[DEV BLOG] Amélioration du gameplay des portes avions
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Chers joueurs,
Nous allons aujourd’hui aborder l'amélioration du gameplay retravaillé des portes avions. Nous l'avons déjà dit, mais un si grand changement apporté au jeu nécessite de nombreuses corrections au fil des mises à jours.
Nous allons donc vous présenter nos plans pour les futur mise à jour (jusqu'à la 0.8.4)
N'oubliez pas que les informations présentées ci dessous sont préliminaire, elles peuvent évoluer, le calendrier peut différer, et, a la suite de vos commentaires et suggestions, certains points peuvent être ajoutés plus tard.
1) Équilibrage, général à spécifique : Nous en sommes maintenant au stade d'équilibrage entre les classes, et nous nous concentrons sur le traitement de problèmes spécifiques (par exemple, les nouvelles torpilles de l' Hakuryu intégrées à la 0.8.0.1). L'équilibrage de navires individuel n'est pas d'actualité pour le moment. Par exemple, nous devons d'abord trouver l'équilibre optimal entre la défense anti-aérienne et les pertes d'aéronefs à chaque niveau, puis dans un second temps, si un porte avion individuel perd trop d'avions, nous pouvons augmenter individuellement la capacité de survie des avions. (ou renforcement de la DCA d'un navire...). De plus, il faut comprendre que le gameplay a beaucoup changer, et que les joueurs doivent continuer d'apprendre et de s'adapter. Les statistiques d’efficacité des CV au combat changeront littéralement chaque jours, et ce n'est qu'après un certain temps qu'elles se stabiliseront.
2) Certains changements affectant le mécanisme des dégâts constants causés pas la DCA. Comme nous l'avons dit précédemment, le nombre d'explosions apparaissant sur le trajet d'un escadron est limité. Cela permet d'un coté que la DCA des navires soit assez puissante, et de l'autre donnent un chance aux avions de survivre et ne pas juste voir "un mur noir et destructeur" devant eux. Les dommages constants causés par deux navires sont simplement additionnés, ce qui entraîne une efficacité excessive de tout groupes de navires. Pour résoudre ce problème, nous mettons en oeuvre une addition non linéaire des dommages constants. Un groupe de navires conduisant à un chevauchement des DCA sera toujours efficace, mais les avions de l'escadron auront plus de chance de survivre. Si l'escadron pénètre dans deux zones de DCA se chevauchant ayant chacune un DPS constant de 600, les dégâts totaux seront de 960 et non de 1200. De même, dans trois zones, ce sera 1260 au lieux de 1800.
3) F-spam : Pour résoudre le problème du F-spam (lorsque le joueur, après une attaque, pouvait, en toute impunité, rappeler son escadron), nous avons considérablement allongé la période durant laquelle les avions sont vulnérable à la DCA (en particulier durant leurs montée) lors du retour. Désormais, le rappel d'un escadron au porte avions ne devrait être être effectué qu'après avoir quitté la zone d'action de la DCA, faute de quoi des pertes sont inévitable. La même mécanique concerne actuellement les avions qui viennent de lancer une attaque, puisqu'ils doivent gagner la même altitude [que les avions rappeler au portes avions] avant de devenir invulnérable. Dans l'ensemble, le problème du F-spam a était résolu, mais, comme beaucoup l'on souligné à juste titre,e le nombres d'avions perdus après une attaque a augmenter. Pour atténuer cela, nous allons réduire le plafond d'invulnérabilité des aéronefs après avoir effectué une attaque. A noté qu'un escadron rappeler via la touche F n'est pas impacté par ces changements. Cela adoucira la sortir du combat pour les avions, mais évitera en même temps le retour F-spam. Compte tenu des nouveaux mécanismes de calcul des dommages des DCA combinée, il ce peut que ces changements ne se produisent pas si les autres changements affectent suffisamment la survie des avions.
4) Dommages de la DCA et économie : Nous avons reçu des propositions pour prendre en compte les dommages infligés aux avions dans l'économie de combat, de sorte que toute contribution à la DCA de l'équipe est évaluer et valoriser. Notre plan consiste donc à ajouter les dommages infligés aux avions sur l'écran de résultat de la bataille et dans le calcul de l'économie, mais ce sera ajouté un peu plus tard, lorsque les statistiques ce seront stabilisés.
5) Interface : L'interface du secteur de priorité de la DCA ainsi que les informations concernant l'état de préparation des avions sur le pont du porte avions seront retravaillées pour plus de commodité ou de clarté.
6) Capacité de spot : Nous somme d'accord avec l'opinion des joueurs selon laquelle les portes avions ont des capacités de spot excessive, en particulier au début du combat. Des travaux sur unes solution à la situation sont déjà en cours et nous partagerons des informations sur les progrès réalisés dans les prochaines publications. Par ailleurs, la compétence "Radio location" sera désactivé sur les avions, à la demande général.
7) Interaction CV-DD : On peut en dire autant de l’interaction des portes avions et des
destroyers - la recherche d'opportunités pour atténuer le scénario désagréable fans lequel un porte avion peut effectivement arrêter un destroyer avec des attaques exhaustive est déjà en cours. Nous testons des modifications des avions d'attaques ou encore d'autres améliorations potentiel. Il y a de fortes chances pour des modifications radicale ne soient pas nécessaires, car les problèmes présentés ci dessus jouent un rôle important dans la confrontation portes avions - destroyers.
8) Pilotage automatique : Après avoir recueilli vos commentaires, nous allons essayer de modifier le pilote automatique afin que son fonctionnement soit plus prévisible, plus pratique et plus fiable.
Encore une fois, il s’agit d'une liste préliminaire, peut être incomplète, et ces mise à jours seront implanté d'ici la mise à jour 0.8.4 (Il est noté que ce sera implanté lors de la 0.8.4, mais je pence que c'est une erreur). Nous continuerons de vous informer régulièrement de nos projet des des modifications futurs. Merci de jouer à notre jeu, merci pour vos commentaires, suggestions, et surtout de votre préoccupation.
Bonne chance et bon vent !
Evidemment, tous est WIP (Work in Progress)
RépondreSupprimerToujours un grand merci clements
RépondreSupprimerAvec plaisir !
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