Nouveaux navires, spéculations et informations


Bonjour à tous ! Pour cet article, j'ai largement repris le travail de Yuzorah (vous en faites pas, j'ai son accord), combiné avec les impressions de la communauté.

Bref, premièrement, un porte-avions : 



Alors ce navire est très clairement le plus simple à deviner. Il s'agit très certainement de l'HMS Ark-royal :



Je ne pense pas qu'il est nécessaire de présenter ce navire, responsable de la perte du fleuron de la marine Allemande, le Bismark.

Par ailleurs, ce porte-avions apparaît dans la musique de Sabaton, en coopération avec WoWs. Ce navire, très célèbre, est idéal pour en faire un premium tier 6. Il pourrait peut être être équipé de bombardiers torpilleurs Swordfish, à grande vitesse. Il disposait par ailleurs de bombardiers Fairey Fulmar transportant des bombes de 100 ou 250 lbs. Aucune idée pour les avions d'attaques.


Deuxièmement, le cuirassé : 


Enlevons au mieux la fumée :


Nous pouvons constater que la navire dispose de 4 tourelles, 2 à l'avant et 2 à l'arrière, en superposition. Ces tourelles sont plates, comme sur le Conqueror (457mm). Quelqu'un c'est d'ailleurs amusé à superposer la silhouette de ce dernier.


Nous pouvons remarquer que cela colle parfaitement, que ce soit la position des tourelles, des mâts, mais aussi la forme de la coque. Il y a juste trois petite formes sur la poupe, pouvant correspondre à des montures AA supplémentaire.

Rappelons que lors de l'annonce du Slava, il a était annoncé que plusieurs navires disposant de deux configuration d'armement différentes serait aussi scindés en deux navires différents. Les canons de 457 mm du Conqueror semblent donc une bonne option ! Si vous voulez les statistiques (probables) du navires, allez donc checker le modèle en jeu^^

Maintenant, un croiseur : 




 Oh oh... Hype déjà, pour certains, je le sais !

Bref, ne tardons pas, enlevons la fumée :


Nous pouvons remarquer un armement principal de trois tourelles, une à l'arrière avec une tourelle secondaire par dessus, et deux superposées à l'avant. Les systèmes de conduite de tir sont également visibles.

Tout cela, couplé avec la forme de la poupe, ressemble beaucoup à un croiseur de classe O de la Kriegsmarine. En voici une image :


Les deux navires se ressemblent, non???

La classe O disposé de l'armement suivant :

  • 3 x 2 380 mm SK C / 24 (mêmes canons que la classe Bismarck)
  • 3 x 2 150 mm SK C / 28
  • 4 x 2 105 mm SK C / 33
  • 4 x 2 37 mm SK C / 30
  • 20 x 1 20 mm SK C / 30
  • 2 tubes lance-torpilles triples de 533 mm
Un jolie armement, notamment au niveau des secondaires. Est ce que ce navire sera le premier croiseur viable en secondaire??? Je l'espère ! Parce que ce serait vraiment fun.

La navire devait atteindre une vitesse de 35 noeuds tout en disposant d'une ceinture principale épaisse de 190mm. Il est probable que la formule de dispersion soit amélioré (vu le peu de canons principaux) et que le navire soit modernisé à la sauce Wargaming.

Maintenant, attaquons ma classe préféré : les destroyers :


Le premier d'entre eux est japonais... et ressemble à un Shimakaze.


Cela confirme l'impression initiale. On dirait un Shimakaze. Le placement des tourelles correspond, le tube lance-torpilles visible est au bon endroit... Il y a juste un soucis : les tourelles elles-même. Ce ne sont pas des tourelles de Shimakaze, elle sont trop arrondies (voir plus bas.)


Mais elles sont trop plates pour être des tourelles d'Akizuki et compagnie (oui, je fais des rimes, et alors?)

En fait, ces tourelles pourraient être une version modernisé des tourelles de 127mm du Shima ET des tourelles de l'Akizuki. Il s'agit d'un projet réel, et un prototype terrestre à était construit. Ces tourelles, jumelles et à double emploi, devaient avoir une cadence de tir de 13 à 18 coups par minutes (temps de rechargement entre 3.3 et 4.6 secondes).

Le navire pourrait donc être un super-Shimakaze (projet V6).

Comparons les donc :


Ça colle, vous ne trouvez pas? Nous pouvons donc supposer que ce sera un Shimakaze avec de moins bonnes torpilles contre une meilleure batterie principale. Est ce que ce sera un premium où un dédoublage du tier X???


Enfin, finissons avec mon préféré :




Il s'agit d’une grande surprise car c'est le premier représentant de la nation pan-européenne. Il sera d'ailleurs rejoint par le Blyskawica.

Su cette image, nous ne voyons rien de beaucoup plus intéressant que les deux tourelles principales ne ressemblant à rien de connu (sur le jeu).

Enlevons maintenant la fumée :

Cette image confirme la présence de deux batteries principales, ainsi que d'un support AA derrière chaque tourelle. Nous pouvons également voir un sonar sous la proue du navire.

Deux candidats s'offrent pour ce navire, tout deux hollandais (en fait ce sont presque les mêmes). Le plus probable reste la classe Friesland, construit au cours des années 1950.


Ce navire dispose de cannons bofors double de 120mm disposant d'une cadence de tir de 40 coups par minute (soit 1.5 secondes de temps de rechargement. Oui oui, je suis sérieux) ainsi que de 6 canons AA bofors de 40mm. Le navire disposait aussi d'un radar, qui est visible sur la silhouette du navire présenté par Wargaming. Il naviguait à 36 noeuds.

Comment ça vous n'avez par remarqué??? Ba si, ce navire ne dispose PAS de tubes lance-torpilles.

Derniers élément intéressant, le navire fût conçu pour la chasse anti-sous marine. Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même


Commentaires