[DEV BLOG] ST, centre d'entrainement naval et modifications aux consommables / matchmaking
Post traduit dans sa première partie par Tanatoy et dans ses deux autres par moi même.
Et je me suis permis de modifier un tout petit peu la traduction, quelques fautes et répétitions s'y sont glissées^^
Dans ce post, nous allons apporter trois nouvelles importantes :
1.Un nouveau système d'amélioration des navires : Le centre d'entraînement naval.
2.Refonte des consommables : Les consommables premium deviennent maintenant gratuit.
3.Amélioration du matchmaking : Casser certains défauts du MM.
1.Centre d'entraînement naval.
Il n'y as pas de secret que le cadre de notre jeu est basé sur le progrès de rang en rang et la recherche finale du rang X. Dans le même temps, des événements comme les "Flocons de Neige" pendant le Nouvel An ont montrés que les joueurs vétérans étaient intéressés de jouer différents navires à différents rangs, par contre, le jeu ne l'encourage pas assez.
Nous sommes heureux de présenter la nouvelle partie du jeu, le centre d'entraînement naval. Maintenant vous pouvez améliorer un navire à partir du rang VI (tous les navires, premium, ARP, obtenu avec du charbon ou de l'expérience libre). Les améliorations sont séquentielles, non sélectives. Ce qui veut dire que vous devrez d'abord appliquer le niveau 1 d'amélioration à un navire avant d'appliquer le niveau 2 etc...
Par contre, cela demandera une ressource spéciale qui ne pourra être obtenu qu'en "recommançant votre progression" de la branche complète d'une nation à partir du rang I. Dans une fenêtre spéciale, en un click, vous pourrez vendre tous les navires de la branche au prix standard et annuler leur recherche. Les améliorations, drapeaux, camouflages, pavillons seront enlevés/démontés et mis dans l'inventaire, le commandant gardera sa spécialisation et sera envoyé dans la réserve et l'expérience gagnée sur le rang X sera transféré sur le rang I. Vous pouvez activer le "Centre d'entraînement naval" si vous avez au moins deux rang X recherchés.
En "re-recherchant", achetant et en gagnant la première bataille dans les navires de la branche choisie, vous recevrez une nouvelle ressource qui pourra être utilisée pour améliorer les navires de rangs VI à X. Une partie de ces ressources seront liées à la nation et pourront être utilisées pour améliorer les navires de cette dernière, une autre, fonctionnera sous le même principe que l'expérience libre et pourra être utilisé pour être dépenser sur tous les navires de rang VI à X, même ceux n'ayant pas de branche de navires "recherchables".
Cuirassés
Niveau | 1 | 2 | 3 |
---|---|---|---|
Nom | Survivabilité | Armement principal et auxiliaire | Consommable |
Bonus | +15% aux points de structure |
-10% à la taille de dispersion de l'ellipse
+10% à la portée de tir de l'armement secondaire
+10% à la précision de l'armement secondaire
|
-10% au temps de rechargement de tous les consommables
+40% au temps d'action de l'équipe de contrôle des avaries
+1 charge supplémentaires à tous les consommables installés sur le navire
|
Croiseurs
Niveau | 1 | 2 | 3 |
Nom | Survivabilité | Armement principal et auxiliaire | Consommable |
Bonus |
+10% aux points de structure
-20% au temps de basculement du gouvernail
|
-15% à la taille de dispersion de l'ellipse
+10% à la portée des torpilles
+10% aux points de dommages maximum des torpilles
|
-15% au temps de rechargement de tous les consommables
+1 charge supplémentaires à tous les consommables installés sur le navire
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Destroyers
Niveau | 1 | 2 | 3 |
---|---|---|---|
Nom | Survivabilité | Armements principaux | Armements principaux |
Bonus |
+10% aux points de structure
-10% au temps de rechargement de tous les consommables
-20% au temps de basculement du gouvernail
-50% au temps de réparation du gouvernail
-50% au temps de réparation du moteur
|
-10% au temps de rechargement des tubes lance-torpilles
-10% au temps de rechargement de la batterie principale.
|
+10% to maximum damage of torpedo
+2% to chance of causing a fire
|
Merci de noter que ces valeurs peuvent changer en fonction du résultat des tests !
En une saison, vous pouvez reset le progrès sur un nombre limité de branches avec une restriction additionnelle sur la nation. La saison elle-même dure quelques mois. Pour réussir à avoir les 3 niveaux d'améliorations/bonus sur un navire, un joueur devra participer à plusieurs saisons et passer les branches dans cette nation plusieurs fois.
Prenons en exemple le fait que vous voulez avoir le premier niveau de bonus sur votre navire favori. Les chiffres ici sont purement illustratifs.
- Disons que vous choisissez le croiseur Minotaur.
- Pour obtenir le premier niveau il faut 10 unités de ressources de la nation britannique.
- Vous recommencez le progrès dans n'importe laquelle des branches britanniques (déjà entièrement recherché), comme par exemple les destroyers.
- Vous pouvez "re-explorer" du Black Swan au Daring et remporter au passage 12 unités de la ressources pour la nation britannique et 2 unités de ressources "libres".
- Vous dépensez 10 unités de ressources pour la nation britannique pour débloquer le niveau 1 d'amélioration du Minotaur. Pour l'améliorer au niveau 2, vous aurez besoin de 20 de ces ressources.
Alternativement, vous pouvez aussi choisir d'utiliser le reste de votre ressource pour mettre en niveau 1 votre cuirassé de rang VII premium "Duke of York".
Le choix est vôtre.
Merci de noter que : vous ne POUVEZ PAS dépenser les ressources remportés via une nation en particulier (ici, les britanniques) sur d'autres nations. MAIS vous remporterez de la ressource commune ou universel (fonctionnant donc comme l'exp libre) pouvant être dépensés dans les autres nations.
Si vous n'avez pas le temps de rechercher une branche entière pendant une saison, ne vous inquiétez pas, votre progrès sera sauvegardé. Pour re-passer la branche, vous suivrez le même règles standard que la première fois, comme si elle venait juste de sortir.
En mode de clans compétitifs, les niveaux possibles de bonus/améliorations pouvant être utilisés au combat seront limités. Les niveaux excédant cette limite seront inactifs et ne s'appliqueront donc pas.
En mode de clans compétitifs, les niveaux possibles de bonus/améliorations pouvant être utilisés au combat seront limités. Les niveaux excédant cette limite seront inactifs et ne s'appliqueront donc pas.
Les améliorations et bonus aux porte-avions ne seront PAS possibles à sa sortie. Avec les récents changements à la défense aérienne, plus de temps est nécessaire pour déterminer les améliorations potentiels optimums pour cette classe.
2. Rework des consommables
Les deux risques de ce nouveau système sont un poids économique accru et un écart de l'efficacité au combat plus important. En conséquence, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons rendre gratuit les consommables premiums. Les consommables gratuit seront donc supprimé du jeu. Cela réduira significativement le total de crédit dépensé pour chaque bataille, et rendra le jeu plus confortable pour ceux qui ne peuvent pas constamment utiliser des consommables premiums. Notez que présentement, en prenant l'exemple des batailles au rang X, plus de 50% des batailles sont jouées sont qu'aucun consommable premium ne soit monté !
3. Amélioration du matchmaking
Autre nouveauté, l'amélioration du matchmaking, longtemps attendue, arrive enfin. Cette amélioration est actuellement planifiées en deux étapes.
En premier lieu, des restrictions strictes sur l'entrée en bataille d'un certain niveau seront mise en place. Le système de matchmaking se "souviendra" du pourcentage de bataille du joueur en top, middle et low tier (et ce pour chaque niveau du jeu). Après une petite calibration, d'environ 20 batailles, le MM commencera à s'assurer que chaque pourcentage n'excède pas une norme pré-établie. Bien évidemment, le but principal de cette modification est de régler le problème de batailles "low tier" trop fréquentes, notamment en rang VIII. Par exemple, la limite sera fixé au début à 40% de bataille de rang +2 pour les navires de rang VIII. Cela signifie que peu de temps après la mise à jour, chaque joueur ayant joué 32 batailles (???) ne rencontrera des navires de rang X qu'au maximum de 40% du temps, si il joue lui même avec un navire de rang VIII.
Un autre bénéfice de ce changement sera la suppression de longue série de batailles low-tier. En effet, le système de matchmaking analysera les 20 dernières batailles du joueur. Cela signifie que, (après calibration) une longue série de batailles low tier (ce qui affecte assez souvent les joueurs) sera impossible dans le niveau du navire sélectionné. Avec 20 batailles dans un navire de rang VIII, pas plus de 8 seront jouées contre des navires de rang X.
En second lieu, un ajustement de la distribution des rangs des navires en bataille sera effectué. Une situation déplaisante, où vous êtes le seul navire de rang VIII dans une bataille de rang X, ne sera plus possible. Si la bataille se fait en présence d'un nombre suffisant de navire de rang VIII et IX, le joueur aura plus opportunité pour jouer efficacement. Lorsque cette amélioration sera implantée, le système de matchmaking aura des règles et des restrictions sur la sélection du tier des navires pour la bataille . Par exemple, dans le cadre d'une bataille de rang X, quelque chose ressemblant à "minimum 4 navire de rang VIII et un maximum de 5 navire de rang X par équipe" sera implanté.
Vous devez comprendre que ces changements sont important et vise à améliorer le jeu, mais qu'ils augmenteront le nombre de batailles "mono-tier". Nous ne souhaitons pas une surabondance de ce type de bataille, nous allons donc adopter une approche prudente des nouveaux paramètres.
Nous comprenons qu'après cette annonce, vous avez beaucoup de questions, et nous allons essayer d'y répondre dans un futur proche. Nous allons donc bientôt publier une liste des questions les plus populaires avec une réponse, et mardi prochain à 18H CEST aura lieu un stream où nous vous donneront plus de détails sur ces innovations !
Merci de noter que les informations ci dessus sont préliminaire.
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Merci de noter que les informations ci dessus sont préliminaire.
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