[SUPERTEST-FR] U.S. Tier IX Cuirassé Hybride Premium Kearsarge
Lien originel : https://thedailybounce.net/world-of-warships/supertest-u-s-tier-ix-hybrid-battleship-kearsarge/
Nous savions tous que l'Ise et le Tone n'étaient qu'un début mais je ne pense pas que quiconque ait pensé que le prochain navire hybride arriverait si vite et que ce serait… cette… monstruosité absolue. Sérieusement, le Kearsarge rend l'Izumo magnifique !
Contexte historique
En 1937, pour réaliser le plan de Staline d'une forte flotte océanique, l'Union soviétique entra en négociation avec les États-Unis pour obtenir leur soutien et surmonter les limites des capacités de construction navale soviétiques. Les Soviétiques ont commandé des turbines ainsi qu'une licence pour produire lesdites turbines chez eux, ils étaient également prêts à acheter des croiseurs construits aux États-Unis, etc. À un moment donné, ils ont également demandé si les États-Unis pouvaient leur construire des cuirassés. Alors qu'au départ, la négociation a échoué. Le gouvernement américain a reconsidéré l'idée lorsque l'ambassadeur soviétique a présenté l'argument selon lequel un tel cuirassé serait utilisé pour contrôler la marine japonaise dans le Pacifique et, en entendant cela, le chef des opérations navales des États-Unis a accepté l'idée soutenue par le président Roosevelt.
C'est là que les choses deviennent folles. Dans dans le cabinet Gibbs & Cox de New York. Apparemment, ils n'ont pas tout à fait compris que les Soviétiques ne voulaient que des cuirassés et ont également oublié toute sorte de limitations des traités. Au début de 1938, ils ont livré trois modèles différents d'un hybride cuirassé-porte-avions, le plus gros déplaçant près de 72 000 tonnes :
- Projet 1058 / Conception A avec une cylindrée standard de 66 074 tonnes, huit canons de 456 mm et 40 avions
- Projet 1058.1 / Conception B avec 71 859 t de déplacement standard, 12 canons de 406 mm et 40 avions
- Projet 1058.2 / C avec un déplacement standard de 44 200 t, dix canons de 406 mm et 28 avions
Modules
Caractéristiques générales
Tier | IX |
Points de vie | 84 300 PV |
Réduction dommage torpille | 24 % |
Déplacement | 70 630 tons |
Dimensions | |
Longueur totale | 305.97 m |
Largeur maximale du navire | 38.2 m |
Hauteur totale (de la quille au point le plus élevé du navire) | 36.0 m |
Distance entre la ligne de flottaison et le pont principal | 6.9 m |
Armement principal | |
Portée de tir maximale | 19.570 km |
406 mm/45 Mk.6 en tourelle | 4 x 3 406 mm |
Escadron d'avions d'attaque | |
Taille de l'escadron | 3 F8F Bearcat |
Roquettes par avions | 3 HE Tiny Tim |
Armement secondaire | |
Portée de tir maximale | 6.950 km |
127 mm/38 Mk.12 dans des tourelles Mk.29 | 14 x 2 127 mm |
Vitesse maximale | 30.0 noeuds |
Rayon du cercle de braquage | 1 050 m |
Temps de bascule de la barre | 18.4 s |
Détectabilité à la surface | 16.92 km |
Détectabilité par les airs | 14.02 km |
Détectabilité après tir de l'armement principal dans une fumée | 16.39 km |
Batterie Principale
4 x 3 406 mm/45 Mk.6en tourelle | |
Portée de tir maximale | 19.570 km |
Portée de tir maximale | 36.0 s |
Temps pour tourner à 180 degrés | 30.0 s |
Angles optimaux de tire de face | 35° |
Angles de tir optimaux vers l'arrière | 31° |
Sigma | 1.9 sigma |
Dispersion maximale | 256 m |
Obus | |
Type de projectile | HE – 406 mm HE/HC Mk13 |
Dommages alpha | 5 700 PV |
Dommages | 4 620 PV |
Capacité de pénétration | 68 mm |
Taille de l'explosion | 2.46 |
Chance de feu | 36 % |
Vitesse du projectile | 820 m/s |
Coefficient de résistance à l'air | 0.346 |
Masse du projectile | 862 kg |
Type de projectile | AP – 406 mm AP Mk8 |
Dommage Alpha | 13 100 PV |
Vitesse du projectile | 701 m/s |
Coefficient de résistance à l'air | 0.352 |
Masse du projectile | 1 225 kg |
Krupp du projectile | 2 598 |
Temps de détonation du projectile | 0.033 s |
Déclenchement du détonateur | 68 mm |
Angles de ricochet | 45° – 60° |
Escadrons d'avions d'attaque
Attack aircraft – F8F Bearcat | |
Tier | X |
Points de vie par avion | 1 660 |
Vitesse de croisière | 176 noeuds |
Vitesse maximale | 216 noeuds |
Temps du boost moteur | 5 s |
Temps de rechargement du boost moteur | 10 s |
Taille de l'escadre d'attaque | 3 |
Avion par escadron | 3 |
Type de roquette | HE Tiny Tim |
Roquettes par avion | 3 |
Temps de lancement | 5 s |
Dommage maximale par roquette | 5 400 |
Masse du projectile | 36.29 kg |
Capacité de pénétration | 68 mm |
Portée de détectabilité | 10.0 km |
Temps de restauration d'un avion | 120 s |
Batteries secondaires
14 x 2 127 mm/38 Mk.12 dans des tourelles Mk 29 | |
Portée de tir maximale | 6.950 km |
Temps de rechargements | 6.0 s |
Sigma | 1.00 sigma |
Obus | |
Type de projectile | HE – 127 mm HE Mk32 |
Dommages Alpha | 1 800 HP |
Dommages | 380 HP |
Pénétration HE | 21 mm |
Taille de l'explosion | 0.38 |
Chance de causer un feu | 5 % |
Vitesse du projectile | 792 m/s |
Coefficient de résistance à l'air | 0.347 |
Masse du projectile | 24.5 kg |
Armement anti-aérien
14 x 2 127 mm/38 Mk.12 sur montage Mk. 29 | |
Portée du secteur | 0.1 km – 5.8 km |
Chance de toucher | 75 % |
Dommages du secteur | 70 |
Fréquence des dommages du secteur | 0.29 s |
Dommage du secteur par seconde | 245 |
Nombre de nuages de flak | 10 |
Dommage d'un nuage de flak | 1 610 |
10 x 4 40 mm Bofors sur montage Mk. 2 | |
Portée du secteur | 0.1 km – 3.5 km |
Chance de toucher | 75 % |
Dommages du secteur | 75 |
Fréquence des dommages du secteur | 0.29 s |
Dommage du secteur par seconde | 263 |
20 x 1 20 mm Oerlikon sur montage Mk. 4 | |
Portée du secteur | 0.1 km – 2.0 km |
Chance de toucher | 70 % |
Dommages du secteur | 41 |
Fréquence des dommages du secteur | 0.29 s |
Dommage du secteur par seconde | 144 |
Consommables
Slot 1 Equipe des avaries Temps de fonctionnement : 20 s Rechargement : 80 s |
Slot 2 Equipe de réparation Nombre de charges : 4 Temps de fonctionnements : 28 s Rechargement : 80 s Régénération PV : 0.5%/s Régénération des dommages de la casemate : 50% Régénération des dommages citadelle : 50% |
Le blindage
Opinion personnel de Yuzorah
Eh bien pour le moment… ce navire a vraiment l'air effrayant. Ce n'est pas comme l'Ise et le Tone qui perdent de la puissance de feu pour les avions qu'ils transportent. Ici, vous avez, tout comme le Minnesota, douze canons de 406 mm (avec les mêmes performances de canon que le North Carolina) mais avec un rechargement de 4 secondes plus court.
La capacité de survie pourrait certainement être un problème avec cette gigantesque plaque latérale de 19 mm autour du pont d'envol. Cela entraînera sans aucun doute des tonnes de dommages supplémentaires reçus.
L'escadron d'avions lui-même aura une utilisation assez limitée dans les rangs élevés avec seulement trois avions, mais contre les navires de rang VII, leur impact ne devrait pas passer inaperçu.
Merci d'avoir lu cet article !
Bonne continuation et à bientôt !
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