Réponse du concepteur principal du jeu à propos du rework CV

Questions / suggestions posées par Farazelleth


Réponse du concepteur principal du jeu à quelques suggestions à  propos du rework CV


I : Suggestions :        

Argument pour un contrôle séquentiel complet :


Pourquoi les CV sont ils différents d'autres classes? Pourquoi les CV ont ils un double contrôle (comprendre : pourquoi nous ne pouvons pas diriger le porte avions et nos avions en même temps ou presque)

Il s'agit d'une mauvaise idée, les portes avions, avec leur nature parasite, impliquent deux éléments (le porte avions et les avions), ce qui les rends vraiment différents des autres classes. Bien que je comprenne le désir de garder le contrôle sur un seul élément à la fois (le CV ou les avions), la nature du gameplay des portes avions, où vous pouvez être doublement ciblé (les avions et/ou le porte avion : je suis repérer, mon CV c'est beacher, je doit éviter les flacks, je doit mettre mon CV derrière une île...).

Certes, nous avons déjà un système de contrôle séquentiel partiel : (CV aux avions, avions aux CV, puis CV aux NOUVEAUX avions, mais pas à ceux déjà en vol (que l'on « perd » du coup). Ma demande serait de permettre un contrôle séquentiel complet, la possibilité de re-contrôler les avions déjà en vol et de contrôler totalement les consommables du CV.

Les destroyers, les croiseurs et les cuirassés peuvent tirer et manœuvrer en même temps, ils n'ont pas besoin de sacrifier l'un pour l'autre. Les CV devraient avoir la même capacité de ce défendre et d'attaquer en même temps, afin de protéger son CV des obus ennemis et, en même temps, attaquer avec ses avions.

Sacrifier votre attaque en cours [qui à peut être nécessité quelques minutes pour se préparer (attendre la fin de DFAA, attendre la disparition d'une escadrille de chasseurs ou réaliser une approche appropriée avec les bombardiers torpilleurs...), sans mentionner l'usage possible de consommable(s)...] afin de vous protéger efficacement, c'est profondément injuste !

Aucune autre classe ne doit abandonner son attaque (hormis la vitesse de rotation des tourelles et le temps de rechargement, ce qui est normal) afin de se protéger de dommages!

Le pilotage automatique n'est pas fiable, des manœuvres d'évitement (par exemple de torpilles) exige des réglages fins, seulement possible en contrôle manuel.

Les consommables automatiques résultent de la suppression du contrôle séquentiel complet des CV et constitue une dangereuse étape dans la mauvaise direction pour WoWs. Supprimer le contrôle du joueur pour l'automatique est une mauvaise idée. Vous pouvez le conserver pour les nouveaux joueurs, peu aguerris (par exemple en en le rendant optionnel, par défaut), ou pour les games de bas tier (T4..?), mais pas pour nous qui souhaitons jouer correctement sans aucune aide ni perte de contrôle sur nos navires et la façon dont nous les jouons.

Proposition :

      I : Passer du contrôle séquentiel partiel au contrôle séquentiel complet et/ou aux options de la carte tactique.

   A : Nous pouvons actuellement aller des avions-au CV-aux avions, mais nous ne pouvons pas retourner aux avions déjà en vol, seulement faire décoller de nouveaux avions. Le contrôle séquentiel complet signifie que nous pouvons retourner aux avions déjà en vol. Il ne s'agit pas d'un double contrôle simultané.

   B : Nouvelles possibilités avec la carte tactique. Nous pouvons déjà contrôler le pilote automatique, mais pas la vitesse ou le gouvernail.

1 : Permettre de contrôler la vitesse et le gouvernail sur la carte tactique (ZQSD / consommables du CV)
2 : Ou, en supposant un contrôle séquentiel complet, il suffit d’afficher les informations de vitesse / barre sur la carte tactique 
(au minimum connaître ma vitesse)

      II : En supposant un contrôle séquentiel complet, pour le cas où vous êtes en train de contrôler le CV : 
 
   A : Les avions reste sur la zone
1 : Avions vulnérable à l'Anti Air et au chasseurs
2 : Ne peuvent pas repérer les joueurs ennemis.

   B : Les avions retourne au CV :
1 : Retourne au CV à l'Altitude et la vitesse « normal »
2 : Avions vulnérable à l'Anti Air et au chasseurs, indique la direction du CV. 
3 : Ne peuvent pas repérer les joueurs ennemis.

   C : Lorsque nous contrôlons le CV puis lançons de nouveaux avions, les anciens (déjà en vol) retourne au CV selon le système actuel.

      III : Options supplémentaires :

   A : Ajout d'un certain temps pour passer des avions au CV et inversement, pour éviter les spams dans les deux sens.
1 : Avec un bouton qui afficherait le délai avant la permutation. 

   Il ne s'agit pas de solutions rapides, et j'apprécierai qu'elles soient codées et impliquent de long test, car cela 
ajoute des fonctionnalités supplémentaires. J'estime que les ajouts ci-dessus sont nécessaires comme des 
éléments fondamentaux de l'identité et du gameplay des portes avions. Le jeu est certes amusant, mais avec un
bras attaché derrière le dos, il est incroyablement frustrant de n'avoir qu'une liberté limitée avec les CV. 

II-Réponse du concepteur principal du jeu

-DD, CA/CL et BB peuvent tirer et manœuvrer sans sacrifier l'un pour l'autre : 
      Parce que ce sont des navires en une seul plateforme. Si nous imaginions que le DD laissait ses tubes 
lance-torpilles sur le rivage Et était capable de lancer des torpilles à partir ce ces tubes, alors il ne pourrait 
manœuvrer pendant ce temps.
-Les CV devraient pouvoir se défendre sans sacrifier leur capacité offensive du moment (les avions)
      Les CV présentent déjà une énorme différence avec les autres classes de navires en terme de défense : ils 
peuvent attaquer sans risquer leur navire. Cet avantage est déjà si gros qu'il est vraiment étrange d'en 
demander plus. De plus les CV sont les meilleurs navires de spot et peuvent détecter toutes menaces à temps 
et réagir correctement. Je ne peut donc pas considérer votre argument de « profondément injuste » puisque 
le CV n'est pas forcé (comme le sont d'autres navires) d'attaquer des navires à moins de 15km seulement, 
en exposant directement le navire.

-Le pilotage automatique n'est pas fiable, des manœuvres d'évitement (par exemple de torpilles) exige des 
réglages fins, seulement possible en contrôle manuel.
      Premièrement, « toujours » est vraiment exagéré. 
      Deuxièmement, le pilotage automatique est une fonctionnalité pouvant être amélioré, et qui le sera. Cette 
fonctionnalité n'était pas très utilisé, mais elle est maintenant beaucoup plus populaire. Nous comprenons les 
problèmes du pilotage automatique actuel et tacheront de l'améliorer. 

- Les consommables automatiques résultent de la suppression du contrôle séquentiel complet des CV et 
constitue une dangereuse étape dans la mauvaise direction pour WoWs.
      Non.

-Supprimer le contrôle du joueur pour l'automatique est une mauvaise idée.
      Non.

- Nous souhaitons jouer correctement sans aucune aide ni perte de contrôle sur nos navires et la façon dont 
nous les jouons.
      Non.
      Sérieusement, c'est une mauvaise idée que de faire des déclarations aussi forte. Ce sont seulement des 
habitudes que vous avez, tous ces « plus » du système précédent. Nous disposons maintenant d'une classe 
avec un nouveau gameplay, qui ne peut contrôler qu'une chose  à la fois, et ce pour des millions de raisons. 
Si vous voulez contrôler votre CV, vous devez le faire avec les contrôles actuel. C'est suffisant pour 99,9% 
des tâches. Il n'est pas très difficile d'éviter des torpilles, si vous avez spotter un DD, vous changez de direction
et les torpilles vont vous manquer. J'ai déjà utiliser cette tactique à plusieurs reprises, et cela a fonctionné à 
chaque fois. Il faut essayer de vous adapter au nouveau système de contrôle, au lieu d'essayer de revenir
 à l'ancien.
      Par ailleurs, cela risque d'être compliqué à gérer pour de nombreux joueurs, et nous ne voulons pas 
remplacer un  gameplay CV impopulaire par un autre gameplay CV impopulaire. La facilité de prise en main
est le principe cle de ce rework.
      Arguments identiques pour les consommables automatiques.

-Le jeu est certes amusant, mais avec un bras attaché derrière le dos, il est incroyablement frustrant de n'avoir 
qu'une liberté limitée avec les CV.
      C'est la contrepartie aux avantages extraordinaire des CV, j'en est déjà mentionné une partie, voici les 
principaux :
      La capacité de faire des dégâts en n'importe quel point de la carte. Les CV fournissent le plus de 
possibilités stratégiques et  tactiques.
      C'est la seul classe capable d'infliger des dégâts sans prendre de risques pour le navire. C'est encore mieux 
qu'un DD dans une fumée, car vous n'avez pas peur des radars, de torpilles soudaines, ne devait pas faire 
attention au temps qu'il reste à l'écran de fumée...
    C'est la meilleure classe pour faire du spot, grâce à leur vitesse et au consommable « chasseurs ».
    L'Initiative. Un joueur de CV prend la décision de quand, où et quel cible il va attaquer. Où faire du spot et 
pour quelles raisons. Il peut aussi s’échapper immédiatement d'un combat.

TOUT CE QUI EST CI-DESSUS N'EST QU'UNE TRADUCTION. LE FICHIER ORIGINAL 
PROVIENT DE LA VIDEO DE FARAZELLETH;


CERTAINES INFORMATIONS SONT PEUT ÊTRE MAL TRADUITE OU MANQUANTE 
(CAR PEUT IMPORTANTE DE MON POINT DE VUE ET DIFFICILE A TRADUIRE).

Commentaires

  1. Je m'excuse pour les problème de police, de couleur et de saut de ligne. J'ai rédiger ce texte sur open office avant dans le copier, et malheureusement cela à conduit à certains problèmes que je n'arrive pas à régler. Cela ne se reproduira plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire