[DEV BLOG] ST, arc événementiel français, équilibrage des navires du jeu et nouvelle carte


Un arc événementiel français débutera lors de la sortie de la mise à jour 0.8.6, avec l'accès anticipé aux destroyers français. Le port de Marseille est spécialement décoré pour l'événement.


Il y a 4 directives, dont l'accomplissement vous permet d'obtenir des conteneurs. Chacun a une chance d'offrir une mission de combat fournissant l'accès anticipé à l'un des destroyers français de rang V à VIII.

Une nouvelle ressource temporaire - les jetons "République" est aussi ajoutée. Vous pouvez l'obtenir de différentes façons en jeu et les échanger contre différentes choses. Les camouflages permanents "Marine nationale française" seront aussi disponibles pour les destroyers français, donnant les bonus standards d'un camouflage permanent (en fonction du rang du navire).  (Il y avait une image mais elle a disparu de l'article du dev blog. Elle représentait le fantasque avec pas mal de décoration et de peinture tricolore, ainsi que Jeanne d'Arc en or à la proue)

Edit : L'image est retrouvée ! Merci à Youti_Dieu_du_SC. Bon ce n'est pas exactement ce que j'avais décrit... Elle avait été supprimée du fait d'une erreur de sigle. Je vous la met pour information.



Ajout d'un nouveau camouflage, avec les bonus suivants :
- -3% à la portée de détectabilité du navire
- +4% à la dispersion maximale des obus ennemis
- +100% à l'expérience par bataille
- +75% à l'expérience de commandant par bataille
- +50% à l'expérience libre par bataille


Une nouvelle carte "zone de crash alpha" est ajoutée au jeu. 


Le nom fût proposé par le clan "MDF" lors des tests de clan spéciaux. Le visuel de la carte ressemble aux falaises blanches de Dover, complétées par des navires échoués. Cette carte sera disponible lors de batailles de rang VIII à X dans deux versions du mode domination : une avec 3 et une avec 4 zones clés. 

Lors de batailles aléatoires, la disposition des îles autour des zones clés aidera à réaliser une approche discrète et permettra des attaques depuis les flancs. En raison de différences de tailles de nombreuses îles, elles ne peuvent être utilisées comme un couvert sûr. Lors de batailles de clan, la proximité des zones clés"maison" change les tactiques usuelles : ces zones ne sont plus les plus sûres.



Je crois qu'il y avait deux images...
Un temps ensoleillé est ajouté à la carte "Grèce", et les îles à l'arrière des équipes sont modifiées pour apporter une meilleure protection.


Croiseur français Henri IV, rang X :

-Temps de rechargement des canons principaux augmenté de 12.3 à 13 secondes

L'Henri IV est l'un des croiseurs les plus efficaces. Un calibre de canons principaux important, couplé au consommable "boost de rechargement des canons principaux" lui permet d'infliger un grand nombre de dégâts. Pour équilibrer le navire avec ses contemporains, le temps de rechargement des canons principaux est augmenté.

Croiseurs allemands Roon et Hindenburg, rang IX et X :

-Temps de rechargement des canons principaux réduit de 11 à 10.5 secondes.

Lors de la mise à jour 0.7.6, le temps de rechargement de ces croiseurs avait été augmenté pour les équilibrer avec leurs contemporains. Mais l'équilibrage du jeu n'est pas statique, et plusieurs changements ont ensuite affectés le Roon et l'Hindenburg. Lors de la mise à jour 0.7.9, ils ont donc reçu une charge additionnel du consommable "équipe de réparation". Maintenant, en accord avec les statistiques, ils sont sont inférieurs à leurs contemporains en terme d'efficacité au combat. Réduire leur temps de rechargement augmentera le total des dégâts infligés par ces deux navires.

Canons secondaires de 105mm de tout les navires allemands de rang VIII à X :

-Pénétration d'armure augmentée de 17 à 25mm
Ce changement permettra aux canons de 105mm de ces navires de pénétrer le blindage extérieur des destroyers, croiseurs et cuirassés de rang VI et VII.

Cuirassé japonais Kii, rang VIII :

-Le blindage du pont de la citadelle est augmenté de 22 à 32mm

Après pénétration de la ceinture blindée du Kii, les obus d'un calibre supérieur ou égal à 356mm ne pouvez pas ricocher contre le faible blindage du pont de la citadelle. Pour améliorer la survivabilité du navire, ce blindage est augmenté à 32mm.

Destroyer allemand Z-23, rang VIII

-Le total de PV de la coque "stock" est augmenté de 14700 à 16700
La différence du total de PV du navire entre la coque sotck et la coque recherchable est de 4800. Il s'agît d'un nombre important pour un destroyer. Pour rendre la transition plus douce, la coque de base est améliorée.

Destroyer soviétique Grozovoi, rang X :

-Temps de rechargement des canons principaux augmenté de 4 à 4.2 secondes.

Le Grozovoi est l'un des destroyers les plus puissants du moment. Un choix de consommables important et de bon paramètres permet au navire de remplir n'importe quel rôle en bataille. L'augmentation du temps de rechargement l'équilibrera avec ses contemporains.

Merci de noter que les informations ci-dessus sont préliminaires.

Commentaires

  1. Bonjour,
    L'ARMURE c'est ce que portait un chevalier au combat ou en tournoi, et le BLINDAGE c'est ce qui sert à cuirasser un navire de guerre (ou tout autre véhicule).
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette remarque. En anglais c'est "armor", donc à force j'ai finis par mal traduire^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire