[DEV BLOG] PT, modification de l'AA

Aujourd'hui (enfin hier), des modifications aditionelles de la DCA seront appliquées au serveur de test publique. Les fonctionnalités des zones AA sont modifiées et le rapport DCA \ avions sera équilibré.

Ces changements complexes ont pour but de :
    - Améliorer l'équilibrage de la DCA, en considérant les changements des versions précedentes.
    - Rendre la confrontation de deux navires avec un écart d'un ou deux rang plus doux et rendre la vie des joueurs non excellent plus simple, en jouant contre ou dans un CV.
    Lors de la mise à jour 0.8.0, la DCA fût divisé en trois zones ne se chevauchant pas (DCA de courte, moyenne et longue portée) pour permettre d'équilibrer la DCA des navires avec des caractéristiques uniques. Cependant, un des effects secondaires est que, dans certains cas, cela mène à des situations irationels.
Dans la mise à jour 0.8.7, nous avons modifié les zones AA pour qu'elles se superposent et supplémentent les autres. La portée de la DCA de courte portée ne peux maintenant plus être inférieure à 1.5km, tandis que les DCA de moyenne et longue portée commenceront à une distance de 100m du navire pour s'arrêter à la même distance qu'auparavant, sans pour autant être plus petite que 2.5 et 4 km respectivement. De cette façons nous éliminerons les défauts de l'ancienne mécanique. Pour compenser les dommages plus importants des zones se chevauchant, la puissance de chaque zone sera réduite.


Toujours avec les zones AA, le rayon d'apparition d'explosions est modifié. Maintenant, les explosions commenceront à apparaître au bord de la zone d'anti-aérien de longue portée pour s'arrêter à 3.5km du navire. Cela permettra au commandant du porte avion de se concentrer sur l'esquive des explosions en approchant sa cible, puis, une fois la zone des 3.5km passée, sur une trajectoire et une visée correcte pour conduire à une attaque réussie.


Une mise à jour de la progression entre les avions et les caractéristiques AA lors de l'augmentation en rang est par ailleurs effectuée. Maintenant, les PV des avions et les dommages de la DCA changent plus doucement d'un rang à l'autre. Ainsi, jouer avec l'aviation ou contre celle ci dépendra beaucoup moins de l'écart en rang. Cela réduira aussi l'écart entre les navires disposant d'une DCA mauvaise ou excellente.

En plus des changements dans la progression de la DCA et la superposition des zones, nous avons aussi modifié les paramètres du consommable "feu défensif anti-aérien" pour toutes les classes. Maintenant, le bonus des dommages continus est égal à 50% au lieu de 100 et 200%, tandis que les dommages infligés par les explosions seront augmentés de 300% au lieu de 100 et 200%. Pour le croiseur Stalingrad, le bonus de dégâts continus sera de 25% en raison de la longue durée de son consommable (60 secondes au lieu de 40). Le bonus de dommages continus est maintenant réduit en raison des nouvelles mécaniques de la DCA et de la superposition des zones d'un seul navire. En considérant les anciennes valeurs, le gain aurait était extrêmement important et n'aurait laissé aucunes chances aux avions de s'approcher de leur cible et d'en ressortir vivants. La valeur du consommable pour les destroyers est maintenant égale à celle des autres classes, car en raison des modifications liés à la progressions de la DCA, les caractéristiques AA d'un navire disposant d'un faible configuration sont largement améliorés, ce qui conduit les DD disposant d'une bonne DCA à être plus efficace que des croiseurs et des cuirassés lors de l'activation du consommable "feu anti-aérien défensif". Par exemple, l'efficacité d'un Grozovoi ayant activé son consommable était supérieure à la DCA du cuirassé Kremlin. Du fait de l'augmentation des dégâts des explosions lors de l'activation du consommable, n'importe quelle avion entrant dans une zones d'explosions à ce moment est garant d'être détruit. N'oubliez pas que les explosions provenant d'un navire sous "feu défensif AA" sont rouge.

Pour équilibrer les dommages totaux reçus par les avions en considérant les buff de l'AA, nous avons augmenté la période d'immunité des avions venant d'effectué une attaque. Ainsi, plus d'avions pourront retourner au CV. Les paramètres ne changeront pas pour l'activation du bouton "F", afin d'éviter un spam. En plus de cela, la compétence "Stabilisation de la visée"  est amélioré pour permettre une visée encore plus rapide.

Nous avons besoin de temps supplémentaire pour réaliser des ajustements plus précis. Pour aller plus loin, des décisions quand à l'insertion de modifications spécifiques seront prises en fonction des résultats du test publique. Nous vous remercions pour votre participation aux test et pour vos nombreux commentaires.

Merci de noter que les informations ci-dessus sont préliminaires.


Commentaires