[SUPERTEST-FR] U.S. Tier IX Cuirassé Hybride Premium Kearsarge


Auteur originel : Yuzorah
Lien originel : https://thedailybounce.net/world-of-warships/supertest-u-s-tier-ix-hybrid-battleship-kearsarge/

        Nous savions tous que l'Ise et le Tone n'étaient qu'un début mais je ne pense pas que quiconque ait pensé que le prochain navire hybride arriverait si vite et que ce serait… cette… monstruosité absolue. Sérieusement, le Kearsarge rend l'Izumo magnifique !

Contexte historique

        En 1937, pour réaliser le plan de Staline d'une forte flotte océanique, l'Union soviétique entra en négociation avec les États-Unis pour obtenir leur soutien et surmonter les limites des capacités de construction navale soviétiques. Les Soviétiques ont commandé des turbines ainsi qu'une licence pour produire lesdites turbines chez eux, ils étaient également prêts à acheter des croiseurs construits aux États-Unis, etc. À un moment donné, ils ont également demandé si les États-Unis pouvaient leur construire des cuirassés. Alors qu'au départ, la négociation a échoué. Le gouvernement américain a reconsidéré l'idée lorsque l'ambassadeur soviétique a présenté l'argument selon lequel un tel cuirassé serait utilisé pour contrôler la marine japonaise dans le Pacifique et, en entendant cela, le chef des opérations navales des États-Unis a accepté l'idée soutenue par le président Roosevelt.

C'est là que les choses deviennent folles. Dans dans le cabinet Gibbs & Cox de New York. Apparemment, ils n'ont pas tout à fait compris que les Soviétiques ne voulaient que des cuirassés et ont également oublié toute sorte de limitations des traités. Au début de 1938, ils ont livré trois modèles différents d'un hybride cuirassé-porte-avions, le plus gros déplaçant près de 72 000 tonnes :

  • Projet 1058 / Conception A avec une cylindrée standard de 66 074 tonnes, huit canons de 456 mm et 40 avions
  • Projet 1058.1 / Conception B avec 71 859 t de déplacement standard, 12 canons de 406 mm et 40 avions
  • Projet 1058.2 / C avec un déplacement standard de 44 200 t, dix canons de 406 mm et 28 avions


À la surprise de personne, les trois propositions ont été refusées car elles étaient en totale violation des traités navals et il n'y avait tout simplement aucune infrastructure disponible pour construire de tels monstres.

Plus tard, Gibbs and Cox proposeront une conception… beaucoup plus logique d'un cuirassé normal de 45 000 cylindrées, armé de dix canons de 406 mm et d'une vitesse maximale de 31 nœuds. Finalement, la situation en Europe devenant incontrôlable, toute coopération cessa en octobre 1939.

Dans World of Warships… il semble que Wargaming ait fait un peu de kitbashing. Compte tenu du tonnage, il semblerait qu'ils utilisent la coque de la conception A mais l'armement appartient définitivement à la conception B. De plus, ils ont évidemment modernisé son anti-aérien pour l'adapter au rang IX. Elle peut déployer un escadron de trois avions d'attaque armés de roquettes Tiny Tim.

En tout cas, ce navire, même s'il est de rang IX, est absolument gigantesque comme vous pouvez le voir ici.



Drapeau commémoratif du navire



Visuel du navire


Camouflages



Pour rappel, il s'agit d'un navire en test, tout peut changer alors ne le regardez pas comme s'il était déjà sortie.


Modules


Caractéristiques générales

TierIX
Points de vie84 300 PV
Réduction dommage torpille24 %
Déplacement70 630 tons
Dimensions
Longueur totale305.97 m
Largeur maximale du navire38.2 m
Hauteur totale (de la quille au point le plus élevé du navire)36.0 m
Distance entre la ligne de flottaison et le pont principal6.9 m
Armement principal
Portée de tir maximale19.570 km
406 mm/45 Mk.6 en tourelle4 x 3 406 mm
Escadron d'avions d'attaque
Taille de l'escadron3  F8F Bearcat
Roquettes par avions3 HE Tiny Tim
Armement secondaire
Portée de tir maximale6.950 km
127 mm/38 Mk.12 dans des tourelles Mk.29 
14 x 2 127 mm
Vitesse maximale30.0 noeuds
Rayon du cercle de braquage1 050 m
Temps de bascule de la barre18.4 s
Détectabilité à la surface16.92 km
Détectabilité par les airs14.02 km
Détectabilité après tir de l'armement principal dans une fumée16.39 km

Batterie Principale


4 x 3 406 mm/45 Mk.6en tourelle
Portée de tir maximale19.570 km
Portée de tir maximale36.0 s
Temps pour tourner à 180 degrés30.0 s
Angles optimaux de tire de face 35°
Angles de tir optimaux vers l'arrière31°
Sigma1.9 sigma
Dispersion maximale256 m
Obus
Type de projectile HE – 406 mm HE/HC Mk13
Dommages alpha5 700 PV
Dommages4 620 PV
Capacité de pénétration68 mm
Taille de l'explosion2.46
Chance de feu36 %
Vitesse du projectile820 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.346
Masse du projectile862 kg
Type de projectileAP – 406 mm AP Mk8
Dommage Alpha13 100 PV
Vitesse du projectile701 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.352
Masse du projectile1 225 kg
Krupp du projectile2 598
Temps de détonation du projectile0.033 s
Déclenchement du détonateur68 mm
Angles de ricochet45° – 60°


Escadrons d'avions d'attaque




Attack aircraft – F8F Bearcat
planetype_0
TierX
Points de vie par avion1 660
Vitesse de croisière176 noeuds
Vitesse maximale216 noeuds
Temps du boost moteur5 s
Temps de rechargement du boost moteur10 s
Taille de l'escadre d'attaque3
Avion par escadron3
Type de roquetteHE Tiny Tim
Roquettes par avion3
Temps de lancement5 s
Dommage maximale par roquette5 400
Masse du projectile36.29 kg
Capacité de pénétration68 mm
Portée de détectabilité10.0 km
Temps de restauration d'un avion120 s

Batteries secondaires



14 x 2 127 mm/38 Mk.12 dans des tourelles Mk 29
Portée de tir maximale6.950 km
Temps de rechargements6.0 s
Sigma1.00 sigma
Obus
Type de projectileHE – 127 mm HE Mk32
Dommages Alpha1 800 HP
Dommages380 HP
Pénétration HE21 mm
Taille de l'explosion0.38
Chance de causer un feu5 %
Vitesse du projectile792 m/s
Coefficient de résistance à l'air0.347
Masse du projectile24.5 kg

Armement anti-aérien


14 x 2 127 mm/38 Mk.12 sur montage Mk. 29
Portée du secteur0.1 km – 5.8 km
Chance de toucher75 %
Dommages du secteur70
Fréquence des dommages du secteur0.29 s
Dommage du secteur par seconde245
Nombre de nuages de flak10
Dommage d'un nuage de flak1 610
10 x 4 40 mm Bofors sur montage Mk. 2
Portée du secteur0.1 km – 3.5 km
Chance de toucher75 %
Dommages du secteur75
Fréquence des dommages du secteur0.29 s
Dommage du secteur par seconde263
20 x 1 20 mm Oerlikon sur montage Mk. 4
Portée du secteur0.1 km – 2.0 km
Chance de toucher70 %
Dommages du secteur41
Fréquence des dommages du secteur0.29 s
Dommage du secteur par seconde144

Consommables 



Slot 1

Equipe des avaries

Temps de fonctionnement : 20 s

Rechargement : 80 s

Slot 2

Equipe de réparation

Nombre de charges : 4

Temps de fonctionnements : 28 s

Rechargement : 80 s

Régénération PV : 0.5%/s

Régénération des dommages de la casemate : 50%

Régénération des dommages citadelle : 50%


Le blindage



Protection de blindage avant et arrière de la section médiane :


Blindage de pont caché :


Blindage de la citadelle :


Blindage des tourelles : 



Blindage caché à l'intérieur de la poupe :


Opinion personnel de Yuzorah 

Eh bien pour le moment… ce navire a vraiment l'air effrayant. Ce n'est pas comme l'Ise et le Tone qui perdent de la puissance de feu pour les avions qu'ils transportent. Ici, vous avez, tout comme le Minnesota, douze canons de 406 mm (avec les mêmes performances de canon que le North Carolina) mais avec un rechargement de 4 secondes plus court.

La capacité de survie pourrait certainement être un problème avec cette gigantesque plaque latérale de 19 mm autour du pont d'envol. Cela entraînera sans aucun doute des tonnes de dommages supplémentaires reçus.

L'escadron d'avions lui-même aura une utilisation assez limitée dans les rangs élevés avec seulement trois avions, mais contre les navires de rang VII, leur impact ne devrait pas passer inaperçu.

Merci d'avoir lu cet article !

Bonne continuation et à bientôt !

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