GUIDE, Warspite

Merci à gobolino pour la traduction !

Je l'ai +/- relu et mis en forme, ainsi que mis à jour (DCA...).

 "La petite fille favorite à Maman."

Résumé Rapide:

Bien que ce cuirassé est lent et qu’il a la plus mauvaise vitesse de rotation des tourelles dans le jeu, il est étonnamment agile . Il a un armement principal très précis, frappant durement pour son rang, mais aussi une batterie de secondaire impressionnante.
Sans doute le Cuirassé avec les caractéristiques les plus particulières trouvé jusqu’à présent en jeu (en 2016).
Coût: 6500 doublons par le dans arbre de technologie de jeu.


____________________________________
Le navire le plus proche en jeu : Le cuirassé de rang 6 Allemand Bayern

Degré de similarité:  Clone / Sister-Ship / Classe semblable Rôle similaire / Unique

Le HMS WARSPITE ayant tant de caractéristiques particulière il est pour cela vraiment unique parmi les cuirassés.
Superficiellement, il peut ressembler vaguement au Bayern avec un calibre et une disposition de l’armement principal similaire, un bon armement secondaire et une disposition du blindage conçu pour des engagements à courte portée.
Cependant, quand vous regardez ses capacités, il commence à se distinguer des autres cuirassés. Excellente manoeuvrabilité, la mécanique spéciale des équipes de réparation et des équipe de contrôle des dégâts, tout s'ajoute pour donner un cuirassé vraiment unique dans WoWs.
____________________________________

AVANTAGES : 

-Des canons ayant le plus gros calibre du rang 6, tirant individuellement des obus AP et HE qui frappent fort et capables de surpasser le blindage de proue des cuirassés ennemis (de même rang NdT)
-De bonnes valeurs de dispersion pour ses canons, y compris un sigma de 2.0.
-Un armement secondaire lourd, presque tous orientés vers l'avant, avec une bonne portée de base de 5,0 km.

-Excellente maniabilité, avec un petit rayon de rotation de 550m.

-Bon blindage efficace pour vaincre les obus AP de calibre 356mm ou plus petits lorsque vous êtes anglé à moyenne et courte distance.


-Peut guérir 20% de plus de dégâts causés par les pénétrations que les cuirassés normaux.
-L'équipe de réparation guérit 20% de plus par charge que les cuirassés normaux.

-A le consommable “équipe de Contrôle des avaries” d'un croiseur avec une remise à zéro de 90 secondes et 5 secondes d’activité.

-Distance de détection de surface convenable avec 14.2km ce qui est bien inférieur à la portée de sa batterie principale.

DÉSAVANTAGES

-Les tourelle ayant une vitesse de rotation très mauvaise de 72 sec pour 180° (2.5° par seconde). C'est la plus mauvaise du jeu ou presque.

-Vitesse initiale basse pour des obus de Cuirassé de ce calibre à 732m/s.

-Sous-armé par rapport à la plupart des autres cuirassés de rang 6.

-Sa portée est insuffisante, avec une portée maximale de 16,3 km sans son hydravion.

-Plutôt lent avec une vitesse maximale de 23,5 nœuds.

-Blindage globalement faible contre tout canon de plus de 356 mm.

-Les faibles protections anti-torpilles n'atténuent que 22 % des dommages causés par les 
torpilles. 
-Modeste voire faible DCA.

Warspite7.jpg




Options :

Sur le papier, le Warspite n'a pas beaucoup d'options. il y a quatre emplacement de module - la norme pour un Cuirassé de rang 6. Il n'a rien d'unique, comme un consommable spécial normalement non disponible pour sa classe. Il n’a pas le choix entre différents types d'hydravion.

Ce qui est significatif, c’est la nature de ses équipes de Réparation et de Contrôle de Dégâts. Voir la section sur la durabilité ci-dessous pour plus de détails sur la façon dont ces changements se produisent.

Consommables : Trois emplacements

-Équipe de Contrôle des avaries
-Équipe de Réparation
-Avion d'Observations

Modules d’amélioration : Quatre emplacements, options standard. N'a pas accès au bonus de portée de Modification 1 de la Salle de Traçage de l'Artillerie Américaine.

Camouflage Premium : Niveau 6+ standard. Il fournit 50% de gains d'expérience en bonus, 3% de réduction de la détection en surface et 4% de réduction de la précision de l'ennemi.


Artillerie

Batterie Principale : canons principaux de 381mm en tourelles 4x2 (disposition A-B-X-Y, superposées)

Batterie Secondaire :  8 casemates de 152mm, 4x2 tourelles de 102mm à double usage sur le pont.

En dehors des canons du Yamato au rang 10, vous ne trouverez pas de canons aussi puissant que le canon de 15" de la Royal Navy au rang 6.
Grâce à la mécanique d'overmatch, cela permet au Warspite de surpasser n'importe quelle section de blindage de 26 mm ou moins d'un navire.
C'est important parce que cela lui permet de pénétrer les sections avant de navires comme le New-Mexico, le Dunkerque, l'Arizona et le Colorado sous n'importe quel angle. Vos obus ne rebondissent tout simplement pas sur ces sections finement blindées comme le ferait un obus de 356 mm. Comme si cela ne suffisait pas, le Warspite dispose d'un groupement d'obus très serré pour un cuirassé de son rang. Bien qu'elle ne corresponde pas tout à fait à la valeur de dispersion brute de l'IJN, elle est meilleure que celle de l'USN et de la Kriegsmarine et possède des paramètres internes qui augmentent encore sa précision. Pour la puissance de frappe, les canons du Warspite se situent entre des canons USN 14" et 16", avec jusqu'à 11.400 dégâts par obus AP, 5300 par obus HE et 34% de chance d'allumer un incendie.  Ce sont des frappes plus dures que celles du Bayern avec un avantage de 500 à l’AP et 900 à l’HE.

____________________________________
Résumé des forces de la batterie principale :

-Le gros calibre lui permet de surpasser le blindage de proue avec un angle de nombreux cuirassés, ce que les canons de 356 mm ne peuvent pas faire.

-Grande puissance de frappe, obus par obus, par rapport aux autres Dreadnoughts de rang 6. 

-A l'un des meilleurs modificateurs de dispersion pour un cuirassé dans le jeu qui réduit la dispersion verticale, ce qui entraîne des groupes d'obus plus serrés parmi les Dreadnoughts car ils sont moins susceptibles de dépasser le point visé par le joueur.
____________________________________

La Grande Vieille Dame n'a pas tout pour elle, cependant. La mécanique d'overmatch qui la favorise tant contre les navires de niveau inférieur tombe contre des navires comme l'Amagi, le Bismarck et le North Carolina, dont les extrémités avant font 32mm.
La vitesse initiale des obus est très faible pour un cuirassé à 732 m/s et sa résistance à l'éclatement (Krupp) est la plus faible de tous les cuirassés de rang 6.  Bien que cela puisse aider à atteindre la citadelle et à percer des cibles plus légèrement blindées, c'est une petite consolation. Cela nuit quelque peu à ses valeurs de pénétration qui finissent par être légèrement plus mauvaise que celles d'un obus comparable de 14 pouces du Fuso ou du New Mexico. Cela exige également plus de temps de vol de l'obus pour atteindre les cibles à portée, ce qui augmente la quantité d'avance nécessaire pour atteindre les cibles en fuite.
Mais plus important encore, peut-être, le Warspite a la pire rotation de tourelle du jeu, à égalité avec celle du Yamato.
Les tourelles du Warspite se déplacent à une vitesse semblable à celle d’un glacier en mouvement de 72s pour une rotation de 180°, soit 2.5° par seconde.
Il est absolument impossible de suivre des cibles avec ses canons et vous serez constamment tenté d'utiliser votre gouvernail pour accélérer l'utilisation des tourelles.
Vous pouvez oublier la possibilité de basculer le tir d'un côté du navire à l'autre ou de tirer sur des cibles d'opportunité.
Enfin, la portée de la batterie principale du Warspite n'est que de 16,3 km. Cela peut sembler comparable au New-Mexico, mais les navires USN ont accès à la Modification 1 de la Salle de Traçage d'Artillerie et peuvent augmenter leur portée de 16%. Cela signifie que le Warspite est dépassé en portée par tous ses contemporains; un problème qui ne fait que s'amplifier contre des adversaires de niveau supérieur.

____________________________________
Résumé des faiblesses de la batterie principale :

-Rotation de tourelle absolument horrible. C'est carrément frustrant d'essayer de traquer des cibles.
-Vitesse initiale inférieure à celle des cuirassés contemporains.
-Une valeur Krupp basse qui conduit à un plus grand nombre d'obus se brisant contre un blindage épais.
-Une faible portée de tir pour un cuirassé de niveau 6 qui oblige à se fier à son hydravion de détection pour engager des cibles éloignées.
____________________________________

Les batteries de canons secondaires du Warspite méritent une attention particulière. Bien que le volume du tir provenant du mélange de canons de 152mm et 102mm ne semble pas très impressionnant, ce qui devrait préoccuper la plupart des joueurs est leur portée et leur placement. Correctement amélioré, le Warspite peut étendre la portée de ses secondaires jusqu'à 7,56 km entre les modules, les compétences du capitaine et un drapeau de signalisation. Cette portée dépasse celle des armements de torpilles respectifs de rang 6 du Farragut et de l'Ognevoi et de chaque destroyer de rang 5 à l'exception du Gremyashchy.


 De plus, contrairement aux impressionnants armements secondaires du Bayern et du Dunkerque, les secondaires du Warspite peuvent tous tirer vers ses secteurs avant.  Cela signifie que tant que vous pouvez garder vos ennemis devant vous, vous pouvez les coincer avec tout le poids de votre armement secondaire. Dispensant un mur homogène de tirs explosifs, ces canons peuvent (et vont) signifier la fin d'un capitaine de destroyer imprudent et avec peu de HP qui s'égare trop près du Warspite. Dans les duels à courte distance, les bonnes chances de tir de ses canons de 152 mm aideront à entasser des dégâts supplémentaires contre tout ce que vous chargez, faisant du Warspite un guerrier potentiellement dangereux malgré ses tourelles principales qui tourne lentement.

____________________________________
Rival :  Le Fuso (1915)

Vous êtes en infériorité d'armement quand vous affrontez un Fuso en Warspite.  Le juggernaut japonais de rang 6 a plus de portée et plus de canons.  Il fera plus de dégâts que vous dans la plupart de ses parties, étant parfaitement étudiée pour totalement ruiner la journée de tout ce qui est assez bête pour lui offrir largement ses flancs à n'importe quelle portée.
Et avouons-le, c'est vraiment le début et la fin de la spécialité du Fuso.  Ses salves de douze canons sont effrayantes, mais il paie beaucoup pour ça.  Un blindage faible, une mauvaise maniabilité et une puissance AA médiocre sont autant de caractéristiques du Fuso.  il sait se battre, mais n'est pas douée pour ça.  L'ajout des Arizona, Dunkerque/Normandie et Bayern n'ont pas été bon pour le Fuso.  Ses canons de 356 mm se sentent de moins en moins adéquats à mesure que ces navires blindés plus fonctionnels entrent dans la mêlée.  Le Warspite devrait toujours respecter le Fuso à longue distance, mais si il est capable de raccourcir la distance et de garder son angulation, il s'en sortira mieux.


Le Warspite a mieux vieilli que le Fuso.  Ses canons de 381 mm le rendent pertinente car les valeurs de blindage (en particulier les valeurs de blindage de proue) ont augmenté.

Avantages :  Un énorme potentiel de dégâts salves complètes avec une portée et une vitesse de tir énormes.  Modérément plus rapide que le Warspite et meilleure protection de la ligne de flottaison à l'inclinaison.
Inconvénients :  Maladroit, impossible à cacher et sans doute l'un des plus "doux" des cuirassés rivaux du Warspite en ce qui concerne son blindage.  Les performances de ses canons de 356 mm chutent énormément contre une cible anglée.


Ce Nicholas découvre, à ses risques et périls, que les canons de la batterie secondaire du Warspite sont plus que suffisants pour condamner un destroyer entreprenant avec peu de points de vie qui s'approche trop.  L'une des meilleures utilisations des secondaires du Warspite est comme alarme sonore.  Lorsqu'un ennemi s'égare à portée secondaire, le son de ses batteries secondaires qui ouvrent le feu devrait alerter le joueur pour qu'il arrête ce qu'il est en train de faire et qu'il s'attaque à la menace immédiate et proche.


____________________________________

Aviation embarquée

Groupe aérien : Un seul avion d'observation déployé.

 Cela donne au Warspite une portée maximale temporaire de 19,6 km. Cela peut aider à réduire certains de ses problèmes de portée avec ses canons. En raison de sa précision, il a des obus plongeant très confortable à cette distance et vous pouvez surprendre de nombreux adversaires avec quelques dommages à longue portée, y compris des citadelles contre des Dreadnoughts ennemis.  Notez qu'à moins que quelqu'un ne gère mal son choix de module sur un cuirassé américain ou un Fuso stock, vous serez à portée de tous les autres cuirassés de rang 6 lorsque votre hydravion d'observation est hors de service.

Manœuvrabilité

-Vitesse maximum : 23,5 noeuds.
-Rayon de giration : 550m
-Temps de réponse de la gouverne de direction : 14.2s


Le Warspite est unique parmi les cuirassés actuels de son rang. Avec un rayon de giration de 550m, le Warspite possède l'un des plus petits rayons de giration dans le jeu pour un cuirassé. Pour mettre cela en perspective, seule la South Carolina (480m), le Nassau (510m) et le Mikasa (450m) peuvent rivaliser. Quand vous regardez seulement les navires de guerre de rang 6, il est à égalité avec le Mutsuki, le destroyer IJN Destroyer, pour le plus petit cercle de braquage. Si ça te rend heureux dans ton pantalon, ça devrait. Il s'agit d'un vestige d'une version bêta fermée de l'agilité des cuirassés - un trait que de nombreux navires ont partagé mais qui a été perdu depuis lors lorsque le cercle de rotation a été rééquilibré.


Il y a quelques problèmes, cependant. La première est qu'il a un temps de changement de direction lent de 14,2s. Avec les modules, vous pouvez réduire cela à un 11.3s, ce qui est plus facile à gérer. Heureusement, grâce à son rayon de braquage serré, il répond rapidement à son gouvernail, même en cas de réglages mineurs. C'est inestimable en raison de l'horrible temps de rotation de ses tourelles qui vous oblige souvent d'utiliser le gouvernail pour ajuster votre visée avec une rapidité quelconque. Le dernier problème est qu'il n'a pas la meilleure vitesse de pointe avec 23,5 nœuds.  Cela le place près du fond du classement pour la vitesse de pointe parmi les cuirassés de rang 6, seulement devant les deux briques américaines, l'Arizona et le New Mexico à 21,0 nœuds chacun. Ce qui fait qu'il faut du temps pour terminer un virage de 360' car il ne navigue pas particulièrement vite dans son cercle.

Cette vitesse de pointe vaut la peine d'être notée par rapport à ses contemporains. Bien que légèrement plus rapide que les cuirassés de type USN Standard (Colorado, New Mexico et Arizona), il est encore assez lent pour que le passage d'une section de la carte à une autre prenne beaucoup de temps. Son accélération est tout aussi épouvantable, puisqu'il lui faut presque une minute pour atteindre sa vitesse maximale à partir d'un point mort (20 secondes pour atteindre 10 nœuds). Pour effectuer un virage de 90° à pleine vitesse, il lui faut environ 20s, y compris le temps de décaler le gouvernail à fond.


Une photo plus ancienne du Warspite prise juste après le changement de Compétence des Capitaines en 0.5.4.  Les canons Oerlikon de 20 mm manquants sur sa tourelle B le prouvent.

____________________________________
Rival : Le Dunkerque (1937)
Le cuirassé français est l'antithèse du Warspite. Ils ne pourraient pas épouser des styles de combat plus dissemblables s'ils essayaient. Les canons du Warspite sont lourds, pesants et comptent sur la force brute pour frapper les cibles avec les obus les plus durs au rang 6. Ils sont si lents qu'il est difficile d'amener les tourelles avant sur une cible, sans parler de celles de l'arrière. Comparez cela avec le Dunkerque, en utilisant les plus petits canons à son rang et la facilité avec laquelle il peut déplacer son tir d'une cible à la suivante avec les huit canons.   Les obus de Dunkerque sont très rapides et disposés en grappes serrées.  Bien que sa dispersion brute ne soit pas aussi bonne que celle de la Grande Vieille Dame, cela n'a pas l'air d'avoir d'importance étant donné la facilité avec laquelle il réussit à accrocher même des cibles se déplaçant rapidement.

Du point de vue de l'agilité, le Dunkerque se sent moderne et élégante. Il peut se déplacer là où il doit être et se sortir rapidement des ennuis ou se mettre en difficulté aussi rapidement. Il paye pour cette vitesse avec moins de blindage que le Warspite et moins de maniabilité.  Cependant, ces lacunes semblent presque imperceptibles.  Le Dunkerque a peut-être moins de protection, mais ce n'est pas une différence jou/nuit comme avec le Bayern.  Il est moins agile, mais sa vitesse compense largement.  Et avouons-le, un capitaine de Warspite tuerait pour posséder le comportement des tourelles du Dunkerque.

Dans un duel en tête à tête, le Dunkerque se comporte moins bien qu'un Warspite à bien des égards.  À moins d'attraper les flancs du cuirassé britannique ou de pouvoir empiler plusieurs tirs alors que le Warspite est autrement distrait, il ne peut échanger ses coups avec la dame de fer britannique. Bien que lorsque les tirs se déplacent vers des cibles plus faciles, le Dunkerque peut parfois avoir une longueur d'avance en termes de performances.

Avantages :  Une des meilleures artillerie de cuirassé dans le jeu.  Facile à maximiser la puissance de feu avec un rechargement rapide et une grande portée au départ.  Le bateau lui-même navigue bien, avec une excellente vitesse de pointe.  Méfiez-vous de ses spams HE.
Inconvénients :  Peu blindé, impossible à cacher, et sous-armé.  Ses obus AP sont complètement inadéquats pour les échanges de salves avec le Warspite.
____________________________________

Durabilité :

-Points de vie : 53,800
-Protection de la Citadelle : Jusqu'à 330mm.
-Blindage de proue et de pont :  La cote minimale est de 25 mm.
-Protection anti-torpilles : 22 % de réduction des dommages

Cette section a toujours été la plus importante pour le Warspite. La plupart de ses spécialités se situent dans ce domaine.  De plus, le modèle du Warspite a reçu quelques mises à jour qui ont changé certaines de ses caractéristiques de durabilité.  Laissez-moi essayer d'être minutieux.
L'un des changements les plus importants apportés au Warspite a été de faire descendre l'ensemble du navire dans l'eau.  Sa citadelle blindée repose maintenant complètement sous la ligne de flottaison, ce qui est une grande aubaine pour le Warspite. Ce changement historique ajoute à sa durabilité dans les combats à courte distance. Cela submerge également une plus grande partie de son blindage de ceinture, offrant une meilleure protection sous-marine contre les tirs d'obus. Cela n'offre cependant aucune forme d'immunité fonctionnelle contre les dommages de la citadelle pour le Warspite.
De plus, un de ses vieux points faibles semble avoir été camouflé.  Le Warspite avait l'habitude d'avoir un "trou" blindé de 6 mm derrière son hangar, à peu près là où le missile guidé Fritz X l'a percutée et a failli la couler en 1944.  Cette zone est maintenant répertoriée comme ayant 25mm dans la visualisation du blindage dans le jeu et sur les sites de visualisation de blindage de tiers.  Cela semble s'être produit lorsque la ligne de cuirassés de l'USN a fait mettre à jour ses modèles blindés.  Le Warspite a reçu un traitement similaire en fournissant non seulement plus de polygones, mais aussi quelques mises à jour des valeurs de blindage respectives de ces nouvelles lignes de cuirasse.
Warspite.png

Photos de GameModels3D.com montrant la différence entre le Warspite en novembre 2015 et septembre 2016.  Remarquez les polygones supplémentaires utilisés dans cette dernière, arrondissant des formes comme la poupe, ses secondaires et ses cheminées.  De plus, le blindage a été mis à jour avec l'ajout de saillies anti-torpilles (couvrant les blindages de ceinture).  Je trouve étrange de voir que ses montures Oerlikon de 20 mm ne semblent pas avoir de hitbox visible.  Peut-être qu'ils ne sont pas blindés ?

Blindage et Bulbe anti-torpilles
Le Warspite, en tant que cuirassé de classe Queen Elizabeth, évite l'utilisation d'un système de blindage "Tout ou Rien". Il a été conçu à l'époque de la course à l'armement, où les plus gros canons de calibre de ses adversaires étaient des fusils de 13,5" et 14" et où le combat devait avoir lieu à ce que World of Warships considère comme des distances moyennes à courtes (entre 5km et 10km). Cela fait d'elle le plus vieux cuirassé de son rang et son blindage en est le reflet. En termes de jeu, cela signifie que sa protection n'est pas aussi épaisse que celle de ses contemporains et qu'elle s'étend plus loin le long de la ligne de flottaison. Avec un minimum de 25 mm de blindage d'étrave et de pont, cela lui procure une immunité fonctionnelle lorsqu'elle est correctement inclinée vers l'avant jusqu'à (et y compris) 356 mm à distance moyenne à courte en raison des mécanismes d'overmatch et de ricochet. Un adversaire armé de tels canons n'a donc que trois options : essayer de viser l'une des tourelles à blindage épais avec un tir précis, se contenter de dégâts de sur*pénétration en frappant sa superstructure ou passer au tir à d'obus HE.

Même si son blindage semble bon, il est loin d'être parfait. Avec sa grande superstructure à flanc verticaux, le Warspite est une cible facile pour les tirs explosifs (HE). Les tirs arrivant à une portée de plus de 12 km à 14 km plongeront aussi suffisamment pour se moquer de son blindage de pont, car il suffit d'un calibre de 150 mm pour infliger des dégâts par pénétration de son pont par des obus HE. De plus, si un navire de guerre obtient son flanc, il a moins de blindage pour protéger sa citadelle que d'autres navires de guerre, en particulier le type standard de l'USN ou les Dreadnoughts allemands comme le Bayern. Vous pouvez aussi oublier que son blindage d'étrave ou de pont est à l'épreuve des armes de calibre 15" (380mm+) qui surpasseront facilement son étrave, même lorsqu'elles sont sous un certain angle. Cela peut entraîner (et entraînera) des pénétrations occasionnelles de la citadelle, en particulier à distance, car ses cloisons transversales n'ont qu'une épaisseur de 102 mm.
Enfin, pour la protection anti-torpilles, elle fait plutôt défaut. Bien qu'elle ait des bulbes anti-torpilles, ils réussissent à peine à dépouiller un quart des dégâts occasionnés par les coups au milieu du navire, contre près de la moitié par les cuirassés USN à son rang.

____________________________________
Rival : Le Bayern (1916)
Le Bayern empiète sur la suprématie des Warspite. Le Bayern est fonctionnellement immunisé contre les dégâts de la citadelle.  C'est extrêmement puissant en soi.  Mais quand on le combine avec une excellente armure, des canons de 380 mm et une batterie secondaire lourde, c'est un ensemble tout azimut qui est exemplaire.  Sa protection de la ligne de flottaison lorsqu'elle est inclinée est encore meilleure que celle du Warspite, ce qui lui permet d'ignorer même les tirs de 410 mm si ses adversaires visent bas alors que son propre 380 mm lui permet de dominer des engagements à courte portée -- enfin, presque.

Les canons du Bayern ne sont pas aussi bons que ceux du Warspite, avec moins de performance par obus.  Ils ont plus de portée, mais sans hydravion, sa portée n'est jamais spectaculaire.  De plus, il ne partage pas la précision du Warspite, surtout avec ses canons très espacés.  Enfin, bien que sa batterie de canons secondaires semble plus lourde que celle du Warspite, les secondaires du Bayern ne sont pas idéalement placés pour les combats, avec plus de la moitié de ses casemates de 150 mm orientées vers l'arrière et incapables d'engager les cibles que vous approchez.

Alors que le Warspite est bon pour se remettre des dommages, le Bayern est presque idéal pour les éviter en premier lieu si vous pouvez vous maintenir à angles et au courant des menaces qui arrivent.

Avantages :  Presque impossible à pénétrer la citadelle, excellente blindage de ceinture et ses canons de 380mm pénètrent jusquà 26mm de blindage.  C'est un excellent bagarreur avec de bons secondaires et une agilité raisonnable.
Inconvénients :  Les armes principales ne sont pas aussi précises ou aussi puissantes.  Le placement secondaire n'est pas idéal.  La proue est toujours vulnérable aux canons du Warspite.  Mais je m'accroche vraiment à une brindille en essayant de trouver des faiblesses que le Warspite pourrait exploiter.  Le Bayern est un dur à cuire pour le Warspite.
____________________________________

Points de vie & équipe de réparation :
Avec 53 800 points de vie, le Warspite se situe dans la partie inférieure de la moyenne pour son niveau. Mais c'est compensé par son équipe de réparation.

En principe, un consommable équipe de réparation régénère un maximum de 1/200ème du total des points de vie d'un navire toutes les secondes pendant 28 secondes pour un total de 14% de son potentiel maximum. C'est la valeur de presque tous les autres cuirassés du jeu, à quelques exceptions près.  Il faut s'attendre à voir le Warspite restaurer 269 points de vie à chaque seconde pour un total de 7.532 points de vie.
Au lieu de cela, la valeur de ce navire est de 20% plus élevé - 322 points de vie par seconde pour un total de 9.038 points de vie maximum. C'est un bonus forfaitaire de 1 506 HP qui serait suffisant en soi, mais cela ne s'arrête pas là. Lorsqu'un cuirassé subit un coup pénétrant qui n'endommage pas sa citadelle, normalement 50% de ces dégâts peuvent être récupérés. Ainsi, un cuirassé qui subit 10 000 dommages de ces origines pourrait en réparer 5 000 de ces dégâts. Pour le Warspite, cette valeur est de 60 %, soit 6 000 des 10 000 HP perdus. Notez que ce bonus ne s'applique pas aux dégâts causés par les incendies, les inondations ou les pénétrations qui frappent sa citadelle. En résumé, voici un aperçu de la situation :
Cuirassés normaux
Peut guérir 100% des dommages causés par un incendie, une inondation ou une pénétration excessive.
Peut guérir 50% des coups pénétrants qui ne frappent pas sa citadelle de bombes, torpilles et coups d'obus.
Peut guérir 10% des coups qui frappent sa citadelle.

HMS Warspite
Peut guérir 100% des dommages causés par un incendie, une inondation ou une pénétration excessive.
Peut guérir 60% des coups pénétrants qui ne frappent pas sa citadelle de bombes, torpilles et coups d'obus.
Peut guérir 10% des coups qui frappent sa citadelle.

Les bonus fournis par le drapeau du signal India Delta (ajoutant 20% à la quantité réparée par son équipe de réparation) s'ajoutent à ces montants, permettant au Warspite de gagner encore plus que la plupart des autres navires avec ce signal.  Avec le signal, on passe de 9 038 points de vie à 10 846 points de vie.  Comme le Warspite prendra plus de dégâts , ce signal vous permet de tout guerir de manière plus efficace.

Équipe de Contrôle des avaries :

Il y a longtemps, tous les cuirassés avaient le même consommable d'équipe de contrôle des dégâts. Il était identique à celui des croiseurs - il avait une minuterie de 90 secondes pour la remise à zéro et était actif pendant une durée de 5 secondes au cours de laquelle toutes les critiques reçues étaient automatiquement réparées. Cela a été changé dans les derniers jours de la Bêta Fermé. En fonction de la nation du cuirassé, la période d'immunité a été étendue à un minimum de 10 secondes (pour les cuirassés japonais) jusqu'à 20 secondes (pour les cuirassés américains). Les nations qui sont venues plus tard, le Tirpitz pour les Allemands, le Dunkerque pour les Français et l'Imperator Nikolai I pour les Russes ont chacun obtenu 15s d'immunité, bien au milieu de l'échelle. Pour équilibrer la puissance de ces périodes d'immunité prolongées, la minuterie de réinitialisation a été prolongée à deux minutes complètes (120s).
Ce n'est pas le cas pour le Warspite. Elle conserve l'ancienne équipe de contrôle des dégâts pour les cuirassés. Elle a une période d'immunité plus courte, mais en revanche, elle a un temps de réinitialisation beaucoup plus court. Si un joueur équipe la version premium du consommable, ce chiffre tombe à seulement 60 secondes avant la fois où il pourra être utilisé à nouveau après la fin de la période de protection. C'est incroyablement puissant pour une classe longtemps en proie aux dommages causés par le feu.

Avec l'utilisation appropriée des signaux, des compétences du capitaine et des consommables, il est possible de réduire les dégâts totaux d'un incendie de 18% de la santé totale d'un cuirassé à 11,5% - ou seulement 35s du temps total de combustion. Ajoutez à cela la remise à zéro plus rapide de l'équipe de contrôle des dégâts du Warspite et l'énorme travail de guérison effectué par son équipe de réparation et le Warspite peut ignorer les flammes comme aucun autre vaisseau dans le jeu.

____________________________________
Résumé de la durabilité :

La mise à jour du modèle de blindage a permis de corriger deux faiblesses majeures.  Cela a fait descendre sa citadelle sous la ligne de flottaison et a bouché le trou de 6 mm dans le pont arrière du Warspite.
L'équipe de réparation guérit 20% de HP en plus que les cuirassés normaux - et gagne plus grâce au signal India Delta ( !).
L'équipe de réparation engrange jusquà 20% de points de dégâts en plus que les cuirassés normaux pour la réparation des dégâts infligés par les tirs pénétrants.
L'équipe de contrôle des avaries a un temps de remise à zéro plus court que les cuirassés normaux, au prix d'une fenêtre d'immunité plus courte.
Le blindage est excellent lorsqu'il est incliné contre des cibles à courte ou moyenne portée, en tirant des obus AP de 356mm ou moins.
L'armure n'est pas suffisante pour protéger le Warspite lorsqu'il tire sur le côté, à l'arrière ou à longue distance.
Le blindage est vulnérable aux obus AP de 15" ou plus à presque tous les angles.
Il a une défense anti-torpille plutôt médiocre pour un cuirassé.
____________________________________

Warspite6.jpg

Un vieux, mais un bonhomme.  Il y a peu de captures d'écran aussi spectaculaires que le Warspite qui fait rebondir une salve de 356mm AP d'un Fuso à bout portant.

Dissimulation :

-Portée de détection en surface : 14.2km
-Portée de détection aérienne : 11.4 km
-Portée minimale de détection en surface : 12.41km

En ce qui concerne la furtivité, le Warspite est plutôt moyen pour un cuirassé de rang 6.  Avec le camouflage appliqué, les cuirassés de rang 6 se classent comme suit :  Arizona (14,0 km), New Mexico & Warspite (13,8 km), Bayern (13,4 km).  Les valeurs aberrantes sont le Dunkerque (16,4 km) et le Fuso (18,3 km), qui est peut-être visible de l'espace.

 Cette valeur de camouflage vaut la peine d'être exploitée car tous ces navires peuvent voir et verront des adversaires de rang 8 ayant une portée astronomique.  Pour le Warspite, cela est d'autant plus crucial qu'une grande partie de sa capacité de survie et de son attaque exige qu'il se rapproche à une distance moyenne ou de courte portée pour utiliser au mieux ses armes et ses valeurs de blindage.  Il n'y a rien de plus satisfaisant pour le Warspite que de s'approcher d'un croiseur et d'envoyer une volée catastrophique dans ses compartiments moteur.  Cette capacité à se cacher devient un impératif quand il faut se désengager.  Bien spécialisé, à 12 km, vous pouvez passer du temps à lécher vos blessures, ce que le Warspite est optimisé a faire.

Rappelez-vous que la dissimulation peut vous faire gagner du temps.  Le temps vous permet d'utiliser votre équipe de réparation.  Et votre équipe de réparation est la meilleure du jeu (excepté croiseur et cuirassés UK récent)

Défense antiaérienne :

Calibres de Batterie AA : 105mm / 40mm / 20mm
Portée de couverture AA: 5,8 km / 2,5 km / 1.5 km
DPS A par zone : 51.8 / 172.1 / 207.5
Flaks et dégâts par zone : 2 (700) / 4 (560)

Lorsque le Warspite a été mis à jour, il a gagné quatre canons Oerlikon 20mm supplémentaires à son armement défensif AA.  Ils sont modélisés sur ses tourelles B et X avec une paire pour chacune.  Ce n'est pas une énorme amélioration.  La puissance de feu antiaérienne du Warspite est un peu mitigée.  Pour ce qui est du nombre de DPS bruts, c'est assez bon.
La première chose qu'il faut dire, c'est qu'aucun des cuirassés de niveau 6 n'a une bonne puissance de feu antiaérienne, pas même le Nouveau-Mexique.  Ce sont toutes données allant de mauvaises à moyennes.  Ces chiffres bruts de DPS sont également trompeurs.  Le Bayern a sans doute une meilleure puissance AA fonctionnelle, la plupart de ses dégâts étant concentrés dans ses canons de 100 mm à double usage qui ont une grande portée.  Le Warspite concentre la plus grande partie de sa force AA dans ses montages “Chicago Piano” 8 fûts de 2pdr/40mm.  Ils ont une portée médiocre de seulement 2,5 km, ce qui fait qu'ils ne conviennent qu'en cas d'attaque directe à des fins d'autodéfense.

Il n'est tout simplement pas possible de faire passer la puissance AA du Warspite de la partie la plus basse de la moyenne à quelque chose d'approprié.  Elle peut endommager les avions en cas de vagues, généralement à leur sortie.  Mais il ne pourra jamais se mettre à l'abri d'une attaque aérienne en abattant simplement des avions.  Restez près des alliés.  Serrez de près Cleveland, Atlanta ou Mikhaïl Koutouzov s'ils sont disponibles.

____________________________________

Rivaux :  Les cuirassés US de type standard (1916 & 1918)

Les cuirassés américains de type Standard-Type Tier 6, représentés dans le jeu par le New Mexico et l'Arizona, forment une paire intéressante en comparaison avec le Warspite.  Comme le Fuso, ils présentent une menace avec une puissance de feu écrasante de 356 mm à partir de douze canons.  Ils infligeront plus de dégâts qu'un obus de Warspite et donner votre flanc à l'un ou l'autre de ces navires, c'est simplement demander à faire exploser votre citadelle d'une manière spectaculaire. Bien qu'il ne soit pas impossible de faire une citadelle en retour, leurs soutes et leurs compartiments moteurs sont très bien protégés, en particulier à courte distance.

Se retrouver face à face avec un Warspite n'est pas une situation confortable pour ces Super dreadnoughts américains.  Leur meilleur espoir est de s'approcher d'une distance moyenne et de s'incliner fortement mais pas de présenter leur proue.  L'espoir est d'attirer les projectiles contre leur armure de ceinture phénoménalement épaisse en faisant semblant d'offrir leur côté et ensuite de tourner pour augmenter l'angle d'attaque.  Si les cuirassés américains ne s'alignent pas correctement, le Warspite martèlera les tirs pénétrant par l'avant ou la ceinture.  S'ils le laissent s'approcher trop près, les secondaires du Warspite vont commencer à faire payer leur Damage Control Party.  S'ils ne chronomètrent pas bien leur danse, ils perdront leur avantage de puissance de feu.

Néanmoins, les cuirassés de type Standard-Type sont d'excellents vaisseaux pour accumuler des dégâts impressionnants et peuvent rivaliser avec les Warspite lorsqu'ils tirent sur des cibles fragiles.


Avantages :  Une puissance de feu énorme qu'il faut respecter.  Excellente protection des ceintures et de la citadelle.  Une agilité raisonnable également.
Inconvénients :  Déplacement lent et rechargement lent.  Leurs obus AP de 356 mm sont inadéquats face à un Warspite incliné à une portée moyenne et rapprochée.  Mauvais appoint de la batterie secondaire.
____________________________________

Warspite2.jpg

Pris dans un mauvais virage, ce Warspite est pratiquement condamné à prendre une double-salve de torpilles des avions d'attaque d'un porte-avions de la classe Shokaku.  Avec son artillerie AA qui tire, il parvient à abattre trois des huit avions d'attaque, ce qui n'est pas suffisant pour enrayer cette attaque.

Impressions générales

Niveau de compétence Simple Moyen / ÉlevéDifficile
Skill gap: Faible Modéré / Élevé / Extrême
Le Warspite n'est pas un cuirassé facile à aimer.  Son maniement terrible et catastrophique des canons l'éloignera à juste titre d'elle.  Je ne peux pas imaginer un joueur novice ou occasionnel qui aime jouer avec le Warspite à cause de cette faible rotation de tourelle de canons.  A cela s'ajoutent une des portées les plus courtes de son rang, des mouvements lents, une vulnérabilité aux impacts de la citadelle et une armure modeste ?  Ouais, ce n'est pas un vaisseau qui pardonne.

La méta du Warspite est sur le contrôle de l'engagement et l'achat de temps.  A peu près n'importe quel autre cuirassé du même rang auquel vous pouvez être confronté peut vous échanger soit avec plus de canons, soit avec plus de blindage (ou avec les deux).  Pour jouer avec les forces du Warspite, vous devez atténuer (ou récupérer) les dégâts tout en optimisant votre propre puissance de feu.  Cela peut impliquer l'utilisation de votre équipe de contrôle des dommages et de votre équipe de réparation pour réparer les dommages après coup ou en utilisant son excellent rayon de braquage, ses bonnes valeurs de dissimulation et son blindage pour obtenir un effet maximum. 

Les joueurs ont souvent le choix dans le Warspite de faire plus de dégâts ou de préserver leurs propres points de vie et c'est un échange souvent difficile à anticiper.  Les joueurs vraiment excellents semblent s'en sortir sans trop de difficultés.  Je ne sais pas comment ils font.

Résumé de la souris :

L'un des pires maniements d'armes du jeu.  Genre, vraiment.  Va t'acheter un Wyoming, mets un nouveau capitaine sans Expert Marksman.  Ouais, c'est pire que ça.
Jusqu'à ce que vous soyez face à face avec un autre cuirassé à courte distance, ses canons de 381 mm semblent terne par rapport aux douze canons du Fuso, du Nouveau Mexique et de l'Arizona.  Ça pourrait être pire, je suppose.  Au moins, ce n'est pas le Bayern...
Les secondaires et les combats sont super amusants, mais le Warspite disparaît rapidement si vous vous précipitez à la hâte et essayez de vous battre dès le départ.  Choisis ton moment ou tu feras un Barham.
Il est super cher à exploiter.  J'ai l'impression de me tromper moi même, si je n'envoie pas au moins un signal India-Delta et Mike-Yankee-Soxisix sur mon Warspite.  Et n'oubliez pas d'ajouter les consommables premium pour votre équipe de réparation et de contrôle des dommages.  Oh, et son camouflage haut de gamme ?  Beurk.  Je préfère le camouflage Premium pour les crédits.  Ouais, ça ne me rapporte rien.
Il fait la danse des torpilles comme un champion.
Comme beaucoup de cuirassés de rang 6, le Warspite ressemble à une rockstar lorsqu'il est en haut de l'échelle, mais il s'effondre rapidement lorsqu'il fait face à des cuirassés de niveau 7 ou plus...

Le Warspite a bien vieilli, mais pas sans ses problèmes.  Les cuirassés allemands avec leurs compartiments moteurs et leurs magasins impossibles à citadelles représentent une menace très réelle.  J'avais l'habitude de me faire un point d'honneur d'éviter les échanges coûteux avec d'autres cuirassés quand je pouvais le faire et ces BBs allemands ne sombrent pas vite.  En fait, ils empiètent sur le territoire du Warspite de façon horrible et ce n'est pas comme si je pouvais simplement raccourcir la distance comme je le pourrais sur un cuirassé américain ou IJN, et espérer sortir mieux dans le trade off.  Je pensais que le Warspite était dur.  Ils ont clairement redéfini ce qu'est vraiment un dur et le Warspite n'est pas entièrement à la hauteur.  Il peut encore prendre un coup comme un champion et s'en remettre avec le temps.  Mais ces cuirassés allemands n'ont pas besoin de s'inquiéter de compromettre la durabilité pour augmenter leur puissance de feu.

 L'Arizona et Dunkerque ont également volé une partie du rugissement des Warpite avec leur artillerie formidable.  Les armes du Dunkerque sont... eh bien, je l'ai déjà dit.  Pour ce qui est du contrôle de l'artillerie, c'est tout ce qu'on peut vouloir.  L'Arizona présente un grand cuirassé de rang 6 "brique" avec une grande puissance de feu d'une batterie précise de douze canons de 356mm. Il a aussi un blindage qui fait d'elle une bien meilleure brute anti croiseur à son niveau que le Warspite ne pourrait jamais l'être.

 De nos jours, on a le choix lorsqu'il s'agit de cuirassés premium, surtout au rang 6. Le Warspite est encore assez unique, mais pas d'une manière qui vous saisira par les revers et vous secouera.  Je l'aime toujours.  Je sais à quel point la combinaison d'un bon changement de gouvernail, d'un camouflage décent et de bons canons peut être puissante.  Même avec toute cette nouvelle compétition, c'est toujours mon cuirassé préféré dans le jeu.

Warspite5.jpg

Il n'y a pas que vous.  Je n'aime pas le camouflage premium du Warspite.  Je suis heureux de trouver une excuse pour lui mettre des accoutrements différents.



Recommanderais-je ?
Sachez que je suis horriblement partial. C'est mon navire préféré dans le jeu.

-Pour les batailles aléatoires, le Warspite peut très bien se débrouiller. Comme beaucoup de cuirassés, cependant, il se peut que votre revenu en crédit ne soit pas trop facile à gérer. Les cuirassés ont une grande soif pour l'utilisation de consommables premium (comme les équipes de contrôle de dégâts ou  de réparation en premium Damage) et cela peut vous faire perdre une grosse partie de vos revenus.  De plus, je me sens vraiment obligé de prendre des signaux quand je joue à mon Warspite et ceux-ci peuvent coûter assez cher aussi - surtout si vous avez une partie où vous ne les regagnerez pas en échange.

Ne pas prendre ces consommables peut nuire à votre potentiel de gain d'expérience car ils peuvent augmenter considérablement la longévité de votre navire. Je peux lui recommander en tant que formateur. En temps que source de crédit, pas tant que ça.

Pour le jeu compétitif, le Warspite peut facilement tenir le coup et se surpasser lorsqu'il est en top niveau, surtout lorsqu'on lui donne le temps de prendre des pauses entre les engagements pour avoir le maximum de santé. En raison de la façon dont ses mécanismes de blindage fonctionnent, il n'est pas aussi compétitif lorsqu'il est confronté à des navires de plus haut niveau ou ceux avec des canons de 380mm. De plus, le Warspite n'est pas rapide. Cela peut vraiment lui causer des problèmes lorsqu'il s'agit de se déplacer. Sur les grandes cartes, on ne peut pas changer assez vite de position. Il n'est pas aussi bon dans l'ensemble que le Fuso, mais chacun a sa propre spécialité.

Pour les collectionneurs, c'est l'un des cuirassés les plus riches en histoire de tous les temps. La classe Iowa a peut-être un plus grand nombre d'années de service, mais elle est loin d'être aussi impressionnante que celle de la Grand Old Lady. C'est un must absolu pour les collectionneurs, même si on peut facilement l'acquérir.

Pour le facteur "fun" c'est un peu mitigé. Si vous détestez vraiment, vraiment, sa rotation horrible de tourelle, restez à l'écart. Je sais que cela peut ruiner un navire pour beaucoup de gens, et le Warspite est le pire des pires pour cela actuellement. En ignorant cela, c'est une vraie bombe. Il se manoeuvre bien. Ses secondaires sont hilarants et son tir fait pleurer les navires armés de 356 mm.

Warspite1.jpgLe Le niveau de détail des modèles de World of Warships est assez impressionnant.  Surtout les petits détails comme les binoculaires se trouvent sur le pont.

Pour équiper votre Warspite

Modules recommandés :

Il y a quelques configurations optionnelles pour votre Warspite.  Je vais d'abord énumérer la configuration optimale avec les améliorations contextuelles.

Pour votre première case, la meilleure option est Modification 1 Armement Principal.  Cela aide énormément compte tenu de l'utilisation abusive de vos batteries avant lorsque vous faites du bow-tanking avec le Warspite.  Les autres options ne valent pas vraiment la peine dans un cuirassé.

Pour votre deuxième emplacement, la Modification 1 système de visée est le plus optimal.  Les canons du Warspite sont déjà assez précis et cela amplifie ce point fort.  Cela donne également un léger coup de pouce à vos batteries de secondaires.  Comme la plupart de vos dommages proviendront de votre batterie primaire, il est sage de vous concentrer sur l'amélioration de cette dernière par rapport aux autres options.

OPTIONNELLEMENT, vous pouvez choisir la modification de la batterie d'artillerie secondaire 2.  Cela permet d'augmenter la portée et la précision de vos secondaires.  Ce mod est plus amusant mais pas plus viable.  Comprenez que vous sacrifiez la précision du canon principal (quelque chose que vous utilisez à chaque occasion) pour améliorer les secondaires que vous n’utilisez que dans des circonstances spécifiques, à courte portée.  NE PAS prendre de modification de la batterie principale 2.  Le Warspite est déjà en retard sur le DPM.  N'aggravez pas les choses.

Pour votre troisième emplacement, la modification 1 du système de contrôle des dommages est votre meilleur choix.  Bien que cela n'apporte qu'une amélioration extrêmement marginale à la prévention des incendies, cela améliore la réduction des dommages causés par les torpilles de 2%.  Tous les autres choix sont mauvais, alors ne cherchez pas.

Pour votre quatrième emplacement, la modification 2 de l'appareil à gouverner est votre meilleur choix.  Cela vous permet d'éviter les dommages et accélère également l'utilisation de vos batteries.  Vous utiliserez votre gouvernail pour éviter les tirs à longue portée, les attaques aériennes et les salves de torpilles et vous placer au mieux pour tirer sur vos ennemis en compensant la lenteur de la rotation des tourelles.  Cela améliore également l'une des plus grandes forces du Warspite : son petit rayon de rotation.

EN OPTION, vous pouvez équiper le système de contrôle des dommages Modification 2.  Cela réduira de 15 % le temps nécessaire pour réparer les incendies et les inondations avec la compétence du capitaine Basics of Survivability.  Bien que cela semble suffisant pour concurrencer directement la modification 2 de l’appareil à gouverner, il est toujours préférable d'éviter tout dommage plutôt que d'essayer de s'y aventurer.  Pourtant, ce n'est pas si loin derrière en termes de capacité.


Consommables recommandés

 Assurez-vous de prendre des versions premium de vos équipes de réparation et de contrôle des dégâts pour le Warspite.  Tandis que les versions premium réduiront toutes les deux leurs minuteries de remise à zéro (à 60s et 80s respectivement), ceci fournira une charge supplémentaire de votre l’équipe de réparation. Avoir plus de guérison est une bonne guérison dans le Warspite.  L’hydravion d’observation standard devrait être plus que suffisant.

Pour les signaux, le Warspite bénéficie énormément de deux signaux particuliers.  Comme tous les bagarreurs avec de bons secondaires, le signal Mike Yankee Soxisix fournit une précision, une cadence de tir et une augmentation de portée.  Cela peut conduire à une augmentation du nombre tourelles secondaires détruites, ce qui (à son tour) permet d'obtenir des signaux de remplacement Mike Yankee Soxisix.  De plus, les équipes de réparation du Warspite reçoivent un énorme coup de pouce avec le signal India Delta.  Cela augmente ses capacité de réparation de 1 808 HP supplémentaires, pour un total supérieur à 10 000 HP par charge.

Compétences recommandées : 

Assez standard pour un cuirassé. Dans l'ordre de sélection : Cible prioritaire, Expert Marksan, Superintendant,expert en dissimulation, Base de survie, prévention aux incendies

Aprè,s vous pouvez spécialisé votre navire en secondaire. Sachez cependant que contrôle manuel de l'armement secondaire n'est pas recommandé sur les navires de tier inferieur à 7.

Non RELU : voici l'avis de gobolino :

Mon second Navire premium (le Sims fut le premier)

Il fut un régal à jouer à sa sortie mais l’évolution du jeu et la course à la puissance étant ce qu’elle est c’est actuellement un navire “dépassé” dans les conditions actuelles du jeu.

Sa force se situe dans un combat à moyenne/courte distance, malheureusement ce type de combat devient de plus en plus dur à réaliser du fait de l’évolution du jeu.

Ses défaut (lenteur, portée de l’artillerie principale et vitesse de rotation des tourelles) font qu’il est difficile de l’engager efficacement en combat en début de partie et il risque fort de se retrouver isolé quand le combat va se mettre réellement en place voir de ne pas pouvoir suivre le train de son équipe….

Top tier ou Low Dog c’est la même punition, trop lent pour pouvoir réagir et une courte portée font qu’il demande une très bonne vision du jeu et des cartes pour pouvoir être efficace. Par contre il est capable de subir de fortes punitions et de se rétablir convenablement (équipe de contrôle des dégâts et équipe de réparation)

Avec la refonte des CV il devient une cible privilégiée surtout s’il est lowdog, donc il faut rester à proximité de navires ayant une bonne couverture AA de zone.

Ce n’est pas un premium a acquérir en première intention, il demande de la finesse dans son jeu et s’il permet d’encaisser une ou deux erreurs de placement ses limitations ne lui permettent pas de compenser le manque de compétence du joueur en lecture de jeu et de carte. Donc à conseiller aux collectionneurs et aux amoureux de la RN pour former leurs commandants.

A noter qu’il ne possède pas les “super HE” des autres cuirassés brittons.

Equipement

Tout en Premium (Equipe de Contrôle et de réparation mais également l’hydravion de reco)

Amélioration

Armement principal Modif 1

Système contrôle des avaries Modif 1

Système de visée Modif 1 /  Batterie Secondaire Modif 1 (si utilisation capitaine dédié avec compétence secondaire). Le module défense AA  modif 1 étant dédié longue/moyenne portée a très peu d’utilité car l’AA du Warsprite est surtout efficace en courte portée.

Appareil à gouverner Modif 2 me semble la seule option intéressante pour ce navire.

Compétence capitaine :

Je n’ai pas de capitaine dédié dessus utilisant le Warspite pour entraîner les capitaines (passage d’un navire à l’autre)
Pour moi les choix en cas de capitaine dédié seraient


Cible Prioritaire
Expert tireur d’élite pour améliorer la rotation des tourelles
Expert en Démolition
Expert en Dissimulation

Puis au delà des 10 points
Poussée d'adrénaline
Entrainement base au tirs
Entraînement avancé au tirs

Comparativement aux autres premium VI que j’ai joué (possède)

Je préfère le Dunkerque en tout points…. même si les canons du dunkerque sont parfois de sacré loustics

Le P.E. Friedrich est à oublier…. à part pour former ses commandant si on a que lui

Le Mutsu me laisse songeur, en fait il semble bien mieux adapté à la Meta actuelle que le Warspite mais me laisse sur ma faim au niveau sensation.





Commentaires