[Q&A] Retour d'un question/réponse de Wargaming
Bonjour à tous,
Il s'agit de la partie 1 d'un questions/réponses effectué sur le discord officiel World Of Warships. Attention, il s'agit ici d'un résumé.
Bonne lecture.
SkyTek85
_____________________________________
- Les nouvelles améliorations légendaires sont en cours de développement. Mais en raisons du rythme du travail sur ces dernières, nous ne devrions pas nous attendre à en avoir de nouvelles souvent. Une amélioration légendaire est généralement développé après qu'un certains temps soit écoulé suite à la sortie d'une nouvelle branche de navire. Afin que suffisamment de joueurs aient le temps de débloquer le T10 et ainsi, avoir assez de données. Il existe de nombreuse améliorations légendaires en cours de développement mais aucune informations pour le moment sur ces dernières.
- La taille des équipes ne sera pas augmentée afin d'accueillir les sous-marins, voici le raisonnement de Wargaming :
- Les navires sont équilibrés en tenant compte de la taille de l'équipe et l'augmentation de cette taille nécessitera un rééquilibrage global.
- Les cartes et les modes de jeu sont également équilibrés pour un 12 contre 12.
- Ils ne veulent pas réduire l'impact individuel d'un navire en augmentant la taille des équipes.
- Les changements afin d'équilibrer des éléments qui surviennent quelques semaines après une session de questions/réponses peuvent se produire pour un certains nombre de raisons :
- Ils peuvent déjà avoir été envisagés mais ils n'étaient pas encore sûre de leurs impacts.
- Ils peuvent avoir été directement influencés par des personnes soulevant des problèmes dans les questions-réponses.
- WG valorise les opinions et les commentaires de tous les joueurs de la même manière et poursuit en expliquant comment ils impliquent les meilleurs joueurs dans divers processus de retour d'informations.
- Réponses à plusieurs questions portant sur la façon dont Wargaming utilise les statistiques pour équilibrer les navires :
- Wargaming partage rarement les statistiques car il s'agit d'un outil interne complexe pour l'équilibrage et doivent être représentées de manière compréhensible, c'est pourquoi ils ne les partagent pas très souvent.
- Cependant, ils peuvent partager plus d'informations sur l'équilibrage des navires à venir.
- Les statistiques utilisées pour l'équilibrage sont :
- Le taux de victoire
- La moyenne de dommage
- Les dommages potentiels
- Les points de capture
- Le Khaba et le Zao sont statistiquement équilibrés. Le Khaba en particulier a connu une forte augmentation de son efficacité après le retrait des PEN AP complète et Wargaming considère sa faible popularité acceptable en raison de son style de jeu différents des autres destroyers.
- Wargaming ne veut généralement pas toucher les navires dans une plage d'équilibre acceptable afin de ne pas changer l'expérience de les jouer.
- Les navires en test subissent généralement des changements plus drastiques que les navires déjà sorti car leur véritable efficacité ne peut être analysée qu'à partir de statistiques en direct et doit être alignée sur leurs pairs au cours de la période de test, ou bien leur concept change fondamentalement au cours du développement.
- Wargaming ne considère pas le potentiel de repérage (spot) des CV comme un problème critique, mais ils recherchent des solutions qui seraient acceptables pour tous les joueurs. Ils ont aussi expliqué pourquoi les différents concepts qui ont été essayés n'étaient pas satisfaisants.
- Il est techniquement possible de tester diverses mécaniques dans différents modes de jeu, mais ils doivent d'abord passer des tests internes et fermés.
- La vitesse des cuirassés US n'est pas considéré comme un problème, leurs performances sont acceptables.
- Le Yueyang est à la fois impopulaire et sous-performant, mais sa performance approche des limites inférieures de la plage normale. WG la surveillera de près et apportera des modifications si nécessaire.
- À propos de la raison pour laquelle les croiseurs néerlandais ont été si massacrés par rapport à leur frappe aérienne : WG met l'accent sur l'équilibrage des navires autour de leurs "gimmicks", afin d'éviter de rendre les navires largement similaires les uns aux autres avec de faibles différences. Ils semblent préférer le terme « concept de gameplay ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire