GUIDE, Kamikaze
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, le kamikaze.
Guide créé par AprilWhiteMouse et traduit par Mirdwen. Merci beaucoup à eux !
Guide plus ou moins mis à jour^^
Guide plus ou moins mis à jour^^
Le Destroyer Kamikaze, navire premium
tier 5 de la Marine Impériale Japonaise
Remerciement spécial à DarkMidnight
pour sa générosité et son aide dans ce guide.
Résumé rapide : Un bon vieux destroyer
japonais avec des torpilles fantastiques, une bonne vitesse, une dissimulation
excellente et des canons à courte portée qui rechargent lentement.
Navires en jeu les plus proches :
Kamikaze R & Fujin
Degré de ressemblance : Clone / Sister-ship / Même
classe / Rôle similaire / Unique
Ces 3 navires sont tous des clones.
Ils sont absolument identiques, à l’exception du motif de leur camouflage. Le
Fujin a un camouflage jaune, noir et orange, sur le thème d’Halloween. Le
camouflage du Kamikaze R est inspiré d’une peinture célèbre « La Grande
Vague de Kanagawa », sur une base bleue et blanche. Les motifs du
camouflage du Kamikaze sont conformes
aux normes japonaises, sur base de vert olive.
L’autre navire le plus proche du
Kamikaze est le Minekaze, navire de la classe (ou sous-classe) qui le
précédait. Ils partagent les mêmes canons, la même dissimulation et les mêmes torpilles,
mais diffère en agilité, en agencement de canons et en angles de torpillage. Ce
navire de l’arbre technologique n’est cepepdant qu’une pâle copie de ce qu’il a
été. Si vous avez apprécié l’ancien Minekaze, les sœurs Kamikaze vous aideront
à retrouver votre ancien amour.
AVANTAGES :
-
Une copie conforme du Fujin et du
Kamikaze R, identique en tous points excepté l’apparence du camouflage ;
-
Équipé des meilleures torpilles
disponibles à son tier, avec un rechargement rapide ;
- d'excellents obus HE pour un
Destroyer, avec un alpha de 2.000 de dégâts et 8% de chance d’allumer un feu de
base, par obus ;
-
Une tourelle en 2e position
qui pivote sur 360°, lui permettant de réacquérir ses cibles rapidement
lorsqu’il change de direction ;
-
Une bonne vitesse maximale de 37.5
nœuds, couplé à un faible rayon de giration de 550 m et un bon temps de
basculement du gouvernail de 2.9 s ;
-
Une dissimulation fantastique de 6.2
km de base (détection de surface) qui peut être réduite à 5.4 km.
DÉFAUTS :
-
Une copie conforme du Fujin et du
Kamikaze R, identique en tous points excepté l’apparence du camouflage ;
-
Vulnérable, avec une faible quantité
de points de structure pour un Destroyer tier 5 ;
-
Des canons qui pivotent lentement,
avec un temps de rotation de 25.7 s pour 180° ;
-
Cadence de tir très lente, de 6 coups
par minute, d’où un DPM médiocre ;
-
Portée de tir de la batterie
principale horrible (7.6 km maximum);
-
Extrêmement vulnérable à tout repérage
aérien, étant dans l’incapacité totale de s’en défendre ;
-
Les navires tier 5 peuvent affronter
des navires jusqu’au tier 7 jusqu’à 40% du temps. Ce tier inclut des navires
premium équipés de radars. (je ne garanti pas du tout ces statistiques)
Kamikaze R. Fuji. Kamikaze. Ces
navires ont eu énormément de succès, même s’ils sont tous identiques, avec une
apparence différente. Si le Gremyashchy n’existait pas, ils seraient sans l’ombre
d’un doute les meilleurs Destroyer de tier 5 (NdT : ils sont actuellement les meilleurs DD de ce tier, le
Gremyashchy ayant un peu perdu de sa superbe). Et ce n’est pas difficile de
voir pourquoi. Ils sont rapides. Ils sont discrets. Leurs proies sont
d’infortunés joueurs débutants qui n’ont pas encore découverts toute la
puissance du ZQSD. Il n’y a que très peu de choses aussi frustrantes pour un
joueur de Cuirassé que d’être poursuivi par ces 3 navires. Wargaming a
officiellement annoncé que, tout comme le Gremyashchy et l’Imperator Nikolai I,
à partir du 20 janvier 2017, ces navires ne seront plus disponibles à la vente,
et qu’il est peu probable de les voir apparaître dans des concours. C’est votre
dernière chance pour obtenir une de ces reliques (NdT : raté, trop tard, désolé). Voyons un peu pourquoi
Wargaming retire ces navires de la vente.
Options
Pas de surprises ici.
Consommables :
-
Equipe de contrôle des avaries ;
-
Générateur de fumée ;
-
Boost de moteur
Modules à installer :
-
3 emplacements, disposant des options
standards pour les Destroyers
Camouflage premium :
-
Standard, de tier 3 à tier 5. Procure
un bonus de 30% de gain d’expérience, 3% de réduction de la distance de
détection en surface, et 4% de réduction de la précision des tirs ennemis.
-
Le
détail de la proue des 3 sister-ships de la classe Kamikaze. Kamikaze R (bleu),
Fujin (orange) et Kamikaze (vert)
Puissance de feu :
Batterie principale : 4 tourelles équipées de canons de 120 mm. Une
à la proue, une entre les cheminées, et deux sur la poupe, séparées par la
superstructure. Cette disposition ne permet de ne tirer qu’un seul canon
directement devant ou derrière le navire.
Torpilles : 6 torpilles Type 92 dans 3x2 tubes lance-torpilles
Il y a longtemps, les canons des
Destroyers de classe Kamikaze méritaient à peine qu’on en parle, à part pour se
moquer de leur faible DPM. Toutefois, avec le changement apporté aux Destroyer
japonais, ils sont devenus un peu plus intéressants. Le Kamikaze est équipé des
Type 120 mm/45 3e année, qui existaient avant le changement du patch
0.5.15 de fin novembre 2016. Pour résumer, ces canons lui procurent des obus HE
qui frappent plus fort et qui ont une meilleure chance d’incendie que les canons
que l’on trouve actuellement sur les Destroyer japonais.
Ces vieux canons peuvent tirer une
salve complète que votre adversaire sentira passée. Cependant, cette puissance
est contrebalancé par une faible distance de tir (7.6 km), une rotation des
tourelles lente (7°/s) et une cadence de tir lamentable (6 obus par minute). Il
vaut mieux s’en servir avec parcimonie. Dans l’idéal, il conviendrait de ne
s’en servir que pour achever une cible en fin de vie. Visez la superstructure
des croiseurs et des cuirassés, ou essayer de toucher la partie au niveau des
moteurs pour les destroyers. Il se pourrait, avec un peu de chance, que vous
mettiez le feu à votre adversaire, ce qui est particulièrement amusant
lorsqu’ils viennent d’utiliser leur équipe de contrôle des avaries.
En revanche, avec ces canons, vous ne
gagnerez aucun duel au corps à corps engagé avec un destroyer spécialisé dans
les combats de surface. Le Kamikaze n’est pas non plus fait pour tirer en eau
libre sans être détecté en retour, ne disposant que d’une petite fenêtre de 100
m entre sa portée et sa distance de détection minimale pendant le tir (NdT : cette mécanique connue sous le
nom de « stealthfiring » n’existe plus de nos jours). Cependant,
grâce à la très bonne dissimulation du Kamikaze, vous devriez être capable de
tirer la première salve avant votre adversaire, si vous avez absolument besoin
de l’engager au canon. Avec une trajectoire de tir plate et une bonne vitesse
de sortie des obus à la bouche du canon, la précision de ses tirs est très
bonne. En principe, vous devriez pouvoir mettre au moins deux bonnes salves
avant de craindre des représailles. Avec une bonne visée, vous pouvez retirer
un bon tiers de vie à un Destroyer ennemi avec ces deux salves, et
potentiellement le sortir.
Donc, même si les canons du Kamikaze
ne sont pas à proprement parler bons, ils ont tout de même quelques atouts.
N’hésitez pas à vous en servir lorsque l’occasion se présente.
Mais regardons la vérité en
face : le Kamikaze est avant tout un destroyer destiné au torpillage des
cibles ennemies, et c’est facilement le meilleur de son tier pour faire ça. Ses
torpilles sont rapides, elles frappent dur avec une bonne portée, et une
vitesse de rechargement ridiculement faible de 47s. Et c’est ce temps de
rechargement combiné avec ses 3 tubes lance-torpilles doubles qui en font un si
formidable prédateur opportuniste. La possibilité de gérer finement chacune de
ses salves de torpille rend ce navire plus flexible que les navires équipés de tubes lance-torpilles triples. Le temps qu’une salve de torpille ai terminé sa
course, vous êtes quasiment prêt à tirer la suivante. Ce qui signifie que vous
pouvez tirer votre seconde salve de torpille alors que les rouges sont encore en
train d’essayer de récupérer des dégâts de la première.
Dans les mains de joueurs chevronnés,
ce contrôle leur permet d’engager jusqu’à 3 cibles à la fois, ou d’utiliser un
seul des 3 couples de tubes lance-torpilles, gardant les 2 autres pour finir
leur proie blessée. Cette flexibilité ne doit pas être sous-estimée et permet
toutes sortes de tactiques.
Dès qu’un Capitaine expérimenté est
placé à son bord, le potentiel de cette plate-forme d’armement grimpe à un
niveau obscène. Les compétences de Capitaine peuvent lui permettre de descendre
le rechargement de ses torpilles à 42 s, et lui permettent de torpiller ses
cibles sans être vu sur une distance de 1.6 km. Compte-tenu de la progression
des joueurs aux tier 4 et 5, le Kamikaze rencontre souvent des paquets de
cibles qui n’ont pas encore appris l’importance de faire varier leur vitesse et
leur direction. L’apprentissage pour ces pauvres agneaux se fait alors dans la
douleur. Des parties à 100.000 de dégâts ne sont pas rares, dans ce cas.
Des fois, c’est simplement trop
facile. La plupart des succès du Kamikaze sont permis par les erreurs évidentes
(de notre point de vue) commises par les ennemis. Bien qu’il ait vu exploser la
poupe du navire le précédent sous une salve de torpille tirée de flanc, ce second
Wyoming a poursuivi sa route comme si de rien n’était pour mourir d’une salve
d’un deuxième Kamikaze. Il est
impératif, lorsque vous suspectez qu’un de ces destroyer soit dans les parages,
que vous commenciez à modifier régulièrement votre vitesse et votre direction.
Seulement 3 ou 4 torpilles sont nécessaires pour couler un cuirassé de tier 4
et 5.
Manœuvrabilité :
Vitesse maximale : 37.5 nœuds
Rayon de giration : 550 m
Temps de basculement du
gouvernail : 2.9 s
Le Kamikaze est un destroyer rapide et
agile. Dans la répartition de son matchmaking, sa vitesse de 37.5 nœuds est
correcte, sans être époustouflante. Au tier 5, le Minekaze le dépasse avec une
vitesse maximale de 39 nœuds. Lorsqu’il rencontre des tiers 7, il se retrouve
confronté à des navires rapides, comme les destroyers soviétiques, qui peuvent
facilement dépasser 40 nœuds. Cependant, il a largement assez pour se rendre
d’un point A à un point B et décider de la distance d’engagement avec ses
adversaires. Cependant, il doit rester sur ses gardes lorsqu’un chasseur de
destroyer est dans les parages.
Endurance :
Points de structures : 11.100
Épaisseur de blindage maximum :
14 mm
Épaisseur de blindage minimum de
la proue et du pont : 10 mm
Bon, y a pas beaucoup de bonne
nouvelles dans cette partie. Bien que le Kamikaze n’ait pas la plus faible
quantité de vie à son tier (cette infortune revient au Minekaze), il a la
seconde plus faible quantité. Les autres destroyers de tier 5 ont au minimum
200 points de structure supplémentaires. Ce point faible devient vraiment
apparent lorsqu’il doit affronter des chasseurs des destroyers, comme le
Gnevny, le Nicholas ou le Gremyashchy, ou des navires de plus haut tier. En règle
générale, essayez de ne pas vous faire tirer dessus, ça ne se finirait pas
bien.
Discrétion et camouflage :
Distance de détection en
surface : 6.2 km
Distance de détection par les
airs : 3.1 km
Distance de détection en surface la
plus faible possible : 5.4 km
Pénalité à la détection pendant le
tir : + 3.6 km (pour 7.6 km de portée de tir) (NdT : cette pénalité a été modifiée et est désormais égale à la
différence entre la portée maximale de tir et la détection du navire. En
d’autres termes, le « stealthfire » en pleine eau n’est plus
possible).
Le Kamikaze, comme le Minekaze, a la
meilleure dissimulation de son tier. Avec son camouflage premium, il jouit
d’une fenêtre de tir de 1 km pour ses torpilles, sans craindre d’être détecté.
Cependant, lorsque le Capitaine possède la compétence « Expert en
dissimulation », sa distance de détection surface chute à 5.4 km. Avec
cette amélioration, le Kamikaze devient vraiment effrayant avec une fenêtre de
tir de ses torpilles sans être détecté de 1.6 km. La plupart des attaques de
torpilles auront lieu aux alentours de 6 km. Il est donc facile de comprendre
pourquoi ce navire s’en sort aussi bien, depuis si longtemps. La possibilité de
lui affecter des Capitaines vétérans sans aucune pénalité lui permet de profiter
d’un avantage en détection significatif sur ses rivaux, moins entraînés.
La modification des compétences du
Capitaine proposée pour le patch 0.6.0 permettra essentiellement de diminuer sa
mainmise sur cette compétence d’expertise en dissimulation contre ses
adversaires de tier 5 et 6. Concrètement, cela signifie que les détections et
engagements entre destroyers se feront à une distance plus courte
qu’auparavant. Cela joue en faveur des destroyers spécialisés dans les canons,
comme le Nicholas et le Farragut. Les affuts de 127 mm US ont du mal à être
efficace de loin, mais sont mortels de prêts. Alors qu’avant, un Farragut était
détecté en général autour de 7.3 km, il sera désormais repéré aux alentours de
6.6 km. (NdT : je ne me rappelle pas
exactement de quoi il est question, dans cette refonte des compétences de
capitaine … toujours est-il que la dissimulation exceptionnelle des Kamikaze et
consorts leurs permettent toujours de choisir s’ils souhaitent, ou non, engager
les autres destroyers, comme bon leur semble).Ceci est a combiner désormais
avec l’adversité que les tier 5 sont régulièrement amenés à affronter. Les
chances de croiser des tier 7 ont doublé depuis la fin de l’été 2016 (NdT : oui, je sais, ça fait rêver,
mais avant, les tier 5 tombaient beaucoup moins fréquemment sur des navires de
tier 7). Le Kamikaze sera régulièrement dans match d’un niveau supérieur au
sien, quasi 40% du temps. En plus des risques habituels à affronter des
adversaires d’un niveau plus élevé, cela signifie également croiser des navires
premium équipés d’un radar. Tous les commandants de Kamikaze doivent avoir
conscience qu’un Indianapolis, un Atlanta et un Belfast sont équipés de radars
et sont capables de vous repérer jusqu’à 8.5 km de distance, bien au-delà de la
portée maximale de vos torpilles et canons (NdT :
les portées exactes des radars sont de respectivement 10 km pour
l’Indianapolis, 8.5 km pour l’Atlanta et le Belfast). En aucun cas, vous ne
devez vous aventurer dans ce rayon de 8.5 km de ces navires, de peur de leur
donner une raison d’activer leur radar et de vous envoyer, joli petit destroyer
vert, au fin fond de la mer.
Bien que la dissimulation du Kamikaze
soit excellente, toutes les précautions devront être prise afin que votre cible
ne soit pas informée de votre présence dans les parages, du moins tant que vos
torpilles ne sont pas sur le point d’atteindre votre cible. En effet, lorsque
les ennemis savent que vous les chassez, vos chances de les toucher à la
torpille diminuent considérablement. Si vous vous obstinez, votre succès
dépendra de leurs erreurs. A ce stade, arriver à les surpasser pour les
torpiller devient excessivement difficile, et vous avez tout intérêt à
désengager complètement, en les laissant dans le doute. Dernière référence à son
camouflage : sans lui, ce navire n’est pas différent d’un Kamikaze R ou
d’un Fujin. Son motif de camouflage est la seule chose qui le distingue des
autres. Vous ne sauriez les différencier, sans lui.
Défense anti-aérienne :
Calibre des batteries anti-aériennes :
7.7 mm
Zone couverte par les batteries
anti-aériennes : 0.7 km
Dégâts par seconde des batteries
anti-aériennes : 13.8
Les avions sont une malédiction pour les
navires de la classe Kamikaze. Non seulement ils annulent l’avantage procuré
par la dissimulation, mais vous ne disposez d’aucun moyen de vous débarrasser
d’eux s’ils décident de vous suivre. De cette façon, un bon samaritain à bord
d’un CV peut très facilement neutraliser un Kamikaze. Il le tiendra éclairé
pour le reste de sa flotte pour tous les canons qui le souhaiteront, et chacune
de ses torpille sera détectée dès l’instant d’où elles sortiront de leurs
tubes. Votre seule échappatoire consiste à vous rapprocher d’un navire allié et
d’espérer qu’il ait assez de défense anti-aérienne pour convaincre les avions
de déguerpir.
Le Kamikaze R est sans conteste le
plus séduisant des 3 sister-ships. Si vous voulez que les Cuirassés se fassent
dessus, formez une division de 3 navires de classe Kamikaze. Accordez-vous des
points bonus si aucun des 3 n’est habillé de la même façon.
Impressions globales :
Prise en main : A la portée de
tous / Facile / Nécessite un effort
/ Compliquée
Potentiel du navire : Faible / Moyen /
Elevé / Monstrueux
Obtenir régulièrement de bons
résultats dans un destroyer orienté sur l’utilisation des torpilles est
compliqué. Pour les commandants inexpérimentés, cela conduit fréquemment à des
dégâts énormes sur une partie, et pas grand-chose sur la suivante, la réussite
semblant souvent provenir des erreurs des ennemis plutôt que de la réussite du
commandant. Les proies de ce navire sont les joueurs inexpérimentés, et ceux
trop confiants.
Pour tirer la quintessence de ce
navire, il faut maîtriser quelques compétences. Il faut connaître non seulement
le fonctionnement du système de détection, mais également le comportement des
joueurs. Il faut être capable d’anticiper les déplacements que les différents
navires sont susceptibles d’effectuer, selon différents scénarios. Cela permet
de toucher à la torpille sans tenir compte de l’l’indicateur de visée, en
prédisant les variations de vitesse et de course des cibles. Les meilleurs
commandants arriveront à influer sur la direction de leurs cibles, afin de
faciliter leurs frappes de torpilles, bien souvent en se révélant eux-mêmes,
stratégiquement. C’est vraiment effrayant à voir.
La simple menace causée par la
présence d’un Kimakaze bien joué peut bloquer une avance et retarder bien plus
de navires qu’il ne devrait avoir le droit d’intimider.
Résumé de la souris :
-
Surpuissant quand tout fonctionne
bien ;
-
Ce navire vit et meurt sur sa capacité
à rester caché, et sur un usage convenable de ses torpilles ;
-
Ne sous-estimez pas ses canons. Ils
peuvent causer une quantité surprenante de gros dégâts sur une courte période.
Ils sont excellent pour finir des cibles ;
-
Les radars sont terrifiants.
C’est absolument ma faute si le
Kamikaze est en ce moment en vente sur le serveur Nord Américain. Je l’ai
demandé.
Cette vente de Kamikaze arrive dans la
foulée de la modification de la ligne des destroyers japonais, qui fut globale.
Son timing peut paraître de mauvais gout. Le Kamikaze et le Minekaze était
tellement semblables. Maintenant que ce dernier à été modifié, vous avez le
privilège de pouvoir dépenser votre argent pour pouvoir vous procurer
l’original. Cela vous permet de conserver votre style de jeu que vous trouviez
si agréable. Et soyons clair tout de suite : la classe des Kamikaze est
surpuissante dans l’actuelle meta. Ils peuvent avoir leurs faiblesses – en
particulier face aux porte-avions et aux chasseurs de destroyers bien joués –
mais ils restent bien plus puissant que de raison. Honnêtement, je ne pense pas
que le Kamikaze sera de nouveau vendu après le patch 0.5.15. Je le voulais
disponible avant le patch, mais ce n’était pas à moi de prendre cette décision.
Mais maintenant qu’il est disponible,
qu’est-ce que je pense de lui ? d’un côté, je suis contente que les
joueurs aient une nouvelle opportunité de prendre ce navire qu’ils avaient peut
être raté précédemment. De l’autre côté, je m’inquiète que certains voient ça
comme une méthode pour mettre la pression sur les joueurs afin qu’ils ouvrent
leurs portefeuilles. Le Kamikaze, le Fujin et le Kamikaze R ne seront plus
vendus à l’avenir. Alors autant je suis contente que le plus de joueurs
possible aient accès à ce qui est une excellente plateforme d’entrainement pour
un capitaine japonais, autant, pour le bien du jeu, je ne suis pas triste de
voir Wargaming le retirer.
Est-ce que je le recommande ?
Oui. C’est un petit monstre
surpuissant. Si vous n’aimez pas le stylee de jeu des destroyers japonais, il
n’est pas fait pour vous. Il galère un peu en bataille co-op puisque les bots
font automatiquement course vers vous (ils ne tirent pas tant que vous n’êtes
pas détecté, mais ils savent toujours ou vous êtes). Mais vous avez une
puissance de frappe permettant de couler tous les navires pilotés par ces bots,
avec 6 touches de torpilles.
Dans son ensemble, c’est la
quintessence d’un destroyer japonais centré sur le torpillage. Il va devenir
très prochainement une rareté. Si vous hésitiez sur cette acquisition, c’est
maintenant.
-
Pour la progression en bataille aléatoire :
Absolument. La classe Kamikaze se comporte
mieux que bien, et pas qu’un peu. Ça en fait un navire idéal pour entrainer des
Capitaines. Avec les changements proposés pour le patch 0.6.0, ça fera un
navire parfait pour entrainer d’autres commandants.
-
Pour le compétitif :
Il est sans aucun doute meilleur que
le Minekaze ou le Mutsuki. Son seul défaut est qu’il ne peut pas gérer les
autres destroyers si facilement. Cela dit, cela reste un bon choix dans un
environnement compétitif, tant que vous êtes conscient de ses faiblesses.
-
Pour les collectionneurs :
Des 3 navires de la classe Kamikaze
jusqu’à présent, celui-ci au moins à quelques mérites historiques et porte le
nom d’un navire qui a existé. Il a eu une carrière distinguée, incluant sa
survie dans un engagement contre des destroyers britanniques, et à survécu à la
guerre. Pour les vétérans de World of Warships sur le serveur Nord Américain,
elle a été un peu comme une baleine blanche : disponible sur les autres
serveurs, mais pas ici. Pour ceux qui possèdent le Fujin et le Kamikaze R, je suis
sûre qu’il existe la tentation de « compléter la série ». Je sais que
je suis tentée.
-
Pour le fun :
Je ne peux pas le recommander assez.
C’est un navire très plaisant, tant que votre conscience vous permet de
massacrer des bébés phoques sans remords. Je suis canadienne, donc évidemment,
je considère que tuer des bébés phoques est acceptable.
Vous avez déjà le Kamikaze R et le Fujin ? Vous ne ressentez pas
le besoin de compléter la série ? Moi, si. Je suis aussi bête que ça.
Comment participer à la récolte de
fourrure ? (vous êtes un monstre !)
Essayons quelque chose d’un peu
différent. Pour vos consommables, prennez la version premium du générateur de
fumée et de l’équipe de contrôle des avaries. Ne soyez pas honteux de dépenser
un peu plus pour ceux-ci. Ils vous aideront à garder votre navire vivant, et
vous êtes trop fragile pour laisser passer cette chance.
Modules recommandés :
Le choix des modules sur le Kamikaze
est plutôt simple :
-
Installez Modification du magasin 1, pour diminuer le nombre de tremblement
de terre causés par vos explosions ;
-
Ensuite, choisissez Modification du système de visée 1 ;
-
Enfin, prenez n’importe lequel des
choix sur le 3e emplacement. Ou pas. Ils sont tous mauvais.
Compétences recommandées pour le
Capitaine :
- tier, prenez maintenance préventive. C’est
probablement l’un des meilleurs choix pour les destroyers, à ce tier ;
-
Nous avons besoin d’ultime résistance au niveau 2 ;
-
Il y a plein de super compétence au
niveau 3. Choisissez entre expertise
dans l’armement des torpilles et superintendant
pour votre premier passage. Je recommande le dernier d’abords, ensuite aller
jusqu’au niveau 4, vous reviendrez plus tard ;
-
Enfin, apprenez expert en dissimulation.
Vous verrez que pour la plupart des
destroyers, les compétences maintenance
préventive + ultime résistance + superintendant + expert en dissimulation formera
le cœur de votre développement de capitaines, dans le nouveau système. Il y
aura des exceptions, mais la classe des Kamikaze n’en font pas partie. Sur
cette base, vous pouvez compléter selon vos préférences.
Vous pouvez essayer notre outil de
simulation des compétences de capitaines sur ShipComrade’s http://shipcomrade.com/captcalc
Traduction par Mirdwen (serveur EU) le 16
octobre 2018.
Build de compétence que je recommande pour la
classe des Kamikaze (mais sinon, tout capitaine de la branche du Shimakaze
conviendra parfaitement) : http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000000011001001000000001119
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