Questions / Réponses du live WoWS #21 (traduction) PARTIE 1

Bonjour tout le monde,

Voici une traduction de ce post reddit, qui fait un résumé des questions / réponses avec Sub Octavian.

Le post étant très long, je n'ai pas traduit certaines questions car peu utiles et/ou difficiles à traduire.

JE NE GARANTI PAS LA FIABILITÉ DE LA TRADUCTION.

Devant la longueurs du post reddit, je traduirai le tout petit à petit, il s'agit ici de la première partie (sur 3 ou 4)


Question (Q) : Concernant votre présentation à Anaheim :
Nous en avons beaucoup discuter mais il manque encore quelques points relatifs aux croiseurs.
-Armure
-CA vs CL : plus de distinction en terme de pénétration à l'HE
-CA peuvent pénétrer n'importe quelle navire de leur tier
-CL ne pénètrent généralement pas les BB
-IFHE moins obligatoire, plus de compromis

Cela a t'il était abandonné, ou est ce toujours d'actualité, mais retardé en raison du rework CV?

Réponse (R) : Tout cela n'est pas abandonné, mais avec le rework des CV, des inondations et du radar, nous aimerions vraiment laisser passer 2-3 mises à jour, pour disposer d'une méta plus stable, moins changeante.  Les choses était trop pimentées ces derniers temps, et si nous souhaitons toujours effectuer les changements ci-dessus, estimant qu'ils sont bons pour le jeu, certains d'entre eux sont trop globaux pour être implanté maintenant.


Q : L'équipe travaillant sur l'interface utilisateur manque-t-elle de personnel, le code est mal conçu, ou pourquoi les modifications et les améliorations de l'interface utilisateur prennent-elles apparemment une éternité à être misent en oeuvre?

R : Il s'agit d'une combinaison de facteurs :

1) Oui, trouver une programmeur d'interface utilisateur qualifié (même un expérimenté devrait passer du temps à apprendre le fonctionnement du jeu) n'est pas si facile (mais je ne dirais pas que nous sommes vraiment en sous-effectif, nous recrutons et formons de nouveaux talents);
2) Cependant, même si nous disposions de plus d'effectifs, cela ne résoudrait pas le problème (donner naissance à un bébé prend généralement 9 mois, quel que soit le nombre de femmes à qui vous demandez de l'aide, si vous me permettez une telle analogie);
3) L'optimisation de l'IU nécessite de lourdes retouches du code (c'est pourquoi nous le faisons petit à petit, nous transformons une IU 1.0 and IU optimisé 2.0
4) L'ajout de nouveau contenu dans l'IU devrait dans la plupart des cas arrivé avec le rework d'un composant respectif (sinon cela nuirait à l'optimisation).
5) Bien que définir  l'amélioration de l'IU comme la priorité pour l'équipe de développement puisse accélérer le processus, cela signifierait plusieurs mies à jour sans contenu vraiment frais (et désolé, cela va faire beaucoup plus mal au jeu, et ce n'est pas qu'une théorie).

Dans l'ensemble, l'amélioration et l'optimisation de l'IU constituent une priorité importante pour nous. Récemment, nous avons optimiser le port avec le switch des navires. Nous optimisons ensuite les opérations sur les drapeaux (0.8.3). Ainsi, composant par composant, nous souhaitons rendre l'IU plus fluide et plus conviviale. C'est notre plan principale et nous sommes déterminés à le faire. Mais, d'un autre côté, un tel plan signifie que les améliorations seront progressives et qu'il ne faut pas s'attendre à une refonte en une seule fois.


Q : Comment voyez vous le jeu évoluer dans le futur? Pouvons nous toujours nous attendre à mettre l'accent sur la publication de nouvelles lignes ou verrons nous un changement dans la publication de nouveaux contenus de jeu d'un type différent pour que le jeu reste frais et les joueurs engagés?

R : De nouvelles lignes devaient arriver à une échelle relativement identique dans un avenir proche. Mais comme vous le savez probablement; nous souhaitons introduire de nouveaux modes de jeu et souhaitons même essayer des idées plus audacieuses. Dans l'ensemble, oui, il y a une limite au nombre de navires que nous pouvons raisonnablement ajouter, mais ce n'est pas très proche, et les nouveaux navires ne représentent pas tout ce que nous voulons ajouter au jeu.


Q : Quelle est votre opinion sur le chasseur qui disparaît et le largage de dernier seconde des bombardiers en piquer des portes avions , (je ne comprend pas trop la question


R : Oui, si je comprend correctement votre question, cela sera corrigé (considéré comme un bug). Bien qu’il n'y ait pas de confirmation à 100% sur COMMENT exactement cela sera corrigé, il faudra donc un peu de temps pour trouver le meilleure solution.



Q : Concernant la proposition, maintenant refusé, de retravailler les premium op pour les rendre à nouveaux disponible. Existe-t-il une possibilité que les navires retravaillés deviennent néanmoins disponibles, sans toucher au navires premium déjà existant?

R : Oui bien sûr., cela est envisagé [...]

Q : Existe t'il une chance que les anciens modèles de navires qui existent de^puis la création du jeu (navire Américain et Japonais) soient mis à jour?

R : Je comprends tout à fait votre demande, et, quand le temps le permet, nous aimerions mettre ç jour certains éléments obsolètes. Malheureusement, avec notre calendrier de publication serré, nous avons du mal à trouver beaucoup de temps pour de tels changement, et cela fait partie du prix que nous payons pour fournir une mise à jour majeure par mois (ce qui s'est avéré être une excellente chose pour l'engagement des joueurs. 
PS : Le Yamato est mis à jour


Q : Quels sont les plans actuelles pour les opérations en général? Après le rework CV, la quasi totalité des opérations avec des CV ont disparues,  ainsi que celles avec des avions IA. Il en est de même pour les CV en coopération. Est il prévu que les CV en coop/opérations reviennent, ou sont ils partis pour de bon?

R : Une nouvelle IA pour les CV est en cours d'élaboration, mais en ce qui concerne les opérations en général, aucune mise à jour importante du contenu n'est prévue pour le moment. La plupart de l'équipe travaillant sur les cartes et les modes de jeu travaillent sur des prototypes destiné au PvP.


Q : Est ce que Wargaming est satisfait de la manière dont les changements aux mécaniques du radar ont été concrétisés et du rôle des DD de haut tier en général?

R : Ok, essayons de répondre point par point, car il y a deux questions imbriqués :

Équilibrage global des DD avec les modifications du début de 2019 
Dans l'ensemble, avec la version 0.8.0, les DD ont subis un revers sérieux en termes de popularité et d’efficacité au combat. Alors que nous ajustions l'équilibre avec la 0.81 et tout les "hotfix", et que la popularité des CV se stabilisait à un niveau acceptable, la popularité des DD et l'efficacité de ces derniers au combat revenaient au niveau précédent. Bien qu'il y ait des différences et des nuances par serveur / tier / navire, dans l'ensemble, nous ne sommes pas satisfait, mais plutôt préoccupés par le gameplay DD (son atmosphère est un peu fragile, et nous sommes heureux de voir que leur popularité  / utilité remonte, et ne voulons donc pas l’interrompe), mais il n'y a pas d'urgence à ce que les DD aient besoin d'une aide immédiate. Ici, je dois dire que nous n'écartons aucun commentaire selon lequel les DD sont "différent" de ce qu'ils étaient avant la 0.8.0, car c'est surement le cas, comme WoWs en géneral, après un changement si important, mais cela va de pair avec le rework d'une classe sur les 4 disponibles. 

la deuxième partie est sur les CV en KoTS et en compétitif, je ne comprend pas ce que cela fait là, je mettrai donc, si je n'oublie pas, cette partie en "bonus" dans la derrière partie de cette traduction.

Q : J' aimerais vraiment que le commandant spécial soviétique s'apparent à Halsey et Yamamoto. Il y a t'il des projets pour un tel capitaine (et évidement une campagne) pour la nation soviétique dans un avenir proche?

R : Il y a des projets pour les commandants héroïque en général, attendons les nouvelles!

Bref, perso je suis un peu fatigué, je finirai la traduction semaine pro. Ce week end je rédige un petit post intéressant ;) et un concours... 


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