GUIDE : JEAN BART
Bonjour à tous !
Finalement, ce n'est pas le Nelson (je l'ai presque fini, mais c'est un peu plus long que je l'aurais penser, les guides sont trèèèès long). Vous l'aurez cependant soit mercredi, sois dimanche prochain
Donc aujoud'hui, le Jean Bart ! Guide créé par LittleWhiteMouse alias AprilWhiteMouse, merci à elle de m'avoir autoriser à utiliser ses guides!
Ce guide fût traduit par Cyrcalia, que je remercie, et retrouvé par Alex RM du clan RAFAL, merci également.
La version retrouvée étant ancienne (boost à 30 secondes au lieu de 20), j'ai du le mettre à jour. Je n'ai cependant pas tout corrigé, excusez donc de possibles fautes ou erreurs. La formulation de nombreuses phrases est totalement différente de la mienne, mais bon, si j'utilise son guide, c'est pour gagner du temps, pas pour tout reprendre^^
Difficulté d'utilisation : Simple / Normal / Exigeant/ Difficile
Camouflage
Defense
Finalement, ce n'est pas le Nelson (je l'ai presque fini, mais c'est un peu plus long que je l'aurais penser, les guides sont trèèèès long). Vous l'aurez cependant soit mercredi, sois dimanche prochain
Donc aujoud'hui, le Jean Bart ! Guide créé par LittleWhiteMouse alias AprilWhiteMouse, merci à elle de m'avoir autoriser à utiliser ses guides!
Ce guide fût traduit par Cyrcalia, que je remercie, et retrouvé par Alex RM du clan RAFAL, merci également.
La version retrouvée étant ancienne (boost à 30 secondes au lieu de 20), j'ai du le mettre à jour. Je n'ai cependant pas tout corrigé, excusez donc de possibles fautes ou erreurs. La formulation de nombreuses phrases est totalement différente de la mienne, mais bon, si j'utilise son guide, c'est pour gagner du temps, pas pour tout reprendre^^
Guide : JEAN BART
Le Jean Bart est un cuirassé de classe Richelieu mise à jour et améliorée avec une meilleure défense anti aérienne et le consommable Accélérateur de rechargement de la batterie principale. Sans prétention à première vue, elle est trop puissante si bonne situation se présente. Le Jean Bart fait partie du faible nombre de navires à avoir la capacité de punir les opposants qui commettraient des erreurs. Quand ce genre de situations se produisent, elle est sans égal. Le Jean Bart frappe bien plus fort que son petit calibre pourrait laisser penser.
Forces
- L'Accélérateur de rechargement de la batterie principale lui donne la possibilité de punir brutalement les navires qui font des erreurs à portée de tir, que ce soit avec des citadelles répétées ou des feus permanents.
- Toute la batterie principale est montée à l'avant du navire, maximisant la puissance de feu lors d'une attaque.
- Un large nombre de batteries secondaires avec un rechargement très rapide pour ses 100mm.
- Un anti aérien excellent, parmi les meilleurs des cuirassés dans le jeu.
- Une bonne maniabilité générale pour un cuirassé de tier 9.
Faiblesses
- Faible nombre de points de vie pour un cuirassé de tier 9 avec seulement 69 000 points de vie.
- Extrêmement vulnérable au spam HE des croiseurs légers en IFHE.
- Armée seulement avec 8 canons de 380mm aux dégâts assez faibles.
- N'a pas la capacité d'overmatch les extrémités des croiseurs lourds allemands et américains de tier 8 ou +.
- La majorité de ses secondaires sont incapables de faire des dégâts à la plupart des cibles.
Vue d'ensemble
Difficulté d'utilisation : Simple / Normal / Exigeant/ Difficile
Impact des compétences du joueur : Faible / Moyen/ Haut / Extrême
Le Jean Bart est un cuirassé facile à jouer et qui peut pardonner les erreurs. Si son calibre était plus élevé, j'aurais considéré de mettre la difficulté d'utilisation sur simple. Dans l'état actuel des choses, les joueurs doivent connaitre quels navires leurs AP peuvent overmatch et ceux dont ce n'est pas le cas ce qui force le joueur à réfléchir à quelle munition utiliser.
Même si le Jean Bart est un navire assez facile à prendre en main, l'impact des capacités du joueur sont conséquents. Peu de navires récompensent le choix réfléchi des cibles et des munitions comme le Jean Bart. C'est un navire où les joueurs audacieux et une utilisation astucieuse des consommables font toute la différence. Le Jean Bart donne le sentiment d'un navire bien trop puissant dans les bonnes mains alors qu'il ne donnera que des résultats mitigés dans les joueurs peu expérimentés.
– Dans la moyenne du tier. Ni bon ni mauvais.
– A un avantage significatif sur les navires de même tier.
– Aucun autre navire du même tier ne peut faire mieux.
– A un avantage significatif sur les navires de même tier.
– Aucun autre navire du même tier ne peut faire mieux.
- Le Musachi a une puissance de feu supérieure au Jean Bart, ce qui donne au cuirassé français le rang de .
- Le Jean Bart a un pool de points de vie similaire au Lion mais n'a pas sa réparation améliorée ce qui la relègue au rang de .
- Le Jean Bart possède la meilleure agilité et la meilleur DCA de son tier, ce qui lui donne le rang de .
- Sa dissimulation est dans la moyenne, donc un rang de seulement .
Equipements
Les options du Jean Bart n'ont rien de surprenant. Même si il y a la possibilité de faire des variations, sa configuration coule de source. Son principal atout est l'accès au consommable Accélérateur de rechargement de la batterie principale.
Consommables
- Le Jean Bart utilises le consommable standard français de l'Equipe des avaries. Celui ci est actif pendant 15 secondes et a un rechargement de 120 sec / 80 sec selon la version. Les charges sont ilimitées.
- Son Equipe de réparations est également standard pour un cuirassé français et commence avec trois charges. Elle permet de réparer jusqu'à 14% du navires en 28 secondes avec un rechargement de 120 sec / 80 sec selon la version. La réparation est effective sur 50% des dégâts pénétrants, 10% des dégâts de citadelle et 100% des autres dégâts.
- Le Jean Bart est équipé du Accélérateur de rechargement de la batterie principale avec trois charges par défaut. Cela réduit le rechargement de sa batterie principale de moitié pendant 30 sec avec un rechargement du consommable de 180 sec / 120 sec selon les versions.
- Enfin, elle a accès au Boost du moteur avec deux charges par défaut. Cela augmente sa vitesse de 8% pendant 180 sec avec un rechargement de 180 / 120 sec selon les version.
Améliorations
- Le Jean Bart devrait commencer par prendre Armements principaux, modification 1 dans son premier slot.
- Pour être optimal, prenez l'amélioration spéciale Boost du moteur, modification 1 dans son deuxième slot. Si vous n'en avez pas en réserve, alors le Système de contrôle des avaries, modification 1 a sa place.
- Pour le troisième slot, le Jean Bart vous force a faire un choix. Pour être optimal, on devrait augmenter la précision de la batterie principale avec Systèmes de visée, modification 1. Cependant, cela est d'un ennui mortel. Si vous vous sentez VIRIL (et stupide), prenez Batterie secondaire, modification 2 et montrez à ces joueurs de pacotille et cuirassés inférieurs qui est le patron. Mais peut être qu'un porte avions vous a une fois mis en rogne. Dans ce cas, vous pouvez toujours équiper Canons antiaériens, modification 2 pour augmenter le nombre de flacks de la DCA. Cela fera en sorte que les joueurs de porte avions vous détestent. Et alors que certains joueurs penseront que votre build n'est pas optimal, ils vous respecteront quand vous ferez crier un joueur de porte avions.
- Les choses deviennent plus ennuyeuses à partir d'ici. Le Système de contrôle des avaries, modification 2 est optimal pour votre quatrième slot vu le nombre de HE dans les airs. Appareils à gouverner, modification 2 est sans doutes loin d'être aussi optimisé, mais si cela vous rend heureux, qui sommes nous pour juger.
- Prenez Système de dissimulation, modification 1 pour votre cinquième slot. C'est tout simplement bien meilleur que les autres options.
- Et finalement, prenez Batterie principale, modification 3 pour votre dernier slot.
Camouflage
Le Jean Bart est équippé du Type 10 Camouflage. Cela donne :
- 100% bonus expérience
- 20% réduction à la maintenance
- 3% réduction de détection
- 4% réduction de la précision ennemie
Puissance de feu
Batterie principale : Huit canons de 380mm/45 dans deux tourelles de 4 canons superposées.
Batterie secondaire : Neuf canons de 152m dans trois tourelles de 3 canons dirigés vers l'arrière et vingt-quatre canons de 100mm dans douze tourelles de 2 canons en escalier dont 3 sont dirigées vers l'avant et 3 vers l'arrière sur chaque côté du navire.
Batterie secondaire : Neuf canons de 152m dans trois tourelles de 3 canons dirigés vers l'arrière et vingt-quatre canons de 100mm dans douze tourelles de 2 canons en escalier dont 3 sont dirigées vers l'avant et 3 vers l'arrière sur chaque côté du navire.
Le Jean Bart a une des meilleure puissance de feu a son tier. Pour un cuirassé armé avec seulement huit 380mm à l'avant et une batterie secondaire composée principalement de petits calibres, c'est difficile à croire. Pourtant, pendant toute la durée de son développement, elle a été bien trop puissante et il y a eu de réelles inquiétudes concernant ses performances. Wargaming a réduit sa puissance de feu, mais je ne suis pas sur qu'ils l'ont fait suffisamment pour qu'elle soit équilibrée par rapport à son tier. Dans l'état actuel des choses, le Jean Bart a la possibilité de punir ses adversaires plus que n'importe quel autre cuirassé dans le jeu. Sous estimez la à vos risques et périls.
Le Jean Bart tirant 180 obus, verrouillée sur un Fuso sans camouflage a 15 km. Elle a le même modèle de dispersion horizontale que les cuirassés allemands et italiens. Les 380mm français sont bien connus pour leur vitesse d'obus très rapide et leur capacité de pénétration. Même si cela permet aide a garder une bonne pénétration à longue distance, cela a aussi l'effet secondaire que beaucoup d'obus vont passer trop haut ou trop bas de la cible.
Les valeurs de pénétration. Le Jean Bart (et L'Alsace) ont la plus mauvaise pénétration au tier 9. Cependant, ce serait un erreur d'appeler cela un handicap. Elle est capable de pénétrer n'importe quel cuirassé à toutes les portées.
Armement sans prétention
Les batteries principales du Jean Bart sont les mêmes 380mm que ceux trouvés sur l'Alsace, sur le Richelieu et le Gascogne. Cet armement est caractérisé par une large dispersion, des obus rapides, une bonne pénétration et des dégâts moyens. La précision des obus a été augmenté pour être identique au Gascogne, à savoir un sigma de 1.9 pour une utilisation plus confortable et qui peut récompenser ceux qui visent correctement. Alors que la vitesse de obus et le modèle de dispersion peut parfois amener à des salves bancales, dans l'ensemble cet armement est plus fiable que celui d'un Roma.
Les canons de 380mm sont bien connus dans le tier 8 et on ne dira rien des tier 9. Comme il est impossible pour eux d'overmatch la proue des croiseurs lourds américains et allemands, leur puissance de feu est souvent jugée insuffisante. Le Jean Bart compense cela on ayant un rechargement amélioré de 26 sec. Bien que cela puisse paraître impressionnant, il s'agit du même rechargement que l'on trouve sur le Bissmarck au tier en dessous et moins que le rechargement des 9 canons du Monarch a 25 sec aussi en tier 8. Pourtant, la puissance de feu du Jean Bart est supérieure a ces navires simplement grâce au placement de sa batterie principale. Avoir tous ses canons montés à l'avant facilite leur utilisation et combiné avec leur précision supérieure lui permet de faire plus de dégâts que n'importe lequel de ses rivaux de plus bas tier.
Cela étant, elle ne devrait pas être capable d'être compétitive avec des navires comme l'Iowa, le Lion ou l'Alsace. Et pourtant, non seulement elle est compétitive, mais en plus elle les remet à leur place.
Le Jean Bart n'a rien de spécial avec ses valeurs de dpm, mais ce n'est pas là où se trouve ses forces.
La boite de Pandore
Wargaming a créé un monstre en donnant accès au Jean Bart le consommableAccélérateur du rechargement de la batterie principale. A l'origine prévue pour la ligne de croiseurs français, le Jean Bart est le premier (et probablement pas le dernier) cuirassé a en être équipé. Il faut que comprendre que c'est cela, plus que n'importe quel autre chose, qui rend le Jean Bart tellement formidable. Quand son consommable est utilisé avec efficacité, c'est une machine de guerre. Quand ce n'est pas le cas, c'est simplement un Richelieu amélioré avec une très bonne DCA.
L'Accélérateur du rechargement de la batterie principale est assez nouveau dans le jeu, alors commençons avec une explication sur comment la version trouvée sur le Jean Bart fonctionne. Cela devrait être le cas pour les autres navires mais ceci servira de référence pratique.
Quand il est actif, il double la vitesse de rechargement à laquelle le Jean Bart recharge ses batteries principales. Il ne réduit pas le rechargement de la prochaine salve. Laissez moi vous montrer ce que je veux dire :
Pendant que l'accélérateur est actif, chaque seconde passée à recharger compte pour deux secondes. Ce que l'accélérateur fait n'est pas simplement de réduire de moitié le rechargement de la prochaine salve comme ici de réduire à 13 sec le temps de rechargement pendant que le consommable est actif. Il n'y a aucun moyen de contourner le système et de tirer plus d'obus que prévu en essayant de lancer l'accélérateur au bon moment. Le bonus s'active immédiatement et seulement pendant la durée du consommable.
Le bonus de son consommable s'ajoute avec le gain de rechargement de l'amélioration Batterie principale, modification 3 ainsi qu'avec la compétence du commandant poussée d'adrénaline. Les chiffres ici peuvent vraiment faire peur, un Jean Bart ayant 50% de sa vie pouvant tirer toutes les 10 sec en ayant sont consommable activé. Pour un adversaire pris en train de faire demi tour c'est mortel comme le Jean Bart est capable de mettre plusieurs salves bien avant que l'adversaire ai terminé son tour ou se mette à couvert. Et c'est là que ce modeste cuirassé devient ultra puissant.
Les tourelles placées à l'avant du Jean Bart font qu'elles peuvent être utilisées très confortablement, à moins que vous ayez besoin de vous enfuir. Faites attention lorsque vous utilisez votre deuxième tourelle dans ce cas, cela vous rendra très vulnérable aux salves ennemies en montrant trop d'angle.
Les frappes dévastatrices et flammes de l'enfer sur demande
Les batteries placées à l'avant du Jean Bart font que leurs canons seront toujours prêts quand une opportunité se présente. Son Accélérateur du rechargement de la batterie principale offre aussi la garantie qu'elle aura les bons obus chargés. De plus, son consommable lui permet de mettre au moins deux salves (voir plus) sur la cible avant qu'il ai le temps de corriger son erreur. Il est difficile de comprendre à quel point ce consommable est puissant dans les bonnes mains.
Le Jean Bart n'a peut être pas le même dpm au long terme que ses collègues, mais elle a tous les outils, entre la disposition de ses batteries, sa précision, sa pénétration et son rechargement, pour que ses canons soient les plus dévastateurs lorsque des opportunités se présentent. Cela met l'accent sur la force des cuirassés : les frappes dévastatrices. Le Jean Bart est mieux équipé pour en effectuer que n'importe quel autre cuirassé.
Cela va plus loin que de mettre des salves d'AP sur les broadsides exposés. Le Jean Bart est capable de mettre plusieurs feux avec ses obus HE en très peu de temps lors de l'utilisation de son consommable. Si un cuirassé adverse a utilisé sont Equipe de contrôle des avaries, le rechargement rapide du Jean Bart va coller 16 obus en moins de 20 secondes. Même avec une modeste chance de feu (pour un cuirassé), le Jean Bart est l'équivalent de la Royal Navy pour mettre des feux.
Je vous le dit, soyez avertis.
Proches de la perfection, sauf qu'ils sont nuls
Les secondaires du Jean Bart tirent des cailloux enflammés.
Le Jean Bart a des secondaires similaires au Gascogne mais elle a plus de 100mm. Cela semble impressionnant sur le papier. Ils ont une bonne portée. Les petits calibres ont un rechargement phénoménal de 20 coups par minute qui serait sans intérêt si on ne prenait pas en compte leur 5% de chance de feu. Et c'est la vraiment leur seule utilité, mettre des feus. Il peuvent seulement faire des dégâts sur du blindage de 16mm ou moins, ce qui n'est même pas suffisant contre les destroyers de tier 8 ou plus qu'elle rencontrera. Prendre IFHE lui permettra de pénétrer jusqu'à 21mm mais c'est un sacré investissement.
Vous pouvez choisir cette voie si vous le souhaitez. C'est loin d'être optimal, même si c'est hilarant. Le blindage du Jean Bart n'est pas fait pour le corps à corps (voir plus bas) donc c'est un pari risqué. Cependant, avec son Accélérateur du rechargement de la batterie principale, elle peut être un adversaire redoutable en combat rapproché si vous aimez vivre dangereusement.
Résumé puissance de feu
- La batterie principale est sans prétention.
- Les secondaires ont peu d'intérêt a moins d'investir dedans.
- L'opportuniste par excellent, le Jean Bart peut compter sur les erreurs de ses adversaires comme aucun autre cuirassé ne peut le faire.
Évaluation :
Qu'est ce qui lui faudrait pour être : Une augmentation du calibre principal serait suffisant, même sans augmentation de dégâts. Le Jean Bart contesterait le Musachi en haut de la chaîne alimentaire.
Qu'est ce qui lui faudrait pour être : Une augmentation du calibre principal serait suffisant, même sans augmentation de dégâts. Le Jean Bart contesterait le Musachi en haut de la chaîne alimentaire.
Defense
Points de vie : 69,000hp
Blindage proue/poupe et pont : 32mm
Protection maximale de la citadelle : 32mm bulbe anti torpilles + 330mm ceinture + 50mm turtleback + 50mm blindage de citadelle.
Réduction des dégâts de torpilles : 32%
Blindage proue/poupe et pont : 32mm
Protection maximale de la citadelle : 32mm bulbe anti torpilles + 330mm ceinture + 50mm turtleback + 50mm blindage de citadelle.
Réduction des dégâts de torpilles : 32%
Le Jean Bart a la distinction d'être le cuirassé T9 le plus vulnérable. Cependant, elle ne se retrouve pas en dernière place à cause d'une faiblesse. Son blindage est suffisant. Ses consommables n'ont pas de problèmes. C'est tout simplement le déficit des ses points de vie combinés a sa vulnérabilité aux HE qui la met dans cette dernière position.
Les points de vie du Jean Bart ne sont pas ceux d'un cuirassé de tier 9. Avec la réparation qui dépend directement des points de vie du navire et sans le super heal de la Royal Navy, le Jean Bart a un désavantage en terme de durabilité, mais elle n'est pas si loin d'être compétitive.
Même si elle n'a pas les réserves de point de vie pour absorber les dégâts (ou le poentiel de soins pour les récupérer), sa citadelle est bien protégée. Elle a une protection anti torpilles correcte par exemple avec une modeste réduction de 32% des dégâts (ce qui est bien supérieur à la plupart des autres cuirassés de tier 9). Le placement de sa citadelle est très français. Ses réserves de munitions et son compartiment de moteur sont juste en dessous de la ligne de flottaison, protégé par un turtleback de 50mm et une ceinture inversée. Tout cela combiné la rend immunisée aux citadelles a longue distance. Cependant, la pente raide de son turtleback la rendre vulnérable à bout portant. Comme l'Alsace, le Gascogne, le Richelieu ou le République, elle est extrêmement vulnérable au corps à corps face aux gros calibres à l'AP.
Dans l'ensemble, le Jean Bart résiste bien aux AP et aux torpilles. Par contre, face aux HE, tout son schéma défensif part en fumée.
La protection de la citadelle du Jean Bart est compliquée, avec pas moins de quatre couches dont deux que vous ne voyez pas sur cette image. La première est la buble anti torpilles de 32mm (pas visible). Ensuite les obus entre en collision avec la ceinture supérieure (330mm) ou inférieure (250mm) même si celle du bas nécessite que l'obus passe sous l'eau d'abord, ce qui réduit encore plus sa pénétration. Après cela, le turtleback de 50mm (non visible) se met en travers du chemin. Finalement, il y a son blindage de citadelle qui est entre 30 et 50mm. Le Jean Bart ne souffre pas non plus d'un blindage fin de citadelle sur le haut comme les cuirassés de la Royal Navy, avec 50mm sur le dessus plus les 150mm de protection du pont. Notez que cette partie diffère du Richelieu qui a 170mm de pont au dessus des soutes à munitions mais seulement 40mm de protection de citadelle.
L'entièreté du Jean Bart est recouvert d'un délicieux blindage de 32mm qui aime donner des points de vies. Les seules exceptions sont son château, sa batterie principale et sa bulbe anti torpilles et c'est loin de garantir un grand nombre de shatters. Le Jean Bart est extrêmement vulnérable aux obus HE de 150mm ou plus avec de l'IFHE. Les croiseurs allemands et les secondaires des cuirassés allemandes peuvent alourdir la note. Cette particularité n'est pas unique au Jean Bart, avec les cuirassés américains et britanniques partageant la même peur du spam HE. Cependant, quand vous prenez en compte le pool des points de vie du Jean Bart inférieur et le manque de super heal, cette vulnérabilité devient plus prononcée. Vous allez vouloir que les croiseurs légers américains meurent très vite. Soyez sur d'avoir votre Accélérateur du rechargement de la batterie principale prêt pour quand une opportunité se présentera pour les supprimer.
En complément, ses 32mm de blindage sont overmatch par les AP de 460mm du Musachi et du Yamato.
Voilà pourquoi les croiseurs légers (voir certains destroyers) aiment le Jean Bart. Tout ce qui est en vert est facile pour n'importe quel navire qui a 32,5mm de pénétration ou plus avec leur obus HE. La partie rouge sur son flanc représente sa bulbe anti torpille qui absorbera les obus HE sans prendre de dégâts.
Finalement, le Jean Bart peut profiter d'une certaine immunité aux bombes AP américaines. Elles n'ont pas la pénétration suffisante pour pénétrer les multiples couches de blindage protégeant sa citadelle. Le Graf Zeppelin peut quand à lui occasionnellement toucher la citadelle mais en gros aura autant de mal que les bombardiers américains. Le Jean Bart prendra de gros dégâts lors de ses attaques (les overpénétrations seront rares) mais au moins ne se fera pas one shot.
Évaluation :
Ce qu'il faudrait pour être : Le Jean Bart aurait besoin d'un nombre important de points de vie en plus ou d'un consommable Equipe de réparations spéciale ou encore d'un blindage suffisant pour résister aux attaques des HE venant de croiseurs légers.
Ce qu'il faudrait pour être : Le Jean Bart aurait besoin d'un nombre important de points de vie en plus ou d'un consommable Equipe de réparations spéciale ou encore d'un blindage suffisant pour résister aux attaques des HE venant de croiseurs légers.
Maniabilité
Vitesse maximale : 30.0 nœuds
Courbe de giration : 850m
Temps de basculement du gouvernail : 16.0s
Rotation maximale : 4.1º/s
Temps de basculement du gouvernail : 16.0s
Rotation maximale : 4.1º/s
Aucun des navires pourrait être décrit comme agile. Le mieux que l'on puisse dire c'est que certains d'entre eux ont la vitesse de point pour laquelle ils ont été prévu. Pourtant, nous savons tous que dans la méta actuelle un cuirassé ne peut pas vraiment se dégourdir les jambes avant un engagement. Ceux qui ne sont pas limités et même les 27 nœuds du Musachi sont plus que capables de suivre le cours de la bataille.
Le Jean Bart n'est pas le cuirassé le plus rapide de son tier. Même avec le consommable Boost du moteur, elle atteint les 32,4 nœuds ce qui reste plus lent qu'un Iowa. Elle ne peut pas battre la courbe de giration ou le basculement du gouvernail du Lion non plus. Elle peut par contre prétendre avoir une bonne rotation comme le Lion et l'Alsace.
Là où le Jean Bart peut prétendre à la première place, c'est grâce à la combinaison de toutes ses capacités :
- Elle n'est pas la plus rapide mais pas la plus lente non plus. Elle est au moins plus rapide que le Lion qui est un des premier dans cette catégorie.
- Elle n'a pas la meilleure courbe de giration mais a seulement 20m en plus que Lion et 40m de moins que le suivant.
- Son temps de bascule de gouvernail n'est pas le plus rapide, mais elle est seconde de sont tier.
- Le Jean Bart a même taux de rotation que les deux meilleurs cuirassés de son tier.
- ... et finalement, elle a le consommable Boost du moteur.
Le Boost du moteur a toujours été la carte maitresse des navires français quand il s'agit d'agilité. Avec lui, le Jean Bart laisse le Lion derrière, pas au sens figuré mais littéralement. Elle peut arriver au combat plus rapidement. Elle peut contrôler la distance de ses engagements plus efficacement. Le Lion battu, l'Alsace est sa seule compétitrice et la meilleure rotation et bascule du gouvernail font du Jean Bart la gagnante.
Bien sur, être supérieure au Lion et à l'Alsace ne font pas du Jean Bart un bon navire dans cette catégorie. Selon moi, aucun des cuirassé T9 ne l'est. Mais au moins le Jean Bart est la meilleure dans le lot.
Défense antiaérienne
Calibres de la DCA : 152mm / 100mm / 57mm
Portées de la DCA : 5.0km / 4.5km
Dégâts par seconde de la DCA : 202.5 / 357
Portées de la DCA : 5.0km / 4.5km
Dégâts par seconde de la DCA : 202.5 / 357
Les graphiques datent de la version avant rework, le graphique de droite prenant en compte la portée, contrairement à celui de gauche. Cependant, le Jean BArt reste un monstre d'anti-air.
Le Jean Bart a une défense antiaérienne très puissante pour son tier. Le seul navire a avoir une puissance antiaérienne plus efficace est le Hood avec son parapluie de tirs, et seulement dans le cas où le navire de sa majesté active son tir défensif. Ce qui fait que la défense antiaérienne soit si impressionnante est la combinaison d'un DPS solide en plus d'une portée de 5.8 km. En full AA, elle est un monstre redoutable, supérieure même au République et au Montana.
Comme la plupart des cuirassés, la principale force de son antiaérien est trouvée dans ses calibres moyens. Les 57mm du Jean Bart ne résistent pas mieux que les nids de 40mm Bofor face aux HE. Elle peut donc être dénudée de sa puissance antiaérienne rapidement avec les gentilles caresses d'un croiseur léger. Ainsi votre puissance anti aérienne est proportionnelle aux nombre d'obus HE que vous avez pris. Avec la meta actuelle a haut tier, votre DCA risque de ne pas durée très longtemps.
Dissimulation
Dissimulation en surface : 16.38km
Dissimulation aérienne : 14.16km
Dissimulation en surface minimale : 12.30km
Dissimulation en tirant dans un écran de fumée : 15.05km
Portée de tir : 24.52km
Dissimulation aérienne : 14.16km
Dissimulation en surface minimale : 12.30km
Dissimulation en tirant dans un écran de fumée : 15.05km
Portée de tir : 24.52km
La dissimulation du Jean Bart devrait être vue comme adéquate et rien d'autre. Avec le build dissimulation elle partage la détection en surface du Bismarck. Cela pourrait certainement être pire. Peu de cuirassés sont récompensés de leur dissimulation comme le Jean Bart. En réalité, même sa valeur de dissimulation moyenne pourrait suffire a la rendre trop puissante.
L'utilisation la plus évidente de sa dissimulation est de repasser en furtivité lorsqu'elle est sous le feu ennemi. Le Jean Bart n'a pas les réserves de points de vie des autres cuirassés tier 9 et avoir la capacité de désengager est un bon moyen de survie. Cependant, ce n'est pas cette capacité défensive qui rend le Jean Bart trop puissant. C'est sa capacité a utilisé cela offensivement.
Aucun autre cuirassé peut profiter d'une embuscade comme le fait le Jean Bart. Avec son rechargement rapide, sa bonne pénétration et son Accélérateur du rechargement de la batterie principale, avoir le Jean Bart qui apparaît soudainement là où vous êtes le plus vulnérable est un scénario cauchemardesque. C'est là où les compétences du joueur interviennent très bien. Ceux qui connaissent leurs positionnement et profitent de leur connaissances pour push au bon moment pour faire des embuscades vont être très bien récompensés.
Évaluation : Qu'est ce qui lui faudrait pour être : Gagner un kilomètre ou deux en dissimulation de surface serait suffisant.
Quels builds?
Il y a trois builds principaux efficaces pour le Jean Bart :
- Le Build Bébé Lapin est le vieux standard des cuirassés. Mettez tout en survie en incluant Expert en dissimulation, Super Intendant et Prévention des incendies.
- Le Build Vénère Contre Les Porte Avions fait du Jean Bart le fléau des cieux. Prenez tout ce qui augmente votre défense antiaérienne comme entraînement de base et avancé aux tirs et surtout manuel AA
- Finalement, il y a le build peu orthodoxe (et vraiment très viril) du Build Secondaires. Vous aller vouloir tout mettre dans les compétences à 4 points avec Entrainement avancé au tirs, Contrôle manuel des secondaires et IFHE. Vous pouvez choisir entre Tireur d'élite ou Rush d'adrénaline au tier 2 en fonction de si vous voulez aller au corps à corps ou pas.
Évaluation finale
Le Jean Bart semble être un design modeste. Qui aurait imaginé que un Richelieu amélioré serait sur ma liste d'envies pour un des navires les plus performants de l'année? Je n'ai aucun doute au fait que comme le Musachi, elle va être ignorée par beaucoup de joueurs. Il y aura ceux qui ne vont tout simplement pas apprécier le déséquilibre que crée l'Accélérateur du rechargement de la batterie principale enchaîné a huit modestes canons de 380mm. Je prédis que le Jean Bart va devenir un navire fétiche de ceux qui savent comment saisir des opportunités et qui n'utiliseront pas le consommable seulement pour une augmentation du dpm.
Je prévois que le Jean Bart puisse créer des problèmes aux plus grands vétérans du jeu. Grâce a ses qualités, c'est un navire qui peut punir celui qui se relâche. Je sais qu'il n'y a aucune chance que j'essaie de tourner un navire broadside a moins de 15km d'elle a moins de savoir que son consommable est en rechargement. Même si j'aimerais croire que son armement pourrait corriger la popularité de certains croiseurs américains légers, sa balistique n'est tout simplement pas faite pour ça. Pour faire court, le Jean Bart va seulement augmenter la meta passive, sans pour autant atteindre le niveau de navires comme l'Asashio.
Le seul bouleversement que le Jean Bart pourrait amener est toujours lointain dans le futur. Elle est une formidable plate forme anti aérienne parmi tous les cuirassés actuels. Avec la refonte des CV toujours aussi lointaine, il reste a voir quel bouleversement elle peut amener dans les futures versions du jeu.
Pour l'instant, gardez un œil sur le navire. Elle a des revenus comparable au Musashi et au Kronshtadt, ce qui reste mieux que la plupart des T8 premiums (équivalent à ceux qui utilisent le camouflage Makoto Kobayashi). Je n'ai toujours pas l'information pour quelle monnaie elle sera disponible (sérieusement). Que ce soit pour du free exp ou du charbon, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce navire. Elle est juste trop bien.
Est ce que je la recommande?
Disponible en Charbon et dans la boutique.
- Batailles PVE
Comment est ce que le navire reste profitable en Co-Op et est ce qu'elle s'en sort face aux bots?
Bof. Alors que descendre des avions en co-op est hilarant, la tendance des bots a charger droit sur vous rendent les 380mm inadéquats. Prenez un build secondaire ou ne vous en encombrez pas. Ce serait super si elle pouvait être utilisée dans l'opération Hermes.
- Farm de batailles aléatoire
Cela inclus entrainer les capitaines, collecter du free exp, gagner des crédits et compléter des défis pour les signaux.
Oui. Le chaos des batailles aléatoires est idéal pour le Jean Bart et son super consommable. Elle gagne bien sa vie aussi, ce qui ne fait pas de mal.
- Pour les compétitions
Cela inclus les batailles classées et les tournois.
Non. A l'inverse des batailles aléatoires, il est peu probable que vos adversaires fassent des erreurs face a un Jean Bart. Plus la compétition est sérieuse et avancée, moins il sera facile d'en tirer quelque chose. En plus le Missouri a un radar.
- Pour les collectionneurs
Si vous appréciez l'histoire des navires et posséder des navires rares, cette section est pour vous.
Oui. Elle est magnifique et a pas mal d'histoire avec elle.
- Pour le fun
Est ce que ce navire est amusant à jouer?
Oui. Après votre première fois où vous aurez défoncé un pauvre paysan, vous ne pourrez plus vous en passer.
- Quel est le verdict final?
Comment le navire sera considéré sur la toile?
GARBAGE – Le navire est désiquilibré, pas amusant à jouer et faible. Le Navire a désespérément besoin d'un buff ou de nouvelles qualités.
Mebote – Un navire ni bon ni mauvais. A ses faiblesses et ses forces. Ne nécessite pas de buff pour être viable mais n'est pas considéré comme optimal.
Gudbote – Un navire puissant, souvent un des meilleurs à son tier. Habituellement considéré optimal pour son rôle.
OVERPOWERED – Le navire est déséquilibré et puissant. Typiquement, c'est soit une horreur de jouer contre soit le navire redéfini la méta entièrement.
Mebote – Un navire ni bon ni mauvais. A ses faiblesses et ses forces. Ne nécessite pas de buff pour être viable mais n'est pas considéré comme optimal.
Gudbote – Un navire puissant, souvent un des meilleurs à son tier. Habituellement considéré optimal pour son rôle.
OVERPOWERED – Le navire est déséquilibré et puissant. Typiquement, c'est soit une horreur de jouer contre soit le navire redéfini la méta entièrement.
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