GUIDE, Portes-avions premiums #1 : Introduction


Un grand merci à LitlleWhiteMouse de m'avoir autorisé à traduire ses guides !

Donc aujourd’hui...

Les portes avions premiums #1



Le rework des portes-avions est presque terminée. Wargaming est suffisamment satisfait des portes-avions pour avoir décidé de remettre en vente les premiums.

Dans cet article (et les suivants), les caractéristiques des 4 portes avions premiums (Kaga, Graf Zeppelin, Enterprise et Saipan) seront comparées.

Ce premier article sert de résumé général et d'introduction.

Résumé rapide de la souris sur les portes-avions premiums

Voici mes impressions générales sur chacun des portes-avions premiums et sur leur performance.

Saipan

Niveau de compétence : Élevé
Niveau de puissance : Moyen
Facteur "fun" : Bas


L'atout du Saipan à toujours été de disposer d'avions de rang supérieur, mais mois nombreux. Cela à était préservé avec le rework des CV. Les Skyraiders et les Corsaires de rang 9 ont disparus, et sont remplacés par les BTD et Bearcats du Midway. La seul chose de ce dernier qu'il lui manque, c'est la possibilité d'embarquer des roquettes HVAR. Les avions d'attaque du Saipan utilisent obligatoirement des Tiny Tims. Sur le papier, son potentiel de frappe est phénoménale. En pratique, sa performance est fortement freinée par la relative fragilité de ses avions.

Alors qu’individuellement, les avions du Saipan sont plus robustes que la plupart de ses contemporains, le nombre réduit par escadron signifie que la puissance antiaérienne continus se concentre plus facilement sur des appareils individuels. De plus, le Saipan à le temps de récupération d'avions le plus lent du rang 8, ce qui le rend beaucoup plus susceptible de ne plus disposer d'escadron fonctionnel lors de moment clé de la bataille. Enfin, une puissance AA de rang supérieur peut très bien pulvérisé les avions du Midway, et donc ceux du Saipan.

Le Saipan est donc capable de faire très mal mais ne peut pas supporter de feu AA intensif. Cela fait vraiment mal, surtout lorsque le navire est low-tier. De plus, le navire en lui même est extrêmement fragile avec une puissance AA faible, pas de secondaires et un petit pool de PV.

Enterprise


Niveau de compétence : Occasionnel
Niveau de puissance : Moyen
Facteur "fun" : Amusant




L' Enterprise est sans doute le porte-avions premium le plus facile à utiliser pour le moment. Il dispose de la régénération d'avions la plus rapide du rang, ce qui en fait l'un des CV les plus difficile à débarquer de manière efficace. En outre, ses avions sont les plus maniables des CV de rang 8, ce qui rang la visée plus aisée. Les bombardiers-torpilleurs ont également la distance d'armement la plus courte (des CV de rang 8, oui). Pour compenser cela, son pouvoir de frappe semble terne par rapport à son homologue de l'arbre technologique, le Lexington. Les roquettes de l'Enterprise sont minable, avec un nombre moins important, des dégâts réduits et une moins bonne pénétration que celles du Lexington. Qui plus est, l'Enterprise  utilise lamentablement des bombes AP au lieu des bombes HE pour ses bombardiers en piqué, ce qui réduit considérablement sa capacité à engager les destroyers.


L'Enterprise à quelques bizarreries amusantes. Les escadrons de chasses que ses avions d'attaques peuvent appeler sont énormes avec 10 chasseurs (contre 5 pour les autres CV). Correctement employés (et je vous souhaite bon courage pour cela), ils annihilent tout escadron qu'ils rencontrent, même ceux - monstrueux - du Kaga. il s'agit sans doute d'un des meilleurs portes-avions pour harceler les portes-avions ennemis, où sa régénération ultra-rapide des avions est d'une aide formidable. Enfin, l'Enterprise dispose d'un camouflage Azur Lane alternatif, si vous le souhaitez.

L'Enterprise est un navire qui à besoin d'une longue bataille pour exploiter pleinement ses atouts. Alors que d'autres CV luttent pour maintenir des reserves, l'Enterprise n'en a que faire. En outre, il dispose des outils nécessaire pour rendre la vie du CV ennemi misérable, si vous l'utilisez correctement.

Kaga

Niveau de compétence : Élevé
Niveau de puissance : Moyen
Facteur "fun" : Bas


Le Kaga adopte une approche similaire à l'Enterprise dans la mesure où il est censé faire face à l'antiaérien adverse et en absorber les dégâts, puis éliminer ses ennemis. Tandis que l'Enterprise le fait avec une régénération rapide d'avions, le Kaga le fait avec des escadrons d'une taille gigantesque et une réserve d'avions ridiculement importante. Le Kaga commence avec minimum 96 avions sur le pont. L'Enterprise ne commence pas avec plus de 56 avions disponibles. Bien que le Kaga ne régénère pas aussi vite ses avions que l'Enterprise, sa récupération d'avions n'est en aucun cas limitée.

Pour ce qui est de la puissance de frappe, le Kage est une sorte de mélange. Ses torpilles en sont l'ilustration : grande portée, grande vitesse, 4 par attaque, mais dégâts modérés et faibles chances d’inondations par torpilles. La distance d'armement est également la plus mauvaise de tout les CV de rang 8, nécessitant près de 1 km pour s'armer. Cela ne veut cependant pas dire que ses bombardiers-torpilleurs sont mauvais - ils sont sans doute assez facile à utiliser avec leur furtivité améliorée et leur temps de visée très court. Les défis posés par l'utilisation de ses armes sont surtout présent au travers des avions d'attaques (les plus mauvais de son rang) et des bombardiers en piqué, bien que ceux-ci utilisent des bombes HE, ce qui est appréciable.

La fragilité de chaque avion est l'un des points faibles du Kaga. Il dispose de réserves impressionnante, mais nécessaires. Il utilise des avions de niveau inférieur - des avions de Shokaku plus mauvais que leur version stock. Il perd constamment des avions, même contre des navires à l'AA faiblarde. Le seul avantage, c'est qu'il absorbe assez facilement les dégâts des chasseurs ennemis, puisque même avec 4 ou 5 pertes, l'escadron reste d'une taille conséquente. La question avec le Kaga n'est pas de savoir si il sera débarqué ou pas. Il dispose de trop d’aéronefs à son bord pour que cela soit possible. Cependant, il est très probable qu'il manquera de certains types d'avions, ce qui le laissera avec une capacité de frappe moindre.

Etant donné les défis que représentent l'utilisation efficace de ses avions et l'évaporation de ceux-ci quand un Benson à la bonne idée de péter, le Kaga requiert de la patience.

Graf Zeppelin


Niveau de compétence : Occasionnel
Niveau de puissance : Bon
Facteur "fun" : Amusant




Le Graf Zeppelin est sans conteste le meilleur des portes-avions premiums (pour le moment). Il est tellement puissant que lors des test, il a était nerfé plusieurs fois. Cela est en grande partie dû à ses bombardiers torpilleurs qui sont amaaaaaazing (incroyable).


Ce qui rend les escadrons du Graf Zeppelin si puissant, c'est leur vitesse. Ses bombardiers torpilleurs Ta-152 ont une vitesse maximale de plus de 250 nœuds... Ils peuvent (et vont) distancer des chasseurs et réduire considérablement le temps passé dans une flak. Plus important encore, cela accélère le temps du trajet aller-retour jusqu'au CV, ce qui signifie que vous attaquez plus souvent que vos contemporains.

En termes de puissance de frappe, le Graf Zeppelin est un peu flaibard. Ses roquettes sont un peu des bébé Tiny-Tims, avec une pénétration élevée, des dégâts décents et de bonnes chances de feu. Ils sont malheureusement montés sur des Me-155 qui sont beaucoup plus lent (et moins facile à utiliser) que les Ta-152. Ses torpilles ont les pires dégâts et les pires chances de causer une inondation de tout les CV de rang VIII, mais leur portée est bonne. Elles peuvent être largués à une distance maximale de 6.7 km, mais ne vont qu'a 35 nœuds et laissent environ 12-14 secondes de temps de réaction une fois repérées. Votre adversaire doit donc être endormi pour se laisser toucher dans ce cadre. Cependant, leur distance d'armement est relativement courte, de sorte que des largages plus traditionnels (près de la cible) fonctionnent très bien. Enfin, il utilise des bombardiers en piqué AP, qui ne seront jamais mieux que "ok".

Donc tout se résume à cette vitesse et au déversement de torpilles, encore et encore, puis à l'utilisation de bombardiers en piqué pour laissé le temps aux bombardiers torpilleurs de se régénérer. Il lute un peu contre les destroyers, en particulier après avoir perdu son consommable de recherche hydroacoustique. Il dispose cependant de formidables secondaires (presque aussi bonnes que celles du Masachussetts)

Petite conclusion

Donc, sur les quatre, si je devais en choisir un, ce serait le Graf Zeppelin, suivi de loin par l'Enterprise.

Ce n’était qu’un premier regard, plus de sensations que de faits, mais les faits pour confirmer les sensations sont à venir. Je reviens en détail sur les bombardiers torpilleurs de rang 8 avec le prochain article. Après cela, il y aura les avions d'attaques puis les bombardiers en piqué. Ensuite, je traiterai des informations moins importantes, tel que la maniabilité, afin qu'il y ait, à l'avenir, autant d'informations qu'un examen complet.

Commentaires

  1. Super intéressant je voulais acheter le VIII Saipan mais tu m as fait changer d'avis

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