[DEV BLOG] Modification de l'AA lors de la mise à jour 0.8.2

Dans ce post nous souhaitons vous présenter comment le cumul non linéaire des dommages AA continus causés par plusieurs navires fonctionnera dans la mise à jour 0.8.2.

La raison à ce changement tient au fait que dans la mise à jour 0.8.0.1, mes dommages AA ont été redistribués : les dégâts d'explosion ont été réduit et les dégâts continus augmentés Avant la sortie de la version 0.8.0.1, si le joueur évitait habilement les explosions, l'escadron n'aura (presque) pas de pertes. Le renforcement des dommages continus à permis d'équilibrer les interactions entre 1 navire et l'escadron, mais les dégâts totaux causés par plusieurs navires été trop efficaces : les avions ne pouvaient souvent effectuer qu'une seule attaque dans les zones AA de 3 à 4 navires différents.

En même temps, nous ne pouvons pas simplement réduire les dommages causés par l'AA de chaque navire, car dans ce cas, les navires éloignés des alliés deviendraient extrêmement vulnérable. Pour résoudre ce problème, nous avons mis un oeuvre un système d'addition non linéaire des dommages AA continus.


Maintenant, les dommages continus causés par plusieurs navires seront inférieurs à la somme de leurs dommages, mais il seront tout de même plus important que les dommages infligés par un seul d'entre eux.

Les dommages sont calculés de la façon suivante :

1) Les dégâts des zones AA qui tirent sur l'escadron sont déterminés.

2) Un coefficient de réduction est calculé pour chaque zone AA individuelle en fonction du nombre de navires et de leurs dommages.

3) Les dommages infligés prennent en compte le coefficient de réduction



La réduction des dommages sera la plus importante dans le cas de navires disposant de valeurs de dommages AA continus semblable (0.89 pour 2 navires, 0.83 pour 3, 0.79 pour 4...). Plus la différence de dégâts est importante, moins la réduction le sera.

Prenons un exemple : un escadron vole dans la zone AA de moyenne portée du Minotaur et simultanément dans la zone AA de courte portée du Shimakaze (les pavillons, compétences du commandant et améliorations ne sont pas prisent en compte dans cet exemple). Les valeurs de dommages continus pour ces zone sont 1281 et 203, donc 1484 au total. Pour ces deux navires, le coefficient de réduction est de 0.94. Les dégâts qui en résultent sont donc 1397.

Le coefficient peut différer pour chaque situation. Prenons un autre exemple, avec une différence de dégâts moindre : la zone de longue portée de l'Henri IV (169) et la zone de moyenne portée du Khabarovsk (140). Le facteur de réduction sera de 0.89 et le total des dégâts sera de 275 au lieu de 309.

Vous pouvez télécharger le tableau calculant les dégâts AA infligés ICI, et expérimenter avec différentes valeurs de dommages.


GUIDE SUR L'AA MIS A JOUR^^

Commentaires