la surface1.1 km
        Ces torpilles, bien qu'elles aient des angles de tir incroyables, ne seront vraiment utiles que dans des situations de corps à corps. En raison de leur faible vitesse, vous ne pouvez vraiment pas opter pour des largages à longue portée, car un petit changement de direction, en particulier avec seulement 3 torpilles, conduira simplement à ce que les torpilles manquent complètement la cible.

Armement secondaire



10 x 2 127 mm/38 Mk.12 sur un montage Mk. 32
Portée de tir maximale6.600 km
Temps de rechargements6.0 s
Sigma1.00 sigma
Obus
Type de projectileHE – 127 mm HE Mk32
Alpha Damage1 800 PV
Dommages380 PV
Pénétration HE21 mm
Taille de l'explosion0.38
Chance de causer un feu5 %
Vitesse du projectile792 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.347
Masse du projectile24.5 kg

        Eh bien… vous connaissez l'affaire. Un lanceur de pois-chiche de 127 mm, pas de dispersion améliorée, courte portée…. avec cela, vous pouvez toujours espérer que des obus chanceux frappent un DD vous tendant une embuscade derrière une île, mais c'est tout. Tout comme une grande partie des armements secondaires de ce jeu, les secondaires de Constellation sont principalement destinés à la décoration.

Armement anti-air



10 x 2 127 mm/38 Mk.12 sur un montage Mk. 32
Portée du secteur0.1 km – 5.8 km
Chance de toucher75 %
Dommages du secteur49
Fréquence de dommages du secteur0.29 s
Dommages du secteur par seconde172
Nombre de nuages de flak8
Dommage d'un nuage de flak1 540
12 x 4 40 mm Bofors sur un montage Mk. 2
Portée du secteur0.1 km – 3.5 km
Chance de toucher75 %
Dommages du secteur89
Fréquence de dommages du secteur0.29 s
Dommages du secteur par seconde312
16 x 2 20 mm Oerlikon sur un montage Mk. 24
30 x 1 20 mm Oerlikon sur un montage Mk. 4
Portée du secteur0.1 km – 2.5 km
Chance de toucher70 %
Dommages du secteur115
Fréquence de dommages du secteur0.29 s
Dommages du secteur par seconde403
        S'il y a bien une chose pour laquelle on ne peut pas reprocher au Constellation, c'est son anti-aérien. La combinaison de la moyenne et de la courte portée est particulièrement mortelle contre les bombardiers en piqué, car même ceux des porte-avions de rang X sont déchiquetés (enfin, sauf ceux du Roosevelt parce que vous savez… « LA LIBERTÉ NE MEURT JAMAIS ! »).

Le blindage 


        À l'exception du pont de 57 mm et de la ceinture supérieure, le blindage de ce navire n'a rien de fou et vous pouvez recevoir d'important dommage sous n'importe quel angle, surtout en kite. En outre, considérez que montrer votre flanc est un chemin vers l'enfer pour vous en raison de la minceur de sa ceinture principale.

Blindage extérieur :



Ceinture principale interne :






Protection de la citadelle :


Blindage des tourelles :



Plaques de blindage dissimulées à l'arrière :


Avis final

Honnêtement, je ne peux pas vraiment recommander le navire.

        La combinaison d'une puissance de feu inférieure à la moyenne et d'un mauvais blindage sont déjà un énorme carton rouge. En particulier lorsque ce dernier est surélevé où vous vous transformez simplement en une piñata de dégâts, en raison de l'énorme cible que vous représentez.

        Quant aux capacités limitées dont il dispose pour combattre efficacement à courte portée, entre les mauvais angles de tir et le blindage faible… Cela rend l'utilisation du radar vraiment risquée et les torpilles ne feront vraiment pas grand-chose.

Compétence de commandant 

    Lors des tests du Constellation, j'exécutais la combinaison de compétences et d'équipements suivant :


Ceci conclut mon examen du Constellation. Merci d'avoir lu cet article !

Bonne continuation et à bientôt !

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        Comme dit au début de l'article, au final il faut en effet être méfiant des éléments qui le rendent unique et s'attarder aux éléments communs aux autres navires. En s'attardant sur ces derniers, on se rend compte au final qu'il reste un navire assez compliqué à jouer.  Il n'apporte rien de neuf, et d'autres feront le même travail tout aussi bien si ce n'est même mieux.

Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout. N'hésitez pas à nous suivre via le discord, facebook ou via l'AFAP où les articles sont publiés. 

Prenez soin de vous et tchaoooo !

SkyTek85

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