[DEV BLOG] ST, nouveaux navires

Alors, non, je ne suis pas mort. Le blog non plus d'ailleurs. Mais j'ai eu besoin de faire une pause, si ça vous intéresse je vous raconte tout ça en fin d'article.


Croiseur américain Anchorage, rang VIII :


L'Anchorage est un croiseur lourd polyvalent , capable de combattre à courte et moyenne portée. Le navire dispose d'un calibre de batterie principale décent, d'une recherche hydroacoustique est d'un armement de torpilles permettant au navire d'être dans une situation relativement confortable à courte distance. Il dispose également d'un générateur de fumée, caractéristique inhabituelle pour un croiseur lourd américain, lui permettant d'éviter le feu ennemi ou de prendre une pause au milieu de la bataille.


Points de vie : 41 800. Blindage : 27mm. 


Batterie principale : 4x3 203mm. Portée de tir : 15.6km. Dommages maximums des obus HE : 2800. Probabilité d'incendier un navire ennemi : 14%.  Vitesse initiale des obus HE : 823 m/s. Dommages maximums des obus AP : 5000. Vitesse initiale des obus AP : 762m/s. Temps de rechargement : 15.5 secondes. Temps de rotation à 180° : 30.0s. Dispersion maximale : 141m. Sigma : 2.0.


Tubes lance-torpilles : 2x4 533mm. Dommages maximums : 19 033. Portée : 10.5km. Vitesse : 66 nœuds. Temps de rechargement : 85s. Temps de rotation à 180° : 7.2s. Rayon de détectabilité des torpilles : 1.4km.


Armement secondaire : 2x2 127mm + 4x1 127mm. Portée : 5.0km. Dommages maximums des obus HE : 1800. Probabilité d'incendier un navire ennemi : 5%. Vitesse initiale des obus HE : 792 m/s.


Défense anti-aérienne : 16x1 20mm, 14x4 28mm, 4x1 + 2x2 127mm.


DCA de courte portée : DPS continu : 214. Probabilité de toucher un navire ennemi : 85%. Zone d’action : 0.1 - 2.4km.


DCA de longue portée : DPS continu : 88. Probabilité de toucher : 90%. Zone d’action : 0.1 - 5.8km.


Nombre d’explosions dans une salve : 4. Dommages dans une explosion : 1470. Zone d’action : 3.5 - 5.8km.


Vitesse maximale : 33 noeuds. Rayon du cercle de giration : 800m. Temps de basculement du gouvernail : 11.2 secondes. Rayon de détectabilité : 13.6km. Détectabilité aérienne : 8.0km. Détectabilité après avoir tiré depuis un écran de fumée : 8.0km.


Consommables disponibles : 


  • Emplacement 1 : Équipe de contrôle des avaries.

  • Emplacement 2 : Chasseur / avion d’observation / recherche hydroacoustique.

  • Emplacement 3 : Générateur de fumée (durée : 30s. Temps de dispersion d’un écran de fumée : 124 secondes. Temps de rechargement : 160 secondes. Nombre de charge : 2. Rayon d’action : 450m. 



Croiseur allemand München, rang VII :


Ce navire dispose d’une bonne portée de tir et d’un bon temps de rechargement, ainsi que la pénétration des obus HE propre aux croiseurs allemands, en plus   d’AP efficaces. Le concept du navire est similaire à celui du croiseur allemand de rang VIII Mainz.


Points de vie : 30 200. Blindage : 16mm. 


Batterie principale : 4x2 150mm. Portée de tir : 16.6km. Dommages maximums des obus HE : 1700. Probabilité d'incendier un navire ennemi : 8%.  Vitesse initiale des obus HE : 875 m/s. Dommages maximums des obus AP : 3750. Vitesse initiale des obus AP : 875m/s. Temps de rechargement : 4.8 secondes. Temps de rotation à 180° : 20.0s. Dispersion maximale : 148m. Sigma : 2.0.


Tubes lance-torpilles : 2x4 533mm. Dommages maximums : 13 700. Portée : 6.0km. Vitesse : 64 nœuds. Temps de rechargement : 90s. Temps de rotation à 180° : 7.2s. Rayon de détectabilité des torpilles : 1.3km.


Armement secondaire : 2x2 105mm. Portée : 5.0km. Dommages maximums des obus HE : 1200. Probabilité d'incendier un navire ennemi : 5%. Vitesse initiale des obus HE : 900 m/s.


Défense anti-aérienne : 8x4 30mm, 2x2 105mm.


DCA de courte portée : DPS continu : 270.. Probabilité de toucher un navire ennemi : 85%. Zone d’action : 0.1 - 3.0km.


DCA de longue portée : DPS continu : 46. Probabilité de toucher : 90%. Zone d’action : 0.1 - 5.2km.


Nombre d’explosions dans une salve : 1. Dommages dans une explosion : 1330. Zone d’action : 3.5 - 5.2km.


Vitesse maximale : 36 noeuds. Rayon du cercle de giration : 690m. Temps de basculement du gouvernail : 8.3s secondes. Rayon de détectabilité : 10.8km. Détectabilité aérienne : 5.8km. Détectabilité après avoir tiré depuis un écran de fumée : 4.9km.


Consommables disponibles : 


  • Emplacement 1 : Équipe de contrôle des avaries.

  • Emplacement 2 : Recherche hydroacoustique (Durée : 110s. Portée de détectabilité des torpilles : 3.8km. Portée de détection des navires : 5.5km. Temps de rechargement : 120s. Charges : 3 / Feu défensif anti-aérien 

  • Emplacement 3 : Chasseurs.


Destroyer soviétique DD R-10, rang X :



Ajouté au jeu à des fins de test, le DD R-10 est une copie du destroyer soviétique Tashkent dans sa coque recherchable, avec un blindage et un armement amélioré.  En comparaison avec son prototype, le DD R-10 à une meilleure portée de tir et des tourelles plus rapide, ainsi que des torpilles avec une meilleure portée, de meilleurs dommages maximums et une meilleure vitesse, mais un temps de rechargement plus long.


Merci de noter que les informations ci-dessus sont préliminaires.




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Alors, pourquoi presque un mois d'écart entre cet article et celui d'avant?


Déjà, un manque de temps. Ma classe prépa est très chronophage, et en cette fin d'année, à distance d'autant plus, elle me prend un temps monstrueux. De plus, après 9h de boulot sur l'ordinateur par jour (entre les cours en visio, les cours polycopiés etc), comprenez que mon envie de traduire des articles soit… très très limitée.


Par ailleurs, des soucis de santé dans ma famille proche sont apparues. Je ne détaillerai pas mais forcément, cela a eu un impact.


Ma relation avec ma copine a évoluée et s'est encore embelli. Alors oui c'est juste génial, mais du coup on passe encore pluuuus de temps ensemble (même si c'est au téléphone, distance oblige.)


Enfin, le jeu m'a un peu fatigué, à cause des batailles de clan. Je n'ai ni Venezia, ni Stalingrad, et je suis une bille absolue en CV. Donc ma saison de CB fût rapidement… écourtée. Et mon envie de jouer à donc diminuée.


Pour vous dire, ce n'est pas que mon investissement pour le blog qui a diminué, ça faisait presque trois semaines que je n'avais pas joué en div avec mon clan XD.


Bref, le conseil de classe est mercredi, j’ai bien moins de boulot… Je reprend de l’activité petit à petit ! Merci à AlexLM pour la vérification et à Youti_Dieu_du_SC pour l'image du DD R-15 !!


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