[DEV BLOG] ST, nouveaux navires
Avant tout, il a était annoncé que les navires premiums seront maintenant assez souvent annoncé avec l'écran de fumée.
Par ailleurs, les italiens arriveront bien sûr dans le jeu, et la première ligne sera les croiseurs. Il n'est cependant pas annoncé si ils arriveront après les destroyers français.
Le cuirassé et le deuxième destroyer seront détaillé en stream demain.
Porte avions britannique Ark Royal, tier VI
Par ailleurs, les italiens arriveront bien sûr dans le jeu, et la première ligne sera les croiseurs. Il n'est cependant pas annoncé si ils arriveront après les destroyers français.
Le cuirassé et le deuxième destroyer seront détaillé en stream demain.
Porte avions britannique Ark Royal, tier VI
Les bombardiers en piqué (oui, ce sont des bombardiers en piqué) et les bombardiers torpilleurs de ce porte-avions britannique disposent de points de vie inférieurs à leurs contemporains. Cela est cependant compensé par la grande taille des escadrons. Vous devrez donc choisir votre cible avec soin et ne pas oublier le faible nombre de points de vie.
Points de vie : 44500. Blindage : 19mm
Armement secondaire : 8x2 113mm
Défense AA : 8x4 12.7mm ; 6x8 40mm ; 8x2 113mm
Vitesse maximale : 31 nœuds. Rayon de giration : 990m. Temps de basculement du gouvernail : 12.8 secondes. Détectabilité en surface : 14.4km. Détectabilité aérienne : 11.8 km
Points de vie : 1245, vitesse maximale : 161 nœuds, taille de l'escadron : 9 ; avions par attaque : 3 ; temps de restauration d'un avion : 48 s, détectabilité : 10km ; nombre maximal d'avions sur le pont : 14.
Roquettes par avions : 4 ; dégâts maximum : 1500, pénétration : 27mm, chance de causer un feu : 5%
Bombardiers torpilleurs : :
Points de vie : 1110, vitesse maximale : 121 nœuds, taille de l'escadron : 6 ; avions par attaque : 3 ; temps de restauration d'un avion : 81 s, détectabilité : 10km ; nombre d'avions sur le pont : 9.
Torpilles par avions : 1 ; dégâts maximum : 5200, Vitesse : 35 nœuds, portée : 2km, distance d'armement : 329m.
Bombardiers en piqué :
Points de vie : 990, vitesse maximale : 133 nœuds, taille de l'escadron : 9 ; avions par attaque : 3 ; temps de restauration d'un avion : 56 s, détectabilité : 10km ; nombre maximal d'avions sur le pont : 14.
Bombes par avions : 12 ; dégâts maximum : 2300, pénétration : 18 mm, chance de causer un feu : 9%
Points de vie : 62 850. Blindage : 27mm
Artillerie principale : 3x2 380mm. Portée de tir : 20.6 km. Dommages maximum des obus HE : 4400. Probabilité d'incendier un navire : 34%. Dommages maximums des obus AP : 11600. Temps de rechargement : 26s. Temps de rotation à 180° : 36s. Dispersion maximale : 175m. Vitesse initiale des obus : 820 m/s. Sigma : 2.05.
Tubes lance-torpilles : 2x4 533m. Dégâts maximums : 13700. Portée : 8km. Vitesse : 65 nœuds. Temps de rechargement : 90s. Temps de rotation des lanceurs à 180° : 7.2s. Portée de détectabilité des torpilles : 1.3 km.
Artillerie secondaire : 7x2 127mm
Vitesse maximale : 33.5 nœuds. Rayon de giration : 880m. Temps de basculement du gouvernail : 14s. Détectabilité en surface : 15.1km. Détectabilité aérienne : 10.7 km. Détectabilité après avoir tiré depuis un écran de fumée : 13.8km.
Consommables disponibles :
-1er emplacement : Equipe de contrôle des avaries
-2eme emplacement : Recherche hydroacoustique (temps d'action : 120s, rayon de détection des navires / torpilles : 6 / 4 km)
-2eme emplacement : Tir Anti-Aérien défensif.
-3eme emplacement : Chasseurs
-3eme emplacement : Avion d'observation
-4eme emplacement : Equipe de réparation
Ce navire sera donc un croiseur de "brawl" qui se joue à courte distance je pense.
Je vous présente maintenant mon chouchou :
Points de vie : 44500. Blindage : 19mm
Armement secondaire : 8x2 113mm
Défense AA : 8x4 12.7mm ; 6x8 40mm ; 8x2 113mm
Vitesse maximale : 31 nœuds. Rayon de giration : 990m. Temps de basculement du gouvernail : 12.8 secondes. Détectabilité en surface : 14.4km. Détectabilité aérienne : 11.8 km
Avions :
Avions d'attaque :Points de vie : 1245, vitesse maximale : 161 nœuds, taille de l'escadron : 9 ; avions par attaque : 3 ; temps de restauration d'un avion : 48 s, détectabilité : 10km ; nombre maximal d'avions sur le pont : 14.
Roquettes par avions : 4 ; dégâts maximum : 1500, pénétration : 27mm, chance de causer un feu : 5%
Bombardiers torpilleurs : :
Points de vie : 1110, vitesse maximale : 121 nœuds, taille de l'escadron : 6 ; avions par attaque : 3 ; temps de restauration d'un avion : 81 s, détectabilité : 10km ; nombre d'avions sur le pont : 9.
Torpilles par avions : 1 ; dégâts maximum : 5200, Vitesse : 35 nœuds, portée : 2km, distance d'armement : 329m.
Bombardiers en piqué :
Points de vie : 990, vitesse maximale : 133 nœuds, taille de l'escadron : 9 ; avions par attaque : 3 ; temps de restauration d'un avion : 56 s, détectabilité : 10km ; nombre maximal d'avions sur le pont : 14.
Bombes par avions : 12 ; dégâts maximum : 2300, pénétration : 18 mm, chance de causer un feu : 9%
Croiseur allemand Siegfried, rang IX
Le Siegfried dispose du plus gros calibre de tous les croiseurs : 380mm. Le navire ne dispose que de 6 canons mais cela est plus que suffisant compte tenu de leur très bonne précision (ce qui est inhabituel parmi les croiseurs de bataille).
En plus de cela, ce navire est équipé d'une "recherche hydroacoustique" spéciale, d'une pénétration des obus HE améliorée et d'un blindage capable de "tanker" les tirs ennemis.
Points de vie : 62 850. Blindage : 27mm
Artillerie principale : 3x2 380mm. Portée de tir : 20.6 km. Dommages maximum des obus HE : 4400. Probabilité d'incendier un navire : 34%. Dommages maximums des obus AP : 11600. Temps de rechargement : 26s. Temps de rotation à 180° : 36s. Dispersion maximale : 175m. Vitesse initiale des obus : 820 m/s. Sigma : 2.05.
Tubes lance-torpilles : 2x4 533m. Dégâts maximums : 13700. Portée : 8km. Vitesse : 65 nœuds. Temps de rechargement : 90s. Temps de rotation des lanceurs à 180° : 7.2s. Portée de détectabilité des torpilles : 1.3 km.
Artillerie secondaire : 7x2 127mm
Défense AA : 12x4 20,0 mm ; 8x2 55,0 mm ; 7x2 128.0 mm
Défense AA à courte portée : dégâts continus par seconde : 343, probabilité de toucher : 83%, zone d'action : 0,1 à 1,5 km;
Défense AA de moyenne portée : nombre d'explosions par salves : 9, dégâts dans une explosion : 1190, dégâts continus par seconde : 569, probabilité de toucher : 88%, zone d'action : 1,5 à 4,0 km;
Défense AA à longue portée : nombre d'explosions par salves : 5, dégâts dans une explosion : 1540, dégâts continus par seconde : 150, probabilité de toucher : 88%, zone d'action : 4,0–6,0 km
Renforcement d'un secteur AA : 25%, temps de renforcement de secteur : 10 s.
Vitesse maximale : 33.5 nœuds. Rayon de giration : 880m. Temps de basculement du gouvernail : 14s. Détectabilité en surface : 15.1km. Détectabilité aérienne : 10.7 km. Détectabilité après avoir tiré depuis un écran de fumée : 13.8km.
Consommables disponibles :
-1er emplacement : Equipe de contrôle des avaries
-2eme emplacement : Recherche hydroacoustique (temps d'action : 120s, rayon de détection des navires / torpilles : 6 / 4 km)
-2eme emplacement : Tir Anti-Aérien défensif.
-3eme emplacement : Chasseurs
-3eme emplacement : Avion d'observation
-4eme emplacement : Equipe de réparation
Ce navire sera donc un croiseur de "brawl" qui se joue à courte distance je pense.
Je vous présente maintenant mon chouchou :
Destroyer Pan-Européen Friesland, rang IX
Le Friesland est un destroyer de support avec un ensemble inhabituel d'armement et de consommables. Grâce à son écran de fumée américain (enfin, 3 secondes de moins...), sa recherche hydroacoustique et son tir AA défensif, couplés avec un DPM très important grâce au temps de rechargement de la batterie principale, le navire pourra soutenir une attaque sur un flanc et fournir une couverture en cas de retraite.
Ah, j'oubliais, il n'a pas de torpilles. Cependant si le navire se révèle trop faible ainsi, ou trop compliqué, il est possible que des torpilles lui soient ajoutée ("5% de chance").
Le navire sera testé dans la nation polandaise puis transféré dans la nation pan européene pour sa sortie.
Le navire sera testé dans la nation polandaise puis transféré dans la nation pan européene pour sa sortie.
Points de vie : 17600. Blindage : 19mm
Artillerie principale : 2x2 120mm. Portée de tir : 12.3 km. Dommages maximum des obus HE : 1750. Chances d'incendier un navire : 8%. Dommages maximums des obus AP : 2100. Temps de rechargement : 1.8 secondes (1.4 tout amélioré). Temps de rotation à 180° : 7.2s (aussi vite qu'un Worcester). Dispersion maximale : 108m. Vitesse initiale des obus : 825 m/s. Sigma : 2.0.
Vitesse maximale : 36 nœuds. Rayon de giration : 620m. Temps de basculement du gouvernail : 4s. Détectabilité en surface : 8.2km (6.4 km full dissimu). Détectabilité aérienne : 2.9km. Détectabilité après avoir tiré depuis un écran de fumée : 3.0km.
Consommables disponibles :
-1er emplacement : Equipe de contrôle des avaries
-2eme emplacement : Générateur de fumée (temps d'action : 30s, temps de dispersion de l'écran de fumée : 127s)
-3eme emplacement : Tir Anti-Aérien défensif.
-4eme emplacement : Recherche hydroacoustique
Donc pas de boost de vitesse.
Artillerie principale : 2x2 120mm. Portée de tir : 12.3 km. Dommages maximum des obus HE : 1750. Chances d'incendier un navire : 8%. Dommages maximums des obus AP : 2100. Temps de rechargement : 1.8 secondes (1.4 tout amélioré). Temps de rotation à 180° : 7.2s (aussi vite qu'un Worcester). Dispersion maximale : 108m. Vitesse initiale des obus : 825 m/s. Sigma : 2.0.
Défense AA : 6x1 40,0 mm ; 2x2 120.0 mm
Défense AA de moyenne portée : nombre d'explosions par salves : 8, dégâts dans une explosion : 1120, dégâts continus par seconde : 410, chances de toucher : 97%, zone d'action : 1.0 à 3.5 km;
Défense AA à longue portée : nombre d'explosions par salves : 6, dégâts dans une explosion : 1820, dégâts continus par seconde : 274, chances de toucher : 97%, zone d'action : 3.5–6,0 km
Renforcement d'un secteur AA : 50%, temps de renforcement de secteur : 5 s.
En bref, la meilleure DCA de tous les destroyers. De loin.
Vitesse maximale : 36 nœuds. Rayon de giration : 620m. Temps de basculement du gouvernail : 4s. Détectabilité en surface : 8.2km (6.4 km full dissimu). Détectabilité aérienne : 2.9km. Détectabilité après avoir tiré depuis un écran de fumée : 3.0km.
Consommables disponibles :
-1er emplacement : Equipe de contrôle des avaries
-2eme emplacement : Générateur de fumée (temps d'action : 30s, temps de dispersion de l'écran de fumée : 127s)
-3eme emplacement : Tir Anti-Aérien défensif.
-4eme emplacement : Recherche hydroacoustique
Donc pas de boost de vitesse.
La petite analyse du capitaine
Ce navire est, déjà, un excellent navire de soutien, si ce n'est le meilleur. TOUT ses consommables (hormis l'équipe de contrôle des avaries) bénéficient à l'équipe.
Le navire retrouve aussi la possibilité de rusher un cap. Je dit pas que c'est conseillé, mais avec votre AA et votre smoke longue durée, un porte-avions ne vous embêtera pas.
Mais il est lent à ce positionner car pas de boost de vitesse.
Le navire dispose du 3eme meilleur DPM de destroyer (à l'HE, il est à peine derrière le Daring et l'Harugumo).
Il peut être intéressant de le jouer avec AFT, ça dépendra de la balistique. Les obus font presque la même masse que ceux du Gearing, mais la vitesse initiale est meilleure.
IFHE est inutile. Par contre Expert en Survie est nécessaire, vous n'avez que peu de points de vie.
Pour la dissimulation... elle est mauvaise (6.4km full). Mais en fonction de la portée de votre hydro, il peut être intéressant de le jouer full dissimu pour traquer les DD adverses. Cela réduira aussi votre portée de détectabilité aérienne à 2.3 km.
Vous devrez faire attention aux radars parce que vous n'êtes ni rapide, ni très maniable (bon, ça va quand même hein^^)
Je veux le même en tier X svp svp svp
Bref, j'ai hâte de le tester ! Car oui, je vais avoir accès aux navires de test.
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