[DEV BLOG] ST, modification des mécaniques de pénétration HE des croiseurs, d'IFHE ect


Ceci est la traduction de notre Comunity Manager Tanatoy.

Il pique mon boulot !


Au sujet de l’amorce à inertie pour obus HE, une session de test fermée sera prochainement mise en place. Notez que ce test est en rapport à un concept qui ne sera pas forcément intégré au jeu.

  • Le blindage des parties centrales des croiseurs de rangs VI – VII est amené à 25 mm. Cela forcera le ricochet d’obus au calibre inférieur à 357 mm. Si le blindage de la ceinture est supérieur à 25 mm, aucun changement ne sera appliqué.
  • Le blindage des parties centrales des croiseurs de rangs VIII – IX est amené à 27 mm. Cela forcera le ricochet d’obus au calibre inférieur à 386 mm. En revanche, les cuirassés seront toujours capables de pénétrer la proue et la poupe de ces croiseurs, car uniquement la partie centrale du blindage est modifiée. Si le blindage existant est supérieur, aucun changement ne sera appliqué.
  • Le blindage des parties centrales des croiseurs de rangs X est amené à 30 mm. Cela forcera le ricochet d’obus au calibre inférieur à 429 mm. Les ceintures de blindage supérieures à 30 mm ne seront pas changées.
  • Le blindage de la proue et poupe des croiseurs équipés d’un armement au calibre inférieur à 200 mm est affiné : 13 mm pour les rangs VI – VII, 16 mm pour les rangs VIII – X.
  • Dans le cas des croiseurs de rangs VIII – X équipés des calibres 152 – 155 mm, la pénétration des obus HE est amenée à 1/5ème du calibre en question. Cela permettra à ces croiseurs d’endommager d’autres croiseurs de même rang.
  • Désormais, les obus HE de la plupart des navires pénètrent 1/6ème de leur calibre. Cette règle prend la forme « égal ou inférieur » à la place « d’inférieur » uniquement. Ainsi, le calibre 152 mm pourront pénétrer un blindage de 25 mm.
  • Le blindage des cuirassés de rangs VI- VII est amené à 26 mm. Cela viendra s’ajuster au nouveau changement concernant les obus HE. Par exemple, le calibre 152 mm ne pourra pas pénétrer le nouveau blindage de 26 mm.
  • L’amorce à inertie pour obus HE désormais augmente la pénétration des obus HE de 20% et réduit de 50% la probabilité de causer un incendie.

Les modifications apportées au blindage verront les croiseurs de rangs VI – IX plus résistants au obus AP des Cuirassés s’ils se positionnent correctement / s’anglent correctement, idem pour les croiseurs de rang X.

Les modifications apportées aux obus HE viendront unifier l’interaction entre classes : les obus HE des croiseurs seront capables de pénétrer leur pair de mêmes rangs, sans besoin de l’amorce à inertie. L’amorce à inertie pour obus HE, en revanche, permettra de pénétrer les cuirassés de mêmes rangs.


Notez que ces informations sont préliminaires.

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