[DEV BLOG] ST, plans et tests pour les portes-avions
Le but de ce changement n'était pas seulement de retarder la détection de l'équipe ennemi, mais aussi pour permette à chaque navire de commencer la bataille au même moment. Les destroyers combattent pour l'obtention des zones clés, les croiseurs et les cuirassés tirent sur des cibles repérées. Actuellement, la détection aérienne précoce casse cette mécanique. Nous voulons modifier le timing des portes-avions pour qu'ils arrivent sur les zones clés en même temps que les autres classes.
Le temps de préparation fonctionne comme prévu : un repérage aérien plus tardif permet aux destroyers d'atteindre les zones clés sans être détecté, ce qui assure des batailles actives aux autres classes.
Cependant, ce changement créé un temps d'attente assez long pour un joueur de portes-avions, sans aucunes autres actions que de planifier sa route. Nous voulons préserver une dynamique de bataille sans en exclure un commandant de porte-avions pendant presque une minute. Il a donc été décidé de ne pas introduire le temps de préparation des avions sous cette forme, et de considérer d'autres options influant aussi sur le moment d'arriver des avions au niveau des zones clés :
- Éloigner les portes-avions des zones clés
- Rapprocher les autres navires des zones clés
- Ajouter un temps de préparation des avions au début de la bataille, mais pas plus de 20 secondes
- Modification additionnel du ''boost du moteur'' : les avions commenceront la bataille avec une jauge de boost du moteur vide, ce qui les empêchera d'accélérer au début de la bataille, mais leur permettra de réaliser des manœuvres actives au cœur du combat.
L'implantation de ces points rendra les batailles plus actives, sans créer d'inconfort pour les joueurs de portes-avions. Nous ne sommes pas encore prêt a vous divulguer la date d'implantation de ces changements, mais nous prévoyons que ce sera aux alentours des mises à jour d'automne.
Dans une des prochaines mises à jour, nous prévoyons d'introduire une limite douce du nombre de portes-avions lors de batailles de rang VIII et IX. Lors de la première minute de queue, il y aura une restriction d'un porte-avions par équipe. Lors de la seconde minute, cette limite passera à 2. Pas plus de trois portes-avions ne seront possibles lors de la troisième minute de queue.
Ce changement réduira significativement le nombre de bataille de rang VIII et IX avec deux portes-avions par équipe. Cela sera particulièrement visible pour les navires de rang VI qui rencontreront bien moins souvent deux portes-avions de rang VIII.
Veuillez noter que les informations ci-dessus sont préliminaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire